| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+20bop ChopSuey76 callaway pepi fgero Mahler astrorock dub nemo tututpouet callawayte tourteau doumé40 tintinmush POUYFOURCAT bolox expertdoc LittleKong cohuelaz Le dom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 10:45 | |
| | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 10:55 | |
| - dub a écrit:
- Benoît, et si tu étais tombé sur "l'os du système": je veux dire, quand on repère un défaut dans son système, mais seulement par rapport à un autre qui lui aussi présente un autre défaut?
Ça m'est arrivé une paire de fois (même si je ne suis pas sûr d'arriver à me faire comprendre). Là, par exemple, la tenue du débattement de la membrane du médium à l'air meilleure avec le F5, mais d'un autre côté, la dynamique n'est pas au rendez-vous: est-ce que ça ne voudrait pas dire, "aucun des deux"? Non, parce que dans ce cas là, si tu dois changer ton PWM, autant ne pas le changer pour le F5, mais carrément pour autre chose qui serait encore à trouver, non?
Cdlt Oui, on pense à cela mais j'essaye, au départ, d'alle vers les "causes" les plus probables, pas frocèment celles qui sont bonnes d'ailleurs... 15 dB de gain pour le F5 c'est comme un ampli à base de 2A3 et souvent moins qu'un 300 B........L'impression que le soucis vient de là... Le P1 corrige mais du coup on en arrive à ses limites et surtout à son "style" qui n'est pas celui qui convient au mieux à un F5...En fait c'est plutôt l'association P1 + F5 qui me pose question que F5 en soi Je ne suis pas vaiment dans l'envie d'un changement mais disons que le F5 me plait bien et que si un pré qui pourrait macther mieux croise sa toute j'en aurais le coeur net... Il est possible, également, que ce F5 ne me convienne pas sur la longueur mais faudrait les conditions pour en être certain... Ce qui est bien c'est que je sais un peu meixu ce que je cherche, un F5 + un PWm dans le même chassis et donc une écoute un peu dark side mais sans limites dans la dynamique et dans la transparence... Ceci étant, je n'ai pas de frustrations fondamentales avec le PWM qui confirme d'ailleurs son statut dans le sens ou il faut chercher assez haut un truc capable de faire mieux d'une manière in Dub itable | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 10:57 | |
| | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 18:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 19:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 20:30 | |
| - dub a écrit:
Finalement, finalement, l'a moins osé tirer sur les touillons de fils derrière le meuble à jouets que sur la barbiche au Dudu!
Doc=> ...et je suis encore en vie! Sinon, après midi consacrée à l'écoute des cinq menhirs J'ai eu le privilège d'écouter "Live in Gdansk", DSOTM en mode SACD (5.1), stéréo sur cd et vinyl ...sans oublier la calèche! Je dois dire que l'écoute m'a laissé baba Les biblios— mariées au caisson Rel — font de véritables miracle. J'ai souvent dit que les HP à Thierry COMTE pouvaient aller loin....j'aurais du dire: TRES loin! Le système à Dub sonne le feu des dieux! Juste une remarque: concernant le positionnement des enceinte, j'ai ressenti une impression de "flottement" . Dub m'a expliqué que le positionnement est en mode recherche/fignolage ...normal, il vient de les installer Un peu plus tard, j'ai eu droit à une manipulation consistant à améliorer l'écoute Pour la reproduire, il me faudra certainement m'inscrire à Poudlard pour y suivre des cours de rattrapage Et enfin pour conclure: Doc=> les fils à Dub: la réalité dépasse laaaaaaaaaaaaaaaaaargement la fiction! Remarque, je n'ai rien à lui envier...j'essaie actuellement de le copier... Dub=> merci pour votre accueil et cette belle journée d'écoute A bientôt |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 21:21 | |
| - Alain70 a écrit:
- dub a écrit:
- Alain70 a écrit:
- Juste une remarque: concernant le positionnement des enceinte, j'ai ressenti une impression de "flottement" . Dub m'a expliqué que le positionnement est en mode recherche/fignolage ...normal, il vient de les installer
Oui et d'ailleurs, j'en profite pour te poser la question: as-tu entendu le même flottement sur les disques passés en stéréo (par ex. sur The Wall)? ou seulement en 5.1?
Sur The Wall si mes souvenirs sont bons, d'ailleurs tu as essayé de les repincer ce qui a eu pour effet immédiat de redescendre l'image. J'ai moins remarqué le phénomène en 5.1 eh oui: on a les mêmes impressions tous les deux — faut que je continue à chercher (ou que j'apprenne à l'oublier!) Cdlt :: | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 0:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 0:13 | |
| En tout cas vous avez du vous régaler et ce système semble superbe malgré tout ce binz de fils PS: poursuite des écoutes des mini tannoy, un régal sur les guitares à Gilmour, un très grand moment sur Neil Young (fargo si tu es par là ) et des cocertos de Chopin frissonnants. Franchement un tel médium/aigu et une telle image sans être gêné par le manque de grave ça me va impec | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 6:23 | |
| Cela a eu l'air d'être un bien beau moment AUcun doute sur les tites pierres, déjà surprenantes en Normandie donc à 5 et dans une pièce plus grande... C'est au niveau des casques que j'ai comme un doute, pas un sans fil | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 8:55 | |
| | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 9:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 9:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 9:11 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
Cooool! Content que ton installation progresse encore. J'ai changé deux ou trois détails dans mes balances et mes réglages — avec à la clef un grave plus ferme et mieux défini. Comme quoi, la paresse est souvent cause de perte de qualité. D'autre part, pour l'instant, en écoute de DVD, ça me paraît pas mal du tout — en revanche, sur SACD, je pense que ça peut mieux faire. Il faudrait que je cherche à peaufiner le placement — mis cela dit, vu qu'une enceinte est dans une encoignure, tandis que l'autre est le long de l'autre mur, ça limite un peu les possibilités. Sinon, 5 enceintes identiques, ça produit effectivement une plus grande homogénéité (pas totale, car il y a la pièce qui interagit). En écoute stéréo, ça commence à me plaire vraiment; ce matin, j'ai légèrement resserré les enceintes avant (2,2m contre 2,35 hier) pour les pincer un peu moins, et le petit flottement dans l'image (qui n'était pas là avant que je change le réglage du sub: comprenne qui peu…) a, sinon disparu, du moins considérablement régressé (je ne l'entends plus). Bref, si ça n'est évidemment pas de la qualité "high end" à watt millions d'euros, l'homégénéité de l'ensemble me plaît bien — en particulier sur des choses comme Savall en SACD ou sur Gilmour à Gdansk. Ensuite, ma foi…… Quand j'en aurai les moyens, il y aurait: penser à la source ordinateur. Je continue encore à hésiter entre ordinateur + convertisseur FW/SPDIF + convertisseur (Cyrus DAC X) ou ordinateur + interface FW/convertisseur. Puis: ajout d'un sub par enceintes avant et éventuellement, il faudrait que je fasse des essais avec des super tweeters… Puis…… mais stop: point trop de gourmandise! Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 9:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 9:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 9:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 8 Déc 2008 - 9:39 | |
| Puisque tu es là, pourrais-tu me rappeler comment il faudra que je branche le Dared sur mon préampli ? Je ne sais plus sur quelle entrée tu m'avais dit que je pouvais le connecter... L'Exotik est revenu d'Ecosse avec son processeur et son entrée phono paramétrable. Je vais pouvoir ressortir la Basik et me commander des 33t par miliers ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|