Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:26

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub, une confidence. ......

Si tu ajoutes à ça que c'est bon pour mes neurones puisque ça m'ouvre des abîmes de perplexités: est-ce que l'on rit de moi, ou avec moi? est-ce je pense donc je ris, ou est-ce que je pisse de rire quand j'y pense? etc……… Shocked Laughing

Il convient donc de poursuivre et amplifier Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:33

Le dom a écrit:
En fait le pb vient en majeure partie de l'alimentation à découpage secteur du portable qui rayonne et qui altère, notamment l'alimentation de la carte son via USB d'où les bruits de fond parasites.. Quand il fonctionne sur batterie je n'ai plus le bruit de fond que je mentionnais.

Ah la vache! là dessus, faut franchement le faire exprès pour construire un truc pareil: car enfin, c'est plutôt rare! Shocked Shocked

Mais bon, plus rien ne m'étonne chez les constructeurs, pas plus en hifi qu'en informatique ou ailleurs!…… lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:41

dub a écrit:
Le dom a écrit:
En fait le pb vient en majeure partie de l'alimentation à découpage secteur du portable qui rayonne et qui altère, notamment l'alimentation de la carte son via USB d'où les bruits de fond parasites.. Quand il fonctionne sur batterie je n'ai plus le bruit de fond que je mentionnais.

Ah la vache! là dessus, faut franchement le faire exprès pour construire un truc pareil: car enfin, c'est plutôt rare! Shocked Shocked

Mais bon, plus rien ne m'étonne chez les constructeurs, pas plus en hifi qu'en informatique ou ailleurs!…… lol!

Pas si rare que cela.. Wink

Même certains PC assemblés avec n'importe quoi, ne sont pas tristes côté alim. .. Laughing

Déjà pour trouver une bonne alim à découpage pour PC (ou autre) qui ne pollue pas le spectre radio, par exemple.... Rolling Eyes

Pourtant le PC portable est un PC de marque HP mais visiblement il y a quelque chose qui pollue au niveau audio. Dès que le l'enlève et que je fonctionne sur batterie plus rien et je peux dire que c'est très acceptable au niveau audio avec l'Edirol. Pas au niveau du 3D Lab Millenium mais nettement au dessus de la marantz Sa8400, par exemple.. Donc pour se passer des morceaux en lecture aléatoire, par exemple se serait tout à fait acceptable mais vu qu'il s'agit d'un portable 17 pouces avec l'Edirol alimentée via USB, au bout de 30 à 40min la batterie est sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:50

Le dom a écrit:


Déjà pour trouver une bonne alim à découpage pour PC (ou autre) qui ne pollue pas le spectre radio, par exemple.... Rolling Eyes

Pour avoir essayé de la classe D dans mon système, j'en sais quelque chose! Laughing


Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:08

dub a écrit:
Le dom a écrit:


Déjà pour trouver une bonne alim à découpage pour PC (ou autre) qui ne pollue pas le spectre radio, par exemple.... Rolling Eyes

Pour avoir essayé de la classe D dans mon système, j'en sais quelque chose! Laughing


Cdlt @

Si je me souviens bien, ça n'avait pas été concluant, ni au plan du tuner ... ni au niveau finitions .... ni un rendu d'écoute surlecutant Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:20

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Le dom a écrit:


Déjà pour trouver une bonne alim à découpage pour PC (ou autre) qui ne pollue pas le spectre radio, par exemple.... Rolling Eyes

Pour avoir essayé de la classe D dans mon système, j'en sais quelque chose! Laughing


Cdlt @

Si je me souviens bien, ça n'avait pas été concluant, ni au plan du tuner ... ni au niveau finitions .... ni un rendu d'écoute surlecutant Laughing Wink

Pour le dernier point, le rendu d'écoute, si, mais les deux premiers…………… bof……… Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:08

Maintenant que j'ai la meilleure source du monde (de mon univers à moi: mais quand même) et ce avec le meilleur ampli du monde de mon univers à moi, les meilleures enceintes du monde de mon univers à moi, le meilleur casque du monde de mon univers à moi, le meilleur ampli pour casque du monde de mon univers à moi, et, je le dis en toute humilité, le meilleur système du monde de mon univers à moi, j'éprouve le besoin de dire une khonnerie anti-audiophile-hifique (©️Dub 2009):

à la comparaison, un CD en mp3 (320 kbps) reformaté à la volée en 24/48 et écouté via un convertisseur, d'un côté, et le fichier (16/44,1) lu sur le CD d'origine sur un drive branché sur le même convertisseur, ben, c'est pas si facile que ça à discerner!
Sur un enregistrement dont le master a subi peu ou pas de compression de dynamique, c'est assez facile à distinguer (même sans le casque): sur les extinction de notes — mais sur de la variétoche tout venant, ou du classique en mono, ou du récent………

Même que j'ai connu jadis des lecteurs de K7 de haut de gamme et de TD, voire des lecteurs de CD, qui marchaient beaucoup moins bien que ça!

Pas une raison pour ne pas stocker tout en lossless, mais enfin, ça devrait en pousser plus d'un à relativiser des jugements snobinards et tranchés comme on en lit souvent.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:05

dub a écrit:


à la comparaison, un CD en mp3 (320 kbps) reformaté à la volée en 24/48 et

............

, ça devrait en pousser plus d'un à relativiser des jugements snobinards et tranchés comme on en lit souvent.

Cdlt @

Et le même non reformaté?

Pour les sboninards de la source hifi ... c'est pas gagné Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:08

Clin d'oeil

Travailler plus pour écouter plus

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 B2528a48d4fff3a584c25cdebed87fa2
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:10

expertdoc a écrit:
dub a écrit:


à la comparaison, un CD en mp3 (320 kbps) reformaté à la volée en 24/48 et

............

, ça devrait en pousser plus d'un à relativiser des jugements snobinards et tranchés comme on en lit souvent.

Cdlt @

Et le même non reformaté?

Le même non reformaté: je ne peux pas te dire. Mon convertisseur ne reconnaît pas le mp3 (il faut lui envoyer du PCM ou du DTS ou du DD). Donc pas possible de trancher: je considère que, si je branche la sortie analogique de mon mac ou d'un iPod ou même d'une Airport sur une entrée analogique de mon système, je ne peux pas savoir si ce que j'entends c'est l'effet de la compression mp3 ou l'étage de sortie de la source!


Citation :

Pour les sboninards de la source hifi ... c'est pas gagné Rolling Eyes Wink

Pour les sboninards, ça devrait être tout sbon! lol! lol!

De toute façon, il s'agit moins d'avoir à choisir que de comparer. Pourquoi se priver quand on peut tout avoir, je te le demande!? Razz
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:11

Alain70 a écrit:
Clin d'oeil

Travailler plus pour écouter plus

Je suis partiellement pour! Je préfère travailler moins et écouter encore plus! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:40

dub a écrit:


De toute façon, il s'agit moins d'avoir à choisir que de comparer. Pourquoi se priver quand on peut tout avoir, je te le demande!? Razz

Cool Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:33

Dub: tu reviens jouer avec nous?

Au programme:
A La source de la Haute Fidélité - Page 33 200801100308371A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Novaface
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:27

Quel jour? @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:38

dub a écrit:
Quel jour? @
Demain mercredi, même endroit, mêmes personnes bye
mêmes pansements lol!
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:23

Pour faire plaisir à Astrorock, un Etalon à l'essai ce soir avec des blocs allemands en classe A et tét un une illusion qui serait audible !

Un nouveau filtre secteur à tester et pas de temps !!!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:24

bjr.

quel modele d'etalon?
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:15

astrorock a écrit:
bjr.

quel modele d'etalon?

Primo, leur préampli..

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:16

Alain70 a écrit:
Dub: tu reviens jouer avec nous?

Au programme:
A La source de la Haute Fidélité - Page 33 200801100308371A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Novaface

Dark Vador a mal terminé, fais gaffe que Skywalker ne débarque !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:20

Quant à moi, je viens juste de retrouver son casque et ses épaulettes !

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Imt0_min_738

tongue
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:21

cohuelaz a écrit:
astrorock a écrit:
bjr.

quel modele d'etalon?

Primo, leur préampli..

Mad
C'est dans une optique d'achat ou juste par curiosité ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:46

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
astrorock a écrit:
bjr.

quel modele d'etalon?

Primo, leur préampli..

Mad
C'est dans une optique d'achat ou juste par curiosité ? Mad

Disons que le F5 a laissé de bons souvenirs en ma mémoire et que je zieute un pré à même de l'épauler, voire plus avec les blocs mono Omtec du même vendeur qui a aussi le fameux préampli Audible Illusion Modulus 3 qui avec L'adcom 750 a réussi à tenir quelques années dans les Class A component de Stereophile malgré un prix très en dessous des autres primés...

A suivre mais il faut que je fasse réparer mes tweeters à Ruban qui sont mal en point !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:49

[quote="POUYFOURCAT"
C'est dans une optique d'achat ou juste par curiosité ? Mad[/quote]

A mon avis c'et plus pour ecouter que pour voir bounce







ben quoi optique,donc voir .........c'est rigolo ? non? Neutral Razz
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:53

D'ailleurs, à ce niveau, réparation de tweeter à ruban Raven 2, j'ai trouvé un kit de réparation à 24 $ aux US et HP systèmes peut les réparer pour 150 €, ce que je ne trouve cher mais pas excessif. Ceci étant, je préfère 24 $ à 150 € sauf si la réparation est par trop compliquée... Et je n'arrive pas à jauger la difficulté qu'il y aurait à changer les rubans sur mes tweeters et donc je ne sais pas trop quelle option prendre...

Si vous avez des avis sur cette question rubanoïde

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:56

tourteau a écrit:
[quote="POUYFOURCAT"
C'est dans une optique d'achat ou juste par curiosité ? Mad

A mon avis c'et plus pour ecouter que pour voir bounce







ben quoi optique,donc voir .........c'est rigolo ? non? Neutral Razz[/quote]

Il a beaucoup de taff le crabe alors soyez indulgent tongue

En fait je prévois de brancher mon PWM avec supercharger MF sur les phys, F5 et B1 avec pré cayin sur les Tweeter et Omtec et pré Etalon sur le caisson tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: