Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A La source de la Haute Fidélité

+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:36

euh ... cohuelaz... si je peux me permettre et pour être un peu moins bête aujourd'hui qu'hier Very Happy
Qu'est ce que ça veut dire "Cdt" que tu écris à chaque fin de tes messages ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:40

callawayte a écrit:
euh ... cohuelaz... si je peux me permettre et pour être un peu moins bête aujourd'hui qu'hier Very Happy
Qu'est ce que ça veut dire "Cdt" que tu écris à chaque fin de tes messages ? Embarassed Embarassed

lol!

la même chose que le "Cdlt" que je place à la fin des miens — mais en plus faignant!

une abréviation pour "cordialement"

Cdlt @
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:44

dub a écrit:

lol!

la même chose que le "Cdlt" que je place à la fin des miens — mais en plus faignant!

une abréviation pour "cordialement"

Cdlt @

Smile Smile ............................................... Neutral
L-Audiophile
amateur
amateur

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:55

Bonjour tous.

<< Ead Encore, entrée de gemme des processeurs et Ovation, Ovation +, Ovation signature HDg des proc...

C'est avec un Ovation Signature + que j'ai découvert EAD et cela marche très bien même en dac pur...

Cdt ....>> Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Entrée de gamme ( encore ) à 5490 E....Merci...

Effectivement c'est un Ovation qui n'est plus distribué....
L 'Importateur français : Mr Gerini, et depuis retraité.. Crying or Very sad Like a Star @ heaven : Vainare.

Audiophilement.
@+ bye
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:48

L-Audiophile a écrit:
Bonjour tous.

<< Ead Encore, entrée de gemme des processeurs et Ovation, Ovation +, Ovation signature HDg des proc...

C'est avec un Ovation Signature + que j'ai découvert EAD et cela marche très bien même en dac pur...

Cdt ....>> Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Entrée de gamme ( encore ) à 5490 E....Merci...

Effectivement c'est un Ovation qui n'est plus distribué....
L 'Importateur français : Mr Gerini, et depuis retraité.. Crying or Very sad Like a Star @ heaven : Vainare.

Audiophilement.
@+ bye

Ben, le P8 est bien l'entrée de gamme DCS à XXXX €...

Il me semble que l'Encore fut l'entrée de gamme EAD...

Ceci étant, si l'Ovation Signature + m'a bluffé en tant que Dac, c'est un processeur "obsolète" en terme de décodage, limité en image, impossible à utiliser comme préampli car il a peu d'entrées analogique et les numérisent, pas de sorties fixes dans le sens pas de sorties qui bypassent le volume... Bref un produit qu'on ne sait pas trop utiliser, trop limité en HC et très peu ouvert pour la HIFI...

On m'en avait proposé un mais c'était trop compliqué de l'utiliser qu'en dac...

Le souci avec les produits HC c'est qu'ils deviennent obsolètes trop vite... Un EAD ovation plus est parti à 1.025 $ sur audiogon...

Cdt ou cordialement pour faineant Laughing
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:17

cohuelaz a écrit:

C'est un monde Tannoy et je comprends pas pourquoi Expertdoc n'en a pas encore !!! Laughing

Cdt Mad

Bonne question ..... Wink
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:19

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:

C'est un monde Tannoy et je comprends pas pourquoi Expertdoc n'en a pas encore !!! Laughing

Cdt Mad

D'anglaises en écossaisses histoire d'affirmer ton indépendance Laughing
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:29

L'aime pas les Ecossais le Doc ! tongue
expertdoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:45

POUYFOURCAT a écrit:

Si si, ..... le whisky et les enceintes. Mais au fait, ils font autre chose? lol!
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:46

expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:

Si si, ..... le whisky et les enceintes. Mais au fait, ils font autre chose? lol!

De la panse de brebis farcie (ce qui est délicieux) et de la cornemuse (qui permet de tester le systèmes en auditorium et les nerfs du vendeur).

Cdlt @
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:05

Ils produisent même du William Wallace pour ces cochons d'Anglais !
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:21

Bonjour à tous,

Pour en parler un peu, de l’EAD 7000 MK 3, une bonne semaine dans mes oreilles…

Commençons donc par le début, je postet une petite annonce sur HCFR proposant d’échanger du matériel, Denon PD 57 L, câbles, tuner, Micromega stage 3….. Rencontre avec un forumer, bobo91 et son système à base de Phys HP qui est maintenant mien. Un processeur EAD Ovation + signature comme convertisseur et je suis bluffé par l’ensemble : douceur, précision, naturel et une transparence qui m’assoit car je n’avais jamais autant ressenti les différences entre les enregistrements, touché des oreilles les diverses ambiances de studio…

Les enceintes et les amplis sont à moi et j’ai pris de nouveaux repères dans le sens ou je n’entendais plus mes disques comme avant… D’ailleurs, heureusement que j’en avais des disques car certains sonnaient moins bien et d’autres mieux. Je n’ai pas pris les convertisseurs proposés avec, ni le Metronome qui fut la source première pour ce système car il m’a été proposé avant que l’ensemble soit en vente et je ne voulais prendre une source sans avoir mes enceintes ; et ni l’EAD Ovation Signature + car un peu moins bon en préampli que le Passif ou l’autre préampli de ce système et surtout trop limité en entrées stéréo qui, en plus, sont numérisées…

Donc, j’ai le système avec mon petit Derek Dac qui avoue vite ses limites et je me tourne vers le Zhaolu pour en tester un autre sans me ruiner… effectivement il va dans le sens que je souhaitais et je prends du plaisir bien que sentant que le système entier peut aller plus loin… Meridian, Proceed me le confirme sans que j’entrevois un saut énorme… Et puis Zeroundemi vient avec son MSB et tout va si loin que je me dis qu’il est temps de sauter le pas et de finaliser l’affaire avec une source à la hauteur. MSB, bien sur, mais aussi Metronome qui m’avait laissé un bon souvenir et EAD pour les valeurs sures dans le sens ou entendues et validées… Apogee, Meridian, Ci Audio, Sonic frontier pour des voies avec prises de risques… Bon Métronome et MSB ce n’est pas donné et EAD c’est quand même assez vieux comme matos or c’est dans le numérique qu’il y a eu le plus de progrès ces dernières années… Quand on voit le prix des Wadia, EAD, ou autres références de l’époque qui ont du mal à partir sur Audiogon. Et pis un 7000 MK3 qui passe pas cher, je cherchais plutôt un 9000 Mk3 mais bon celui est si peu cher que je pourrais le faire tweaker par Noble Electronics…

C’est parti, tweak sur les pont de diodes, des condos Balckgates, de nouveaux ampli op et des résistances Vishay. Ajout d’une entrée AES aussi.

Je reçois le tout et pas de grosse baffe à froid, il lui faut une 100 aine d’heure de rodage selon noble, les oreilles aussi d’ailleurs. Ce qui surprend le plus, au début, c’est le grave bien mieux exploré et tenu, qui ne devient pas « pâteux » quand le volume augmente. Le silence aussi, tout semble plus fluide, notes plus pures et de l’air, des fins de sons qui vibrent. Pas de grosses révolutions mais plein de détails, non pas nouveaux, mais plus lisibles. L’aigu, par contre, ne me semble pas différent sauf que l’ensemble devient au fil des jours un peu montant, voire casse oreilles… J’ai du Litz en cordons HP, je les vire pour remettre les Mogami 3103 et je retrouve un son plus plein et plus charpenté. Idem pour la modul, exit le HMS Duetto pour un Sommer Stratos… Ces câbles qui semblaient moins vifs et un peu en retrait avec le Zhaolu vont mieux avec cet EAD et ce qui confirme mon impression sur la câblerie : en dernier et ne pas chercher la performance mais l’association… dans tel cas, tele câble sera jugé meilleur et dans d’autres…

Je continue les écoutes et les disques passent sans trop repasser, les différences sont bien plus marquées, entre disques, qu’avec le Zhaolu mais du coup certains opus passent moins bien alors que d’autres sont sublimés. Le grave reste impressionnant de tenue et de lisibilité. J’aime beaucoup et surtout cette sorte de « fluidité » dans le sens ou le notes semblent s’enchainer sans efforts, s’égrener ... Il est de la race des analytique cet EAD, je veux dire qu’il n’a rien de romantique dans on approche, bien plus janséniste que les Meridian, Proceed ou même Métronome avec tutube, il explore, délivre mais il a cette sorte de fluidité qui l’empêche d’être froid et je comprends pourquoi de nombreux audiophiles l’aiment autant. Il essaie de réunir les deux mondes, celui de la performance et celui de la musicalité. Un point me gêne un peu quand même, un médium qui semble un peu en retrait, je veux dire que si les voix sont magnifiques, elles semblent un peu plus derrière la ligne d’enceintes que d’habitude, même Vanessa Willians perd son ambiance cinémascope habituel…

Je ne sais pas d’où cela vient, une adaptation à une nouvelle dimension dans la reproduction sonore ? Le grave tellement bien exploré qu’il masque un peu le médium à cause de la pièce ? Le câblage à revoir. Réfléchir sur le positionnement ? J’attends un peu pour me faire un peu plus l’oreille et de toute manière on va vivre ensemble longtemps, on a donc le temps de se connaitre

Donc un très bon produit, pour moi, mais plutôt à réserver à ceux qui cherchent une écoute précise et sans emphase. Je tiens à bien préciser que le prix des Mods par Noble Electronics sont plus important que le prix d’achat du dac et que je n’ai jamais écouté un 7000 MK3 sans mods… Que les tweaks opérés rendent cet EAD , sans doute, assez performant pour jouer dans la cour des dacs actuels mais que sans je crains que ses limites soient plus importantes et j’ai l’intuition qu’un EAD 7000 MK3 non tweaké reste au dessus du Zhaolu dans le grave mais pas forcèment pour le reste…

Pour quoi cela ?

Bien les amplis op ont été changé par des modèles ayant une meilleure dynamique et un meilleur rapport signal / bruit, donc son plus clair et « pur »
Le pont de diodes a été changé, plus de dynamisme sur les impacts et autres
Les condos ont été changés, plus de tenue dans le grave et plus de rapidité aussi
Les résistances Vishay, plus de tenue et de bande passante

Bref pour dire que ce CR est celui d’un modèle tweaké et je pense que si achat d’un dac de ce type il faut le trouver pas cher et le faire tweaker ou le tweaker soi-même pour que le jeu en vaille la chandelle

Voili, voilou

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Ead_in10
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:54

Hello,
Il ne faut pas décrocher trop longtemps sur ce fil. surprised
L'inscription (gratuite) avec un contenu aussi riche en informations, vous allez vous retrouver en catégorie Pro (providence) vite fait, bien fait. cheers
Merci à tous et à toute(s) pour vos plumes déchaînées.
CSI

Cdlt.
A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Geant%20(175)
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:26

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:

Cdt Mad

écouté les Autograph ?

@+ Laughing
astrorock
astrorock

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:48

I'm back! elephant elephant elephant

Me voici un fulier de capitaliste proprietaire d'une masure bretonne! lol!

Bref, si la chaine de la maison n'est pas encore installé, du nouveau a l'agence depuis ce matin! Embarassed

Mon yaqin mc100b est en depot vente car il est remplace par un monstre de 40kg monte en SE 845.

Michel de pieraudio m'as monte des drivers et des tubes de preampli de competition.

Enfin, j'y suis, la chaine de l'agence est au niveau (ou presque, parce que la eera dl2 est vraiment hors normes) de celle de mon domicile.

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Final-shields-small

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Mr-liang-mods1-small

Les vue metre en facade, c'est pour regler la tension des tubes. Ce se fait tres facilement avec une molette.

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Lu-845-l2189
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:24

Ouch! la belle bête que voilà!!! Mad Mad Mad
astrorock
astrorock

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:42

De plus, achete a tres vil prix et retubé de la mort qui tue. Embarassed

6SJ7 Jan Philipse USA.
6L6 General Electric USA.
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:52

Belle bête et aussi petite histoire que cet ampli 845 Dr Liang... La similitude avec le KTR LAB 845 à 6.000 e fut si frappante que nous avons demandé quelques explications jamais reçues... Maintenant le 845 KTR Lab a un chassis bien à lui et ne ressemble plus au Dr Liang...

En vérité, il avait été expliqué sur cin&son que des condos, un recâblage, quelques résistances et des meilleurs tubes expliquaient le prix * 10 par rapport à la version chinoise...

Allez, dis toi que tu n'es pas loin d'avoir un 845 KTR lab !

benoit persifleur Laughing
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:56

cohuelaz a écrit:
Belle bête et aussi petite histoire que cet ampli 845 Dr Liang... La similitude avec le KTR LAB 845 à 6.000 e fut si frappante que nous avons demandé quelques explications jamais reçues... Maintenant le 845 KTR Lab a un chassis bien à lui et ne ressemble plus au Dr Liang...

En vérité, il avait été expliqué sur cin&son que des condos, un recâblage, quelques résistances et des meilleurs tubes expliquaient le prix * 10 par rapport à la version chinoise...

Persil Fleur? ou Père Siffleur? lol!
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:02

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:

Persil Fleur? ou Père Siffleur? lol!

Persil Fleur car je ne sais pas siffler même que c'est les petites qui s'épuisent à m'apprendre !!!

Confiez moi donc votre linge sale mais sans famille hein ! Laughing
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:22

Superbe ampli ce Dr Liang. Arrow
astrorock
astrorock

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:25

cohuelaz a écrit:

bounce bounce bounce

En effet, michel, de pieraudio, m'as raconte l'affaire.

1800€ la chinoiserie et il m'as cite le preix de 4800€ le KTR strictement identique.

Je l'ai touche a 1260€ retube et modifie au niveau electrique.
astrorock
astrorock

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:28

Donc, a l'agence, nous avons l'ensemble suivant:

Ampli Audio Lab 845 SE.
Lecteur Metronome Technologie C2DV Signature.
Cable modul Dared 01.
Tuner Kenwood KTF2010.
Cable modul Petit gris.
Enceintes Advance Acoustic UM60.
Cable HP MPC Audio.
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:30

Bon, pour vous parler de l'engin du crabe, un Tascam DVRA 1000 http://www.soundonsound.com/sos/apr06/articles/tascamdvd.htm

Et oui, ces recycleurs ils me refilent leur stock de trucs à tester et même que c'est soi disant conseillé par moi alors que je n'ai fait que reproduire le conseil de Dub qui lui a reproduit le conseil de XXX qui lui aussi..... Bref, on l'a pas écouté et voila qu'on conseille et qu'un crabe achète sans même laisser le temps au conseil de faire son chemin pour trouver autre chose d'un peu plus simple...

Au passage on a perdu le HD, c'est à dire que c'est la version sans disque dur à l'intérieur...

A quoi cela sert ? Ben à faire de la zik dans un studio d'enregistrement et plus particulièrement à faire du DSD mais là on est dans le domaine du Dub qui tout petit voulait être Dj et a fini en philosophe, le pauvre Crying or Very sad Et oui, faut savoir que le Dub a comme ambition, dans le vie, de se faire un studio audiophile rien qu'à lui pour pouvoir écouter et enregistrer tous les formats non encore connu dans la galaxie... Donc, le à quoi cela sert en studio, faut voir Dub !!!

Et pour nous les zidiophiles lambda, tiens l'expertdoc du coin qui n'aime pas trop les fils et qui veut écouter de la zik de temps à temps à la place des sons... Ben cela remplace un lecteur cd, un Sphinx myth par exemple... Et oui, on peut lire des cd avec cet engin et même le brancher directement sur un ampli intégré car il a ses convertisseurs à lui et même un convertiseur analogique / digital pour enregistrer la radio ou des micros...

On peut s'en servir comme drive aussi et lui coller un EAD ou MSB derrière

On peut s'en servir comme rippeur, alors le rippeur est une machine créée par les shadock pour transférer un cd sur un ordinateur... Et oui, il a une sortie USB et peut se connecter à un PC et là, avec EAC ou Itunes, vous rippez tranquillement le contenu du CD sur votre ordi. Cela marche, j'ai testé pour vous et suis encore vivant !

Alors en drive par rapport à ma pioneer PD S 06, me semble du même niveau avec un peu plus de patate, plus dynamique quoi et pourtant mes essais se font en liaison coaxiale et c'est en général pas le point fort du matos pro qui est conçu pour fonctionner en XLR et a souvent de "pauvres" circuit de désymétrisation...J'attends donc des fiches XLR pour me confestioner un câble AES et faire l'essai. Je pressens que ce tascam sera meilleur que le PD S06 en drive ou dans le même tonneau... Ma foi, vu les possibilités en plus, cela fait déjà un bon drive car cet engin a côuté neuf entre 500 et 700 € à notre ami, me souvient plus et il y a le transport...

En dac, moins bon que l'EAD, quelques crispations et lègères métalisations et les voix sont plus "quelconques"... Ceci dit mêem remarque que pour le drive, j'utilise une liaison RCA et je n'ais pas de préampli symétrique donc peut pas le tester en dac et en XLR mais je pense que le résultat sera meilleur car c'est pour cela qu'il est conçu et qu'il doit être utilisé... Les fiches RCA sont plus là pour dépanner.

Pas mal et cela me confirme un point, quand ma pioneer sera morte j'irais de ce côté là chercher un nouveau drive, Tascam, Pioneer et tét me mettre à rêver d'animer des soirées !!!

Yo Laughing
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:41

astrorock a écrit:
cohuelaz a écrit:

bounce bounce bounce

En effet, michel, de pieraudio, m'as raconte l'affaire.

1800€ la chinoiserie et il m'as cite le preix de 4800€ le KTR strictement identique.

Je l'ai touche a 1260€ retube et modifie au niveau electrique.

Plutôt 600 € l'ampli importé directement, un forumer Ci&son l'avait fait et avait pu comparer que ce fut très proche...

1260 € retubé et surtout modifié pour un fonctionement clean c'est bien et c'est pas du luxe d'avoir une garantie locale sur un 845 au vu des tensions à l'intérieur !

Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty

A La source de la Haute Fidélité
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant