| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+20bop ChopSuey76 callaway pepi fgero Mahler astrorock dub nemo tututpouet callawayte tourteau doumé40 tintinmush POUYFOURCAT bolox expertdoc LittleKong cohuelaz Le dom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LittleKong amateur
| |
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 24 Jan 2009 - 19:27 | |
| - callawayte a écrit:
- Je vois que toutes les filles de l'hexagone se réveillent sur la même zik !
Les miennes dorment encore.... ouf un peu de répis (parce que même si un peu de C Mae n'est pas désagréable, en boucle, c'est ....comment dire..... ) Pas trop de casse du côté de chez vous avec cette tempête qui n'a pas manqué de souffle ? Je suis inquiet pour Aldo, le Dom et les gars du 64. Chez nous RAS d'après ce que j'ai vu. Cela dépend des quartiers. | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 24 Jan 2009 - 19:38 | |
| Pourtant t'habites pas loin ! ici, le portail coulissant s'est dégondé plusieurs fois et ce matin, nous avons été appelés en catastrophe chez une copine dont l'eucalyptus etait à deux doigts de s'écrouler sur son mur ! Après qq tps à lutter avec des cordes sous les bourrasques et la pluie pour retenir le feuillu, nous avons été contraints et résignés de couper l'arbre pour plus de sureté. Ca n'a pas été sans peine, ma copine, à cause du vent et comme l'arbre penchait désespérémment du mauvais côté, s'est pris une belle branche d'environ 8m d'envergure sur la tête. Heureusement, rien de grave, juste une petite bosse. | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 24 Jan 2009 - 21:43 | |
| - LittleKong a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- Bon, hyper sensible à la phase secteur et, à priori, inversion des phases au niveau des entrées... Donc tout rentre dans l'ordre car je ne m'attendais pas à un son un peu raide, plutôt à tune tite molesse (il n'en est rien) et à un manque global de définition, sans doute vrai pour ce dernier point mais en allant déjà loin......
J'ai eu un cambridge Aur 540, ce gainclone est déjà au dessus et il va falloir le tester avec le Nuforce....
A suivre et comme les filles se lèvent on va passe à Mae Christophe qui n'est pas si mal que cela !
Merci pour ces lignes culturelles très intéressantes. Avec un prix voisin tu Trend, leur confrontation éventuelle serait également tentante. Tes filles vont battre un record de précocité dans le milieu audiophile avec leur propre chaîne rendant C.Mae presque écoutable. Comme quoi, être père est un vrai sacerdoce. Le Trend ne m'avait pas laissé la même impression que ce Gainclone, 75 W contre 10 aussi.... Allez, je fais chauffer Mokobé et ensuite un ti tour du côté du rap et des antilles pour les épuiser et après dodo et vais mettre Monk au défi du gainclone ! | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 24 Jan 2009 - 22:21 | |
| - cohuelaz a écrit:
- LittleKong a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- Bon, hyper sensible à la phase secteur et, à priori, inversion des phases au niveau des entrées... Donc tout rentre dans l'ordre car je ne m'attendais pas à un son un peu raide, plutôt à tune tite molesse (il n'en est rien) et à un manque global de définition, sans doute vrai pour ce dernier point mais en allant déjà loin......
J'ai eu un cambridge Aur 540, ce gainclone est déjà au dessus et il va falloir le tester avec le Nuforce....
A suivre et comme les filles se lèvent on va passe à Mae Christophe qui n'est pas si mal que cela !
Merci pour ces lignes culturelles très intéressantes. Avec un prix voisin tu Trend, leur confrontation éventuelle serait également tentante. Tes filles vont battre un record de précocité dans le milieu audiophile avec leur propre chaîne rendant C.Mae presque écoutable. Comme quoi, être père est un vrai sacerdoce. Le Trend ne m'avait pas laissé la même impression que ce Gainclone, 75 W contre 10 aussi....
Allez, je fais chauffer Mokobé et ensuite un ti tour du côté du rap et des antilles pour les épuiser et après dodo et vais mettre Monk au défi du gainclone !
Cool, bonne soirée avec ta nouvelle trouvaille. Mr. Cohuelaz, un véritable aventurier du super-son-chic et pas cher. | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 24 Jan 2009 - 22:34 | |
| - callawayte a écrit:
- Pourtant t'habites pas loin !
ici, le portail coulissant s'est dégondé plusieurs fois et ce matin, nous avons été appelés en catastrophe chez une copine dont l'eucalyptus etait à deux doigts de s'écrouler sur son mur ! Après qq tps à lutter avec des cordes sous les bourrasques et la pluie pour retenir le feuillu, nous avons été contraints et résignés de couper l'arbre pour plus de sureté. Ca n'a pas été sans peine, ma copine, à cause du vent et comme l'arbre penchait désespérémment du mauvais côté, s'est pris une belle branche d'environ 8m d'envergure sur la tête. Heureusement, rien de grave, juste une petite bosse. Heureux d'apprendre que votre home est épargné. En effet, les images à la téloche sont impressionnantes avec tous ces eucalyptus au tapis (d'où mon inquiétude). Chez nous, c'est dans les grands parcs que les arbres ont soufferts avec des quartiers en coupure d'électricité. No problémo pour notre petit nid qui a tenu le choc. | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 8:57 | |
| Et bien, ce Gainclone me surprend vraiment....... Il joue avec le PWM, surtout quand l'Audible Illusion est en préamp, et il des qualités auxquelles je ne m'attendais pas... Sut Tok ToK Tok on atteint un niveau de transparence qur le jeu des lèvres du saxophoniste... Sur Jojo, la voix de Brel a quelque chose d'un peu plus palpable... Il est très sensible au secteur et à son environement, les basses sont moins définies et en général un petit manque de définition par rapport au PWM, so on entend tous les détails, ils semblent un poil moins nets... Sur les timbre il y a quelque chose d'assez spécial avec cet ampli... Suis en train de me demander s'il ne peut s'installer à demeure... Une sacrée surprise.. Cldt | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 8:59 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Et bien, ce Gainclone me surprend vraiment.......
Il joue avec le PWM, surtout quand l'Audible Illusion est en préamp, et il des qualités auxquelles je ne m'attendais pas... Sut Tok ToK Tok on atteint un niveau de transparence qur le jeu des lèvres du saxophoniste... Sur Jojo, la voix de Brel a quelque chose d'un peu plus palpable...
Il est très sensible au secteur et à son environement, les basses sont moins définies et en général un petit manque de définition par rapport au PWM, so on entend tous les détails, ils semblent un poil moins nets... Sur les timbre il y a quelque chose d'assez spécial avec cet ampli... Suis en train de me demander s'il ne peut s'installer à demeure...
Une sacrée surprise..
Cldt A ce tarif là, ça ressemble donc à un miracle sur pattes? Quelle est sa puissance déjà? Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 9:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 9:18 | |
| Deux fois 75W pour alimenter une parie d'enceintes arrières, ça m'a l'air séduisant!!! Dommage que ça soit aussi puissant, en un sens: j'aurais bien vu adapter ça à des fins d'ampli casques. Cdlt | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 9:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 9:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 9:38 | |
| En quelque sorte oui Sur ce type d'ampli un cht'i cable stealth peut être? non? sans façon?
Dernière édition par expertdoc le Dim 25 Jan 2009 - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 9:38 | |
| - dub a écrit:
- Deux fois 75W pour alimenter une parie d'enceintes arrières, ça m'a l'air séduisant!!!
Dommage que ça soit aussi puissant, en un sens: j'aurais bien vu adapter ça à des fins d'ampli casques.
Cdlt Tu as toutes les puissances http://www.audiosector.com/lm3875.shtml et tout dépend de la puissance d'alim et du chip op utilisé... Le "top" de ce genre de gainclone http://www.audiosector.com/chassis_patek2_amp.shtml récompensé par un Stellar award chez 6 moons... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 9:40 | |
| Arrête toi cohoué (dit sur le ton de vade rétro satanas!! ) il va encore nous bricoler un truc | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 9:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 9:52 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 9:59 | |
| | |
|
| |
| |
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 12:27 | |
| Pas vilain du tout le liliputien : Juteux comme une pomme Sucré comme une pomme Economique comme une pomme Logeable comme une pomme Lourd comme une pomme ........ comme une pomme Quels seraient ses défauts ? Cette solution serait amusante pour ceux qui voudraient s'amuser à faire un système en actif..... au prix d'un pommier AOC. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 13:43 | |
| - LittleKong a écrit:
- Pas vilain du tout le liliputien :
Juteux comme une pomme Sucré comme une pomme Economique comme une pomme Logeable comme une pomme Lourd comme une pomme ........ comme une pomme
Quels seraient ses défauts ? Cette solution serait amusante pour ceux qui voudraient s'amuser à faire un système en actif..... au prix d'un pommier AOC. En dehors de la limite d'avoir des enceintes plutôt stable en impédance et qui ne chute pas ous les 4 Ohms, pas de défaut dit-on, surtout si on le construit... A priori, les gens qui se séparent de ces engins c'est pour aller sur du lourd ou de l'exclusif... Enfin, au reagrd du prix je parle défaut ! LE first Watt F5 fait mieux et le PWM est sans doute meilleur mais, question Q/P c'est sruprenant car les timbres sont magnifiques et c'est souvent sur ce point que les "petits" amplis avouent leurs limites... | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 14:14 | |
| | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 17:13 | |
| | |
|