Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A La source de la Haute Fidélité

+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:12

il semble que c'est d'usage maintenant de faire ses CR d'écoutes ici mais comme j'avais ouvert un post dessus, j'ai posté ici le CR sur les Vienna Acoustics "the Musik" Wink :

https://comptoirsonimage.1fr1.net/enceintes-f5/enceintes-vienna-acoustics-t215-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:35

Merci pour ce CR callawayte..

C'est vrai qu'à un moment donné j'avais évoqué la possibilité de faire un saut dans le Gers mais cela n'aurait pas été possible ces temps-ci Sad ..

Tel que tu décris l'écoute, ça à l'air aux antipodes de ce que je peux entendre chez moi en ce moment et qui correspond au son que j'avais envie d'entendre lorsque je mes suis mis à l'ouvrage en 2004. Ca doit être effectivement joli à entendre mais bon... Est ce réaliste?

C'est dommage effectivement, ceci dit il doit y avoir une clientèle pour ce genre d'écoute, fargo de hcfr, si tu nous lis ici. Wink

Dernière édition par Le dom le Mar 23 Sep 2008 - 16:35, édité 1 fois
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:05

Merci Callawayte pour ce CR et un tit coup de gueule contre Crying or Very sad les ceusses qui font des enceintes pour écouter un style de musique... de bonnes enceinte sont de bonnes enceintes et point barre et je trouve dommage qu'un concepteur dise que des Phys sont faites pour écouter du classique think ...

je ne connais pas ces ocellia mais j'avais bien envie... je sais que je ne pourrais plus me passer d'un tweeter sur les Phys et j'ai des doutes sur le piezzo comme j'ai des sérieux doute sur un 300 B pour alimenter des Phys... Bref, 300 B + Phy en presque large bande je pense qu'il doit manquer quelque chose...

Dub et Pouyfourcat sont passé et franchement je peux tout écouter avec mes Phys et d'ailleurs j'écoute de tout mais disons que l'ampli PWM apporte quelque chose dans tout cela...Leur vraie limite est la puissance admissible qui fait qu'on ne peut écouter à très fort volume sans que cela commence à saturer...

Bref, je trouve dommage de les alimenter juste avec un 300 B et de ne aps prévoir une version avec un tweeter à ruban car en dehors de l'aigu c'est la scène qui s'élargit avec le tweeter et le bas médium qui devient plus "net"...

Merci de ce CR et de vos impressions !!!

Cdt Mad
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:14

attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit think
j'ai dit que le concepteur avait fait cette chaîne pour écouter ce type de musique (pas les enceintes !!) - d'où l'idée de ne sans doute pas en rester là Wink
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:20

callawayte a écrit:
attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit think
j'ai dit que le concepteur avait fait cette chaîne pour écouter ce type de musique (pas les enceintes !!) - d'où l'idée de ne sans doute pas en rester là Wink

Ouf car je me souviens de ma première écoute de Phys HP ches Hp System et ce fut catastrophique car 300 B et charge ouverte alors je suis passé à autre chose...

E, avec Mr Furon, je croyais qu'on était d'accord pour dire que le Phy est un bon HP pour tout, faut juste lui mettre ce qu'il faut derrière et comme charge...

Comme en plus je me dis que un jour je prendrais bien une paire d'Ocellia s'il accepte de leur coller un tweeter à ruban bounce

Je crois que suis crevé et monte trop vite en tours !!!

Mad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:19

cohuelaz a écrit:
Je crois que suis crevé et monte trop vite en tours !!!
Je crois avoir un peu synthétisé avant toi aussi. Embarassed Crying or Very sad

D'accord pour dire que les Phy savent faire profiter de tous les styles musicaux et puis les tweeters ruban quand on a essayé.... I love you
dub
Maître du Son et de l'Image
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:37

cohuelaz a écrit:
Dub et Pouyfourcat sont passé et franchement je peux tout écouter avec mes Phys

je confirme (enfin, tout, faut déconner, non plus: ni Dave ni Mireille Matthieu, en tout cas le jour où j'étais là!) Laughing
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:46

Je pense bien qu'on doit pouvoir tirer autre chose de ces enceintes, qui ont tout de même une conception très différente de ce qui se fait dans la concurrence Shocked

Maintenant, je n'ai pu vous faire le CR qu'à partir de ce que j'ai entendu, et, comme je vous l'ai dit, ne connaissant aucun maillon de la chaîne présentée, c'était mission quasi impossible d'isoler les enceintes ! Embarassed
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:47

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:

je confirme (enfin, tout, faut déconner, non plus: ni Dave ni Mireille Matthieu, en tout cas le jour où j'étais là!) Laughing
Ah ben t'en as eu de la chance toi ! Rolling Eyes
Tu sais que c'est super long une chanson de Régine ? vomit
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:44

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
cohuelaz a écrit:

Laissez trucmucher les p'tits papiers!! Laughing
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:25

callawayte a écrit:
Je pense bien qu'on doit pouvoir tirer autre chose de ces enceintes, qui ont tout de même une conception très différente de ce qui se fait dans la concurrence Shocked

Maintenant, je n'ai pu vous faire le CR qu'à partir de ce que j'ai entendu, et, comme je vous l'ai dit, ne connaissant aucun maillon de la chaîne présentée, c'était mission quasi impossible d'isoler les enceintes ! Embarassed

I love you Désolé pour ma diatribe et je n'avais pas bien lu, fait tout très vite ces temps çi sauf ce qui ne doit jamais être fait vite que je ne fais plus pour éviter de le faire trop vite (c'est pour éviter les plaisanteries salaces de Dub et du Pouyf Laughing )...

Yess, je comprends vos impressions et j'espère que vous pourrez les entendre dans un autre contexte (et qu'il fasse une Ocellia avec un ruban Laughing )

Cdt Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:27

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
cohuelaz a écrit:

Laissez trucmucher les p'tits papiers!! Laughing

Ok, la prohainne c'est les chants pygmée que je vous passe Laughing beau mais bon...........
Le dom

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:39

cohuelaz a écrit:
callawayte a écrit:

I love you Désolé pour ma diatribe et je n'avais pas bien lu, fait tout très vite ces temps çi sauf ce qui ne doit jamais être fait vite que je ne fais plus pour éviter de le faire trop vite (c'est pour éviter les plaisanteries salaces de Dub et du Pouyf Laughing )...

Yess, je comprends vos impressions et j'espère que vous pourrez les entendre dans un autre contexte (et qu'il fasse une Ocellia avec un ruban Laughing )

Cdt Mad

Ouf, j'ai vite regardé ce que j'avais écrit hier, mis à part une faute d'orthographe sur "envi(e)" que j'ai corrigé, j'avais bien parlé de l'écoute effectuée et non uniquement des enceintes en commentaire. Mad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:38

Je viens d'appeler chez Linn et on m'a dit qu'on ne peut pas bridger un Klout en mono.
Je devrai obligatoirement n'utiliser qu'un seul ampli sur les deux présents dans le bloc.
C'est dommage mais il n'y a rien d'autre à faire.
Peut-être le couper en deux et n'en payer que la moitié autrement... Crying or Very sad

Par simple curiosité : vous avez déjà eu l'occasion d'écouter un lecteur Classé CDP-102 ?

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Classe_CDP102_(big)
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:43

J'ai trouvé un céhaire [url=ici]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29807125[/url].
Pas l'air dégueu ! Basketball

Je l'ai vu en occasion à 1 600 € contre 4450 € neuf.
C'est pour ça !
Ca me paraissait pas bien cher.
Surtout vu la qualité de fabrication de la bête ! Shocked
J'en ai écouté un Classé qui avait la même gueule il y a 4 ans mais je ne crois pas que c'était ce dernier.
Plutôt le CDP 202 étant donné que tout était extrêmement cher dans cette chaîne (6.950 €).
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:51

cohuelaz a écrit:
Désolé pour ma diatribe et je n'avais pas bien lu, fait tout très vite ces temps çi sauf ce qui ne doit jamais être fait vite que je ne fais plus pour éviter de le faire trop vite

attends, reprends ton souffle: c'est quoi ce que t'arrives plus à faire? on peut t'aider? Laughing

cohuelaz a écrit:
Ok, la prohainne c'est les chants pygmée que je vous passe Laughing beau mais bon...........

Effectivement, c'est très pro haine! Ça et les chants traditionnels bretons des soeurs Gloagen!

M'en fous: ça vaudra jamais les derniers disques de Gilmour que je m'écoute en boucle (en travaillant à des choses arrides!) depuis hier… Very Happy
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:58

J'ai appelé la boutique pour le Classé.
Ils le vendent à ce prix parce qu'il a une rayure sur le côté mais à part ça, tout va bien.
Ils s'engagent à prendre une photo de la joue éraflée pour l'envoyer par mail à un éventuel acquéreur.
On peut naviguer dans les menus d'un dvd sur l'écran présent en face avant.
Classe Classé, non ? Crying or Very sad
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:04

dub a écrit:
M'en fous: ça vaudra jamais les derniers disques de Gilmour que je m'écoute en boucle (en travaillant à des choses arrides!) depuis hier… Very Happy

En dvd aussi c'est très bon Wink
Je ne sais pas si sur "on an island" il y a le duo avec Richard Wright présent sur le dévède, mais le ou les morceaux sur lesquels il chante sont impressionnants...
ça confirme ce qu'a dit Gilmour sur la sensibilité de son compère récemment.... Wink

Un seul regret, ne les avir jamais vu en live... à trop repousser, on finit dépité (non ce n'est pas une contrepèterie Evil or Very Mad lol! )

Dernière édition par Copiattyright le Mer 24 Sep 2008 - 18:31, édité 1 fois
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:07

Juste un petit coup de gueule !

Super week-end pour moi.
Ma nouvelle unité centrale toute neuve à 1750 € est en panne et mon moniteur pro 22" m'ont laché samedi ...
Un pote vient chez moi ce même jour pour aller à la boutique informatique d'où vient mon ordi.
On veut partir avec ma bagnole : pneu arrière gauche crevé !
On est partis avec sa caisse de chez moi jusqu'à Talence (au-moins 35 minutes de trajet) : magasin fermé !
Sur le retour, on s'est arrêtés chez mon pote qui avait plusieurs moniteurs qui dormaient dont un 19" qui est le même que le mien en plus petit. J'ai eu du bol dans mon malheur ...
Aussi, j'attendais un colis avec plusieurs disques dedans venant d'Amazon.fr.
Il avait trop de retard à mon goût (livraison 48h normalement - site très sérieux).
Il était indiqué comme livré avec le suivi de coli "La Poste" jeudi dernier... ce qui n'est pas le cas évidemment.
Hier, la machine à laver a rendu l'âme de même que mon scanner au boulot.

Alors voila. Vivement la fin de la série parce que j'en ai plein le c#l !!!

YOUPI TRALALERE ! A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Youpi-12
ChopSuey76
ChopSuey76

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:16

Et bah dis donc, entre toi et Bop, vous faites une belle paire de looser de la semaine! cup
expertdoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:17

POUYFOURCAT a écrit:
Juste un petit coup de gueule !

Super week-end pour moi.
Ma nouvelle unité centrale toute neuve à 1750 € est en panne et mon moniteur pro 22" m'ont laché samedi ...
Un pote vient chez moi ce même jour pour aller à la boutique informatique d'où vient mon ordi.
On veut partir avec ma bagnole : pneu arrière gauche crevé !
On est partis avec sa caisse de chez moi jusqu'à Talence (au-moins 35 minutes de trajet) : magasin fermé !
Sur le retour, on s'est arrêtés chez mon pote qui avait plusieurs moniteurs qui dormaient dont un 19" qui est le même que le mien en plus petit. J'ai eu du bol dans mon malheur ...
Aussi, j'attendais un colis avec plusieurs disques dedans venant d'Amazon.fr.
Il avait trop de retard à mon goût (livraison 48h normalement - site très sérieux).
Il était indiqué comme livré avec le suivi de coli "La Poste" jeudi dernier... ce qui n'est pas le cas évidemment.
Hier, la machine à laver a rendu l'âme de même que mon scanner au boulot.

Alors voila. Vivement la fin de la série parce que j'en ai plein le c#l !!!

YOUPI TRALALERE ! A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Youpi-12

affraid Pt'1 pouyf y'a certainement un gars qui a planté des aiguilles ... vraiment désolé pour la série que je te soughaite terminée.

Là où tu n'as vraiment pas le bol c'est que les Linn n'aient rien ..... Embarassed Embarassed Embarassed Wink
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:21

A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Mdr-mort-de-rire-284923

J'en étais sûr ! Arrow cheers lol!
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:31

POUYFOURCAT a écrit:

ah oui Shocked

ça va mieux donc bounce
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:36

expertdoc a écrit:
Pt'1 pouyf y'a certainement un gars qui a planté des aiguilles ... vraiment désolé pour la série que je te soughaite terminée.

Là où tu n'as vraiment pas le bol c'est que les Linn n'aient rien .....src="/users/14/22/87/smiles/705841.gif" alt="Wink" smilieid="15" />

Un Doc qui te soughaite quelque chose est forcément acupuncteur A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Zen10
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:40

Copiattyright a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

ah oui Shocked

ça va mieux donc bounce
Non, ça va pas vraiment mieux mais le doc sait me faire oublier mon mal-être un instant avec ses taquineries. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 34 Empty

A La source de la Haute Fidélité
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant