| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+20bop ChopSuey76 callaway pepi fgero Mahler astrorock dub nemo tututpouet callawayte tourteau doumé40 tintinmush POUYFOURCAT bolox expertdoc LittleKong cohuelaz Le dom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 18:51 | |
| | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 19:06 | |
| Bon, PWM, Caisson, AMpli Caisson et TVC et Audio GD P1 vont être en vente...... Je garde le gainclone, pas du niveau du PWM, moins bien, mais disons qu'il s'agit d'un bon gainclone mais pas d'un modèle d'attaque avec alim Snubber et capas de compét... Donc je fois pouvoir gagner les petits trucs qui me font défaut et qui se résume : un léger voile en plus sur la musique par rapport au PWM... Donc, c'est moins bien, mieux en potentiel et cela coute moins cher, donc je garde et vais m'en construire un en parrallèle de celui là pour faire mumuse... Le gainclone; c'est mon truc je crois... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 25 Jan 2009 - 19:10 | |
| - callawayte a écrit:
- A la demande générale, comparo entre drive blu-ray et kalista posté !
Je mets le lien ici puisque vous postez vos tests sur ce fil
https://comptoirsonimage.1fr1.net/sources-f4/1-blu-ray-pour-un-cd-t1000-60.htm Ouf, Kalista au dessus et le contraire m'aurait surpris... Si je ne crois pas trop aux différences entre un bon drive et un autre, si je suis presque certain q'un lecteur BR peut être un très bon drive, je crois aussi qu'un drive THDG bien construit fait la différence... Par contre, je me demande si un PCHC avec uen sortie AES ne ferait pas aussi bien, à dac équivalent, que n'importe quel drive ? Une question sans réponse pour le moment ! * | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 0:00 | |
| | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 0:04 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Bon, PWM, Caisson, AMpli Caisson et TVC et Audio GD P1 vont être en vente......
Je garde le gainclone, pas du niveau du PWM, moins bien, mais disons qu'il s'agit d'un bon gainclone mais pas d'un modèle d'attaque avec alim Snubber et capas de compét... Donc je fois pouvoir gagner les petits trucs qui me font défaut et qui se résume : un léger voile en plus sur la musique par rapport au PWM...
Donc, c'est moins bien, mieux en potentiel et cela coute moins cher, donc je garde et vais m'en construire un en parrallèle de celui là pour faire mumuse...
Le gainclone; c'est mon truc je crois...
J'ai l'impression que le virus "Aldonien" gagne du terrain. De bien belles expériences en perspective. | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 10:07 | |
| - LittleKong a écrit:
- Pas trop de casse du côté de chez vous avec cette tempête qui n'a pas manqué de souffle ?
Je suis inquiet pour Aldo, le Dom et les gars du 64. Chez nous RAS d'après ce que j'ai vu. Cela dépend des quartiers. Dans la campagne bordealise, c'est le moyen-âge... 12° dans la maison sans électricité. Tout juste le téléphone et beaucoup de temps à tuer. Mais tout va bien. Pas de casse malgrés de grosses frayeurs avec plein de bruits inidentifiables pendant la nuit de vendredi à samedi. Une foule d'arbre couchés avec des maisons parfois trouées et des bouts de toits arrachés. Des pylones électriques coupés en deux. L'électricité me manque et le boulot (à 25 kms de chez moi) est presque un revuge avec son chauffage et Internet qui marche. Pour ma famille à Orthez, pas de casse non plus. Je me demande comment ça s'est passé pour Dom et son antenne géante...
Dernière édition par POUYFOURCAT le Lun 26 Jan 2009 - 10:09, édité 2 fois | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 10:08 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Bon, PWM, Caisson, AMpli Caisson et TVC et Audio GD P1 vont être en vente......
Ca alors ! Ca aura été rapide dis-donc ! | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 10:50 | |
| Ça fait plaisir de voir que pour le moment tout le monde a bien surmonté le coup de tabac | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 10:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 10:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 11:04 | |
| | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 12:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 13:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 14:05 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- cohuelaz a écrit:
Ca alors ! Ca aura été rapide dis-donc ! Le F5 a mis le ver dans le fruit......... La pièce n'a jamais aimé le caisson et disons que j'aurais aimé gardé le PWM car excellent mais pour en faire quoi si je le remplace ? Et puis, 3 jours d'écoutes et on sait si cela vaut le coup ou pas... et pis je me console en me disant que je vais dépenser moiins que je vais revendre, pour une fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 14:14 | |
| - cohuelaz a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
- cohuelaz a écrit:
Ca alors ! Ca aura été rapide dis-donc ! Le F5 a mis le ver dans le fruit......... Bon, je sentais venir le coup si tu veux mais peut-être pas avec ce genre d'ampli. J'admirerai toujours ta curiosité. Et en plus tu arrives à économiser des sous !... | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 17:30 | |
| | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 26 Jan 2009 - 19:12 | |
| hum il est a craindre que son antenne ne soit plus là . ...et si il ne prend pas contact , il ne doit plus avoir de courant | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 28 Jan 2009 - 13:58 | |
| Bon, le gainclone est surprenant, vraiment surprenant... Sur les timbres il y a un quelque chose qui frémit et avec un peu de trvail côté secteur, placement et câbles, on arrive à quelque chose de très sympa !!!! Bon, se dire qu'on a plus 3 préamplis, 3 amplis, un caisson qu'on n'entend pas trop c'est pas mal.....Sui en train de prendre le chemin d'Expertdoc et ét me retrouver avec une mini chaine et des mini enceintes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 28 Jan 2009 - 16:02 | |
| Encore que ce ne soit qu'un demi-progrès
En mono c'est mieux |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 28 Jan 2009 - 16:45 | |
| | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 28 Jan 2009 - 17:28 | |
| - cohuelaz a écrit:
- zeroundemi a écrit:
- Encore que ce ne soit qu'un demi-progrès
En mono c'est mieux
Mono + 1 enceinte 1 voie + 1 fil Mono brin sans aucune fiche aux extrémités = Musique de course | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 29 Jan 2009 - 8:51 | |
| - LittleKong a écrit:
Mono
+
1 enceinte 1 voie
+
1 fil Mono brin sans aucune fiche aux extrémités
= Musique de course Hier j'ai écouté avec 1 enceinte seulement, plus de question métaphysique à propos de l'image, du positionnement de l'enceinte, du canapé ... Une plus large gamme d'électroniques devient envisageable Je progresse ... |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 29 Jan 2009 - 9:19 | |
| - zeroundemi a écrit:
- LittleKong a écrit:
Mono
+
1 enceinte 1 voie
+
1 fil Mono brin sans aucune fiche aux extrémités
= Musique de course Hier j'ai écouté avec 1 enceinte seulement, plus de question métaphysique à propos de l'image, du positionnement de l'enceinte, du canapé ...
Une plus large gamme d'électroniques devient envisageable
Je progresse ... Vi, vi c'est le processus du génome audiophile. Une fois devant cette ultime simplicité, surgit l'étincelle d'une idée. L'appel à faire toujours mieux vient de s'exprimer à nouveau. Voilà comment le Phoenix hifiesque repart pour un tour. Bon, faut se préparer à faire chauffer la voix dans la rue. Un autre style de musique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|