| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+27Aldo callaway L-Audiophile Mich Yijing rotB tintinmush tututpouet Mahler ogami Itto nemo tourteau LittleKong callawayte Copiattyright bolox expertdoc nonocnonoc doumé40 Le dom fgero POUYFOURCAT astrorock dub gruit bop cohuelaz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 22 Aoû 2008 - 14:47 | |
| C'est vrai que c'est un ramasse poussière ce genre de surfaces. Comme mon meuble hifi Norstone en verre trempé et armature métallique noir laqué... Par conre, je peux t'assurer que c'est moi qui vais faire la poussière sur le Kuro ! | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 22 Aoû 2008 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 22 Aoû 2008 - 15:03 | |
| | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 22 Aoû 2008 - 15:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 22 Aoû 2008 - 15:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 22 Aoû 2008 - 17:57 | |
| Comme je ne connais que dalle ( ) aux plasmas mais que j'y songe (un pitit 106, ou un 117 ou même…… me plairait bien): qu'est-ce qui a guidé ton choix? Moi, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire: j'évite les projecteurs (c'est emmerdant à installer et ça fait du bruit et puis la lampe, faut la changer etc); les LCD ça ne fait de grandes tailles — donc plasma? T'as choisi sur quel(s) critère(s)? Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 22 Aoû 2008 - 18:55 | |
| Ce qui a guidé mon choix, c'est l'aptitude de ce téléviseur à reproduire d'aussi bonnes couleurs et des noirs assez proches de ceux produits par mon crt actuel qui est vraiment excellent (mais trop petit maintenant par rapport au son sur les films...). Alors, dalle plasma ou lcd ? Et bien je préfère le naturel de la technologie plasma à la colorimétrie bien plus juste qui rappelle le tube cathodique. Aussi, les noirs sont souvent meilleurs. Bien plus profonds et détaillés que sur lcd où, de toutes façons, la rémanence est désastreuse sur les mouvements rapides. Les dalles plasmas ont un meilleur temps de réponse ainsi qu'un angle de vision idéal (comme tu as un canapé en méridienne, tu ne perdrais pas en qualité visuelle où que tu sois assis). Je pense qu'un cinéphile se tournera plus volontiers vers un plasma pour toutes ces raisons. Après, chaque marque se distingue d'une manière ou d'une autre. Pioneer ont pour eux le meilleur gamut et le meilleur contraste avec des noirs vraiment très profonds (d'où le nom "KURO"). Panasonic sont pas mal non plus et proposent des appareils bien plus abordables avec des 82, 107, 117, 127 cm et plus encore. Plusieurs gammes bien étoffées avec plus ou moins de technologie embarquée (avec notamment le procédé d'interpolations d'images IFC qui permet de doubler le nombre d'images par seconde comme sur beaucoup de modèles lcd actuels). Après, Panasonic ne vont pas aussi loin sur les critères énumérés plus haut par rapport à Pioneer mais ils restent de bons produits surtout très bien placés niveau prix. Pour moi, un Panasonic en 117 cm (46") est une bonne affaire avec une diagonale qui permet de regarder ses films avec un confort assez jouissif. 52", il faut se mettre d'accord avec madame car ça commence à faire très gros mais c'est ce que je vise personnellement. 127 cm avec le piqué d'une dalle full hd, ça fait honneur aux films......... mais pas aux programmes télés diffusés en sd (définition standart 576i à savoir 720 x 576 interlaced comparés aux 1920 x 1080 progressive proposés nativement par la dalle). Le redimensionnement (ou upscaling) a du mal à mettre en valeur l'image minuscule offerte par une émission basique. C'est flou avec des couleurs et contours approximatifs. Alors plus ton écran est grand, plus tu peux en profiter avec des sources hd ou c'est vraiment sublime. En contrepartie, les signaux de télévision 576i sont moches. Alors tout dépend du gros de l'utilisation que tu comptes faire de ton téléviseur. Dans tous les cas, dans une technologie comme dans l'autre, les reproches que je fais aux signaux de télévision de faible qualité sont valables. Certains modèles ont un meilleur redimensionnement que d'autres (chez Pioneer et Sony par exemple). C'est un petit condensé d'un type super chiant pour la vidéo (car infographiste ---> on ne déconne pas avec les couleurs et les noirs qui se transforment en gris ou en bleu ). Beaucoup plus exigeant en vidéo qu'en hifi (sinon j'aurais pas autant de Linn à la maison. Faut pas abuser ! Hein Doc' ?! ). Alors un 42" hd ready pour moi cette année. Pioneer ne fera plus de plasmas de cette diagonale. Je comptais prendre un 50" maintenant mais l'optique du déménagement me refroidit un peu vu la taille du monstre. Alors c'est une solution d'attente intéressante pour l'an prochain (le 107 cm passera à la chambre après) et la génération 10 Pioneer avec dalles Panasonic et peut-être le procédé présenté au dernier E3 : l' Absolute Black qui permet de complètement éteindre les cellules de la dalle pour une reproduction du noir parfaite ............... même dans une pièce plongée dans l'obscurité totale. | |
|
| |
fgero Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 22 Aoû 2008 - 19:35 | |
| +1 pour le choix du 428XD, bien plus à l'aise sur sources SD que les full HD LCD. Je compte le garder un bon bout de temps pour ma part. | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| |
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 0:36 | |
| Félicitation pour ta dernière acquisition POUYFOURCAT.. Tu as donc maintenant une image plus en rapport avec le son. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 8:23 | |
| Donc, si j'ai bien compris: - plasma plutôt que LCD pour les noirs - 106 ou 116 (soient environ 1m de large à la base) — au delà, sans la HD, ça devient moche en diffusion TV (ou alors il faut un scaler et ça change la facture) - Pioneer propose des technologies intéressantes et Pana, c'est pas mal. Evidemment, faut je regarde les connectiques proposées (car si ça ne me permettait pas de multiplier les fils…………… ) Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 10:21 | |
| - fgero a écrit:
- +1 pour le choix du 428XD, bien plus à l'aise sur sources SD que les full HD LCD.
C'est un gros avantage aussi, effectivement. Et n'ayant qu'un camescope hdv en source haute définition pour l'instant, c'est un atout de taille. En plus, même hd ready, la dalle Kuro enfonceait même les full hd qui l'entouraient avec les JO en hd (faute de mieux Dub ! ). | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 10:25 | |
| Ça veut dire quoi "source SD"? Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 10:31 | |
| | |
|
| |
| |
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 10:36 | |
| - dub a écrit:
- Ça veut dire quoi "source SD"?
Cdlt Simple Définition par opposition à HD, Haute Définition... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 10:36 | |
| - dub a écrit:
Source en définition standart 576i soit 720 x 576 en entrelacé (comme sur un dvd par exemple). | |
|
| |
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 10:37 | |
| - dub a écrit:
Cdlt SD = Standard Definition autrement dit Définition standard. Un image SD est donc une image en définition standard en 576i c'est à dire 576 lignes horizontales. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 10:38 | |
| Ah tu as été plus rapide que moi Hervé.. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 10:47 | |
| - dub a écrit:
- Donc, si j'ai bien compris:
- plasma plutôt que LCD pour les noirs
- 106 ou 116 (soient environ 1m de large à la base) — au delà, sans la HD, ça devient moche en diffusion TV (ou alors il faut un scaler et ça change la facture)
- Pioneer propose des technologies intéressantes et Pana, c'est pas mal.
Evidemment, faut je regarde les connectiques proposées (car si ça ne me permettait pas de multiplier les fils…………… ) Plasma pour les noirs comme pour la colorimétrie en général. Pour la réactivité de la dalle pour éviter le flou pendant les mouvements rapides. Pour ce qui est de la connectique, on trouve en général 3 hdmi (voire 4 en hdg), une prise composante, une prise composite, une ou deux péritels, une s-vidéo et une vga. Ca laisse pas mal de possibilités, non ? Pioneer propose déjà un bon scaler qui suffit à lui seul à justifier sa différence de prix avec les autres marques. Fais-toi plaisir, prends un Pioneer !Hervé, créateur de slogans. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 11:01 | |
| - nemo a écrit:
- dub a écrit:
Cdlt Simple Définition par opposition à HD, Haute Définition... - POUYFOURCAT a écrit:
- dub a écrit:
Source en définition standart 576i soit 720 x 576 en entrelacé (comme sur un dvd par exemple). Donc tout ce qui n'est ni Blu-Ray ni HD-DVD — exactement ce qu'il me faut. Car je suppose que la même règle vaudra donc pour les DVD "SD" et pour la TV non HD: sur un écran de plus de 110cm, l'image ne sera pas formidable sauf à employer un scaler? Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 11:25 | |
| - dub a écrit:
Donc tout ce qui n'est ni Blu-Ray ni HD-DVD — exactement ce qu'il me faut. Car je suppose que la même règle vaudra donc pour les DVD "SD" et pour la TV non HD:
sur un écran de plus de 110cm, l'image ne sera pas formidable sauf à employer un scaler?
Cdlt Exactement.
Dernière édition par Le dom le Dim 24 Aoû 2008 - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 11:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 23 Aoû 2008 - 11:27 | |
| - dub a écrit:
- nemo a écrit:
- dub a écrit:
Cdlt Simple Définition par opposition à HD, Haute Définition... - POUYFOURCAT a écrit:
- dub a écrit:
Source en définition standart 576i soit 720 x 576 en entrelacé (comme sur un dvd par exemple). Donc tout ce qui n'est ni Blu-Ray ni HD-DVD — exactement ce qu'il me faut. Car je suppose que la même règle vaudra donc pour les DVD "SD" et pour la TV non HD:
sur un écran de plus de 110cm, l'image ne sera pas formidable sauf à employer un scaler?
Cdlt Prends un hd ready avant qu'il n'y en ait plus alors ! le redimensionnement d'une source sd est beaucoup moins complexe sur une dalle hd ready que sur une full hd qui comporte bien plus de pixels. Le rendu sd est meilleur en hd ready pour le coup. Par contre, ce type de dalles devient rare donc fais vite à mon avis. Pour le scaling, faut voir mais si tu prends un Pioneer, tu peux t'affranchir d'une boîte et de fils en plus. Il reste pas mal de modèles 50" de démonstration en Kuro G8 en boutique. Compte dans les 2300-2500 € voire moins pour ces modèles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|