Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

A La source de la Haute Fidélité

+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT

A La source de la Haute Fidélité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:51

dub a écrit:
Si on pose une enceinte sur pointe sur une surface lisse de type marbre ou granite, il y a des chances pour que ça "dégraisse". Là: mieux vaut amha "planter dans le bois" — ou solidariser avec des patins anti-dérapants.
+1 !
C'est ce qu'on m'avait conseillé pour chez moi et je l'ai fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:19

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
Si on pose une enceinte sur pointe sur une surface lisse de type marbre ou granite, il y a des chances pour que ça "dégraisse". Là: mieux vaut amha "planter dans le bois" — ou solidariser avec des patins anti-dérapants.
+1 !

Ben curieusement à la maison pointes+marbre donnaient un grave épaissi qui s'est dégraissé en virant les pointes avec du bois/patins en interface.

C'est pas simple la hifi Rolling Eyes tongue
dub
Maître du Son et de l'Image
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:32

expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
+1 !

Ben curieusement à la maison pointes+marbre donnaient un grave épaissi qui s'est dégraissé en virant les pointes avec du bois/patins en interface.

Tu avais placé des contre pointes ou ça zonzonnait librement?

Cdlt @
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:58

De la pluie pour de maigres vacances du coup j'ai pas mal écouté le petit Nuforce Icon...

Je vois que pour Dub, la pièce est moins pire qu'au premier écho et que les fils sont toujours aussi nombreux avec des fondations en discussion, enfin amortissantes les discussions Laughing

Content de retrouver mon "grand" son...

Mad
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:21

cohuelaz a écrit:
Je vois que pour Dub, la pièce est moins pire qu'au premier écho

pas vraiment:mais j'arrive à m'habituer à beaucoup de choses

Citation :
et que les fils sont toujours aussi nombreux

ça c'est certain! lol!

content de lire à nouveau!! @
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:54

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
Je vois que pour Dub, la pièce est moins pire qu'au premier écho

pas vraiment:mais j'arrive à m'habituer à beaucoup de choses

Citation :
et que les fils sont toujours aussi nombreux

ça c'est certain! lol!

content de lire à nouveau!! @

mi two, content de vous lire Laughing

Faudra lui tourner autour, cette pièce, dans un sens et dans l'autre, en courant ou en marchant, sur la tête ou sur les pieds, en défi olympique ou en sage arpenteur; lui tourner autour pour savoir quelle paix elle voudra bien te réserver les soirs ou en demie lumière on arrive à se dire que les instants sont vraiment à vivre...

Je refais chauffer tout le matos qui fut débanché et lorgne avec gourmandise sur le petit tas de cidis trouvé dans la boite à lettres...... Angelique Kidjo ? Aretha ? Funky Family ? Salif ?

C'est quand même bien la zik Mad
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 7:07

cohuelaz a écrit:

Faudra lui tourner autour, cette pièce, dans un sens et dans l'autre,

Impossible…

Citation :
en courant ou en marchant, sur la tête ou sur les pieds, en défi olympique ou en sage arpenteur

en dormeur, tel un Desnos ressuscité — mais sans effort excessif! Laughing

Citation :
Je refais chauffer tout le matos qui fut débanché et lorgne avec gourmandise sur le petit tas de cidis trouvé dans la boite à lettres...... Angelique Kidjo ? Aretha ? Funky Family ? Salif ?

C'est quand même bien la zik Mad

c'est vrai que ça fait tout drôle de retrouver de la stéréo en vrai! on peut même dire que c'est pas naturel! Shocked Neutral

Cdlt @
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:39

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:

en courant ou en marchant, sur la tête ou sur les pieds, en défi olympique ou en sage arpenteur

en dormeur, tel un Desnos ressuscité — mais sans effort excessif! Laughing

Ah le voila bien notre Dub fervent adepte des JO sans sons et images !

Heureux de te savoir à nouveau dans les essais Mad

Et va falloir que je lise à fond ton souci de pièce, tout le problème doit venir des fils, tu as dépassé la limite des 49 mètres et donc le médium gagne 3 dB dès le 50ème mètre, c'est l'effet capacitif MIS/CEM/XLR/Phamtom Delay bien connu... Laughing
Crying or Very sad
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:47

cohuelaz a écrit:

Qui? moi? les JO? j'en rien à foutre à peu près autant que le football et le vélo réunis en fait! Laughing

Citation :
Et va falloir que je lise à fond ton souci de pièce, tout le problème doit venir des fils, tu as dépassé la limite des 49 mètres et donc le médium gagne 3 dB dès le 50ème mètre, c'est l'effet capacitif MIS/CEM/XLR/Phamtom Delay bien connu... Laughing
Crying or Very sad

Gnnnieûûûhkkh!! Perdu! Merci d'avoir joué.

Le métrage le plus important, c'est pour aller vers les arrières! Pour les avant, on est à à peine 13 m de câble! lol!
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:02

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:

Qui? moi? les JO? j'en rien à foutre à peu près autant que le football et le vélo réunis en fait! Laughing

Citation :
Crying or Very sad

Gnnnieûûûhkkh!! Perdu! Merci d'avoir joué.

Le métrage le plus important, c'est pour aller vers les arrières! Pour les avant, on est à à peine 13 m de câble! lol!

13 et la malheur s'abat sur tes câbles, le démon les habite !!! Passe à 14 ou à 12 mètre, pas à 13 !!!!

Mad
expertdoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:59

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
+1 !

Tu avais placé des contre pointes ou ça zonzonnait librement?

Cdlt @

Vi vi, avec contre pointes Wink
expertdoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:00

Salut cohoué Razz
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 6:54

bon — d'accord: alors 14! Cool
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:47

expertdoc a écrit:
Salut cohoué Razz

Ravi de te revoir car Shocked je m'inquiète !!!!

Contrepointes pour contre-ut et tu risques de nous faire des avec creux pour bas-do et nous devrions inventer une nouvelle théorie sur l’impact des supports creux pour la restitution des notes basses….

Laughing Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:47

dub a écrit:

Ah 14 et tu as vu comment le son change !!!!

Laughing Mad
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:51

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:

Laughing Mad

Je ne vois rien car je suis sourd. Crying or Very sad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:20

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
dub a écrit:

Laughing Mad

Je ne vois rien car je suis sourd. Crying or Very sad

encore un qui n'écoute qu'avec les yeux !!!! tongue

Autrement, pour le tit Nuforce Icon avec les Altec AHT 2300, petites biblios remarquables avec une config d'appolito et des HP carbone qui encaissent 150 w dans une petite charge close, et bien j'ai pu enfin savoir ce qu'il avait dans le ventre cet Icon...

J'avais pris le Zhaolu D3 tweaké par tututpouet, je le précise à chaque fois car je n’ai jamais écouté le Zhaolu d3 normal… Et pis un Phillips 720 SA en source (drive ou intégré). Le petit Icon et le lecteur de DVD branché en direct sur l’entré minijack et le Zhaolu sur l’entrée RCA. Il y a encore une entrée USB mais plus d’ordi en Normandie…

Premier point, les différences entre le Zhaolu et le dac du lecteur de DVD sont minimes… On pourrait penser que le Zhaolu est au niveau du Phillips sauf qu’un essai d’un MSB Platinium 3 avec ma Pioneer PDS S06 en drive et le Phillips en drive a montré la faible qualité de ce dernier dans ce rôle… Et oui, les Phillips 720 et 5500 sont de piètres drives et le 720 a tellement fait déjouer le MSB Platinium 3 qu’on aurait cru avoir affaire à un dac quelconque… Histoire de dire que les impressions sur les dacs sont aussi à nuancer en fonction du drive…

Le Nuforce Icon confirme le bien que je pense de lui mais dévoile, aussi, ces limites… Il tient pas mal les petites Altec avec une plage de réglage de volume confortable, on peut écouter doucement et assez fort. Par contre il manque d’assisse et de tenue mais faut dire que j’ai l’habitude d’offrir à ces Altec l’ampli PWM de 150 W… Il est assez droit sans pour autant être sonner maigre comme le faisait le Trend sur les mêmes bilbios… Une très bonne alternative à des intégrés d’entrée de gamme comme des Nad, Cambridge, Onkyo, Yamaha…. Avec un dac USB en plus… Je ne dirais pas que je suis sans frustrations mais j’ai pu me faire plaisir quand même. Le tout est resté en Normandie pour un petit système de vacances…

Ah, autre point, l’importance d’un local car en Normandie la maison avec ses murs en torchis offre une acoustique supérieure à celle de Paris et rien que cela est un plus indéniable…

Je crois que nuforce a bien réussi son coup surtout que des câbles plus long sont disponible sur leur site maintenant…
Mad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:28

cohuelaz a écrit:
Ah, autre point, l’importance d’un local car en Normandie la maison avec ses murs en torchis offre une acoustique supérieure à celle de Paris et rien que cela est un plus indéniable…
Ca, ça ne fait aucun doute.
En plus, c'est beau à voir. A l'oreille, c'est aussi appréciable. Mad
J'avais beaucoup aimé nos écoutes chez toi. Les PHY s'épanouissaient vraiment bien dans cet espace. Je bien suis curieux de redécouvrir ton système. Que d'évolutions depuis ! Shocked
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:42

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
Ca, ça ne fait aucun doute.
En plus, c'est beau à voir. A l'oreille, c'est aussi appréciable. Mad
J'avais beaucoup aimé nos écoutes chez toi. Les PHY s'épanouissaient vraiment bien dans cet espace. Je bien suis curieux de redécouvrir ton système. Que d'évolutions depuis ! Shocked

Pas mal de ton côté !!!! Laughing Je gagne avec l'EAD surtout mais suis certain que le résultat serait un peu meilleur en Normandie !!! Une écoute un peu de "proximité" donc détaillée mais qui peut devenir limite "stressante" si on augmente de trop le volume... Suis trop près des enceintes pour en profiter assez fort mais bon comme j'écoute plutôt faible...

Mad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:44

Par contre, on écoutait plutôt fort quand nous nous sommes vus...
C'est pas ça faible pour toi, non ? Rassure-moi ! gla tongue

J'ai une jolie berceuse à te faire découvrir à Solange et à toi.
Il s'agit de Numi Numi.
Ca me fait penser à ma petite fille et me mouille les yeux. Embarassed

NOUMI, NOUMI
Berceuse Hébraïque
(Israël)

Endors toi, endors toi,
endors toi, endors toi ma petite fille.
Endors toi, endors toi,
Papa est allé travailler,
papa s’en est allé, s’en est allé,
il rentrera quand la lune brillera
et t’apportera un cadeau.
Endors toi, endors toi...
Papa est allé à la vigne,
il rentrera quand les étoiles brilleront
Et t’apportera du raisin.
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:24

POUYFOURCAT a écrit:
Par contre, on écoutait plutôt fort quand nous nous sommes vus...
C'est pas ça faible pour toi, non ? Rassure-moi ! gla tongue

J'ai une jolie berceuse à te faire découvrir à Solange et à toi.
Il s'agit de Numi Numi.
Ca me fait penser à ma petite fille et me mouille les yeux. Embarassed

NOUMI, NOUMI
Berceuse Hébraïque
(Israël)

Endors toi, endors toi,
Endors toi, endors toi,
Papa est allé travailler,
il rentrera quand la lune brillera
et t’apportera un cadeau.
Papa est allé à la vigne,
il rentrera quand les étoiles brilleront
Et t’apportera du raisin.

Magnifique !!!!

je vais le chercher derechef !

En fait, je me rend compte que j'écoute assez fort quand je suis en compagnie mais moins fort tout seul ! Bien moins fort qu'en Normandie Laughing L'association EAD / Audio GD a quelque chose de "magique" dans le sens ou je ne regarde plus les petites annonces pour des préamplis ou des dacs Laughing C'est le doc qui va être content : un de plus sur la voie de la guérison Laughing

Cdt Mad
expertdoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:32

cohuelaz a écrit:

je ne regarde plus les petites annonces pour des préamplis ou des dacs Laughing C'est le doc qui va être content : un de plus sur la voie de la guérison Laughing

Ouf, bonne nouvelle, la crise semble passée, avec vos fils/dac/pré/tweak ... je m'inquiétais Very Happy Wink
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:24

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:

je ne regarde plus les petites annonces pour des préamplis ou des dacs Laughing C'est le doc qui va être content : un de plus sur la voie de la guérison Laughing

Ouf, bonne nouvelle, la crise semble passée, avec vos fils/dac/pré/tweak ... je m'inquiétais Very Happy Wink

Bon, ceci dit, je vais me lancer dans le DIY avec les Gainclones comme terrain d'entrainement Laughing Faut bien te donner un peu de boulot... Et puis il y aura les longues soirées d'hiver et un fer à souder ça tient chaud !!!

Et......Et il faut s'entrainer au cas ou il faille sauver le soldat Dub qui se serait perdu dans une jungle de fil...Nous aurons notre task force capable de se frayer un chemin pour le retrouver à coup de soudures, pompe à dessouder, tresse et flux... Je vais m'entrainer sans relâche pour cela Laughing

Mad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:39

De mon côté, j'ai acheté un chauffage design pour cet hiver.
Je vais le placer.................................. dans ma cheminée audiophile ! Very Happy

A La source de la Haute Fidélité - Page 28 PDP428XD
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:43

I love you par contre je trouve que le cadre noir plastique brillant c'est très beau et améliore encore la définition de l'image mais très statique pour la poussière , j'ai le même sur mon Pana mais bon c'est pas moi qui fait la poussière Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 28 Empty

A La source de la Haute Fidélité
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant