Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:12

Quoi ca? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:14

astrorock a écrit:
Quoi ca? Suspect

c'est écrit dessus: la photo n'apparaît pas? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:20

Manquent pas des boyaux? Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:25

expertdoc a écrit:
Manquent pas des boyaux? Razz Wink

Un câble firewire entre l'ordinateur et le Disque Dur (qui est branché sur le secteur pour éviter de vider la batterie du portable trop vite)

Un câble firewire entre le disque dur et l'interface (qui s'alimente en courant via le disque dur!!)

Un câble 75 Ohms entre la sortie numérique de l'interface et l'entrée numérique du Cyrus AV8

Et utilisation de la télécommande apple pour lecture via front row.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:08

Cool
Et si tu nous contais le pourquoi du comment du choix de ce bel attelage en dehors du désing whyte and black ..hum @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:32

Donc, ma nouvelle source, qui n'en est pas vraiment une, diront certains, est composée:

- d'un ordinateur (en attendant l'achat d'un MacMini qui sera dédié à cet usage, c'est un MacBook (2,1GHz / OS X.5))

- relié à disque de stockage d'un To (M9 Mini Pod de chez MacWay) par firewire 400 d'un côté

- et à une interface Yamaha go44 de l'autre.


Les quelques essais que j'ai pu faire avec une borne airport comme avec la sortie audio de mon MacBook (relié dans tous les cas en toslink à mon préampli/convertisseur Cyrus AV8) m'ont convaincu:

- de l'absence de différence entre la lecture du fichier audio opérée ainsi et celle du CD à partir d'un drive (le SR-DVD) branché sur le Cyrus

- de l'absence de différence entre la lecture du même fichier au format lossless (reformaté à la volée par l'OS du portabe en 16/44,1) et les fichiers du CD à partir d'un drive (le SR-DVD) branché sur le Cyrus

De sorte que j'aurais pu me contenter d'une borne airport — à deux limitations près:
d'abord la borne en question m'a paru plafonner en format (je n'ai jamais réussi à lire du 24/48 via l'airport)
ensuite, ça marche en lecture et évidemment pas en enregistrement.

D'où la recherche d'une interface qui serait capable de faire cela, et via FireWire (ce qui est plus pratique car ça intègre une alimentation commune par le bus).

Je viens juste de brancher le bidule. Alors bon, en bon utilisateur de mac, j'ai été surpris (pour ne pas dire scandalisé que ça ne marche pas tout seul et directement): il faut quand même charger le driver livré avec la Yamaha, puis ouvrir la préférence système son et le logiciel "Configuration audio et MIDI", sélectionner l'interface en entrée et sortie — et tout ça à la main. Ce qui est, j'en conviens, fort pénible: ça m'a pris plus de 10 minutes redémarrage compris…… Rolling Eyes Rolling Eyes

Une fois cela effectué, tout ce qui est activé à partir de iTunes est routé vers mon Cyrus:
- les fichiers AAC et mp3 (podcasts et radio obligent) sont reformatés en 16/44,1 à la volée
- les fichiers 16/44,1 idem
- les fichiers lossless aussi

Cerise sur le gâteaux: les fichiers 24/96 (ou 24/88,2 ou etc) en provenance de mon enregistreur Alesis, sont à la fois tagguables et compressibles en lossless sous iTunes. C'est le seul détail qui ne m'avais pas semblé évident en achetant une interface:
vu que cette interface ne reformate pas les signaux 24/96 en 24/48 (ou autre) et que mon Cyrus plafonne à 24/48, je m'étais dit que je ne pourrais pas lire mes fichiers 24/96 — mais en réalité l'OS X est capable d'utiliser ConfigAudio pour reformater le signal en 24/48 (j'ai vérifié).

La totalité des formats est donc lisible ainsi. Et l'utilisation de frontrow via la télécommande devient alors un plaisir!

Cela dit, je n'ai pas fini d'apprendre à utiliser ce machin. Pour l'instant, je n'ai fait "que" le plus simple. Reste à trouver:

- comment lire un DVD et sortir le DTS en DTS et le DolbyD en AC3 via firewire: théoriquement la go44 est capable de router l'AC3 et le DTS vers sa sortie numérique — vu que je n'y parviens pas pour l'instant, je suppose que ça doit être un problème de soft et de player

- de quoi brancher l'interface en entrée/sortie analogique pour voir ce que ça donne à la fois en enregistrement et en conversion

Bon. C'est pas le tout de ça……


Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:02

Toujours plus de possibilités avec ton système et la certitude pour moi que je ne saurai jamais me servir de ta "chaîne". Laughing
Félicitations pour toutes tes recherches et ton audace. Smile Arrow





Cet homme est fou ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:32

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Manquent pas des boyaux? Razz Wink

Un câble firewire entre l'ordinateur et le Disque Dur (qui est branché sur le secteur pour éviter de vider la batterie du portable trop vite)

Un câble firewire entre le disque dur et l'interface (qui s'alimente en courant via le disque dur!!)

Un câble 75 Ohms entre la sortie numérique de l'interface et l'entrée numérique du Cyrus AV8

Et utilisation de la télécommande apple pour lecture via front row.

Cdlt @

A voté !
On peut dire que tu as fait le tour de la question depuis quelques mois, un vrai mac user.Idea
Avec les nouveaux mac mini, ce sont des mini chaînes de tueurs qui se profilent.
A suivre, miam ! champ

CSI

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 A-vote-1
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:21

dub a écrit:
Malgré les pneus neiges et le dégivrage automatique, j'ai reçu ça par la poste:

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Yamahago44qy7

du coup, je l'ai couplé à ça:
A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Portableapplear7
et ça:
A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Ddfrontpm7


Cool Very Happy

Shocked Ca yé, il l'a fait et voila que Dub se dématérialise !!!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:17

POUYFOURCAT a écrit:
Toujours plus de possibilités avec ton système et la certitude pour moi que je ne saurai jamais me servir de ta "chaîne". Laughing
Félicitations pour toutes tes recherches et ton audace. Smile Arrow
:

Faut passer les diplômes en chainàdub, mais il est vrai que c'est long et rempli de serpents. Pour le moment seul indiana est reçu .... et ils m'ont même refusé l'inscription lol! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:26

Ma foi, ça change pas mal d'habitudes. Ça me rappelle le début des années 80, quand je rêvais de pouvoir un jour brancher un VHS et une télé sur une chaîne hifi. Mais là, ça "vient" plus vite (quoique, depuis 20 ans que j'utilise des ordinateurs……).

Enfin, il me reste à essayer de faire le tour de l'animal! Cool

Cerise sur le gâteau: de façon étonnante, ça marche aussi fort bien comme ampli casque, avec un HD650…… Shocked



Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:27

expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Toujours plus de possibilités avec ton système et la certitude pour moi que je ne saurai jamais me servir de ta "chaîne". Laughing
Félicitations pour toutes tes recherches et ton audace. Smile Arrow
:

Faut passer les diplômes en chainàdub, mais il est vrai que c'est long et rempli de serpents. Pour le moment seul indiana est reçu .... et ils m'ont même refusé l'inscription lol! Very Happy Wink

taratata! pantoufle! les câbles c'est rien — juste bon à effrayer les faibles femmes sous l'appellation de WAF! tongue lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 8:14

dub a écrit:
Ma foi, ça change pas mal d'habitudes. Ça me rappelle le début des années 80, quand je rêvais de pouvoir un jour brancher un VHS et une télé sur une chaîne hifi. Mais là, ça "vient" plus vite (quoique, depuis 20 ans que j'utilise des ordinateurs……).

Enfin, il me reste à essayer de faire le tour de l'animal! Cool

Cerise sur le gâteau: de façon étonnante, ça marche aussi fort bien comme ampli casque, avec un HD650…… Shocked



Cdlt @

Tu comptes tout mettre sur DD ? (ce sera mon objectif...)

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 9:44

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
Ma foi, ça change pas mal d'habitudes. Ça me rappelle le début des années 80, quand je rêvais de pouvoir un jour brancher un VHS et une télé sur une chaîne hifi. Mais là, ça "vient" plus vite (quoique, depuis 20 ans que j'utilise des ordinateurs……).

