| La Haute fidélité a portee de toutes les bourses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Sam 7 Juin 2008 - 22:12 | |
| Salut tous et toutes demain, si vous etes sages, je vous ferai part de me simpressions sur les enceintes Opera Grand Mezza, de superbes colonnes emouvantes qui mettent la vraie hi fi a portee de tout le monde ou presque. vous en saurez plus demain.... | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 8 Juin 2008 - 1:23 | |
| - bopbop a écrit:
- Salut tous et toutes
demain, si vous etes sages, je vous ferai part de me simpressions sur les enceintes Opera Grand Mezza, de superbes colonnes emouvantes qui mettent la vraie hi fi a portee de tout le monde ou presque.
vous en saurez plus demain....
Il est 1h23 : fait péter... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 8 Juin 2008 - 8:21 | |
| - nemo a écrit:
- bopbop a écrit:
- Salut tous et toutes
demain, si vous etes sages, je vous ferai part de me simpressions sur les enceintes Opera Grand Mezza, de superbes colonnes emouvantes qui mettent la vraie hi fi a portee de tout le monde ou presque.
vous en saurez plus demain....
Il est 1h23 : fait péter... certes....mais as-tu été sage???? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 8 Juin 2008 - 8:25 | |
| nous le sommes toujours | |
|
| |
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 8 Juin 2008 - 8:54 | |
| BOn, je vous ferai crédit aujourd hui, bande de mécréants..... Tout d' abord, je ne veux pas faire de la ramasse mais la haute fidelité, ce sont avant tout les enceintes de Nemo, vendues 425€ la paire ..A ce prix franchement, c' est une occasion superbe...Elles sont sur les petites annonces de CSI. Bon j en reviens a mes Opera Grand Mezza. En revenant d' aller voir une voiture (pour Bolox!!!), je passe par inadvertance par mon magasin préféré. Le vendeur et je pense, ami (on s entend bien et c est un personnage tres sympathique et cocasse...Je sais , je digresse, je digresse...) m' attendait avec 3 paires d' enceintes dont 2 que j avais déjà écoutées et qui m' avaient séduites. Les Opéra Callas Diva et SP. Mais il a aussi recu dans l entree de gamme (la Linea Classica), une colonne facon Sonus Faber 2,5 voies dont le doux patronyme est Grand Mezza. Le prix est d' environ 1500€ pour la paire, ce qui reste encore accessible.(voyez la concurrence a ce prix...) Branchées sur cet extraordinaire amplificateur qu' est le Glenn Croft Integrated (1850€) et un Rega Apollo en source CD (environ 1000€). Je sais l' ampli vaut plus cher que les enceintes. En fait, on pourrait y coller sans probleme les Diva mais là, pour revéler le potentiel de ces colonnes, c est idéal. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 8 Juin 2008 - 9:19 | |
| Avant tout il m' est revenu que, si vous ne souhaitez pas investir 2000€ dans l' amplificateur, les Grand Mezza fonctionne admirablement avec des petits amplis a tubes. Mais j y reviendrai. Nous voilà donc avec une sperbe colonne a la finition styléé et irréprochable (l' assemblage est quasi maniaque). Elles sont un peu plus claires que sur le photo. 2 hp de 15 ou 16", peu importe la technologie, je ne m y suis pas attardé. Sauf que ces enceintes sont en mono cablage obligatoire. C' est bien, ca fait des economies (la qualité de la connectique est exceptionnelle...). Apres 25 minutes de chauffe, chauufe Marcel (Brel>>> Azzola.....). Je n avais aucun disques persos sur moi (je sais, je sais....erreur de débutant... ) mais il y en avait quelques uns que je connais bien. J' ai été vraiment impressionné non seulement par la précision, l' exactitude des timbres, le niveau de détail, une ampleur et une aisance impressionante (l' auditorium de 24m carrés baigne dans la lumière de Monk) mais surtout par l' évidence de la musique: immédiatement, lc'est là, on baigne dedans. Ca pétille, ca vibre, ca swingue dans tous les sens....Quel bonheur.... Le caractére des Diva et des Callas SP est préservé. Vous vous attendez a ce que je dise "bien sur, tout n est pas parfait" Alors là, moi je dis...sorry. A 1500€, on a la transparence d' une JMR, le moelleux d' une Pro Ac et la rigueur d' une Audio Physic. Et attention, branchées sur un Dynavox 70, ces petits amplis a tubes de rien du tout a 400€ (on en trouve meme des clones a 250€), ca perd un peu de dynamique et de pep's, certes, mais boudiou que c' est beau. J aurais aimé ecouter le nouel Unison P40 et ré écouter le Unison Unico P mais pas le temps.. Je sais que ce post va vite sombrer dans les limbes de CSI et que vous oublierez tous ma modeste contribution, bande de modernes, va!, mais ces petites colonnes, je ne suis pas prêt de les oublier.... allez, comme il se doit et parce que nous le valons bien: | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 8 Juin 2008 - 10:13 | |
| Beau CR mon Bop!! et belles enceintes.... PS : beau smiley aussi....tous les VIP devraient l'arborer en signature.... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 8 Juin 2008 - 10:24 | |
| +1, très bon CR, l'essentiel qui donne envie de les connaître ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 8 Juin 2008 - 10:46 | |
| Bon, ben j'aurais pas de photos
Dernière édition par loyzf le Dim 8 Juin 2008 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 8 Juin 2008 - 12:27 | |
| Tu nous avais déjà parlé des grandes sœurs effectivement : tu devais même les achetées si je me souviens bien... avant de digresser vers les Jamo !!!
Je te cite : "A 1500€, on a la transparence d' une JMR, le moelleux d' une Pro Ac et la rigueur d' une Audio Physic" Rien que ça !!! Tu vas encore nous ruiner... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 8 Juin 2008 - 12:54 | |
| c est surtout moi que je vais ruiner...difficile de resister....aaargh ne pas craquer, Bop...rester zen... | |
|
| |
L-Audiophile amateur
Messages : 46 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 53 Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 6 Juil 2008 - 10:47 | |
| Bonjour à tous, bonjour Bobop. Très sympa ton C.R... Sur tes photos je pense distinguer des H.P's Dynaudio ?...Erreur ou correct ?... Cordialement. L'Audiophile. @+ | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Dim 6 Juil 2008 - 11:19 | |
| merci pour le cr Bop je les trouve très sympa ces belles colonnes | |
|
| |
L-Audiophile amateur
Messages : 46 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 53 Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses Lun 7 Juil 2008 - 12:36 | |
| Bopbop, alors tu Sèche... @ L-Audiophile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Haute fidélité a portee de toutes les bourses | |
| |
|
| |
| La Haute fidélité a portee de toutes les bourses | |
|