| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+20bop ChopSuey76 callaway pepi fgero Mahler astrorock dub nemo tututpouet callawayte tourteau doumé40 tintinmush POUYFOURCAT bolox expertdoc LittleKong cohuelaz Le dom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 6 Déc 2008 - 11:08 | |
| | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 6 Déc 2008 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 6 Déc 2008 - 11:44 | |
| c'est marrant ton "p" est à l'envers on dirait un d | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 6 Déc 2008 - 17:14 | |
| | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 6 Déc 2008 - 18:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 6 Déc 2008 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 6 Déc 2008 - 19:22 | |
| Doc' => je n'ai pas osé tirer la barbe à qui tu sais J'essaierai demain...si j'ai suffisamment de courage |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 6 Déc 2008 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 6 Déc 2008 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 6 Déc 2008 - 23:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 6 Déc 2008 - 23:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 1:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 1:33 | |
| | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 7:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 7:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 7:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 7:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 7:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 8:13 | |
| Comme vous le voyez je suis matinal et il faut vous dire que le matin, et le soir tard quand j’y arrive, ce sont les heures pour moi pendant que ma nombreuse famille se repose doucement……. J’ai remis le F5 de Nelson Pass hier, avec le préampli Audio GD P1, pour entendre et mettre à l’épreuve mes impressions premières suite à une bonne semaine de vie avec mon quotidien : ampli PWM et P1. Je crois bien en cette manière de percevoir les différences entres amplis, faire des allers retours, et il faut dire que c’est l’avantage d’appartenir à un gang de rue, celui des recycleurs, car le matos tourne et reste quelque temps… Comme les casques du Dub que j’ai presque tous eu à la maison et cela m’a permis de choisir tranquillement mon Ergo. N’hésitez pas à vous prêter sur du long terme du matos car c’est pas mal… D’ailleurs, si Tourteau ne prend pas le Dac Zhaolu, je crois que je vais initier un tit système de prêt dans un cercle restreint du style un chèque de caution et on peut écouter un matos un certain temps puis le ramener et récupérer son chèque… Cela permet de faire le point, d’avancer dans la compréhension de la hifi sans se ruiner et bien mieux qu’en magasin… Donc, le First Watt revient et déjà plusieurs choses deviennent claires… je vous disais que cet ampli me donnait envie de me passer de caisson… Oui, et j’y reviendrais, mais surtout j’ai compris hier que je ne pouvais me servir de mon caisson avec son ampli dédié en même temps que le F5. Pour une raison simple, l’ampli du caisson est un module mono PWM identique à l’ampli stéréo principal et il a, donc, les mêmes caractéristiques et surtout gain et sensibilité d’entrée. Comme le F5 est différent, moins de gain et sensibilité différente le résultat avec le caisson n’est pas bon car quand le F5 joue normal le caisson joue presque à fond… Donc, donc, pour le caisson il me faudrait un autre ampli pour qu’il fonctionne correctement avec le F5 ou envisager de mettre des résistances dans son ampli dédiée… Pas de caisson et un grave……. Qu’est-ce qu’il a ce grave ? Bien un truc que je n’arrivais pas à mettre en mots mais j’ai trouvé ! Un piano, dans un piano bar, dans un club de jazz, en concert acoustique sonne souvent « sourd » en bas… Une sorte de grondement… Et bien c’est cela que je retrouve avec le F5, une assisse un peu sourde, un sous bassement ou des fondamentaux dans le jeu du piano, dans la contrebasse mais même dans le sax ou les voix qui se prêtent à ce jeu… Je me retrouve dans ces ambiances de club, pas celles survoltées du free jazz ou hard bop mais bien celle du Mainstream… C’est assez envoutant… Pour ceux qui connaissent Spendor, disons que le F5 fait chanter mes Phy comme des Spendor… C’est agréable mais il manque quand même un poil de dynamique et une meilleure présence en haut ; il n’est pas mat dans l’aigu cet F5 mais je crois que les 15 dB de gain qu’il fournit ne suffisent pas et ce qui marque quand on passe du pré passif au pré actif c’est la présence du haut médium aigu… Je pense qu’il faut l’associer avec un bon compagnon… Globalement, dans l’état des préamplis actuels associés, je préfère quand même le PWM, enfin non disons que je n’arrive pas à me convaincre de dépenser par rapport au PWM car s’il y a du + avec le F5 il y a du – aussi… Pourtant je sens qu’il peut aller plus loin que le PWM avec un autre pré… Pas facile la hifi mais je comprends un peu mieux ce que veut faire mister Pass avec ce F5, une proposition très charpentée de la musique, une articulation du bas médium qui assoit le son sur des bases redoutables… reste à trouver de quoi faire envoler ce F5, ce n’est pas un mirage, je l’ai vu…….. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 9:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 10:28 | |
| Benoît, et si tu étais tombé sur "l'os du système": je veux dire, quand on repère un défaut dans son système, mais seulement par rapport à un autre qui lui aussi présente un autre défaut? Ça m'est arrivé une paire de fois (même si je ne suis pas sûr d'arriver à me faire comprendre). Là, par exemple, la tenue du débattement de la membrane du médium à l'air meilleure avec le F5, mais d'un autre côté, la dynamique n'est pas au rendez-vous: est-ce que ça ne voudrait pas dire, "aucun des deux"? Non, parce que dans ce cas là, si tu dois changer ton PWM, autant ne pas le changer pour le F5, mais carrément pour autre chose qui serait encore à trouver, non? Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 7 Déc 2008 - 10:44 | |
| Et oui, on retombe toujurs sur ces histoires de compromis à un moment ou un autre, sur un point ou sur un autre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|