Enfin, il me reste à essayer de faire le tour de l'animal! Cool

Cerise sur le gâteau: de façon étonnante, ça marche aussi fort bien comme ampli casque, avec un HD650…… Shocked



Cdlt @

Tu comptes tout mettre sur DD ? (ce sera mon objectif...)

Mad

Oui.
Et comme la go44 est dotée d'entrées sorties analogiques et d'entrées sorties numérique, je compte en faire un enregistreur. La collection de 33t y trouvera place. Pas encore essayé mais……
De plus, elle doit théoriquement pouvoir recevoir et exporter le DTS et le Dolby D en 5.1 et servir de routeur universel CD/DVD 2.0 à 5.1. Pour l'instant je n'y arrive pas.
Je lui ajouterai ultérieurement un MacMini (avec clavier et souris sans fil) qui sera relié à la dalle TV).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 9:57

dub, une confidence. Tu ne peux imaginer les éclats de rire, du bon rire, celui à effet thérapeutique, celui indispensable à l'équilibre de nos vies, rire donc qui régulièrement me submerge quand je lis les évolutions de ton système digne de la NASA Very Happy

Je ne me moque en rien, je respecte trop ta passion et ... le reste, mais nous sommes tellement proches par certains côtés et si éloignés par d'autres que je ne peux m'empêcher, seul devant l'écran, de m'esclaffer à chaque maillon ajouté, et ... c'est bon lol! lol!

Merci Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:06

Mad
tiens au fait doc tu n'avais pas jeté une bouteille (ouvert un fil) dans l'océan (le forum bleu) il ya fort longtemps sur le sujet ..".iroise "un truc dans le genre pour investiguer la question sotckage et lecture via DD.......qu'en est-il de ton coté ?
ton frero dub semble avpoir avancé .....lui gla
@
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:16

tourteau a écrit:
Mad
tiens au fait doc tu n'avais pas jeté une bouteille (ouvert un fil) dans l'océan (le forum bleu) il ya fort longtemps sur le sujet ..".iroise "un truc dans le genre pour investiguer la question sotckage et lecture via DD.......qu'en est-il de ton coté ?
ton frero dub semble avpoir avancé .....lui gla
@

C'était le topic "c'est en allant vers la mer ...".
En fait je n'ai toujours pas bougé. Peut être un jour irais je vers un cht'i ordi avec une sqeeze box ou bien un Mac + airport ou bien un Ipod et un dock style Krell (avec convertos) mais pour le moment je garde le plaisir du boitier, du CD dans le tiroir ... comme tu l'as constaté ma place pour la hifi est comptée et puis tu sais les fils et moi Very Happy Wink

PS: le fréro il avance pas, il vole .... il précède Cool
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:34

expertdoc a écrit:
dub, une confidence. Tu ne peux imaginer les éclats de rire, du bon rire, celui à effet thérapeutique, celui indispensable à l'équilibre de nos vies, rire donc qui régulièrement me submerge quand je lis les évolutions de ton système digne de la NASA Very Happy

Je ne me moque en rien, je respecte trop ta passion et ... le reste, mais nous sommes tellement proches par certains côtés et si éloignés par d'autres que je ne peux m'empêcher, seul devant l'écran, de m'esclaffer à chaque maillon ajouté, et ... c'est bon lol! lol!

Merci Razz Wink

D'abord, et sur le fond: je considère que la hifi, c'est une amusette pour grands enfants attardés (comme faire du foot le dimanche, ou faire le Dakar ou aller bousiller le petit lapin à la mitraillette avec des potes). Et donc, c'est pas "pour de vrai" c'est "pour de rire".
Et puis, j'espère bien que je vous faire rire: ce devrait être un impératif moral et spirituel que de faire rire son prochain (le rire est bon pour la santé et permet à l'être humain d'accomplir sa substance propre!) — et que ça vaut infiniment mieux que de la faire suer!
Si tu ajoutes à ça que c'est bon pour mes neurones puisque ça m'ouvre des abîmes de perplexités: est-ce que l'on rit de moi, ou avec moi? est-ce je pense donc je ris, ou est-ce que je pisse de rire quand j'y pense? etc……… Shocked Laughing

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:41

Excellent ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:09

Très bien tout ça..

je commence à songer à de telles solutions..

Pour le moment je rippe ma collection de CD en mp3 256 kbps sur un DD 500Go.. Je gère la collection ainsi générée avec Mediamonkey.. Tout cela dans le but unique de me faire des compilations mp3 pour l'autoradio. Ce qui est bien avec Mediamonkey s'est que l'on peut générer des listes aléatoires avec critères (genre, année etc...), ou non, que l'on peut graver ensuite à la résolution que l'on veut sur un CD en 128kbps ça suffit pour l'autoradio et ça me fait un CD de 150/160 morceaux. Mad ..

J'ai essayé via un PC portable sur réseau wifi et une carte son edirol UA25 de voir ce que cela donnait avec des fichiers Flac sur mon installation hifi, ce ne serait pas muavais du tout si ce satané PC portable HP n'émettait pas des bruit parasites via la carte son... Mais ces bruits parasites sont gênant et réduisent le rapport signal/bruit. Sad ..
Bref, mon PC portable notebook Pavilion HP n'est pas ready pour la HIFI. Laughing ... Par contre c'est Ok avec un PC de bureau et la même carte son Edirol.. En plus que ce soit le portable ou pas les ventilateurs, notamment, restent bruyants.. Il faut donc que je trouve une autre solution: Squeezebox, Transporter de chez Logitech? A voir...

De plus pas sûr qu'un DD de 1To contienne toute ma CDthèque en FLAC, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:12

Le dom a écrit:
Tr
J'ai essayé via un PC portable sur réseau wifi et une carte son edirol UA25 de voir ce que cela donnait avec des fichiers Flac sur mon installation hifi, ce ne serait pas muavais du tout si ce satané PC portable HP n'émettait pas des bruit parasites via la carte son... Mais ces bruits parasites sont gênant et réduisent le rapport signal/bruit. Sad ..
Bref, mon PC portable notebook Pavilion HP n'est pas ready pour la HIFI. Laughing ... Par contre c'est Ok avec un PC de bureau et la même carte son Edirol.. En plus que ce soit le portable ou pas les ventilateurs, notamment, restent bruyants.. Il faut donc que je trouve une autre solution: Squeezebox, Transporter de chez Logitech? A voir...

De plus pas sûr qu'un DD de 1To contienne toute ma CDthèque en FLAC, faut voir...

Le problème de ton PC n'est sans doute pas qu'il émet des parasites: ça doit plus probablement venir de la carte Edirol et de son taux de latence, et ce que tu entends, ce sont des clics numériques.

je suis en train de copier un 33t à l'aide de cette interface: y'a pas à dire, retrouver la souplesse du studio chez soi, ça a quelque chose de pif-gadgetement magique!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:49

dub a écrit:
Le dom a écrit:
Tr
J'ai essayé via un PC portable sur réseau wifi et une carte son edirol UA25 de voir ce que cela donnait avec des fichiers Flac sur mon installation hifi, ce ne serait pas muavais du tout si ce satané PC portable HP n'émettait pas des bruit parasites via la carte son... Mais ces bruits parasites sont gênant et réduisent le rapport signal/bruit. Sad ..
Bref, mon PC portable notebook Pavilion HP n'est pas ready pour la HIFI. Laughing ... Par contre c'est Ok avec un PC de bureau et la même carte son Edirol.. En plus que ce soit le portable ou pas les ventilateurs, notamment, restent bruyants.. Il faut donc que je trouve une autre solution: Squeezebox, Transporter de chez Logitech? A voir...

De plus pas sûr qu'un DD de 1To contienne toute ma CDthèque en FLAC, faut voir...

Le problème de ton PC n'est sans doute pas qu'il émet des parasites: ça doit plus probablement venir de la carte Edirol et de son taux de latence, et ce que tu entends, ce sont des clics numériques.

je suis en train de copier un 33t à l'aide de cette interface: y'a pas à dire, retrouver la souplesse du studio chez soi, ça a quelque chose de pif-gadgetement magique!!! Laughing

On suit, on suit et le studio numérique avance à grand pas...

Je zieute sur une solution style PC HC hifi, c'est à dire un seul appareil pour lire les CD / DVD, ripper et gérer des DD externe...L'idée, mon idée, est plutôt de remplacer le lecteur de DVD et de cidi par un pc et petit à petit de tout ripper.... tét même avec une carte TV.......

Mad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:57

cohuelaz a écrit:


Je zieute sur une solution style PC HC hifi, c'est à dire un seul appareil pour lire les CD / DVD, ripper et gérer des DD externe...L'idée, mon idée, est plutôt de remplacer le lecteur de DVD et de cidi par un pc et petit à petit de tout ripper.... tét même avec une carte TV.......

Mad

Attends un peu, ce n'est pas le moment ! des solutions différentes et bien plus conviviales et polyvalentes sont en train d'arriver sur le marché.
En voici une super inéressante que je suis de très très près Wink

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29892991

On devrait en tester une ce week-end, si son propriétaire arrive à se frayer un chemin jusqu'à nous, à cause des intempéries qu'il y a eu dernièrement dans le sud. doute
Si test il y a, je ferai un petit CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:19

callawayte a écrit:
cohuelaz a écrit:


Je zieute sur une solution style PC HC hifi, c'est à dire un seul appareil pour lire les CD / DVD, ripper et gérer des DD externe...L'idée, mon idée, est plutôt de remplacer le lecteur de DVD et de cidi par un pc et petit à petit de tout ripper.... tét même avec une carte TV.......

Mad

Attends un peu, ce n'est pas le moment ! des solutions différentes et bien plus conviviales et polyvalentes sont en train d'arriver sur le marché.
En voici une super inéressante que je suis de très très près Wink

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29892991

On devrait en tester une ce week-end, si son propriétaire arrive à se frayer un chemin jusqu'à nous, à cause des intempéries qu'il y a eu dernièrement dans le sud. doute
Si test il y a, je ferai un petit CR Wink

yes test bienvenu !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:22

dub a écrit:
Le dom a écrit:
Tr
J'ai essayé via un PC portable sur réseau wifi et une carte son edirol UA25 de voir ce que cela donnait avec des fichiers Flac sur mon installation hifi, ce ne serait pas muavais du tout si ce satané PC portable HP n'émettait pas des bruit parasites via la carte son... Mais ces bruits parasites sont gênant et réduisent le rapport signal/bruit. Sad ..
Bref, mon PC portable notebook Pavilion HP n'est pas ready pour la HIFI. Laughing ... Par contre c'est Ok avec un PC de bureau et la même carte son Edirol.. En plus que ce soit le portable ou pas les ventilateurs, notamment, restent bruyants.. Il faut donc que je trouve une autre solution: Squeezebox, Transporter de chez Logitech? A voir...

De plus pas sûr qu'un DD de 1To contienne toute ma CDthèque en FLAC, faut voir...

Le problème de ton PC n'est sans doute pas qu'il émet des parasites: ça doit plus probablement venir de la carte Edirol et de son taux de latence, et ce que tu entends, ce sont des clics numériques.

je suis en train de copier un 33t à l'aide de cette interface: y'a pas à dire, retrouver la souplesse du studio chez soi, ça a quelque chose de pif-gadgetement magique!!! Laughing

Non, la carte son est irréprochable c'est une carte pro pour homestudio. Wink

Ne t'en fais pas j'ai identifie depuis longtemps le problème et je l'ai toujours eu avec ce PC portable même en utilisant sa propre carte son... Il n'y a pas de problème de latence dû à la carte son et ce que j'entends ne correspond en aucun cas à des clics numériques.. En fait le pb vient en majeure partie de l'alimentation à découpage secteur du portable qui rayonne et qui altère, notamment l'alimentation de la carte son via USB d'où les bruits de fond parasites.. Quand il fonctionne sur batterie je n'ai plus le bruit de fond que je mentionnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: