| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+27Aldo callaway L-Audiophile Mich Yijing rotB tintinmush tututpouet Mahler ogami Itto nemo tourteau LittleKong callawayte Copiattyright bolox expertdoc nonocnonoc doumé40 Le dom fgero POUYFOURCAT astrorock dub gruit bop cohuelaz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| |
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 19:53 | |
| | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 19:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 20:02 | |
| - dub a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- dub a écrit:
- Le dom a écrit:
Tu penses alléger l'installation en fils dans ton nouveau chez toi ou non? Bé non. La longueur de câble pour alimenter les HPs devrait même augmenter! !: et un ti KRK pour d'autres câbles......
Pas tout de suite — d'abord des zolies zenceintes à l'arrière (pis d'abord en fait: d'abord tout réinstaller et tout ranger! Celui qui n'a comme système qu'un ipod et une paire d'enceintes Alesis M1 Active 320 USB ne connaît pas son bonheur Se poser quelque part, cela fait vraiment du bien après les affres du " ou iront nous ?"... Je suis en train de passer les cidis qui me cassaient un peu les oreilles (question son), certains Bashung, Quincy Jones, du Marva Wright et avec le P1 cela passe mieux... Suis avec le module M7, plus doux que le A50... Je crois que je vais me faire un système casque avec le Zhaolu auquel je vais donner des OPA Audio GD... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 20:29 | |
| Et si, à la source, ne se trouvait que du désir……..du désir……… On peut, heureusement, combiner plusieurs désirs ma foi, en avoir plusieurs, en assouvir plusieurs..... | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 1:14 | |
| - callaway a écrit:
je posséde actuellement les edinburgh de chez tannoy , ...................
- le HP est en papier , plus rapide , plus ferme ds le bas , ca traine pas , un medium aigu comme sait faire Tannoy , envoutant ss etre surfait - si tu as l'occasion d'écouter ces enceintes , qui pour moi sont les premiéres réussites de la série -
Je ne connaissais que les Kensington qui m'avaient impressionné chez l'ami Chris. Si je peux j'écouterais les Edinburgh qui sont, je crois, juste en dessous. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 1:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 1:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 6:23 | |
| - expertdoc a écrit:
- dub a écrit:
- Le dom a écrit:
Tu penses alléger l'installation en fils dans ton nouveau chez toi ou non? Bé non. La longueur de câble pour alimenter les HPs devrait même augmenter! !: Question: comment fais-tu pour alimenter deux enceintes entre lesquelles il y a une porte d'accès? Tu fais le tour du chambranle de la porte en posant de quoi dissimuler le câble n'est-ce pas? Mettons que tu doivent alimenter deux enceintes qui soient de sur deux côtés d'une pièce sans pouvoir traverser la pièce: comment faire sans longer les murs et faire le tour? Ben là, je suis obligé de suivre les murs — et ça fait de la longueur: - 11m jusqu'au sélecteur du casque K1000, puis, de là, deux fois 2m vers les avants - 11m jusqu'à la centrale - 17m d'un côté et 14 de l'autre vers les arrières - deux fois 11m jusqu'au sub J'ai donc acheté du Sommer: - Elephant 440 (4 fois 4mm2) — pour aller jusqu'au boîter Selecteur qui alimente le casque — il me reste du Magellan pour aller jusqu'au avant - Magellan 240 (2 fois 4mm2) — pour la centrale - SS-Snake spk215 (2 x 2,15) — une entrée de gamme pour les arrières que je changerai plus tard - 22 mètres de 75 Ohms (Cordial CVM 06-37) et des Cinchs Neutrik nys373 pour câbler le sub Le tout pour environ 170€. Ajoutons-y un câble péritel de 10m et deux ou trois bricoles du même genre (il faut que je trouve une antenne FM intérieure et que je lui fasse un câble)… Heureusement que je n'emploie pas des câbles ésotériques, sans quoi, le budget de l'armée US ajouté à celui des JO n'y suffirait pas! En revanche, le meuble contiendra sans doute tous les maillons (je me tâte pour savoir si j'y loge aussi le TD ou pas: en ôtant le couvercle c'est faisable)… A vue de pays, le couvercle ne sert à rien, voire peut s'avèrer nuisible. Cdlt | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 8:22 | |
| - expertdoc a écrit:
- callaway a écrit:
je posséde actuellement les edinburgh de chez tannoy , ...................
- le HP est en papier , plus rapide , plus ferme ds le bas , ca traine pas , un medium aigu comme sait faire Tannoy , envoutant ss etre surfait - si tu as l'occasion d'écouter ces enceintes , qui pour moi sont les premiéres réussites de la série -
Je ne connaissais que les Kensington qui m'avaient impressionné chez l'ami Chris. Si je peux j'écouterais les Edinburgh qui sont, je crois, juste en dessous. Connais pas la nouvelle gamme mais dans l'ancienne les 12 pouces furent au desssus des 10 pouces en terme de gamme... L'edimburgh HE embarque un 12 pouce et permettait de rentrer dans l'univers des grandes tannoys... Comme aujourd'hui ils déclinent des THDG avec des 10 pouces je suppose que l'ancienne "hierarchie" n'est plus d'actualité... Bien envie d'écouter ces 10 pouces modernes... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 8:35 | |
| - cohuelaz a écrit:
- dub a écrit:
-
Question: comment fais-tu pour alimenter deux enceintes entre lesquelles il y a une porte d'accès? Tu fais le tour du chambranle de la porte en posant de quoi dissimuler le câble n'est-ce pas?
Mettons que tu doivent alimenter deux enceintes qui soient de sur deux côtés d'une pièce sans pouvoir traverser la pièce: comment faire sans longer les murs et faire le tour? Ben là, je suis obligé de suivre les murs — et ça fait de la longueur:
Mais non, tu fais de telle manière que les fils servent de séchoir à linge et comme cela tu les mets en hauteur et tout le monde est content, non ?
1) c'est pas esthétique 2) je jette toujours les vêtements après usage (question d'hygiène). Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 8:46 | |
| | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 9:44 | |
| - Citation :
Je ne connaissais que les Kensington qui m'avaient impressionné chez l'ami Chris. Si je peux j'écouterais les Edinburgh qui sont, je crois, juste en dessous. j'ai eu l'occasion pas plus tard que le mois dernier d'écouter le systéme de pépi belles écoutes , j'ai fait un petir cr dessus - les Ken de par leur HP Alnico vont plus loin en medium/aigu , mais comme je ll'ai dit à chris , avec le HP de 25 des Ken , il me manque un petit peu d'assise ds le bas par rapport au hp 30 des edinburgh ... si tu passes par toulouse , fais moi signe | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 10:10 | |
| - callaway a écrit:
- les Ken de par leur HP Alnico vont plus loin en medium/aigu ,
C'est clairement leur point d'excellence, bien mis en valeur par le superbe système de Chris | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 10:12 | |
| - dub a écrit:
Question: comment fais-tu pour alimenter deux enceintes entre lesquelles il y a une porte d'accès? Tu fais le tour du chambranle de la porte en posant de quoi dissimuler le câble n'est-ce pas?
Nan, plusieurs options: *tu vires la porte *tu perces le mur *méthode crabe: les fils par terre D'autres questions? | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 10:24 | |
| - expertdoc a écrit:
- dub a écrit:
Nan, plusieurs options: *tu vires la porte *tu perces le mur *méthode crabe: les fils par terre
D'autres questions? Tu vires la porte? tu veux dire que tu la mures? De toute façon, vu que je loue, rien de tout cela n'est possible. N.B. j'avais l'impression d'avoir décrit ta manière d'alimenter ton enceinte de gauche! Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 7 Aoû 2008 - 10:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 9 Aoû 2008 - 12:53 | |
| Je crois que Ledom avait posé la question du rôle des résistances, disons que j'essaye des Audio Note 1W à la place de Dale 1/4 w qui furent mises à la place d'autres Dale d'une autre valeur et il me reste des Vishay à essayer aussi... Tout cela pour gagner un volume mini plus faible... Je ne m'attendais pas à grand chose, juste la curiosité et le faible côut des essais (14 € les résistances AN quand même contre 0.60 € les Dales) Et bien des différences plus que subtiles entre résistances AN et Dale, plus émollientes les AN. Je ne m'attendais pas à autant de changements, tout est plus lissé avec les AN sans qu'on perdre en détails. Je ne sais pas trop définir ce que j'entends mais sur le fameux Jojo de Brel, les sifflantes ne sont presque pas devinées.. Avec les Dale on les entend quand même.... A suivre, je ne pense pas que cela joue sur la qualité intrinsèque du P1 mais permet une optimisation assez proche de ce qu'apporte un câble... Me reste les Vishays à essayer et, du coup, j'apprends à souder... Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 10 Aoû 2008 - 8:49 | |
| Un peu de travaux pratiques hier avec Guy, allias Zeroundemi. Il s’agissait de greffer une sortie AES sur la Pioneer PD S06. Chose faite et nous avons aussi écouté l’intégré 845 New Audio Frontier et son 2A3 Agapé amplfier très tweaké… vous me direz qu’il a aussi un 300 B et un autre 845 car ZD, plutôt que de croire sur parole, a décidé de se faire sa propre opinion sur les amplis Monotriodes… Il a donc, chez lui, le possibilité de comparer 300 B / 2A3 et 845. EN plus il n’est pas manchot et peut donc optimiser à volonté… Alors pourquoi greffer une sortie AES sur la PDS06 ? D’abord parce que j’ai demandé à Noble de me rajouter une entrée AES sur l’EAD DSP 7000 MK3 en lieu et place de l’entrée ATT Fiber Glass. Et oui, pas de drive en fiber Glass, ils coutent chers et les câbles sont tout aussi cher et cassants… Comme beaucoup pense que l’AES est meilleure que le SPDIF donc l’idée germe de rajouter une entrée AES à l’EAD et une sortie sur la Pioneer… Surtout que Guytounet a fait la même chose sur sa Jolida et maitrise donc (j’aime bien utiliser les compétences disponibles…)… Alors on y va et au départ je pense utiliser un transfo symétriseur et vu les prix Audio Note je m’oriente vers du Lundahl et première surprise car je m’attendais à trouver, comme chez Audio Note un transfo avec 2 entrées (asymetrique) et 3 sorties (symétrique). Ben non un transfo avec 2 entrées et 2 sorties or une prise XLR est bien à 3 broches… Une discussion avec Mr Christian Budenborf qui vend des transfo Lundahl en France me permet de comprendre, en fait la liaison AES n’est pas strictement symétrique dans le sens d’une liaison XLR pour une simple raison : les receiver dans les dacs ont 2 entrées et pas 3. Ces receivers peuvent recevoir un signal + et un signal – on un signal + et un signal référencée à l amasse… Mais pas de masse électrique… Donc, on branche la masse chassis sur la 3ème broche… Vous avez rien compris, pas grave, juste retenir qu’un transfo à impulsion Lundahl ll 1574 est adapté à cet usage (il transforme le 75 Ohm en 110 Ohms) et que le neutre est la masse châssis dans ce cas… Donc, on a démonté la carte, il a dessoudé et soudé, percé le châssis, fixé la fiche XLR, remonté et rien ne marche…Une soudure a lâché et donc on re-démonte et ressoude et cela marche ! On l’essaye en comparaison de sa Jolida avec aussi une sortie AES et bon les résultats sont proches, très difficile de les séparer… on sent plus de « douceur » sur la PDS 06 et un peu plus « d’attaque » sur la Jolida mais cela reste assez subtil… Franchement on ne peut pas dire qu’il y a un monde entre les 2 sur son MSB Platinium 3 et j’aurais l’une ou l’autre je ne me poserais pas la question de changer… Je rentre chez moi et écoute hier avec attention des morceaux écoutées le matin même…. Il y a clairement un peu plus en terme de dynamique, tout « claque » un peu plus et plus d’impact aussi… C’est surtout cela qui m’a frappé, des impacts plus nets et plus francs ! Vous dire que cela vient du principe de liaison AES, du transfo Lundahl, de la carte de symétrisation du DAC EAD qui est celle de leur vaisseau amiral le 9000 Mk3, je ne pourrais. L’ensemble est convaincant, je crois assez au Lundahl car c’est aussi un transfo d’isolement mais bon… Coût de l’opération dans les 40 € (19 € le transfo, fiche XLR et câble 75 + câble 110 Ohm). Sans doute à essayer si vous avez un dac disposant d’une entrée AES et un drive n’ayant pas de sortie de ce type… ou même qi dac et drive sont en RCA essayer de se faire une liaison AES avec 2 transfo Lundahl doit apporter quelque chose… On a fait tout cela en musique et on s’est permis des pauses bières, eu h non écoutes religieuses d’Oscar Peterson sur 845 et 2A3… Difficile de vous livrer des impression sur le 845 car en plein travaux de rénovation, il change des condos rincés par d’autres et du coup le 845 ne sonne pas comme la dernière fois donc on attend la fin du boulot… Le 2A3 est un modèle tweak de chez tweaké avec que des composants HDG, Audio Note, Black Gates, fils argent, lampes de courses et très bons transfos…Sur les enceintes T+A critérion TC 2E de ZD, le résultat manque un poil d’assisse mais est assez fabuleux en terme de « musicalité » sur les voix… Guy est devant un sacré problème, il aime le 2A3 mais ces lampes manquent de puissance pour les enceintes, cela marche mais il manque un ti quelque chose…. Pas évident quant on « tombe amoureux » des 2A3 de retrouver la même chose en plus puissant… Encore un beau moment d’échange et d’entraide, je n’aurais pu faire cela tout seul, et merci ZD pour l’accueil et le taff !!! @+
Dernière édition par cohuelaz le Mar 12 Aoû 2008 - 7:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 10 Aoû 2008 - 9:19 | |
| il va falloir que je vous cause sérieusement du système de ZD et du gars, plein de truc à découvrir, MSB, T+A n enceintes et les version HDGn préampli passif Sonic Euphoria, le tout amplifié par une paire de Trend un temps, du 2A3, 300 B, 845... Me faudra un peu de temps mais vous en causerait... | |
|
| |
tututpouet Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 10 Aoû 2008 - 9:41 | |
| T'as eu 20mn, cause maintenant | |
|
| |
ogami Itto amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 10 Aoû 2008 - 17:14 | |
| bonjour au choix pour retrouver les qualites d une 2a3 la triode 211 et la gm 70 | |
|
| |
fgero Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 10 Aoû 2008 - 17:44 | |
| Tiens, ça faisait longtemps, salutations | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|