Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:45

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
tourteau a écrit:
c'est marrant ton "p" est à l'envers on dirait un d gla

bounce bounce

Et si c'est le cas, à l'heure qu'il est le drurit doit empirer ..... Embarassed Laughing

C'est vrai que c'est savoureux Laughing

Mad

Y'en a quand même un qui suit Very Happy Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:55

dub a écrit:
Benoît, et si tu étais tombé sur "l'os du système": je veux dire, quand on repère un défaut dans son système, mais seulement par rapport à un autre qui lui aussi présente un autre défaut?
Ça m'est arrivé une paire de fois (même si je ne suis pas sûr d'arriver à me faire comprendre). Là, par exemple, la tenue du débattement de la membrane du médium à l'air meilleure avec le F5, mais d'un autre côté, la dynamique n'est pas au rendez-vous: est-ce que ça ne voudrait pas dire, "aucun des deux"? Non, parce que dans ce cas là, si tu dois changer ton PWM, autant ne pas le changer pour le F5, mais carrément pour autre chose qui serait encore à trouver, non?

Cdlt @

Oui, on pense à cela mais j'essaye, au départ, d'alle vers les "causes" les plus probables, pas frocèment celles qui sont bonnes d'ailleurs...

15 dB de gain pour le F5 c'est comme un ampli à base de 2A3 et souvent moins qu'un 300 B........L'impression que le soucis vient de là... Le P1 corrige mais du coup on en arrive à ses limites et surtout à son "style" qui n'est pas celui qui convient au mieux à un F5...En fait c'est plutôt l'association P1 + F5 qui me pose question que F5 en soi


Je ne suis pas vaiment dans l'envie d'un changement mais disons que le F5 me plait bien et que si un pré qui pourrait macther mieux croise sa toute j'en aurais le coeur net... Il est possible, également, que ce F5 ne me convienne pas sur la longueur mais faudrait les conditions pour en être certain...

Ce qui est bien c'est que je sais un peu meixu ce que je cherche, un F5 + un PWm dans le même chassis et donc une écoute un peu dark side mais sans limites dans la dynamique et dans la transparence...

Ceci étant, je n'ai pas de frustrations fondamentales avec le PWM qui confirme d'ailleurs son statut dans le sens ou il faut chercher assez haut un truc capable de faire mieux d'une manière in Dub itable

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:57

[quote="expertdoc"][quote="cohuelaz"]quote="expertdoc"][quote="tourteau"]c'est marrant ton "p" est à l'envers on dirait un d gla[/quote

bounce bounce

Et si c'est le cas, à l'heure qu'il est le drurit doit empirer ..... Embarassed Laughing[/quote

C'est vrai que c'est savoureux Laughing

:xquote]

Y'en a quand même un qui suit Very Happy Razz Wink/quote]

Laughing Laughing Laughing

Tu te souviens de mes kot kot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:09

cohuelaz a écrit:
faire mieux d'une manière in Dub itable

Mad

l'espace serait déplacé d'un caractère vers la gauche, que je me voyais contraint d'être en désaccord total! A quoi ça tient quand même…… Laughing

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:14

[quote="cohuelaz"][quote="expertdoc"][quote="cohuelaz"]quote="expertdoc"]
tourteau a écrit:
c'est marrant ton "p" est à l'envers on dirait un d gla[/quote

bounce bounce

Et si c'est le cas, à l'heure qu'il est le drurit doit empirer ..... Embarassed Laughing[/quote

C'est vrai que c'est savoureux Laughing

:xquote]

Y'en a quand même un qui suit Very Happy Razz Wink/quote]

Laughing Laughing Laughing

Tu te souviens de mes kot kot Laughing

Ça y est, tu as repris ta place sur le podium bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:09

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
faire mieux d'une manière in Dub itable

Mad

l'espace serait déplacé d'un caractère vers la gauche, que je me voyais contraint d'être en désaccord total! A quoi ça tient quand même…… Laughing

Cdlt @

Laughing J'y ai bien pensé mais je n'ai pas osé l'écrire.............
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:11

[quote="expertdoc"][quote="cohuelaz"][quote="expertdoc"]
cohuelaz a écrit:
quote="expertdoc"]
tourteau a écrit:
c'est marrant ton "p" est à l'envers on dirait un d gla[/quote

bounce bounce

Et si c'est le cas, à l'heure qu'il est le drurit doit empirer ..... Embarassed Laughing[/quote

C'est vrai que c'est savoureux Laughing

:xquote]

Y'en a quand même un qui suit Very Happy Razz Wink/quote]

Laughing Laughing Laughing

Tu te souviens de mes kot kot Laughing

Ça y est, tu as repris ta place sur le podium bounce bounce

And the winner is me !!!! Champ's of french Kot Kot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:32

Alain70 a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Alain70 a écrit:
Doc' => je n'ai pas osé tirer la barbe à qui tu sais Embarassed
J'essaierai demain...si j'ai suffisamment de courage Laughing

Affectueusement, un léger tirage de barbichette de ma part et bonnes écoutes Wink

Nous verrons demain s'il ose!!! Laughing Laughing

Entre deux faces du nouveau Guns N' Roses! Cool
Ouaip, je ne joue pas aussi facilement avec ma vie surprised Laughing

Finalement, finalement, l'a moins osé tirer sur les touillons de fils derrière le meuble à jouets que sur la barbiche au Dudu! Laughing

Comme quoi, d'inaugurer de nouvelles enceintes arrières, ça enhardit! A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Idee-ampoule1

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:30

dub a écrit:

Finalement, finalement, l'a moins osé tirer sur les touillons de fils derrière le meuble à jouets que sur la barbiche au Dudu! Laughing

Doc=> ...et je suis encore en vie! bounce

Sinon, après midi consacrée à l'écoute des cinq menhirs A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Chaine-stereo
J'ai eu le privilège d'écouter "Live in Gdansk", DSOTM en mode SACD (5.1), stéréo sur cd et vinyl Cool Cool Cool
...sans oublier la calèche!

Je dois dire que l'écoute m'a laissé baba cyclops
Les biblios— mariées au caisson Rel — font de véritables miracle.
J'ai souvent dit que les HP à Thierry COMTE pouvaient aller loin....j'aurais du dire: TRES loin!

Le système à Dub sonne le feu des dieux! cheers

Juste une remarque: concernant le positionnement des enceinte, j'ai ressenti une impression de "flottement" . Dub m'a expliqué que le positionnement est en mode recherche/fignolage ...normal, il vient de les installer study

Un peu plus tard, j'ai eu droit à une manipulation consistant à améliorer l'écoute cyclops
Pour la reproduire, il me faudra certainement m'inscrire à Poudlard pour y suivre des cours de rattrapage 🤡

Et enfin pour conclure:
Doc=> les fils à Dub: la réalité dépasse laaaaaaaaaaaaaaaaaargement la fiction! affraid Laughing Laughing Laughing
Remarque, je n'ai rien à lui envier...j'essaie actuellement de le copier... surprised Laughing

Dub=> merci pour votre accueil et cette belle journée d'écoute

A bientôt bye
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:39

Alain70 a écrit:
Juste une remarque: concernant le positionnement des enceinte, j'ai ressenti une impression de "flottement" . Dub m'a expliqué que le positionnement est en mode recherche/fignolage ...normal, il vient de les installer study

Oui et d'ailleurs, j'en profite pour te poser la question:
as-tu entendu le même flottement sur les disques passés en stéréo (par ex. sur The Wall)? ou seulement en 5.1?


Citation :
Un peu plus tard, j'ai eu droit à une manipulation consistant à améliorer l'écoute cyclops
Pour la reproduire, il me faudra certainement m'inscrire à Poudlard pour y suivre des cours de rattrapage 🤡

Vue ma ressemblance naturelle avec Hagrid, c'était bien normal que je t'initie au mystère du CD-mistigrigri! Laughing

Du coup, tu es d'ailleurs reparti sans la pile de PF que tu devais emmener! Et sans que je m'en aperçoive! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:19

dub a écrit:
Alain70 a écrit:
Juste une remarque: concernant le positionnement des enceinte, j'ai ressenti une impression de "flottement" . Dub m'a expliqué que le positionnement est en mode recherche/fignolage ...normal, il vient de les installer study

Oui et d'ailleurs, j'en profite pour te poser la question:
as-tu entendu le même flottement sur les disques passés en stéréo (par ex. sur The Wall)? ou seulement en 5.1?

Sur The Wall si mes souvenirs sont bons, d'ailleurs tu as essayé de les repincer ce qui a eu pour effet immédiat de redescendre l'image. J'ai moins remarqué le phénomène en 5.1 study
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:21

Alain70 a écrit:
dub a écrit:
Alain70 a écrit:
Juste une remarque: concernant le positionnement des enceinte, j'ai ressenti une impression de "flottement" . Dub m'a expliqué que le positionnement est en mode recherche/fignolage ...normal, il vient de les installer study

Oui et d'ailleurs, j'en profite pour te poser la question:
as-tu entendu le même flottement sur les disques passés en stéréo (par ex. sur The Wall)? ou seulement en 5.1?

