Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:12

dub a écrit:

Evidemment, pour ceux qui me diraient: mais qu’est-ce qui est plus fidèle? – il est impossible de répondre. Sans compter, que, pour ma part, je m’en fous un peu: à partir du moment où on est dans la très haute qualité, où il n’y a strictement aucun défaut audible, et vu que le but c’est de se faire plaisir en écoutant de la musique, qu’est-ce que ça peut bien faire cette histoire là? A part alimenter le mythe de la «reproduction absolument fidèle», j’avoue que je ne vois pas… Et pour ceux qui me demanderaient ce qui est le plus plaisant, je n’en sais rien non plus: je sais seulement que les deux me plaisent immédiatement et je crois bien que les JMLab me plairaient plus si je les comparais (il me semble, mais va savoir si je ne me trompe pas), que et le disque de Savall et celui de Crumb m’ont donné plus d’émotion esthétique… Mais l’idée du «plus plaisant en soi», là encore, c’est une platonisterie dont j’ignore tout.



Cdlt @

Parfait comme d'hab et c'est bien vrai ce que tu dis car à part ma femme, la fidélité on s'en fout un peu Laughing Le plaisir........

Et puis la pièce......... pour ce genre de bébés........

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:21

Autrement, pour l'Audible Illusion Modulus 3 que j'ai pour le moment et après 4 /5 jours à vivre ensemble :

Une scène sonore moins large (faudrait peaufiner le placement et le détails)

2 Potards de gain à 9 H max mais cela vient de l'ampli PWM qui a trop de gain et, surtout, une sensibilité faible...

Pour le reste, tout simplement le fait que la musique devienne plus vivante, un petit rien qui vous met plus en conexion avec le son... C'est assez sympa, difficile de revenir au passif après. Je parlais tous le temsp de "tension" qui me manquait un peu et les amis se moquaient un peu du côté Fado du PWM, bien ce n'est pas le PWM mais bien plus l'assoc passif + PWM qui est relaxante mais manque de ce poil de "présence" qui vous rend la musique un peu plus palpable...

Attention, moins easy listenning du coup et parfois on fatigue un peu. Pour vous donner une image, la radio en fond sonore s'entend avec l'Audible Illusion, reste en fond sonore avec le passif

Bref, une nouvelle aventure et j'ai acheté un gainclone pour tenter l'expérience des chip amp...

Et pis reste à écouter le pré Etalon et à choisir un des 2 !

Cldt Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:54

cohuelaz a écrit:
Pour le reste, tout simplement le fait que la musique devienne plus vivante, un petit rien qui vous met plus en conexion avec le son... C'est assez sympa, difficile de revenir au passif après. Je parlais tous le temsp de "tension" qui me manquait un peu et les amis se moquaient un peu du côté Fado du PWM, bien ce n'est pas le PWM mais bien plus l'assoc passif + PWM qui est relaxante mais manque de ce poil de "présence" qui vous rend la musique un peu plus palpable...

Attention, moins easy listenning du coup et parfois on fatigue un peu. Pour vous donner une image, la radio en fond sonore s'entend avec l'Audible Illusion, reste en fond sonore avec le passif

En même temps parfois, quand on a une écoute comme ça, un peu sage et qui donne envie de monter le volume indéfiniment, ça peut être que c'est beaucoup plus neutre, fluide, transparent, naturel etc — et l'absence de fatigue auditive est perçue comme un manque, alors que l'excès d'épice, de l'autre côté, peut sembler plus séduisante au début, et finir par s'avérer fatigante, à la longue, chez soi.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:45

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:

Evidemment, pour ceux qui me diraient: mais qu’est-ce qui est plus fidèle? – il est impossible de répondre. Sans compter, que, pour ma part, je m’en fous un peu: à partir du moment où on est dans la très haute qualité, où il n’y a strictement aucun défaut audible, et vu que le but c’est de se faire plaisir en écoutant de la musique, qu’est-ce que ça peut bien faire cette histoire là? A part alimenter le mythe de la «reproduction absolument fidèle», j’avoue que je ne vois pas… Et pour ceux qui me demanderaient ce qui est le plus plaisant, je n’en sais rien non plus: je sais seulement que les deux me plaisent immédiatement et je crois bien que les JMLab me plairaient plus si je les comparais (il me semble, mais va savoir si je ne me trompe pas), que et le disque de Savall et celui de Crumb m’ont donné plus d’émotion esthétique… Mais l’idée du «plus plaisant en soi», là encore, c’est une platonisterie dont j’ignore tout.



Cdlt @

Parfait comme d'hab et c'est bien vrai ce que tu dis car à part ma femme, la fidélité on s'en fout un peu Laughing Le plaisir........


Et oui, il y en a pourtant qui ont du mal à le comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:00

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
dub a écrit:

Evidemment, pour ceux qui me diraient: mais qu’est-ce qui est plus fidèle? – il est impossible de répondre. Sans compter, que, pour ma part, je m’en fous un peu: à partir du moment où on est dans la très haute qualité, où il n’y a strictement aucun défaut audible, et vu que le but c’est de se faire plaisir en écoutant de la musique, qu’est-ce que ça peut bien faire cette histoire là? A part alimenter le mythe de la «reproduction absolument fidèle», j’avoue que je ne vois pas… Et pour ceux qui me demanderaient ce qui est le plus plaisant, je n’en sais rien non plus: je sais seulement que les deux me plaisent immédiatement et je crois bien que les JMLab me plairaient plus si je les comparais (il me semble, mais va savoir si je ne me trompe pas), que et le disque de Savall et celui de Crumb m’ont donné plus d’émotion esthétique… Mais l’idée du «plus plaisant en soi», là encore, c’est une platonisterie dont j’ignore tout.



Cdlt @

Parfait comme d'hab et c'est bien vrai ce que tu dis car à part ma femme, la fidélité on s'en fout un peu Laughing Le plaisir........


Et oui, il y en a pourtant qui ont du mal à le comprendre Wink

Franchement, les certains qui ont du mal à comprendre, je les plains.

Ce que j'ai vraiment super apprécié pendant le moment de mercredi, c'est le côté sympa et l'accueil. Le fait de discuter relax avec Jeff, à propos d'enceintes dont il sait bien que je n'aurai jamais de ma vie les moyens de les acheter (même pas le scotch de l'étiquette du carton d'emballage! Laughing ), et d'en dire ce que j'en pense.

On a profiter de ce que PLM s'octroyait une pause cigarette pour écouter ensemble une plage ou deux de Vox Balaenae de Crumb (le second mouvement pour être précis). Je trouve ce morceau sublime, d'une part, et le mastering techniquement très réussi. Ça passait de manière formidable: aération, fluidité, précision hallucinante des instruments (une flûte amplifiée avec chant en basse continue: très étrange et très beau). Et je disais à Jeff que dans un certain système de préférence, les JMLab plairaient plus: la même chose donnait le coup d'avant un rendu très démonstratif, très extraverti, alors qu'avec les Focus, c'était beaucoup plus classieux, posé, du genre "méditatif". Evidemment, l'audiophile à tendance "fidélité absolue au réel" et le "signal, rien que le signal", trouvera mon propos insupportable. Il est évident que l'une des deux enceintes au moins (sinon les deux) colore le message (puisque c'est différent). Mais comme je n'étais pas présent lors de l'enregistrement, et comme de toute façon, je n'ai pas pour métier de faire le matriçage d'une prise de son, évidemment que je m'en tamponne la glande pinéale avec l'outil graphique à poils de chameau!
A vue de pays, il est probable qu'il s'agit plus d'un problème de caractère. Certains, su ça se trouve, on vraiment besoin de s'entendre dire qu'ils ont raison et que leur bignou est beaucoup plus vrai, de façon à "démontrer" la "vérité" de leur achat. J'avoue que ça me laisse perplexe…… lol!

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:15

Le dom a écrit:
Tiens au fait dub, tu évoquais The Dark side of the moon dans ton CR..

J'ai le CD première édition non remasterisé, globalement le son n'est déjà pas mal, belle image sonore, mais je trouve que par moment ça part un peu en vrille dans le haut médium et les aigus pourtant ce n'est pas une caractéristique de mon système Shocked ... Est ce que la version remasterisée en SACD de 2003 est meilleure?

Tout dépend de quel CD on parle. Entre les premières sorties, les versions "UltraDisc", les versions "Gold" (et il y en a plusieurs) etc — on peut s'y perdre dans les versions de ce disque.

Pour ma part, j'ai la version "Made in Japan" CDP 7-46001-2, une des premières disponibles sur CD (qui date de 1984/85: c'est moi qui l'ai achetée). Le découpage en plage est différent de certaines autres versions (Time est en plage 3 et non pas en 4 car Speak to me et breathe ne forment qu'une seule plage).
Bon, ça fait tic-tac-tic-tac-tic-tac puis "boum" (clavier plus basse). Si on extrait les 2 secondes du "Boum", ça donne ça dans la version 1:

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Image1qy5

(Gain maximal -11,95db et bande dynamique pas très large). Cf. le point de peak:
A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Image3qn3

Mettons que je regarde le même passage dans la version qui est dans le dernier coffret (Oh, by the way) — à ma connaissance, c'est le même mastering que le coffret Shine On:

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Image2lq3

On voit tout de suite que le gain est plus élevé (le peak est au même endroit, mais à ~-5db, soit 7 db de plus. Et l point de peak a la même forme générale, mais avec une bande dynamique ostensiblement plus large:
A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Image4rb7

Si j'extrais maintenant la plage dans le SACD de 2003 (je n'ai ni la version MFSL UltraDisc d'avril 1988, ni la version 20° anniv. de 93, ni la version MFSL UltraDisc II
de 93):

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Image5cu1

Le peak est exactement au même endroit et à la même valeur de ~-5db (-4,97) — et il a la même forme:
A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Image6yv0

=> La couche CD du SACD est la même que celle qui est dans la version "Oh by the way". Et le master a l'air meilleur: pas seulement parce que le gain est relevé et que ça "tape plus", mais surtout parce que la dynamique est moins tassée.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:29

dub a écrit:
doumé40 a écrit:
Merci pour le compte rendu ... çà fait envie Focus audio ... Qu'est ce que çà donne les "petites" FS 688 ? quelqu'un a déjà écouté ?

Oui: très beau timbres, très classieux. Un peu excessives dans le registre haut grave si on l'associe sans précaution et si on ne la décolle pas des murs.

Cdlt @

Merci Mad
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:29

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
doumé40 a écrit:
Merci pour le compte rendu ... çà fait envie Focus audio ... Qu'est ce que çà donne les "petites" FS 688 ? quelqu'un a déjà écouté ?

Oui: très beau timbres, très classieux. Un peu excessives dans le registre haut grave si on l'associe sans précaution et si on ne la décolle pas des murs.

Cdlt @

C'est exactement ça, j'ajouterai un charme fou et la nécessité de mettre du costaud en ampli et ... en pieds Wink

Merci aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:32

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
Pour le reste, tout simplement le fait que la musique devienne plus vivante, un petit rien qui vous met plus en conexion avec le son... C'est assez sympa, difficile de revenir au passif après. Je parlais tous le temsp de "tension" qui me manquait un peu et les amis se moquaient un peu du côté Fado du PWM, bien ce n'est pas le PWM mais bien plus l'assoc passif + PWM qui est relaxante mais manque de ce poil de "présence" qui vous rend la musique un peu plus palpable...

Attention, moins easy listenning du coup et parfois on fatigue un peu. Pour vous donner une image, la radio en fond sonore s'entend avec l'Audible Illusion, reste en fond sonore avec le passif

En même temps parfois, quand on a une écoute comme ça, un peu sage et qui donne envie de monter le volume indéfiniment, ça peut être que c'est beaucoup plus neutre, fluide, transparent, naturel etc — et l'absence de fatigue auditive est perçue comme un manque, alors que l'excès d'épice, de l'autre côté, peut sembler plus séduisante au début, et finir par s'avérer fatigante, à la longue, chez soi.

Cdlt @

Ceal se discute, pour le plaisir Laughing , car il y a l'école de ceux qui veulent monter le volume indéfiniment et ceux qui veulent le descendre de la même manière Laughing

Je ne sais pas trop mais je penche quand même vers l'idée que cet Audible a tout d'un de ces grands pré qui ne sont pas si fréquents et du coup donne des impressions paradoxales et, surtout, sont à la limite... Hier, écouté tout plein de cd très tard et du mal à arrêter et sans fatigue... Mais certains disques sont plus fatiguants qu'avec le TVC et, surtout, si on n'est pas dans l'écoute, cela peut paraitre plus fatiguant, moins quiet de répondre au tél avec l'Audible qu'avec le TVC pour prendre un exemple...

Il me parait, musicalement proposer une approche plus palpable de la zik et sans perdre en transparence ni en extinctions de notes et ni en bande passante, au contraire il parait plus transparent... Sur Jojo les poumons de Brel sont bien les poumons qui annoncent la maladie, moins avec le TVC....

J'attends beaucoup de l'audible + gainclone et aussi Audible + F5


Et puis, selon HR Eric, le pré Etalon devrait me redonner une sensation plus TVC...

A suivre Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:34

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
dub a écrit:

Evidemment, pour ceux qui me diraient: mais qu’est-ce qui est plus fidèle? – il est impossible de répondre. Sans compter, que, pour ma part, je m’en fous un peu: à partir du moment où on est dans la très haute qualité, où il n’y a strictement aucun défaut audible, et vu que le but c’est de se faire plaisir en écoutant de la musique, qu’est-ce que ça peut bien faire cette histoire là? A part alimenter le mythe de la «reproduction absolument fidèle», j’avoue que je ne vois pas… Et pour ceux qui me demanderaient ce qui est le plus plaisant, je n’en sais rien non plus: je sais seulement que les deux me plaisent immédiatement et je crois bien que les JMLab me plairaient plus si je les comparais (il me semble, mais va savoir si je ne me trompe pas), que et le disque de Savall et celui de Crumb m’ont donné plus d’émotion esthétique… Mais l’idée du «plus plaisant en soi», là encore, c’est une platonisterie dont j’ignore tout.



Cdlt @

Parfait comme d'hab et c'est bien vrai ce que tu dis car à part ma femme, la fidélité on s'en fout un peu Laughing Le plaisir........


Et oui, il y en a pourtant qui ont du mal à le comprendre Wink

Franchement, les certains qui ont du mal à comprendre, je les plains.

Ce que j'ai vraiment super apprécié pendant le moment de mercredi, c'est le côté sympa et l'accueil. Le fait de discuter relax avec Jeff, à propos d'enceintes dont il sait bien que je n'aurai jamais de ma vie les moyens de les acheter (même pas le scotch de l'étiquette du carton d'emballage! Laughing ), et d'en dire ce que j'en pense.

On a profiter de ce que PLM s'octroyait une pause cigarette pour écouter ensemble une plage ou deux de Vox Balaenae de Crumb (le second mouvement pour être précis). Je trouve ce morceau sublime, d'une part, et le mastering techniquement très réussi. Ça passait de manière formidable: aération, fluidité, précision hallucinante des instruments (une flûte amplifiée avec chant en basse continue: très étrange et très beau). Et je disais à Jeff que dans un certain système de préférence, les JMLab plairaient plus: la même chose donnait le coup d'avant un rendu très démonstratif, très extraverti, alors qu'avec les Focus, c'était beaucoup plus classieux, posé, du genre "méditatif". Evidemment, l'audiophile à tendance "fidélité absolue au réel" et le "signal, rien que le signal", trouvera mon propos insupportable. Il est évident que l'une des deux enceintes au moins (sinon les deux) colore le message (puisque c'est différent). Mais comme je n'étais pas présent lors de l'enregistrement, et comme de toute façon, je n'ai pas pour métier de faire le matriçage d'une prise de son, évidemment que je m'en tamponne la glande pinéale avec l'outil graphique à poils de chameau!
A vue de pays, il est probable qu'il s'agit plus d'un problème de caractère. Certains, su ça se trouve, on vraiment besoin de s'entendre dire qu'ils ont raison et que leur bignou est beaucoup plus vrai, de façon à "démontrer" la "vérité" de leur achat. J'avoue que ça me laisse perplexe…… lol!

Cdlt @


Laughing Laughing Laughing

Je me méfie de plus en plus des jugements en hifi autres qu'associatifs........Et, c'est ma faiblesse, je relativise toujours au niveau des prix, suis trop terre à terre !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:20

Je suis d'accord avec toi: il y a le rapport prix/plaisir ressenti et le rapport rendu sonore/plaisir, et voilà tout.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:32

dub a écrit:
Je suis d'accord avec toi: il y a le rapport prix/plaisir ressenti et le rapport rendu sonore/plaisir, et voilà tout.

Cdlt @

Mad Razz Tout est dit et c'est bien vrai que d'écouter des systèmes TTHDG c'est du bonheur musical !

Il te plairait l'Audible Illusion, je pense, tét même assez cyrusien........

Autrement, je crois que je vais me séparer du caisson cause de pièce ou il ne peut bien s'exprimer mais bon je vais encore lui donner la chance d'un autre emplacement... Pour le moment, s'il apporte, il ne peut apporter vraiment ce qu'il devrait pouvoir apporter et, du coup, l'écoute sans n'est pas frustrante et l'écoute avec est de l'ordre du câblage à bas volume, plus évidente à haut volume...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:48

dub a écrit:
Je suis d'accord avec toi: il y a le rapport prix/plaisir ressenti et le rapport rendu sonore/plaisir, et voilà tout.

Cdlt @

Voila ! mais ceux qui n'ont que le mot fidélité à la bouche n'ont en général cette attitude que de façon à argumenter sur la suprématie de LEUR système, évidente puisque c'est LA REALITE, cqfd dans leur petit réceptable à intelligence.

Et on en trouve avec des systèmes de moyenne gamme qui pour eux sont LA VERITE, pas de nom vous les connaissez Very Happy Wink


Dernière édition par expertdoc le Dim 18 Jan 2009 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:48

dub a écrit:
Le dom a écrit:
Tiens au fait dub, tu évoquais The Dark side of the moon dans ton CR..

J'ai le CD première édition non remasterisé, globalement le son n'est déjà pas mal, belle image sonore, mais je trouve que par moment ça part un peu en vrille dans le haut médium et les aigus pourtant ce n'est pas une caractéristique de mon système Shocked ... Est ce que la version remasterisée en SACD de 2003 est meilleure?

Tout dépend de quel CD on parle. Entre les premières sorties, les versions "UltraDisc", les versions "Gold" (et il y en a plusieurs) etc — on peut s'y perdre dans les versions de ce disque.

Pour ma part, j'ai la version "Made in Japan" CDP 7-46001-2, une des premières disponibles sur CD (qui date de 1984/85: c'est moi qui l'ai achetée). Le découpage en plage est différent de certaines autres versions (Time est en plage 3 et non pas en 4 car Speak to me et breathe ne forment qu'une seule plage).
Bon, ça fait tic-tac-tic-tac-tic-tac puis "boum" (clavier plus basse). Si on extrait les 2 secondes du "Boum", ça donne ça dans la version 1:




Merci dub pour les infos concernant TDSOM..

Disons qu'en ce qui me concerne, j'ai la première version CD sortie en France également CDP 7 46001-2 mais "Made in Holland" et Time est aussi en 3..
Disons que je trouve cette version un peu acide au niveau des aigus comme, d'ailleurs, d'autres rééditions de LP sortis à cette époque..
J'ai commandé le SACD (en solde en ce moment sur amazon), on verra bien... Si le travail de remastering est aussi bon que sur les SACD de Peter Gabriel, ça devrait le faire. Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:23

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Je suis d'accord avec toi: il y a le rapport prix/plaisir ressenti et le rapport rendu sonore/plaisir, et voilà tout.

Cdlt @

Voila ! mais ceux qui n'ont que le mot fidélité à la bouche n'ont en général cette attitude que de façon à argumenter sur la suprématie de LEUR système, évidente puisque c'est LA REALITE, cqfd dans leur petit réceptable à intelligence.

Et on en trouve avec des systèmes de moyenne gamme qui pour eux sont LA VERITE, pas de nom vous les connaissez Very Happy Wink

Yessssss, d'autant plus que pour tout honnete passioné on sait qu'il ne s'agit plus de trouver mieux ou moins bien mais de choisir entre plusieurs propositions qui sont cohérentes et ont, chacune, leurs atouts et leurs limites.... et donc renoncer aux atouts d'autres pour les avantages de l'une

Le passif + PWM n'est pas moins bien que Audible Illusion + PWM, différent et chacun a ses charmes et il renoncer, hélas, car une seule paire d'oreille....... La tendance est aux charmes du pré actif......

Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:35

expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

A ce propos, j'ai le sentiment que l'Exotik qui m'est revenu après upgrade n'est plus tout à fait le même.

Ils le font de temps à autres ils gardent la carcasse et mettent du naim inside Very Happy tongue Wink
Ben non justement parce qu'il est meilleur qu'avant ! Very Happy Laughing

Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

A ce propos, j'ai le sentiment que l'Exotik qui m'est revenu après upgrade n'est plus tout à fait le même.

Ah bon? Peux tu en dire plus?
Et bien en passant par le câble optique (et donc par les convertisseurs de l'Exotik), je trouve la lecture cd meilleure que de coutume. J'ai mis longtemps avant d'y croire définitivement, mais sur la longueur, ça me semble évident.
Les pistes son sur les dvd sont impressionnantes aussi et j'ai nettement gagné dans le registre grave aussi.
J'ai eu raison de faire cet upgrade !
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:51

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Je suis d'accord avec toi: il y a le rapport prix/plaisir ressenti et le rapport rendu sonore/plaisir, et voilà tout.

Cdlt @

Voila ! mais ceux qui n'ont que le mot fidélité à la bouche n'ont en général cette attitude que de façon à argumenter sur la suprématie de LEUR système, évidente puisque c'est LA REALITE, cqfd dans leur petit réceptable à intelligence.

Et on en trouve avec des systèmes de moyenne gamme qui pour eux sont LA VERITE, pas de nom vous les connaissez Very Happy Wink

Yessssss, d'autant plus que pour tout honnete passioné on sait qu'il ne s'agit plus de trouver mieux ou moins bien mais de choisir entre plusieurs propositions qui sont cohérentes et ont, chacune, leurs atouts et leurs limites.... et donc renoncer aux atouts d'autres pour les avantages de l'une

Mad

affraid mais c'est que ça va nous faire la révélation a trois .........allez au lit maintenant
gla Razz
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyMer 21 Jan 2009 - 3:10

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
Je suis d'accord avec toi: il y a le rapport prix/plaisir ressenti et le rapport rendu sonore/plaisir, et voilà tout.

Cdlt @

Mad Razz Tout est dit et c'est bien vrai que d'écouter des systèmes TTHDG c'est du bonheur musical !

Il te plairait l'Audible Illusion, je pense, tét même assez cyrusien........

Si tu me prends par les sentiments!…… Very Happy Cyrus, j'aime beaucoup les lecteurs (CD6 et CD8) — càd le convertisseur (il faudrait que j'essaie le dac X), et les amplificateurs (le 6power offre beaucoup pour son tarif à mon sens, comme les versions précédentes).

Mais il est certain que le TTHDG peut faire passer dans un autre registre. Je dis bien "peut", parce que ça peut aussi être seulement très très coûteux et sans raison! Là, pour les JMLab comme pour les Audio Focus, c'est réellement une expérience intéressante et de grand niveau. Le tarif rend la chose définitivement inaccessible (en tout cas pour moi!), mais ça n'a rien à voir avec le plaisir d'écoute (de toute façon, à ce niveau là de prix, on cesse de poser la question: "est-ce que ça le vaut?", vu qu'elle perd tout sens possible — du coup, on est obligé de parler "dans l'absolu", ce qui est une autre manière d'être objectif!). Pour moi, si quelqu'un avait les moyens et voulait s'offrir une écoute de "type concert" chez soi, il aurait tort de ne pas aller y regarder. Et si on aime la reproduction musicale, passer à côté sans essayer d'écouter si on a l'occasion, c'est aussi une erreur.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:56

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
Je suis d'accord avec toi: il y a le rapport prix/plaisir ressenti et le rapport rendu sonore/plaisir, et voilà tout.

Cdlt @

Mad Razz Tout est dit et c'est bien vrai que d'écouter des systèmes TTHDG c'est du bonheur musical !

Il te plairait l'Audible Illusion, je pense, tét même assez cyrusien........

Si tu me prends par les sentiments!…… Very Happy Cyrus, j'aime beaucoup les lecteurs (CD6 et CD8) — càd le convertisseur (il faudrait que j'essaie le dac X), et les amplificateurs (le 6power offre beaucoup pour son tarif à mon sens, comme les versions précédentes).

Mais il est certain que le TTHDG peut faire passer dans un autre registre. Je dis bien "peut", parce que ça peut aussi être seulement très très coûteux et sans raison! Là, pour les JMLab comme pour les Audio Focus, c'est réellement une expérience intéressante et de grand niveau. Le tarif rend la chose définitivement inaccessible (en tout cas pour moi!), mais ça n'a rien à voir avec le plaisir d'écoute (de toute façon, à ce niveau là de prix, on cesse de poser la question: "est-ce que ça le vaut?", vu qu'elle perd tout sens possible — du coup, on est obligé de parler "dans l'absolu", ce qui est une autre manière d'être objectif!). Pour moi, si quelqu'un avait les moyens et voulait s'offrir une écoute de "type concert" chez soi, il aurait tort de ne pas aller y regarder. Et si on aime la reproduction musicale, passer à côté sans essayer d'écouter si on a l'occasion, c'est aussi une erreur.

Cdlt @

Bien d'accord avec le plaisir d'écoute tout comme le plaisir de rouler Ferrari... Et pis cela forme l'oreille et surtout le potentiel, permet de se fixer quelques repères et j'ai bien profité des longues écoutes Tannoy prestige pour cela et aussi de quelques pépites au hasard des rencontres. Il est vrai que l'absolu en soi est une objectivité mais on peut le percevoir comme étant, aussi, un infini...

Enfin, c'est pour parler, car au fond, la seule limite à tous ces exercices est d'arriver à assumer l'implacable relativité de son son chez soi Laughing De ce point de vue, je crois, que j'arrive à m'entendre avec tous ceux qui l'assument et moins avec ceux qui ne l'assument...

Il y a pleins de matos, Goldmund, Focal, Apertura que j'aimerais vraiment écouter à l'occasion pour m'en faire une idée mais bon je n'ai pas un Jeff à côté Laughing Et pis je privilégie l'écoute chez les gens car en plus on peut manger ou boire ou même parfois les 2 Laughing

Cldt Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:01

Et pourquoi pas y dormir pendant que tu y es ?! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:10

POUYFOURCAT a écrit:
Et pourquoi pas y dormir pendant que tu y es ?! Crying or Very sad

Ca aussi, ça arrive régulièrement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:12

cohuelaz a écrit:
Et pis je privilégie l'écoute chez les gens car en plus on peut manger ou boire ou même parfois les 2 Laughing

Cldt Mad

C'est en effet bien meilleur.

D'aillers les forum recelent fort peut de cr d'intallations privee mais regorgent de cr de materiel dans des magasins.

Hors il me semble plus interessant de cheminer en compagnie d'un amateur eclaire, qui explique le pourquoi du comment de ses choix, ses postulats, et de gouter une ecoute apres (ou avant) un bon repas et quelques dives videes.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:40

callawayte a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Et pourquoi pas y dormir pendant que tu y es ?! Crying or Very sad

Ca aussi, ça arrive régulièrement ! Very Happy

Pas possible, je ronfle et, du coup, on se demande si on a bien éteint l'ampli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:01

cohuelaz a écrit:
callawayte a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Et pourquoi pas y dormir pendant que tu y es ?! Crying or Very sad

Ca aussi, ça arrive régulièrement ! Very Happy

Pas possible, je ronfle et, du coup, on se demande si on a bien éteint l'ampli Laughing

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:08

dub a écrit:


il faudrait que j'essaie le dac X), et les amplificateurs
Tiens, tiens... cyclops
dub a écrit:

Là, pour les JMLab comme pour les Audio Focus, c'est réellement une expérience intéressante et de grand niveau
Cdlt @

Expérience décoiffante parfois... surprised lol!

Sinon:
1- je me réserve une journée pour écouter ton nouveau bidule bye
2- où est passé le Doc'? Il m'inquiète vite lorsque je ne le lis plus A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Icon_frown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: