Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:25

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
Je comprends, Expertdoc, Le Fil de l'eau et la zik et les ueux et les oreilles qui se remplissent !
C'est vrai.
Il y a pire. Mad Wink

Shocked m’enfin c’est bizarre ton pay !! je vois pas d’immeuble ...!!! What a Face c’est ou qu’i ls vivent/dorment les gens …??? albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:38

Hier soir, essais en nocturne ne Perousie

Physiquement, elles sont très hautes, et majestueuses dans leur costume noir piano Cool

-1er essai: Cd Vitus, Goldmund 37 S, Goldmund Telos 200
-2ème essai Cd Vitus, Goldmund 37 S, Ayre V1 xe


Alors mes amis, c'est la grande classe! cyclops
Contrairement au Focal—très démonstratives—la Master 2 fait dans la force tranquille (ceci dit, n'aller pas chatouiller le potard, parce-que-là...) tout en subtilité. Si la Focal excite dans l'aigu, envoie un grave très sec, la Focus en donne pour son argent: ampleur de grave, haut du spectre très doux et écoutable à des niveaux PLMiens

Les amplis dispo hier soir ( Telos 200, Ayre V1xe ) ont déjà fait chanter la bête de façon plus qu'acceptable.
Les 200 sembleraient apporter plus d'attaque, alors que le V1 ferait davantage dans le raffinement. Mais chacun d'entre-eux fait sonner tout ça en finesse et légèreté
La Master II fait dans la force tranquille (ceci dit, n'aller pas chatouiller le potard, parce-que-là...) tout en subtilité, en ampleur de grave, et enfin le haut du spectre très doux et écoutable à des niveaux PLMiens
....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:50

Alain70 a écrit:



Alors mes amis, c'est la grande classe! cyclops
Contrairement au Focal—très démonstratives—la Master 2 fait dans la force tranquille ...


Tu sous entendrais que peut être les Focal, .... à la maison .... selon les amplis .... pourraient s'avérer un rien fatiguantes en haut ...... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:54

expertdoc a écrit:


Tu sous entendrais que peut être les Focal, .... à la maison .... selon les amplis .... pourraient s'avérer un rien fatiguantes en haut ...... Very Happy Wink
Je ne le sous entends pas, je l'affirme
Je pense que l'association se montera TRES importante selon la signature des maillons
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:12

et les 2.5 , vous avez eu l'occasion de les écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:13

callaway a écrit:
et les 2.5 , vous avez eu l'occasion de les écouter ?
Ho que oui!!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:16

Alain70 a écrit:
callaway a écrit:
et les 2.5 , vous avez eu l'occasion de les écouter ?
Ho que oui!!!!! cyclops

elles sont moins hautes , je crois , c'est ca ?

comment les as tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:21

Alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:


Tu sous entendrais que peut être les Focal, .... à la maison .... selon les amplis .... pourraient s'avérer un rien fatiguantes en haut ...... Very Happy Wink
Je ne le sous entends pas, je l'affirme
Je pense que l'association se montera TRES importante selon la signature des maillons

Ben alors quand j'ai écouté les Focal HDG j'ai jamais du tomber sur les bons maillons Sad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:36

Alain70 a écrit:
Hier soir, essais en nocturne ne Perousie

Physiquement, elles sont très hautes, et majestueuses dans leur costume noir piano Cool

-1er essai: Cd Vitus, Goldmund 37 S, Goldmund Telos 200
-2ème essai Cd Vitus, Goldmund 37 S, Ayre V1 xe


Alors mes amis, c'est la grande classe! cyclops
Contrairement au Focal—très démonstratives—la Master 2 fait dans la force tranquille (ceci dit, n'aller pas chatouiller le potard, parce-que-là...) tout en subtilité. Si la Focal excite dans l'aigu, envoie un grave très sec, la Focus en donne pour son argent: ampleur de grave, haut du spectre très doux et écoutable à des niveaux PLMiens

Les amplis dispo hier soir ( Telos 200, Ayre V1xe ) ont déjà fait chanter la bête de façon plus qu'acceptable.
Les 200 sembleraient apporter plus d'attaque, alors que le V1 ferait davantage dans le raffinement. Mais chacun d'entre-eux fait sonner tout ça en finesse et légèreté
La Master II fait dans la force tranquille (ceci dit, n'aller pas chatouiller le potard, parce-que-là...) tout en subtilité, en ampleur de grave, et enfin le haut du spectre très doux et écoutable à des niveaux PLMiens
....à suivre

Interressant, grosse différence de prix entre ces modèles ?

Qu'en pense Dub ? Focal plutôt pour d'autres niveaux d'écoute ? Essayé la Focal avec des amplis style Sugden (blocs monos)?

Je me trompe peut-être car je ne connais ni Goldmund ni Ayre mais sont-ce des amplis capables de s'associer avec tout ou vont'ils desservir certaines enceintes et en magnifier d'autres ?

Autrement, l'Audible Illusion me plait bien et j'ai vraiment envie de l'écouter avec le F5 et tét avec une surprise Laughing

Cldt Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:14

C'est les filles qui doivent en avoir marre d'entendre Jojo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:51

POUYFOURCAT a écrit:
C'est les filles qui doivent en avoir marre d'entendre Jojo ! Laughing

Ces temps çi c'est plutôt Cassandra et Maé ou ta chère Rokia Mad

Vraiment un grand pré que cet Audible Illusion, on le dirait même pas à tubes !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:44

cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
C'est les filles qui doivent en avoir marre d'entendre Jojo ! Laughing

Ces temps çi c'est plutôt Cassandra et Maé ou ta chère Rokia Mad
Ahhhhh.... Cassandra et Rokia ! I love you I love you
Par contre Maé... Christophe ? Suspect

cohuelaz a écrit:
Vraiment un grand pré que cet Audible Illusion, on le dirait même pas à tubes !!!
A ce propos, j'ai le sentiment que l'Exotik qui m'est revenu après upgrade n'est plus tout à fait le même.
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:48

Moi en ce moment, c'est TOUS mes CD.

Saloperie de Klinger Favre!
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:51

Et moi, mes 33t en plus des cd ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:00

POUYFOURCAT a écrit:

A ce propos, j'ai le sentiment que l'Exotik qui m'est revenu après upgrade n'est plus tout à fait le même.

Ils le font de temps à autres ils gardent la carcasse et mettent du naim inside Very Happy tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:51

POUYFOURCAT a écrit:

A ce propos, j'ai le sentiment que l'Exotik qui m'est revenu après upgrade n'est plus tout à fait le même.

Ah bon? Peux tu en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptySam 17 Jan 2009 - 0:14

Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

A ce propos, j'ai le sentiment que l'Exotik qui m'est revenu après upgrade n'est plus tout à fait le même.

Ah bon? Peux tu en dire plus?

Voir ci dessus bounce
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:09

Très brève écoute des Audio Focus FM2 ce mercredi soir: je me suis arrêté en route. Vous auriez aussi fait le détour (de 900m tout compris) je pense… Cool Mais je suis reparti tôt (d’abord parce que j’avais encore plus de 150km à faire et qu’il neigeait, et pis paskeu il faut aussi que je dorme un peu)…

Dans la pièce du haut, donc, les grandes Focus – plus grandes que PLM, ou même que moi… Bref: à ne pas installer dans un salon de 20m2. Et en chauffe: un lecteur Vitus, un préampli Goldmund 37 et une paire de Telos.

J’avais quand même amené un ou deux vrais disques, avec de la vraie musique dessus. Parce que bon, c’est pas le tout de passer du René Aubry etc…… Faudrait voir à passer de la musique! Rolling Eyes A La source de la Haute Fidélité - Page 35 0018 Je n’ai évidemment pas tout passé (j’en ai écouté un ou deux ensuite sur l’autoradio dans mon Trafic: c’était moins bien, je me demande pourquoi!… Crying or Very sad A La source de la Haute Fidélité - Page 35 0018 ).

Là, je n’ai écouté que deux plages du disque de Vivaldi par Savall (la viole de Gambe), un ou deux passage de DSOTM de Pink Floyd et deux plages du disque de Crumb (le volume 12 de l’édition complete en cours chez Bridge et en particulier «Vox Balaenae»). Assez cependant pour dire que l’image est tout à fait hallucinante de précision – et l’extension dans le grave très impressionnante. Plus que sur les JMLab, je pense (mais je dis ça seulement de mémoire). Il y a une différence de rendu entre les deux enceintes: la JMLab est plus expressive dans l’aigu. Pour moi, ça n’est pas une question de critique ou de manque de fidélité d’un côté ou de l’autre.

Les uns diront que les JMLab sont plus expressives, qu’elles ont une bande passante plus large et plus fidèle, qu’elles sont plus détaillées. Et du coup, ils trouveront que les Focus sont plus éteintes dans l’aigu, plus mornes et moins bien détaillées. Les autres, que les Focus sont plus fidèles, que les timbres sont plus «classieux» et que l’ensemble est plus posé et moins criards, et qu’à côté, les JMLab «paillent» (©️ PLM 2008 Laughing ). Bref: c’est une question de goût, d’une part (les miens, dans l’absolu, me porteraient plus vers les JMLab qui me séduisent plus immédiatement, mais il faudrait pouvoir comparer directement), et surtout (disons: seulement à 99%) d’association. Il faudra éviter les sources et/ou les préamplis déséquilibrés avec les JMLab (qui ont aussi l’air d’être un peu plus exigeantes côté amplificateur), et éviter les sources éteintes dans l’aigu et à bande passante restreinte avec les Focus. Pour ma part, j’ai quand même l’impression qu’on est dans le registre de l’audiophilie plus que dans celui de la musique, quand on se pose ce genre de question dans le cas présent: préférez-vous une reproduction musicale pus extravertie et plus démonstrative (JMLab) ou plus élégante et classieuse (Focus)?

Evidemment, pour ceux qui me diraient: mais qu’est-ce qui est plus fidèle? – il est impossible de répondre. Sans compter, que, pour ma part, je m’en fous un peu: à partir du moment où on est dans la très haute qualité, où il n’y a strictement aucun défaut audible, et vu que le but c’est de se faire plaisir en écoutant de la musique, qu’est-ce que ça peut bien faire cette histoire là? A part alimenter le mythe de la «reproduction absolument fidèle», j’avoue que je ne vois pas… Et pour ceux qui me demanderaient ce qui est le plus plaisant, je n’en sais rien non plus: je sais seulement que les deux me plaisent immédiatement et je crois bien que les JMLab me plairaient plus si je les comparais (il me semble, mais va savoir si je ne me trompe pas), que et le disque de Savall et celui de Crumb m’ont donné plus d’émotion esthétique… Mais l’idée du «plus plaisant en soi», là encore, c’est une platonisterie dont j’ignore tout.

Pour moi, la question est ailleurs: du côté de la mise en œuvre et de l’association. D’abord: grande pièce obligatoire et à soigner. Car le registre grave étant très présent avec des impacts réalistes et physiques, la moindre résonance de pièce, le moindre meuble qui vibre, et ça sera tout de suite le froncement de museau (il faudra faire des essais et chercher dans la pièce les objets qui cliquettent, du genre la potiche en grès sur une étagère de verre A La source de la Haute Fidélité - Page 35 0026). Dans le cas des JMLab, j’ai eu l’impression que l’interaction dans l’auditorium de Jeff était plus grande sur l’image – alors que pour les Focus, c’était peut-être du côté du gain dans le grave que ça jouait et que c’était peut-être pour ça aussi qu’on avait l’impression d’un aigu en retrait par rapport aux autres). Ensuite, évidemment, pas de compromis sur la source – et non plus sur le préampli. À ce point de vue, le 37 est un préampli formidable : mais je n’ai toujours pas retrouvé la même impression de fluidité et de naturel, que j’ai trouvé avec Ayre, lors de l’écoute : Vitus => Ayre/Goldmund => Focus (2.5) – là encore, c’est peut-être une question de goût, mais quand même. Et de même, je serais franchement curieux d’écouter le résultat avec des maillons moins coûteux (du genre Cyrus). Enfin, côté ampli, il faudra quand même ne pas lésiner, et ceci dans les deux cas, HPs de grave obligent (c’est l’inconvénient de l’avantage, ou l’avantage de l’inconvénient: à chacun de trancher en fonction de ses critères).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:17

C'est toujours aussi bien dit! Idea bye

Autre essai au pays d'Emile aujourd'hui:
A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Pr15blarge
A La source de la Haute Fidélité - Page 35 13_One_DAC_front_angle

contre:

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Srp2-copy%20copy
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:42

Superbe comme d'hab, dub... Merci pour ce CR. Mad

dub a écrit:


Pour moi, la question est ailleurs: du côté de la mise en œuvre et de l’association. D’abord: grande pièce obligatoire et à soigner. Car le registre grave étant très présent avec des impacts réalistes et physiques, la moindre résonance de pièce, le moindre meuble qui vibre, et ça sera tout de suite le froncement de museau (il faudra faire des essais et chercher dans la pièce les objets qui cliquettent, du genre la potiche en grès sur une étagère de verre A La source de la Haute Fidélité - Page 35 0026).

Laughing

Ca me fait penser que j'ai bataillé plus d'un mois pour supprimer une vibration sur une de mes enceintes.. En effet, sur de la basse assez soutenue et énergique (contrebasse, par exemple) une vibration se faisait entendre à gauche.. Une vibration émanait, effectivement de l'enceinte gauche. J'ai donc tout renforcé, fixé fermement tous les composant du filtre etc.... Et résultat... toujours cette vibration.... Tu parles, normal, car bien que me semblant venir de l'enceinte....que nenni, l'illusion était parfaite. Shocked ...en fait il s'agissait de deux assiettes décoratives posées sur une étagère d'un meuble pourtant massif qui s'étaient rapprochées et s'entrechoquaient sur les basses. Laughing

Ceci dit j'ai encore un léger problème avec une porte fenêtre intérieure qui a un peu de jeu lorsqu'elle est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:48

Le dom a écrit:
Superbe comme d'hab, dub... Merci pour ce CR. Mad

dub a écrit:


Pour moi, la question est ailleurs: du côté de la mise en œuvre et de l’association. D’abord: grande pièce obligatoire et à soigner. Car le registre grave étant très présent avec des impacts réalistes et physiques, la moindre résonance de pièce, le moindre meuble qui vibre, et ça sera tout de suite le froncement de museau (il faudra faire des essais et chercher dans la pièce les objets qui cliquettent, du genre la potiche en grès sur une étagère de verre A La source de la Haute Fidélité - Page 35 0026).

Laughing

Ca me fait penser que j'ai bataillé plus d'un mois pour supprimer une vibration sur une de mes enceintes.. En effet, sur de la basse assez soutenue et énergique (contrebasse, par exemple) une vibration se faisait entendre à gauche.. Une vibration émanait, effectivement de l'enceinte gauche. J'ai donc tout renforcé, fixé fermement tous les composant du filtre etc.... Et résultat... toujours cette vibration.... Tu parles, normal, car bien que me semblant venir de l'enceinte....que nenni, l'illusion était parfaite. Shocked ...en fait il s'agissait de deux assiettes décoratives posées sur une étagère d'un meuble pourtant massif qui s'étaient rapprochées et s'entrechoquaient sur les basses. Laughing

Ceci dit j'ai encore un léger problème avec une porte fenêtre intérieure qui a un peu de jeu lorsqu'elle est fermée.


Grand classique! depuis que j'ai déménagé, j'ai une vitrine décorative qui s'avère insoluble (le MAF, si on en causait? lol! )… Y' aussi: les clefs dans les serrures de meubles, les verres dans les armoires, les tableaux mal accrochés sur les surfaces de types placo, etc etc etc!……

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:27

Merci pour le compte rendu ... çà fait envie Focus audio ... Qu'est ce que çà donne les "petites" FS 688 ? quelqu'un a déjà écouté ?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptySam 17 Jan 2009 - 18:20

doumé40 a écrit:
Merci pour le compte rendu ... çà fait envie Focus audio ... Qu'est ce que çà donne les "petites" FS 688 ? quelqu'un a déjà écouté ?

Oui: très beau timbres, très classieux. Un peu excessives dans le registre haut grave si on l'associe sans précaution et si on ne la décolle pas des murs.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:46

Tiens au fait dub, tu évoquais The Dark side of the moon dans ton CR..

J'ai le CD première édition non remasterisé, globalement le son n'est déjà pas mal, belle image sonore, mais je trouve que par moment ça part un peu en vrille dans le haut médium et les aigus pourtant ce n'est pas une caractéristique de mon système Shocked ... Est ce que la version remasterisée en SACD de 2003 est meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:53

dub a écrit:
doumé40 a écrit:
Merci pour le compte rendu ... çà fait envie Focus audio ... Qu'est ce que çà donne les "petites" FS 688 ? quelqu'un a déjà écouté ?

Oui: très beau timbres, très classieux. Un peu excessives dans le registre haut grave si on l'associe sans précaution et si on ne la décolle pas des murs.

Cdlt @

C'est exactement ça, j'ajouterai un charme fou et la nécessité de mettre du costaud en ampli et ... en pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: