Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
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| A La source de la Haute Fidélité | |
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Auteur | Message |
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expertdoc Disciple du Son et de l'Image
Messages : 339 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 22 Jan 2009 - 0:00 | |
| - Alain70 a écrit:
2- où est passé le Doc'? Il m'inquiète vite lorsque je ne le lis plus Il est là Pas grand chose à dire, en fait très content du nouveau système, avec beaucoup de plaisir avant de l'allumer et un sourire de satisfaction après, ça baigne quoi Merci en tout cas de prendre des nouvelles En prévision: une petite écoute avec le gars pépi à la maison, et probablement des Turnberry chez mon dealer montpelliérain. | |
| | | LittleKong amateur
Messages : 95 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 22 Jan 2009 - 0:07 | |
| - cohuelaz a écrit:
- dub a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- dub a écrit:
- Je suis d'accord avec toi: il y a le rapport prix/plaisir ressenti et le rapport rendu sonore/plaisir, et voilà tout.
Cdlt Tout est dit et c'est bien vrai que d'écouter des systèmes TTHDG c'est du bonheur musical !
Il te plairait l'Audible Illusion, je pense, tét même assez cyrusien........ Si tu me prends par les sentiments!…… Cyrus, j'aime beaucoup les lecteurs (CD6 et CD8) — càd le convertisseur (il faudrait que j'essaie le dac X), et les amplificateurs (le 6power offre beaucoup pour son tarif à mon sens, comme les versions précédentes).
Mais il est certain que le TTHDG peut faire passer dans un autre registre. Je dis bien "peut", parce que ça peut aussi être seulement très très coûteux et sans raison! Là, pour les JMLab comme pour les Audio Focus, c'est réellement une expérience intéressante et de grand niveau. Le tarif rend la chose définitivement inaccessible (en tout cas pour moi!), mais ça n'a rien à voir avec le plaisir d'écoute (de toute façon, à ce niveau là de prix, on cesse de poser la question: "est-ce que ça le vaut?", vu qu'elle perd tout sens possible — du coup, on est obligé de parler "dans l'absolu", ce qui est une autre manière d'être objectif!). Pour moi, si quelqu'un avait les moyens et voulait s'offrir une écoute de "type concert" chez soi, il aurait tort de ne pas aller y regarder. Et si on aime la reproduction musicale, passer à côté sans essayer d'écouter si on a l'occasion, c'est aussi une erreur.
Cdlt Bien d'accord avec le plaisir d'écoute tout comme le plaisir de rouler Ferrari... Et pis cela forme l'oreille et surtout le potentiel, permet de se fixer quelques repères et j'ai bien profité des longues écoutes Tannoy prestige pour cela et aussi de quelques pépites au hasard des rencontres. Il est vrai que l'absolu en soi est une objectivité mais on peut le percevoir comme étant, aussi, un infini...
Enfin, c'est pour parler, car au fond, la seule limite à tous ces exercices est d'arriver à assumer l'implacable relativité de son son chez soi De ce point de vue, je crois, que j'arrive à m'entendre avec tous ceux qui l'assument et moins avec ceux qui ne l'assument...
Il y a pleins de matos, Goldmund, Focal, Apertura que j'aimerais vraiment écouter à l'occasion pour m'en faire une idée mais bon je n'ai pas un Jeff à côté Et pis je privilégie l'écoute chez les gens car en plus on peut manger ou boire ou même parfois les 2
Cldt D'accord aussi pour arriver à assumer l'implacable relativité de son son & dali là où les cheveux ne seront pas coupés en quatre -> chez soi. | |
| | | LittleKong amateur
Messages : 95 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 22 Jan 2009 - 0:22 | |
| - dub a écrit:
- expertdoc a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- dub a écrit:
-
Evidemment, pour ceux qui me diraient: mais qu’est-ce qui est plus fidèle? – il est impossible de répondre. Sans compter, que, pour ma part, je m’en fous un peu: à partir du moment où on est dans la très haute qualité, où il n’y a strictement aucun défaut audible, et vu que le but c’est de se faire plaisir en écoutant de la musique, qu’est-ce que ça peut bien faire cette histoire là? A part alimenter le mythe de la «reproduction absolument fidèle», j’avoue que je ne vois pas… Et pour ceux qui me demanderaient ce qui est le plus plaisant, je n’en sais rien non plus: je sais seulement que les deux me plaisent immédiatement et je crois bien que les JMLab me plairaient plus si je les comparais (il me semble, mais va savoir si je ne me trompe pas), que et le disque de Savall et celui de Crumb m’ont donné plus d’émotion esthétique… Mais l’idée du «plus plaisant en soi», là encore, c’est une platonisterie dont j’ignore tout.
Cdlt Parfait comme d'hab et c'est bien vrai ce que tu dis car à part ma femme, la fidélité on s'en fout un peu Le plaisir........
Et oui, il y en a pourtant qui ont du mal à le comprendre Franchement, les certains qui ont du mal à comprendre, je les plains.
Ce que j'ai vraiment super apprécié pendant le moment de mercredi, c'est le côté sympa et l'accueil. Le fait de discuter relax avec Jeff, à propos d'enceintes dont il sait bien que je n'aurai jamais de ma vie les moyens de les acheter (même pas le scotch de l'étiquette du carton d'emballage! ), et d'en dire ce que j'en pense.
On a profiter de ce que PLM s'octroyait une pause cigarette pour écouter ensemble une plage ou deux de Vox Balaenae de Crumb (le second mouvement pour être précis). Je trouve ce morceau sublime, d'une part, et le mastering techniquement très réussi. Ça passait de manière formidable: aération, fluidité, précision hallucinante des instruments (une flûte amplifiée avec chant en basse continue: très étrange et très beau). Et je disais à Jeff que dans un certain système de préférence, les JMLab plairaient plus: la même chose donnait le coup d'avant un rendu très démonstratif, très extraverti, alors qu'avec les Focus, c'était beaucoup plus classieux, posé, du genre "méditatif". Evidemment, l'audiophile à tendance "fidélité absolue au réel" et le "signal, rien que le signal", trouvera mon propos insupportable. Il est évident que l'une des deux enceintes au moins (sinon les deux) colore le message (puisque c'est différent). Mais comme je n'étais pas présent lors de l'enregistrement, et comme de toute façon, je n'ai pas pour métier de faire le matriçage d'une prise de son, évidemment que je m'en tamponne la glande pinéale avec l'outil graphique à poils de chameau! A vue de pays, il est probable qu'il s'agit plus d'un problème de caractère. Certains, su ça se trouve, on vraiment besoin de s'entendre dire qu'ils ont raison et que leur bignou est beaucoup plus vrai, de façon à "démontrer" la "vérité" de leur achat. J'avoue que ça me laisse perplexe……
Cdlt Merci dub pour ce dernier CR toujours aussi délectable. Le poil de chameau te ferait donc une meilleure impression que le poil de loutre ? | |
| | | LittleKong amateur
Messages : 95 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 22 Jan 2009 - 0:36 | |
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| | | Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 22 Jan 2009 - 11:30 | |
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| | | callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 22 Jan 2009 - 13:04 | |
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| | | POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 22 Jan 2009 - 13:52 | |
| - Le dom a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
- expertdoc a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
A ce propos, j'ai le sentiment que l'Exotik qui m'est revenu après upgrade n'est plus tout à fait le même. Ils le font de temps à autres ils gardent la carcasse et mettent du naim inside Ben non justement parce qu'il est meilleur qu'avant !
- Le dom a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
A ce propos, j'ai le sentiment que l'Exotik qui m'est revenu après upgrade n'est plus tout à fait le même. Ah bon? Peux tu en dire plus? Et bien en passant par le câble optique (et donc par les convertisseurs de l'Exotik), je trouve la lecture cd meilleure que de coutume. J'ai mis longtemps avant d'y croire définitivement, mais sur la longueur, ça me semble évident. Les pistes son sur les dvd sont impressionnantes aussi et j'ai nettement gagné dans le registre grave aussi. J'ai eu raison de faire cet upgrade ! Ok Hervé, merci pour les précisions.
Alors c'est que du bonheur... Pour l'anecdote, je me suis repassé ce disque que tu connais très certainement enregistré par les soins de Philippe Muller : L'exploration du registre grave est là encore inespérée. Je ne pensais pas atteindre de tels niveaux sans caisson. Il y a une très grande pression acoustique et tout ça avec de petits hp de 17 cm. Après, il est vrai qu'il y en a 6 entre les frontales et les arrières mais quand-même. C'est vraiment très surprenant. Et c'est énergique, tendu. Ca dégueule pas du tout, c'est dynamique. Alors peut-être que le bass management du préampli fait tout simplement bien son boulot et je ne suis pas encore rentré dans les réglages fins ne connaissant pas la bande passante des BH300. Toujours est-il que sur les dvd de concerts aussi, je remarque cette gestion des basses comme jamais. Sur un Live de Bjork enregistré en 1998 sur la tournée d' Homogenic qui utilise beaucoup le séquenceur mêlé aux instruments acoustiques avec micros (violons et violoncelle), j'ai retrouvé la puissance du son que j'ai entendue au Zénith de Paris il y a 11 ans. Ce n'était pas aussi flagrant avec les décodeurs de l'Unidisk. Pour ce type de programmes, je fais toujours appel au processeur qui est d'un très haut niveau. Et même sur les disques red book, le résultat est excellent. Hier, je me suis écouté une partie de l'album Chet en 33t que je viens de recevoir. L'entrée phono fait également un très bon boulot bien qu'elle soit limitée par la cellule qu'il va falloir que je change. C'est débile, on peut même appliquer le Dolby Prologic Music dessus... Pareil pour les sacd stéréo ! Hérésie totale et de toutes façons inutile mais c'est dire les possibilités offerts par ce préampli dans sa version processeur. Je fais de plus en plus d'écoutes nocturnes à bas niveau également. Quel confort ! Pas de frustration du tout même si le registre grave tend à s'estomper. Une lisibilité incroyable et une image qui reste parfaitement dessinée. Une autre manière de découvrir certaines oeuvres même. je suis devenu complètement fan. C'est très sensuel en fait. La musique se dévoile de manière affriolante et créé cette atmosphère intime qui met au jour une autre facette d'un morceau que l'on connaît pourtant très bien. Remarque... C'est peut-être les nouveaux éléments de déco dans le salon qui font ça ! | |
| | | expertdoc Disciple du Son et de l'Image
Messages : 339 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 22 Jan 2009 - 18:53 | |
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| | | expertdoc Disciple du Son et de l'Image
Messages : 339 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 22 Jan 2009 - 23:50 | |
| alain et dub vont crier mais mieux vaut tard que jamais .... Je viens de m'écouter le DVD de Waters in the flesh et je viens de me prendre un panard de chez panard Pt'1 c'est quelque chose, j'en suis tout retourné et ma sicilienne aussi (pas de commentaires déplacés svp ). Aux spécialiste PF, pouvez vous me dire: *le livre de référence sur leur histoire, ensemble puis séparés *les live en DVD incontournables (et de qualité son correcte) ensemble et séparés. Voili voilou, je me réveille d'accord mais c'est bon | |
| | | dub Maître du Son et de l'Image
Messages : 805 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 7:15 | |
| - expertdoc a écrit:
- alain et dub vont crier mais mieux vaut tard que jamais ....
Et donc, je pousse un cri: Youpi! Les lives de PF, y'en a pas des masses. The Wall in Berlin, c'est plus Waters que le PF. In the flesh, c'est Waters. Gdansk, c'est Gilmour et Wright, et infiniment plus Gilmour. Il y a l'indispensable: Is there anybody out there (cd) et le Live in Pompei (cd & dvd). Sinon: A delicate sound of thunder (cd) et Pulse (cd ou dvd) donnent aussi accès au Pink Floyd d'après la rupture. Pour les livres sur le Floyd: l'indispensable livre de Mason, Pink Floyd - L'histoire Selon Nick Mason. Cdlt
Dernière édition par dub le Ven 23 Jan 2009 - 7:50, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 7:36 | |
| - dub a écrit:
- expertdoc a écrit:
- alain et dub vont crier mais mieux vaut tard que jamais ....
Et donc, je pousse un cri: Youpi!
Les lives de PF, y'en a pas des masses. The Wall in Berlin, c'est plus Waters que le PF. In the flesh, c'est Waters. Gdansk, c'est Gilmour et Wright, et infiniment plus Gilmour.
Il y a l'indispensable: Is there anybody out there (cd) et le Live in Pompei (cd & dvd). Sinon: A delicate sound of thunder (cd) et Pulse (cd ou dvd) donnent aussi accès au Pink Floyd d'après la rupture.
Pour les livres sur le Floyd: l'indispensable livre de Mason, Pink Floyd - L'histoire Selon Nick Mason.
Cdlt Tout est dit In the Flesh existe aussi en double cd Doc"=> attarde-toi sur des expérimentations comme Ummagumma, Atom Heart Mother, voir Music from the Body (Waters, Geesin) |
| | | dub Maître du Son et de l'Image
Messages : 805 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 7:51 | |
| Autre source d'informations, la Discographie de Hans Gerlitz: http://www.pinkfloyd-forum.de/discography/index.htm Cdlt | |
| | | expertdoc Disciple du Son et de l'Image
Messages : 339 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 8:23 | |
| Merci à cette superbe doublette de flamands | |
| | | dub Maître du Son et de l'Image
Messages : 805 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 17:08 | |
| - Le dom a écrit:
Disons qu'en ce qui me concerne, j'ai la première version CD sortie en France également CDP 7 46001-2 mais "Made in Holland" et Time est aussi en 3.. Disons que je trouve cette version un peu acide au niveau des aigus comme, d'ailleurs, d'autres rééditions de LP sortis à cette époque.. J'ai commandé le SACD (en solde en ce moment sur amazon), on verra bien... Si le travail de remastering est aussi bon que sur les SACD de Peter Gabriel, ça devrait le faire. Ta version est la même que la mienne (pressage différent mais même mastering). - cohuelaz a écrit:
- Il y a pleins de matos, Goldmund, Focal, Apertura que j'aimerais vraiment écouter à l'occasion pour m'en faire une idée mais bon je n'ai pas un Jeff à côté Et pis je privilégie l'écoute chez les gens car en plus on peut manger ou boire ou même parfois les 2
Cldt As-tu seulement un début de commencement de soupçon d'idée de ce que la Franche Comté peut offrir en la matière? Si j'ajoute que des lignes de TGV relient cette belle province à la région parisienne……… et que la gare n'est pas loin de l'endroit où je me trouve…… - LittleKong a écrit:
- Le poil de chameau te ferait donc une meilleure impression que le poil de loutre ?
La dite glande pinéale étant sise en le milieu de la masse caleuse cérébral, le poil de loutre ne présente pas la rigidité idoine à pénétrer en icelle — le poil de chamelle, à la rigueur, y peut provoquer d'agréables ébralements! Pouyf'=> Ça a l'air formidable! Question: - POUYFOURCAT a écrit:
L'entrée phono fait également un très bon boulot bien qu'elle soit limitée par la cellule qu'il va falloir que je change. C'est débile, on peut même appliquer le Dolby Prologic Music dessus... Pareil pour les sacd stéréo ! Hérésie totale et de toutes façons inutile mais c'est dire les possibilités offerts par ce préampli dans sa version processeur. => donc le processeur renumérise ce qui lui est adressé en entrée analogique stéréo? sais-tu en quel format il procède? Cdlt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 17:21 | |
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| | | dub Maître du Son et de l'Image
Messages : 805 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 17:23 | |
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| | | POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 18:47 | |
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| | | cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 20:46 | |
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| | | LittleKong amateur
Messages : 95 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 21:21 | |
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| | | cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 21:40 | |
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| | | LittleKong amateur
Messages : 95 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 23 Jan 2009 - 22:33 | |
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| | | cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 24 Jan 2009 - 7:16 | |
| Gainclone pour clone de Gaincard et c’est quoi ? Gaincard, c’est un ampli mis au point par Junji Kimura de 47 labs http://www.sakurasystems.com/articles/Op-amps%20Junji.html Selon sa « légende », il était en train de travailler sur un projet ambitieux de TD et il avait besoin d’un peu de son pour tester 2,3 bricoles. Il a pris des amplis op (ou chip amp) qu’il avait sous la main et en en fait un ti ampli de test. Surpris par le résultat, il a décidé d’investiguer et de créer un ampli, le Gaincard, tellement cela lui semblait bon. Et alors ? Ben et alors, le ti truc sympa de l’affaire c’est que ces amplis op ou chip amps sont l’antithèse de la hifi puisque qu’il s’agit de petites puces qui regroupent toutes les fonctions d’un ampli en tension et qu’on trouve dans les TV, les radios portables, les boum boum à Jacky, les radios réveils…Bref, tout ce qui nous fait dire qu’on a bien fait d’investir dans la hifi… Comme le schéma pour la réalisation de ce genre d’ampli est simpliste, il a été publié et tout plein de Diyers se sont amusé à faire des clones de Gaincards, donc des Gainclones….L’avantage premier est le prix de revient car ce genre d’amplis op ne coute rien et il ne faut pas beaucoup de composants autour pour les faire marcher… Mais faut être honnête, il y plein d’autres marques qui font des amplis, souvent High End, avec des amplis : Jeff Rowland, Linn ‘et oui Hervé Linn en utilise pas mal avec ou sans mosfet) et pour ne citer que les plus flagrants…. On peut même se demander si les fameux modules Goldmund ou d’autres marques ne sont pas tout simplement des chip amp bien scellés, ce qui est le cas dans les Job… Ne voyez pas là un quelconque procès car si un chip amp ne coute rien on peut l’inclure dans des environnements très couteux et la sophistication des alims Linn valent leur pesant d’or à elle seules… Le gainclone est plus une approche minimaliste de l’utilisation d’un chip amp que la seule utilisation de ces amplificateur opérationnels intégrés . Une fois cela posé vous comprendrez que le Gainclone utilise des ampli op comme les LM3875 ou 3686 avec très peu de composants autour et que j’en ai trouvé aux states déjà tout fait pour 145 € envoi compris avec un vendeur qui a eu la gentillesse de me la passer en 220 V. Comme je voulais en tester un depuis longtemps…. Et le son ?, faut voir, puissant et pas limité en bas, hier je trouvais un peu crispé et manquant quand même de subtilité mais il faut attendre…. Je continue mes zécoutes… | |
| | | cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 24 Jan 2009 - 7:41 | |
| Bon, hyper sensible à la phase secteur et, à priori, inversion des phases au niveau des entrées... Donc tout rentre dans l'ordre car je ne m'attendais pas à un son un peu raide, plutôt à tune tite molesse (il n'en est rien) et à un manque global de définition, sans doute vrai pour ce dernier point mais en allant déjà loin...... J'ai eu un cambridge Aur 540, ce gainclone est déjà au dessus et il va falloir le tester avec le Nuforce.... A suivre et comme les filles se lèvent on va passe à Mae Christophe qui n'est pas si mal que cela ! | |
| | | callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 24 Jan 2009 - 8:09 | |
| Je vois que toutes les filles de l'hexagone se réveillent sur la même zik ! Les miennes dorment encore.... ouf un peu de répis (parce que même si un peu de C Mae n'est pas désagréable, en boucle, c'est ....comment dire..... ) | |
| | | cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 24 Jan 2009 - 8:50 | |
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| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
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| | | | A La source de la Haute Fidélité | |
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