Sur The Wall si mes souvenirs sont bons, d'ailleurs tu as essayé de les repincer ce qui a eu pour effet immédiat de redescendre l'image. J'ai moins remarqué le phénomène en 5.1 study

eh oui: on a les mêmes impressions tous les deux — faut que je continue à chercher (ou que j'apprenne à l'oublier!)

Cdlt ::
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:09

Alain70 a écrit:
dub a écrit:

Finalement, finalement, l'a moins osé tirer sur les touillons de fils derrière le meuble à jouets que sur la barbiche au Dudu! Laughing


1/Doc=> ...et je suis encore en vie! bounce

...........

2/ Doc=> les fils à Dub: la réalité dépasse laaaaaaaaaaaaaaaaaargement la fiction! affraid Laughing Laughing Laughing
Remarque, je n'ai rien à lui envier...j'essaie actuellement de le copier... surprised Laughing
:

1/ Bravo et respect Wink

2/ C'est malin Twisted Evil , je vais aller au lit et encore une nuit à cauchemarder Sad Very Happy Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:13

En tout cas vous avez du vous régaler et ce système semble superbe malgré tout ce binz de fils Razz Wink

PS: poursuite des écoutes des mini tannoy, un régal sur les guitares à Gilmour, un très grand moment sur Neil Young (fargo si tu es par là Razz ) et des cocertos de Chopin frissonnants.
Franchement un tel médium/aigu et une telle image sans être gêné par le manque de grave ça me va impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 6:23

Cela a eu l'air d'être un bien beau moment Mad

AUcun doute sur les tites pierres, déjà surprenantes en Normandie donc à 5 et dans une pièce plus grande...

C'est au niveau des casques que j'ai comme un doute, pas un sans fil Laughing

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 7:11

cohuelaz a écrit:
C'est au niveau des casques que j'ai comme un doute, pas un sans fil Laughing

Mad

ben si: j'ai un Sennheiser RS85……

ce qu'il y a c'est qu'Alain refuse d'écouter au casque sauf s'il est en moto — et dans le salon y'a pas la place (surtout pour écouter un 33t)… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:55

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
C'est au niveau des casques que j'ai comme un doute, pas un sans fil Laughing

Mad

ben si: j'ai un Sennheiser RS85……

ce qu'il y a c'est qu'Alain refuse d'écouter au casque sauf s'il est en moto — et dans le salon y'a pas la place (surtout pour écouter un 33t)… Laughing

Hé bé, il a tout ce qu'il faut pour ressembler à un prof de fac, même un casque sans fil pour le contenu audio dans les musées ! Mad

Hier je me suis rendu compte que le "match" F5/ PWM n'en est pas un dans le sens ou ce n'est pas une question de qualité, au fond, mais des propositions différentes d'une restitution musicale et que chacune a son charme...

j'arrive enfin à sortir de la notion de qualité intrinsèque, c'est garve docteur ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:57

expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
Dans 10 ans un ti caisson et des filtres de partout avec des coupelles magiques bounce
Et un serveur musical LINN aussi ! tongue Laughing

musical et Linn à la fois je ne pense pas Very Happy tongue bounce
Laughing Laughing Laughing Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:00

dub a écrit:
Alain70 a écrit:
Doc' => je n'ai pas osé tirer la barbe à qui tu sais Embarassed
J'essaierai demain...si j'ai suffisamment de courage Laughing

Ben voyons! tous jaloux, ils sont, des mes poils (lesquels blanchissent, me pèrenéoëlisant progressivement)…

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Moqueur-langue-3853

N'empêche qu'aujourd'hui, après bien des kms, j'ai enfin 5 enceintes identiques! (et toc!)… Cool
Cooool! Mad
Content que ton installation progresse encore.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:02

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
C'est au niveau des casques que j'ai comme un doute, pas un sans fil Laughing

Mad

ben si: j'ai un Sennheiser RS85……

ce qu'il y a c'est qu'Alain refuse d'écouter au casque sauf s'il est en moto — et dans le salon y'a pas la place (surtout pour écouter un 33t)… Laughing

Hé bé, il a tout ce qu'il faut pour ressembler à un prof de fac, même un casque sans fil pour le contenu audio dans les musées ! Mad


Je vais jamais dans les musées! Laughing

Citation :
Hier je me suis rendu compte que le "match" F5/ PWM n'en est pas un dans le sens ou ce n'est pas une question de qualité, au fond, mais des propositions différentes d'une restitution musicale et que chacune a son charme...

j'arrive enfin à sortir de la notion de qualité intrinsèque, c'est garve docteur ?

Mad

C'est très garve! très très garve! Laughing Tu deviens anti-subjecto-audiophile en même temps que contr'audiophilo-subjecto-mélomaniaque. Il faut d'urgence que tu fasses quelque chose. Donc: écoute obligatoire de l'intégrale de George Crumb à donf'!

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:11

POUYFOURCAT a écrit:

Cooool! Mad
Content que ton installation progresse encore.

J'ai changé deux ou trois détails dans mes balances et mes réglages — avec à la clef un grave plus ferme et mieux défini. Comme quoi, la paresse est souvent cause de perte de qualité. D'autre part, pour l'instant, en écoute de DVD, ça me paraît pas mal du tout — en revanche, sur SACD, je pense que ça peut mieux faire. Il faudrait que je cherche à peaufiner le placement — mis cela dit, vu qu'une enceinte est dans une encoignure, tandis que l'autre est le long de l'autre mur, ça limite un peu les possibilités.

Sinon, 5 enceintes identiques, ça produit effectivement une plus grande homogénéité (pas totale, car il y a la pièce qui interagit). En écoute stéréo, ça commence à me plaire vraiment; ce matin, j'ai légèrement resserré les enceintes avant (2,2m contre 2,35 hier) pour les pincer un peu moins, et le petit flottement dans l'image (qui n'était pas là avant que je change le réglage du sub: comprenne qui peu…) a, sinon disparu, du moins considérablement régressé (je ne l'entends plus).

Bref, si ça n'est évidemment pas de la qualité "high end" à watt millions d'euros, l'homégénéité de l'ensemble me plaît bien — en particulier sur des choses comme Savall en SACD ou sur Gilmour à Gdansk.

Ensuite, ma foi…… Quand j'en aurai les moyens, il y aurait: penser à la source ordinateur. Je continue encore à hésiter entre ordinateur + convertisseur FW/SPDIF + convertisseur (Cyrus DAC X) ou ordinateur + interface FW/convertisseur. Puis: ajout d'un sub par enceintes avant et éventuellement, il faudrait que je fasse des essais avec des super tweeters… Puis…… mais stop: point trop de gourmandise! Laughing

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:15

dub a écrit:
Ensuite, ma foi…… Quand j'en aurai les moyens, il y aurait: penser à la source ordinateur. Je continue encore à hésiter entre ordinateur + convertisseur FW/SPDIF + convertisseur (Cyrus DAC X) ou ordinateur + interface FW/convertisseur. Puis: ajout d'un sub par enceintes avant et éventuellement, il faudrait que je fasse des essais avec des super tweeters… Puis…… mais stop: point trop de gourmandise! Laughing
C'est là qu'on voit qu'on est bien tous pareils. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:26

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
Ensuite, ma foi…… Quand j'en aurai les moyens, il y aurait: penser à la source ordinateur. Je continue encore à hésiter entre ordinateur + convertisseur FW/SPDIF + convertisseur (Cyrus DAC X) ou ordinateur + interface FW/convertisseur. Puis: ajout d'un sub par enceintes avant et éventuellement, il faudrait que je fasse des essais avec des super tweeters… Puis…… mais stop: point trop de gourmandise! Laughing
C'est là qu'on voit qu'on est bien tous pareils. Laughing Wink

On est tous pareil, mais moi, moins quand même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:37

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
Ensuite, ma foi…… Quand j'en aurai les moyens, il y aurait: penser à la source ordinateur. Je continue encore à hésiter entre ordinateur + convertisseur FW/SPDIF + convertisseur (Cyrus DAC X) ou ordinateur + interface FW/convertisseur. Puis: ajout d'un sub par enceintes avant et éventuellement, il faudrait que je fasse des essais avec des super tweeters… Puis…… mais stop: point trop de gourmandise! Laughing
C'est là qu'on voit qu'on est bien tous pareils. Laughing Wink

On est tous pareil, mais moi, moins quand même! Laughing
Non, c'est vrai.
Toi, tu as plus de poils et de fils que nous tous réunis. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:39

Puisque tu es là, pourrais-tu me rappeler comment il faudra que je branche le Dared sur mon préampli ?
Je ne sais plus sur quelle entrée tu m'avais dit que je pouvais le connecter... Crying or Very sad
L'Exotik est revenu d'Ecosse avec son processeur et son entrée phono paramétrable. Smile
Je vais pouvoir ressortir la Basik et me commander des 33t par miliers ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: