| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+27Aldo callaway L-Audiophile Mich Yijing rotB tintinmush tututpouet Mahler ogami Itto nemo tourteau LittleKong callawayte Copiattyright bolox expertdoc nonocnonoc doumé40 Le dom fgero POUYFOURCAT astrorock dub gruit bop cohuelaz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 22 Sep 2008 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 22 Sep 2008 - 15:35 | |
| Merci pour ce CR callawayte.. C'est vrai qu'à un moment donné j'avais évoqué la possibilité de faire un saut dans le Gers mais cela n'aurait pas été possible ces temps-ci .. Tel que tu décris l'écoute, ça à l'air aux antipodes de ce que je peux entendre chez moi en ce moment et qui correspond au son que j'avais envie d'entendre lorsque je mes suis mis à l'ouvrage en 2004. Ca doit être effectivement joli à entendre mais bon... Est ce réaliste? C'est dommage effectivement, ceci dit il doit y avoir une clientèle pour ce genre d'écoute, fargo de hcfr, si tu nous lis ici.
Dernière édition par Le dom le Mar 23 Sep 2008 - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 22 Sep 2008 - 21:05 | |
| Merci Callawayte pour ce CR et un tit coup de gueule contre les ceusses qui font des enceintes pour écouter un style de musique... de bonnes enceinte sont de bonnes enceintes et point barre et je trouve dommage qu'un concepteur dise que des Phys sont faites pour écouter du classique ... je ne connais pas ces ocellia mais j'avais bien envie... je sais que je ne pourrais plus me passer d'un tweeter sur les Phys et j'ai des doutes sur le piezzo comme j'ai des sérieux doute sur un 300 B pour alimenter des Phys... Bref, 300 B + Phy en presque large bande je pense qu'il doit manquer quelque chose... Dub et Pouyfourcat sont passé et franchement je peux tout écouter avec mes Phys et d'ailleurs j'écoute de tout mais disons que l'ampli PWM apporte quelque chose dans tout cela...Leur vraie limite est la puissance admissible qui fait qu'on ne peut écouter à très fort volume sans que cela commence à saturer... Bref, je trouve dommage de les alimenter juste avec un 300 B et de ne aps prévoir une version avec un tweeter à ruban car en dehors de l'aigu c'est la scène qui s'élargit avec le tweeter et le bas médium qui devient plus "net"... Merci de ce CR et de vos impressions !!! Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 22 Sep 2008 - 21:14 | |
| attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit j'ai dit que le concepteur avait fait cette chaîne pour écouter ce type de musique (pas les enceintes !!) - d'où l'idée de ne sans doute pas en rester là | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 22 Sep 2008 - 21:20 | |
| - callawayte a écrit:
- attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
j'ai dit que le concepteur avait fait cette chaîne pour écouter ce type de musique (pas les enceintes !!) - d'où l'idée de ne sans doute pas en rester là Ouf car je me souviens de ma première écoute de Phys HP ches Hp System et ce fut catastrophique car 300 B et charge ouverte alors je suis passé à autre chose... E, avec Mr Furon, je croyais qu'on était d'accord pour dire que le Phy est un bon HP pour tout, faut juste lui mettre ce qu'il faut derrière et comme charge... Comme en plus je me dis que un jour je prendrais bien une paire d'Ocellia s'il accepte de leur coller un tweeter à ruban Je crois que suis crevé et monte trop vite en tours !!! | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| |
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 23 Sep 2008 - 8:37 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Dub et Pouyfourcat sont passé et franchement je peux tout écouter avec mes Phys
je confirme (enfin, tout, faut déconner, non plus: ni Dave ni Mireille Matthieu, en tout cas le jour où j'étais là!) | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 23 Sep 2008 - 8:46 | |
| Je pense bien qu'on doit pouvoir tirer autre chose de ces enceintes, qui ont tout de même une conception très différente de ce qui se fait dans la concurrence Maintenant, je n'ai pu vous faire le CR qu'à partir de ce que j'ai entendu, et, comme je vous l'ai dit, ne connaissant aucun maillon de la chaîne présentée, c'était mission quasi impossible d'isoler les enceintes ! | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 23 Sep 2008 - 13:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 23 Sep 2008 - 15:25 | |
| - callawayte a écrit:
- Je pense bien qu'on doit pouvoir tirer autre chose de ces enceintes, qui ont tout de même une conception très différente de ce qui se fait dans la concurrence
Maintenant, je n'ai pu vous faire le CR qu'à partir de ce que j'ai entendu, et, comme je vous l'ai dit, ne connaissant aucun maillon de la chaîne présentée, c'était mission quasi impossible d'isoler les enceintes ! Désolé pour ma diatribe et je n'avais pas bien lu, fait tout très vite ces temps çi sauf ce qui ne doit jamais être fait vite que je ne fais plus pour éviter de le faire trop vite (c'est pour éviter les plaisanteries salaces de Dub et du Pouyf )... Yess, je comprends vos impressions et j'espère que vous pourrez les entendre dans un autre contexte (et qu'il fasse une Ocellia avec un ruban ) Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 23 Sep 2008 - 15:27 | |
| | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 23 Sep 2008 - 16:39 | |
| - cohuelaz a écrit:
- callawayte a écrit:
- Je pense bien qu'on doit pouvoir tirer autre chose de ces enceintes, qui ont tout de même une conception très différente de ce qui se fait dans la concurrence
Maintenant, je n'ai pu vous faire le CR qu'à partir de ce que j'ai entendu, et, comme je vous l'ai dit, ne connaissant aucun maillon de la chaîne présentée, c'était mission quasi impossible d'isoler les enceintes ! Désolé pour ma diatribe et je n'avais pas bien lu, fait tout très vite ces temps çi sauf ce qui ne doit jamais être fait vite que je ne fais plus pour éviter de le faire trop vite (c'est pour éviter les plaisanteries salaces de Dub et du Pouyf )... Yess, je comprends vos impressions et j'espère que vous pourrez les entendre dans un autre contexte (et qu'il fasse une Ocellia avec un ruban ) Cdt Ouf, j'ai vite regardé ce que j'avais écrit hier, mis à part une faute d'orthographe sur "envi(e)" que j'ai corrigé, j'avais bien parlé de l'écoute effectuée et non uniquement des enceintes en commentaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 23 Sep 2008 - 17:38 | |
| Je viens d'appeler chez Linn et on m'a dit qu'on ne peut pas bridger un Klout en mono. Je devrai obligatoirement n'utiliser qu'un seul ampli sur les deux présents dans le bloc. C'est dommage mais il n'y a rien d'autre à faire. Peut-être le couper en deux et n'en payer que la moitié autrement... Par simple curiosité : vous avez déjà eu l'occasion d'écouter un lecteur Classé CDP-102 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 23 Sep 2008 - 17:43 | |
| J'ai trouvé un céhaire [url=ici]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29807125[/url]. Pas l'air dégueu ! Je l'ai vu en occasion à 1 600 € contre 4450 € neuf. C'est pour ça ! Ca me paraissait pas bien cher. Surtout vu la qualité de fabrication de la bête ! J'en ai écouté un Classé qui avait la même gueule il y a 4 ans mais je ne crois pas que c'était ce dernier. Plutôt le CDP 202 étant donné que tout était extrêmement cher dans cette chaîne (6.950 €). | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 23 Sep 2008 - 17:51 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Désolé pour ma diatribe et je n'avais pas bien lu, fait tout très vite ces temps çi sauf ce qui ne doit jamais être fait vite que je ne fais plus pour éviter de le faire trop vite
attends, reprends ton souffle: c'est quoi ce que t'arrives plus à faire? on peut t'aider? - cohuelaz a écrit:
- Ok, la prohainne c'est les chants pygmée que je vous passe beau mais bon...........
Effectivement, c'est très pro haine! Ça et les chants traditionnels bretons des soeurs Gloagen! M'en fous: ça vaudra jamais les derniers disques de Gilmour que je m'écoute en boucle (en travaillant à des choses arrides!) depuis hier… | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 23 Sep 2008 - 17:58 | |
| J'ai appelé la boutique pour le Classé. Ils le vendent à ce prix parce qu'il a une rayure sur le côté mais à part ça, tout va bien. Ils s'engagent à prendre une photo de la joue éraflée pour l'envoyer par mail à un éventuel acquéreur. On peut naviguer dans les menus d'un dvd sur l'écran présent en face avant. Classe Classé, non ? | |
|
| |
Copiattyright Disciple du Son et de l'Image
Messages : 254 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : TGV
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 23 Sep 2008 - 18:04 | |
| - dub a écrit:
- M'en fous: ça vaudra jamais les derniers disques de Gilmour que je m'écoute en boucle (en travaillant à des choses arrides!) depuis hier…
En dvd aussi c'est très bon Je ne sais pas si sur "on an island" il y a le duo avec Richard Wright présent sur le dévède, mais le ou les morceaux sur lesquels il chante sont impressionnants... ça confirme ce qu'a dit Gilmour sur la sensibilité de son compère récemment.... Un seul regret, ne les avir jamais vu en live... à trop repousser, on finit dépité (non ce n'est pas une contrepèterie )
Dernière édition par Copiattyright le Mer 24 Sep 2008 - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 24 Sep 2008 - 18:07 | |
| Juste un petit coup de gueule ! Super week-end pour moi. Ma nouvelle unité centrale toute neuve à 1750 € est en panne et mon moniteur pro 22" m'ont laché samedi ... Un pote vient chez moi ce même jour pour aller à la boutique informatique d'où vient mon ordi. On veut partir avec ma bagnole : pneu arrière gauche crevé ! On est partis avec sa caisse de chez moi jusqu'à Talence (au-moins 35 minutes de trajet) : magasin fermé ! Sur le retour, on s'est arrêtés chez mon pote qui avait plusieurs moniteurs qui dormaient dont un 19" qui est le même que le mien en plus petit. J'ai eu du bol dans mon malheur ... Aussi, j'attendais un colis avec plusieurs disques dedans venant d'Amazon.fr. Il avait trop de retard à mon goût (livraison 48h normalement - site très sérieux). Il était indiqué comme livré avec le suivi de coli "La Poste" jeudi dernier... ce qui n'est pas le cas évidemment. Hier, la machine à laver a rendu l'âme de même que mon scanner au boulot. Alors voila. Vivement la fin de la série parce que j'en ai plein le c#l !!! YOUPI TRALALERE ! | |
|
| |
ChopSuey76 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 329 Date d'inscription : 17/09/2008 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 24 Sep 2008 - 18:16 | |
| Et bah dis donc, entre toi et Bop, vous faites une belle paire de looser de la semaine! | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 24 Sep 2008 - 18:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 24 Sep 2008 - 18:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 24 Sep 2008 - 18:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 24 Sep 2008 - 18:36 | |
| - expertdoc a écrit:
- Pt'1 pouyf y'a certainement un gars qui a planté des aiguilles ... vraiment désolé pour la série que je te soughaite terminée.
Là où tu n'as vraiment pas le bol c'est que les Linn n'aient rien .....src="/users/14/22/87/smiles/705841.gif" alt="Wink" smilieid="15" /> Un Doc qui te soughaite quelque chose est forcément acupuncteur | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 24 Sep 2008 - 18:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|