Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:22

Internet c'est formidable http://www.troelsgravesen.dk/download/JP3%20Ribbon%20Replacement.pdf


Je crois que je vais commander les kits, pas de corrugation à faire et on va essayer avec mes petites mimines....


Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:23

cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:
[quote="POUYFOURCAT"
C'est dans une optique d'achat ou juste par curiosité ? Mad

A mon avis c'et plus pour ecouter que pour voir bounce







ben quoi optique,donc voir .........c'est rigolo ? non? Neutral Razz

Il a beaucoup de taff le crabe alors soyez indulgent tongue [/quote]
Et un quote à la Benoît de plus ! cup
C'est surtout que le crabe il est tordu : c'est pour ça qu'il marche de travers. lol!
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:24

cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
astrorock a écrit:
bjr.

quel modele d'etalon?

Primo, leur préampli..

Mad
C'est dans une optique d'achat ou juste par curiosité ? Mad

Disons que le F5 a laissé de bons souvenirs en ma mémoire et que je zieute un pré à même de l'épauler...
J'en étais sûr. Twisted Evil
Bon. Comment tu as fait pour détruire tes jolis tweeters ?... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:25

cohuelaz a écrit:
Internet c'est formidable http://www.troelsgravesen.dk/download/JP3%20Ribbon%20Replacement.pdf


Je crois que je vais commander les kits, pas de corrugation à faire et on va essayer avec mes petites mimines...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:29

cohuelaz a écrit:
Alain70 a écrit:
Dub: tu reviens jouer avec nous?

Au programme:
A La source de la Haute Fidélité - Page 34 200801100308371A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Novaface

Dark Vador a mal terminé, fais gaffe que Skywalker ne débarque !

Wink
Le sabre-laser du Dub —branché sur le secteur avec un looooooooooooooooooooong fil— va te satelliser DV en moins de temps qu'il faut pour le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:34

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
astrorock a écrit:
bjr.

quel modele d'etalon?

Primo, leur préampli..

Mad
C'est dans une optique d'achat ou juste par curiosité ? Mad

Disons que le F5 a laissé de bons souvenirs en ma mémoire et que je zieute un pré à même de l'épauler...
J'en étais sûr. Twisted Evil
Bon. Comment tu as fait pour détruire tes jolis tweeters ?... What a Face

Pas détruit mais les rubans ont des formes plus que bizarre à l'intérieur.. Cela fait quand même de la zik mais ils sont tout tordus....J'ai plus que l'impression que cela joue sur le son.....

De temps en temps j'oublie d'éteindre avant de manipuler et pas mal de watt dans les tweet, surtout au début ou j ene savais pas que le P1 mettait 3 secondes avant de commuter sur l'atténuation en mémoire, soit 3 secondes avec toute la patate dans l'ampli et les enceintes........

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:36

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
Internet c'est formidable http://www.troelsgravesen.dk/download/JP3%20Ribbon%20Replacement.pdf


Je crois que je vais commander les kits, pas de corrugation à faire et on va essayer avec mes petites mimines...
Bon courage !

Si j'achète les Kits, je n'aurais plus que le ruban à positionner... J'en prendrais 2 paires et j'enverrais les enfants jouer dehors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:38

Alain70 a écrit:

Le sabre-laser du Dub —branché sur le secteur avec un looooooooooooooooooooong fil— va te satelliser DV en moins de temps qu'il faut pour le dire lol!

Non, il dématérialise maintenant alors je ne risque plus rien tongue

Les grosses FM ces enceintes ?

Cldt
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:51

cohuelaz a écrit:
Alain70 a écrit:

Le sabre-laser du Dub —branché sur le secteur avec un looooooooooooooooooooong fil— va te satelliser DV en moins de temps qu'il faut pour le dire lol!

Non, il dématérialise maintenant alors je ne risque plus rien tongue

A ne pas mettre le doigt sous le côté obscur de l'enceinte, tu dois, jeune Jedi! A La source de la Haute Fidélité - Page 34 HappyspoonboyA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Happyspoonboy

M'en vais venir voir soir demain soir, moi! Cool

Cdlt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:44

cohuelaz a écrit:
D'ailleurs, à ce niveau, réparation de tweeter à ruban Raven 2, j'ai trouvé un kit de réparation à 24 $ aux US et HP systèmes peut les réparer pour 150 €, ce que je ne trouve cher mais pas excessif. Ceci étant, je préfère 24 $ à 150 € sauf si la réparation est par trop compliquée... Et je n'arrive pas à jauger la difficulté qu'il y aurait à changer les rubans sur mes tweeters et donc je ne sais pas trop quelle option prendre...

Si vous avez des avis sur cette question rubanoïde

Mad

Il faudrait peut être que tu demandes quelques conseils à aldo qui sévit, c'est vrai, plutôt sur la rubrique DIY de hcfr, mais il lui arrive de passer sur CSI. Peut être qu'un mp..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:37

Le dom a écrit:
cohuelaz a écrit:
D'ailleurs, à ce niveau, réparation de tweeter à ruban Raven 2, j'ai trouvé un kit de réparation à 24 $ aux US et HP systèmes peut les réparer pour 150 €, ce que je ne trouve cher mais pas excessif. Ceci étant, je préfère 24 $ à 150 € sauf si la réparation est par trop compliquée... Et je n'arrive pas à jauger la difficulté qu'il y aurait à changer les rubans sur mes tweeters et donc je ne sais pas trop quelle option prendre...

Si vous avez des avis sur cette question rubanoïde

Mad

Il faudrait peut être que tu demandes quelques conseils à aldo qui sévit, c'est vrai, plutôt sur la rubrique DIY de hcfr, mais il lui arrive de passer sur CSI. Peut être qu'un mp..... Wink

Bonne idée ! je vais le faire dès demain car si une personne peut bien me dire si c'est faisable, c'est bien lui ! Suis ni adroit ni maladroit, j'aime bien bricoler mais ne suis pas un ange de patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:38

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
Alain70 a écrit:

Le sabre-laser du Dub —branché sur le secteur avec un looooooooooooooooooooong fil— va te satelliser DV en moins de temps qu'il faut pour le dire lol!

Non, il dématérialise maintenant alors je ne risque plus rien tongue

A ne pas mettre le doigt sous le côté obscur de l'enceinte, tu dois, jeune Jedi! A La source de la Haute Fidélité - Page 34 HappyspoonboyA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Happyspoonboy

M'en vais venir voir soir demain soir, moi! Cool

Cdlt lol!

Suis plutôt du style à écouter et à laisser les costaud pousser les meubles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:11

Ben pour les costauds, c'est prévu: y'aura Alain Seventiz et PLM ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:43

dub a écrit:
Ben pour les costauds, c'est prévu: y'aura Alain Seventiz et PLM ! Neutral


...pour qui il serait plus prudent de prévoir:

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 00601361 lol!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:57

attention, car sinon:

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulante
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:58

Alain, puisque tu as les grosees focus sous la main, enfin j'espère que tu as eu le temps de la retirer tongue , demande donc au van de monter vous voir avec un bloc ASR .... bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:59

dub a écrit:
attention, car sinon:

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulante

C'est pas la popette au moins, dis mois que non lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:04

expertdoc a écrit:
Alain, puisque tu as les grosees focus sous la main, enfin j'espère que tu as eu le temps de la retirer tongue , demande donc au van de monter vous voir avec un bloc ASR .... bounce Razz
Laughing Laughing Laughing
Le Van Wink nous fait un épisode nostalgie en ce moment...il est capable de venir avec des trucs pas possibles! lol!
expertdoc a écrit:
dub a écrit:
attention, car sinon:

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulanteA La source de la Haute Fidélité - Page 34 Blesse-chaise-roulante

C'est pas la popette au moins, dis mois que non lol! lol!
pale Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMer 14 Jan 2009 - 6:48

Bien, HR Eric du vert est vraiment sympa !

Pas écouté le préampli Etalon Primo, il revient avec le 4 février

Les blocs Omtec CA 25, 25 W en Classe A sont très bons mais n'apportent pas le "choc" du F5 par rapport au PWM

Le préampli Audible Illusion Modulus 3 est resté at home et il attend le 4 février de se comparer à l'Etalon mais c'est quelque chose de pas mal du tout sauf qu'il y a 2 bouton pour le volume ! Avec le PWM il y a une sorte de vie qui manquait un poil et les impacts deviennent plus impactants.....

Bref, très bon préampli et Class A component chez Stéreophile depuis la nuit des temps dans ses diverses vedrsions... Avec l'Adcom GFP 750 ils sont les préamplis Class A les moins onéreux...

Bref, pas mal mais 2 boutons de volume !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:25

Les Eric, des mecs formidables en vérité Very Happy tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:50

Dimanche soir le soleil se retirant, la sérénité du Canigou, la mer, en écoutant quelques ouvertures de Verdi ... c'était bien

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Soleil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:27

Mercredi soir, le Dub, PLM, et quelques enceintes: c'était bien aussi ! Razz

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 749c37321f205f3676d493894d7fd778
A La source de la Haute Fidélité - Page 34 61fea44c335dab58bd7badaceb5cf18e
A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Ff5b3f0922022b9f98fb94a366773b46
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:56

Je comprends, Expertdoc, Le Fil de l'eau et la zik et les ueux et les oreilles qui se remplissent !
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:02

cohuelaz a écrit:
Je comprends, Expertdoc, Le Fil de l'eau et la zik et les ueux et les oreilles qui se remplissent !

Effectivement, magnifique image.. Mad

@ alain70, oui, belles photos également (quoique moins "poétiques" Laughing ). Mais encore? Les images c'est bien mais le CR c'est bien aussi.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:02

cohuelaz a écrit:
Je comprends, Expertdoc, Le Fil de l'eau et la zik et les ueux et les oreilles qui se remplissent !
C'est vrai.
Il y a pire. Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: