Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+27Aldo callaway L-Audiophile Mich Yijing rotB tintinmush tututpouet Mahler ogami Itto nemo tourteau LittleKong callawayte Copiattyright bolox expertdoc nonocnonoc doumé40 Le dom fgero POUYFOURCAT astrorock dub gruit bop cohuelaz 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aldo amateur
| | | | expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Ecoute des Tannoy mini Autograph Mar 5 Aoû 2008 - 23:39 | |
| J’ai fini par aller écouter les petites Tannoy……. Petite visite ce matin à l’Atelier de l’audiophile à Montpellier, accueil toujours au top. Lecteur Acoustic Art intégré, ampli maison (Amplitude intégré double PP d’EL84, 2x25W, bien chaud) et au bout des fils une paire de Mini Autograph sur des pieds lourds mais non lestés. Ben …. C’est quand même pas mal du tout : un très beau médium/aigu avec une finesse et une distinction remarquables, une très grand lisibilité à faible niveau d’écoute, une image superbe avec une spatialisation typique des petites boîtes. Pour le reste une aération de la musique caractéristique de mes écoutes antérieures sur ce très bel ampli. Bien sûr il manque des choses en bas mais ….. pour faire plaisir à mon philosophe préféré , si on lui ajoutait un cht’i caisson bien réglé …… J’en ai profité pour écouter des Stirling qui m’ont nettement moins emballé. Plus de grave bien sûr, un grave très propre d’ailleurs, mais elles n’ont pas la distinction et la finesse de mes S8 et pas non plus celles des petites, du moins à mes oreilles et sur le système écouté avec le concert acoustique des Stones et un big band de Jazz. Au final je les sens bien les petites bombes mais faut un peu les aider PS : le magasin s’est enrichi des amplis Lavardin et des Air Tight (300B et EL34) qui accompagnent les Coda, les tubes maison, ….. avec de nombreuses sources de qualité et les enceintes habituelles (S8e, Thiel, Tannoy, JBL dont la 9800..) Bref pour les sudistes un petit tour me paraît intéressant. | |
| | | dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 8:22 | |
| Chouette! Un CR du Doc'! Au hasard et pour aider les Tannoy: http://www.tannoy-speakers.com/s.php?product=36 Cdlt | |
| | | cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 8:51 | |
| Un expertdoc au CR et les tannoys en sont émues....... Des fils en perspectives mais effectivement je vois mal se passer d'un caisson, pour des écoutes régulières, avec les Mini qui manquent d'assisse quand même...Surtout que S8 en tête.... Par contre avec l'AVI cela doit être pas évident comme assoc, non ? Je te rejoins aussi sur les LS3, effectivement pourquoi se priver de caractère ou allez chercher dans l'électronique ce qu'il est plus simple de trouver dans les enceintes ? Fait du bien de lire le sudiste, d'ailleurs en parlant de sudiste, je me relis du Faulkner avec le dernier Toni Morrisson et ma foi c'est un délice... Pour le caisson, tu sais que tu as un maitre en al matière à portée de post et même qu'il va te dire qu'un ti KRK Ergo........ | |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 9:09 | |
| Pour le Cr de l’audio GD P1 il me faudra vous parler de tant de choses que cela m’effraie un peu… Déjà, cela ressemble à ça et c’est un préamplificateur.. Il coûte 300 $ et m’est revenu 435 € avec le transport et quelques options comme des modules supplémentaires et un cordon secteur C’est que je finis, d’une certaine manière, ce qui a commencé with the Chinese P1 make by Kingwa un inconnu qui vit au loin… Il partage des rêves d’audiophiles ce Kingwa et le net permet même de lire le chinois pour comprendre que ce monsieur n’est pas un chinois parmi d’autres mais un talentueux électronicien audio et un mélomane… On peut, aussi, entrapercevoir la grande histoire, l’ouverture vers l’écoute de matériel haut de gamme, Krell, Accuphase, Sony, Mark Levinson, la découverte d’internet ainsi que celle des forums DIY…Ce qui m’a attiré, sur ce site trouvé par pur hasard, c’est un sentiment de « perfection », disons que les images montraient un travail soigné de la conception à la réalisation, on sentait une fierté aussi… je ne m’y connais pas beaucoup en technique mais disons que maitriser les amplificateurs CAST ou amplificateur en courant c'est-à-dire que le signal est véhiculé sous forme de courant et non de tension, ben il y a Krell, Luxman et quelques autres qui maitrisent… Alors, un artisan chinois inconnu qui ne vend rien sur Ebay et qui propose des appareils embarquant des techniques très complexes à mettre en œuvre… Ben cela attire mon attention. Avant que vous me demandiez, le seule chose que j’ai comprise sur les amplificateurs CAST c’est que les transistors marchent mieux comme cela et qu’on va au bout de leur performances… Par contre, pour que cela vaille e coup, il faut avoir tout en CAST, ampli / préampli / source… Détail de l'intérieur et de la conception modulaire Il a joué du violon et sa sœur semble poursuivre une carrière de pianiste, on parle de musique grâce à notre mauvais anglais. Je sais que déjà certains pense au travail des enfants, au Tibet, à la pollution, à la main d’œuvre pas cher, bref à tous les démons que le mot Chinois éveille dans l’inconscient… Je ne crois pas que Kingwa soit responsable de tout cela, ni moi, et pour ses prix sachez que s’ils semblent ridicules ici, ses appareils sont considérées comme du HDG peu accessible aux commun des chinois…Bref, je ne vois en lui qu’un fabricant parmi d’autres qui a l’avantage de proposer des produits de bonne qualité pas chers… Quitte à acheter chinois autant ne pas engraisser des intermédiaires au passage, non ? J’ai commencé l’aventure avec le petit Sparrow et disons qu’en ampli casque il est exceptionnel for the price. En l’utilisant en Buffer sur mon système j’ai vite cerné son potentiel mais aussi ces limites qui sont sans doute du au fait que son utilisation première est d’être un ampli casque avec des contraintes de gain et d’impédances différentes de celles d’un préampli…Comme mon préampli passif a un souci de volume mini trop fort et qu’en plus rajouter un peu de chair sur l’os ne me déplaisait pas dans l’idée j’ai décidé de tenter l’aventure d’un préampli Audio-GD…J’étais plutôt parti sur le modèle C39, 850 $ et préampli symétrique et CAST, 15 KG sur la balance… Mais, je n’ai que des liaisons asymétriques et j’aime beaucoup mon ampli PWM ainsi que l’EAD DSP 7000 MK3 que j’ai fait tweaker par Noble. Pas vraiment envie de tout changer à court / moyen terme alors j’ai demandé à Kingwa s’il était utile de passer à un C39 dans le cadre de liaisons asymétriques… Sa réponse fut limpide, son C39 est meilleur que le P1 mais surtout en connexion symétriques ou CAST, en asymétrique il est meilleur mais pas tant que cela… Donc P1 et modules supplémentaires pour faire l’essai…. Le Sparrow, ampli casque et préampli / buffer C’est quoi la conception modulaire à l’Audio GD ? Un condensé d’intelligence… C’est une « carte mère », un PCB central sur lequel est soudé juste les RCA de sortie et d’entrée. • Un module d’alimentation interchangeables par simple clipsage • 2 modules de gain interchangeable pareillement (j’ai les modules M7 et A50) • 1 module de gestion de volume interchangeable (il m’en envoie un plus adapté à moi) • 2 modules de sorties qui jouent le rôle de « buffer » et permettent une impédance constante au niveau du volume.. • 1 alimentation complètement capoté • 1 carte d’affichage avec une gestion intelligente de la commande de volume, mémorisation des volumes pour chaque entrée… Au gré des évolutions on peut changer ce que l’on souhaite en dévissant quelque vis et en clipsant les nouveaux modules dans les connecteurs Si on ajoute que sur son site on trouve les schémas électriques de ses modules, qu’on peut tout acheter en kit, on comprend qu’il n’est pas dans une logique de secret… Mieux, pour le P1 il va m’envoyer des modules BPM 7110 qui sont des modules de conversion tension / courant et je pourrais avoir un préampli qui fonctionne en courant. J’aurais 2 soudures à faire et un OPA à ajouter ainsi que la carte de volume à changer… 70 € et je devrais avoir plus de « clarté » et un meilleur S/B… C'est cela son principe, une carte mère assez nue et tout plein de modules à installer... J’avais un souci de volume mini, encore trop fort, il m’a montré 2 résistances à changer sur la carte mère pour avoir régler ce souci et cela a marché… J’aime cette façon de faire, en dehors de l’acte commercial on échange plus que l’argent mais bien une passion commune… Pour vous dire que ces préamplis sont conçus pour évoluer simplement…. Et l’écoute ? Bien l’écoute, il faut déjà une bonne centaine d’heures pour que le son se « libère », devienne un peu moins flou et plus ferme en bas. Cela m’avait fait la même chose avec le Sparrow…En plus il faut mieux le laisser brancher en permanence, il est un peu long à se stabiliser… Quand on l’éteint il faut mieux éteindre les amplis avant et allumer les amplis après lui quand on entend un ti relais de temporisation claquer ou quand l’affichage quitte le logo Audio GD… Simple précaution, surtout si on l’a déconnecté du secteur… Je pense que quand il a été débranché complètement il met quelques secondes à commuter sur un volume bas et donc on peut avoir toute la puissance pendant quelques secondes… Il chauffe moyennement… Donc l’écoute, hier Ella et Louis, classique ce chez classique et on rejoint le début… Ma quête est finie… Je n’aurais pas pensé entendre le grain de leurs voix aussi bien, je n’aurais pas pensé m’immerger autant dans la musique le jour ou j’ai décidé d’acquérir ce système… Que vous dire, tout est là au point ou je dois m’avouer que cela est terminé… Je pourrais, par touches m’occuper des câbles, de l’électricité, d’apprendre à souder correctement mais l’essentiel est là… Plus le petit manque indéfinissable ressenti avec le passif, un peu trop « maigre » le son, la voix de Louis, celle de Brel mais aussi Curtis Mayfield, Melvin Taylor, Monk, Mingus, Rokia, Salif, Habib, BB… Tous les disques passent et je ne pense plus à la hifi…Au dessus, sans conteste, d’un Farfadet, Brinkman, CL 32, globalement mieux que le passif… les notes s’éteignent et vibrent plus longtemps. Le son est plein mais sans manque de détails, le saxo troue le silence et les silences sont jouissifs… Un très grand préampli et à un prix « miracle », en fait pas si miracle que cela pour ceux qui connaissent l’économie et ne s’émeuvent plus des mouvements des échanges en ce monde… Pas de miracle, internet, la chine un pays ou un produit fini peut être proposé pour le double du prix de ce qui le compose… On ne peut plus le faire ici, un constat, ni plus ni moins… J’ai eu PV 10 il y a longtemps, je sais que l’audio-GD P1 est dans une autre gamme, supérieure, 118 dB de rapport S/B par exemple… Et puis Jojo de Brel et on comprend tout… Sur ce morceau on doit sentir quelques sifflantes, la bouche qui se rapproche du micro, on doit entendre Brel cracher ses poumons car dernier enregistrement, déjà malade… Avec le passif on entend tout cela… Avec le P1 on ressent tout cela, on perçoit les sifflantes sans vraiment les entendre, on sent le souffle s’essouffler sans voir les poumons se cracher… Il nous donne le meilleur avec l’élégance de ne pas surligner le pire mais la maturité de ne pas l’enjoliver non plus, pas un romantique, un élégant… Je crois que c’est cela l’Audio GD P1… Pour Dub, je pense que si le Promitheus est un « petit miracle » vu son prix, ce n’est pas une solution « universelle » alors que le P1 en est presque une, surtout avec les modules qu’on peut adapter à son goût… Voila, une marque à suivre, exotique et soit elle deviendra incontournable et les prix exploseront ou soit elle restera assez anonyme… Ah, pour la petite histoire, voila leur site http://www.audio-gd.com/En%20audio-gd.htm et ils ont des OPA qui ressemblent à des Burson Audio… Et oui, la fin d’un contrat et ils peuvent vendre sous leur nom ce qu’ils ont fait et qui était vendu sous d’autres noms avant… je vous le dis, autant acheter directement à un chinois ce qu’il fait plutôt que d’engraisser des intermédiaires, non ? Voila ce que je dois recevoir fin aout / début septembre pour franchir un palier... http://www.audio-gd.com/enweb/pro/diy/BPM7110.htm Et pis j'oubliais, dans mon P1, 4 entrée et 2 sorties... On peut lui demander ce qu'on souhaite en fait... Cdt | |
| | | tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 9:55 | |
| | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 10:06 | |
| | |
| | | expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 10:39 | |
| | |
| | | expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 10:41 | |
| | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 11:37 | |
| - expertdoc a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- Un expertdoc au CR et les tannoys en sont émues.......
Des fils en perspectives mais effectivement je vois mal se passer d'un caisson, pour des écoutes régulières, avec les Mini qui manquent d'assisse quand même...Surtout que S8 en tête....
Et oui
Par contre avec l'AVI cela doit être pas évident comme assoc, non ?
Si cela se fait ça se fera obligatoirement sur des tubes
Je te rejoins aussi sur les LS3, effectivement pourquoi se priver de caractère ou allez chercher dans l'électronique ce qu'il est plus simple de trouver dans les enceintes ?
Ce n'étaient pas les Stirling V2 mais les Tannoy Stirling, de la série Prestige ...... http://www.tannoy-speakers.com/s.php?product=132
Fait du bien de lire le sudiste, d'ailleurs en parlant de sudiste, je me relis du Faulkner avec le dernier Toni Morrisson et ma foi c'est un délice...
Pour le caisson, tu sais que tu as un maitre en al matière à portée de post et même qu'il va te dire qu'un ti KRK Ergo........
Sans nul doute
Oki, Tannoy en stirling... Jamais été dans mon goût mais bon j'ai des idées assez arrêtées sur Tannoy, 12 ou 15 pouces ou série D Je retiens surtout que tu as fait d'énormes progrès quant à ta phobie des fils... Tu pourras bientôt aller rendre visite à Dub | |
| | | callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 14:10 | |
| les stirling de chez tannoy sont pour moi et de loin, les moins réussies de la gamme ! | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 14:12 | |
| Ayant simplifié mon système, jusqu'à atteindre (enfin!!) le point où l'on peut reconnaître une conformité à la perfection selon le Doc' (y'a plus un seul fil): j'en profite pour vous dire au revoir (on va être coupé pendant quelques temps). Bonne musique à tous. Cdlt | |
| | | callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 14:28 | |
| - expertdoc a écrit:
- J’ai fini par aller écouter les petites Tannoy…….
Petite visite ce matin à l’Atelier de l’audiophile à Montpellier, accueil toujours au top.. c'est vrai , la premiére fois que ns sommes aller ds ce mag , le gars met tt de suite à l'aise , aucune pression commerciale - Citation :
Lecteur Acoustic Art intégré, ampli maison (Amplitude intégré double PP d’EL84, 2x25W, bien chaud) et au bout des fils une paire de Mini Autograph sur des pieds lourds mais non lestés.
Ben …. C’est quand même pas mal du tout : un très beau médium/aigu avec une finesse et une distinction remarquables, une très grand lisibilité à faible niveau d’écoute, une image superbe avec une spatialisation typique des petites boîtes.
Pour le reste une aération de la musique caractéristique de mes écoutes antérieures sur ce très bel ampli.
Bien sûr il manque des choses en bas mais ….. pour faire plaisir à mon philosophe préféré , si on lui ajoutait un cht’i caisson bien réglé …… . ce n'est pas pour te décourager , j'ai eu l'occasion d'écouter qqs systémes dotés d'un caisson , malheureusement , jamais été convaincu -je ne dis pas bien sur que c'est impossible , mais trés difficile pour moi - la personne jurait que là c'était bien réglé , et qu'il ne fallait plus toucher ... il a tenu 15jours - la liaison exacte ne se fait pas naturellement , malgré les nbreuses heures passées par leur propriétaires pour régler - - Citation :
J’en ai profité pour écouter des Stirling qui m’ont nettement moins emballé. Plus de grave bien sûr, un grave très propre d’ailleurs, mais elles n’ont pas la distinction et la finesse de mes S8 et pas non plus celles des petites, du moins à mes oreilles et sur le système écouté avec le concert acoustique des Stones et un big band de Jazz.
Au final je les sens bien les petites bombes mais faut un peu les aider je posséde actuellement les edinburgh de chez tannoy , et ce qui m'a fait vraiment aimé ces enceintes de la série prestige , ce sont les Turnberry , enorme musicalité , c'est le genre d'enceintes ou tu t'installes et tu écoutes , tu rentre vite dedans ss te poser de questions - il manquait un tt petit peu ds le bas avec le HP de 25 , mais tt ce qui sortait de ces colonnes , il n' yavait rien à jeter - Par contre , si j'avais commencé à écouter les Stirling comme premiéres Tannoy , je n'aurai pas continué ds cette voie , c'est bete mais c'est comme ca - les stirling , pour moi sont trés loin des Turnberry et en tt , et pourtant c'est le modéle juste au dessus des stirling - le HP est en papier , plus rapide , plus ferme ds le bas , ca traine pas , un medium aigu comme sait faire Tannoy , envoutant ss etre surfait - si tu as l'occasion d'écouter ces enceintes , qui pour moi sont les premiéres réussites de la série - - Citation :
PS : le magasin s’est enrichi des amplis Lavardin et des Air Tight (300B et EL34) ca c'est interressant , depuis le temps que je voulais écouter les Air Tight en plus sur des Ken | |
| | | POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 16:40 | |
| - dub a écrit:
- Ayant simplifié mon système, jusqu'à atteindre (enfin!!) le point où l'on peut reconnaître une conformité à la perfection selon le Doc' (y'a plus un seul fil):
j'en profite pour vous dire au revoir (on va être coupé pendant quelques temps).
Bonne musique à tous.
Cdlt Ben mince ! J'avais tout plein de choses à te raconter... Et puis c'est tellement triste ce meuble vide ! | |
| | | | cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 17:45 | |
| - callaway a écrit:
-
ce n'est pas pour te décourager , j'ai eu l'occasion d'écouter qqs systémes dotés d'un caisson , malheureusement , jamais été convaincu -je ne dis pas bien sur que c'est impossible , mais trés difficile pour moi - la personne jurait que là c'était bien réglé , et qu'il ne fallait plus toucher ... il a tenu 15jours - la liaison exacte ne se fait pas naturellement , malgré les nbreuses heures passées par leur propriétaires pour régler - [oy , je n'aurai pas continué ds cette voie , c'est bete mais c'est comme ca - les stirling , pour moi sont trés loin des Turnberry et en tt , et pourtant c'est le modéle juste au dessus des stirling - le HP est en papier , plus rapide , plus ferme ds le bas , ca traine pas , un medium aigu comme sait faire Tannoy , envoutant ss etre surfait - si tu as l'occasion d'écouter ces enceintes , qui pour moi sont les premiéres réussites de la série -
Pour le caisson et pour ena avoir plusieurs, je crois que ce n'est pas si difficile à régler que cela si on n'essaye pas de faire le travail d'un conepteur d'enceintes... souvent les caissons sont utilisés dans le cadre de système mixte HC / Hifi et les enceintes sont en "small" et donc sont coupées à X hz, le caisson devant prendre le relais... Là c'est compliqué car il faut faire le travail de filtrage des enceintes et se dire qu'on va arriver à raccorder le grave du caisson au grave tronquée des enceintes... Je n'ai jamais fait comme cela (pas de HC), en fait je laisse les enceintes descendre tout au bout sans les filtrer du tout et je demande au caisson de les soutenir entre 50 Hz et ce que le caisson peut faire... Assez facile à faire et je n'ai pas de souci, on se demande même à quoi sert ce gros truc mais quand je l'enlève il manque quelque chose...... Pour dire que mettre un caisson avec les Mini, si on ne cherche pas à filtrer les Tannoys pour les soulager, cela doit être relativement facile surtout avec un caisson Tannoy bien que les MicroVee de Velodyne soit plus en accord question taille avec les Autograph http://www.velodyne.com/products/product.aspx?ID=26&sid=218v956r Et pis il faudrait que j'écoute les Turnberry pour changer d'avis sur les 10 pouces tannoy !!! | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 17:47 | |
| - dub a écrit:
- Je vais quand même pas le transporter plein?
Ben si et sur ta tête Bon, t'as vu qu'on a réussi à l'amadouer le doc et même que beintôt il pourra sortir dans le vrai monde plein de fils et boyaux et que même qu'il n'aura plus peur et que même qu'il peut envisager préampli et ampli... Pour le PC faut attendre un peu quand même (quoique il nou surprendra tét sur ce point...) Cdt | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 17:49 | |
| | |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 17:50 | |
| - dub a écrit:
- Je vais quand même pas le transporter plein?
Ben non ! Je reviens de l'abbaye de Fontfroide. J'ai un peu le blues quand-même là. C'était somptueux et il n'y a pas un seul concert qui ne m'ait pas embué les yeux. J'étais avec un ami qui lui aussi est resté sous le choc. Je raconterai tout ça plus en détail très bientôt. avec des photos et tout et tout. Tu sais Dub, Jordi Savall a fait filmer le concert de sa fille avec une caméra Sony HDV en 3 CMOS 1080 et une installation avec deux micros pour le son mais j'ai pas réussi à voler les bandes. Tanpis, je réessayerai l'an prochain. Peut-être qu'avec un badge de bénévole ce sera plus facile.
Dernière édition par POUYFOURCAT le Mer 6 Aoû 2008 - 17:53, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 17:52 | |
| | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 17:59 | |
| - dub a écrit:
- mais ça sortira sans doute en DVD ou en CD?
Malheureusement, je pense que non car je suis allé voir le type qui filmait (aimable comme un coup de pieds dans les burnettes) et m'a dit que "c'est pour Jordi". Ben si c'est pour Jordi, c'est mal barré alors. Et puis c'est bien dommage parce que c'était sublime et j'étais juste assis à deux pas des parents qui écoutaient et admiraient leur fille. Bon en même temps, si c'était édité, on verrait un gros en claquettes en train de chialer en arrière plan. Remarque, l'auditoire était presque entièrement constitué de personnes "finissantes" comme dirait l'autre. C'est quoi le pire ? | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 18:03 | |
| le dernier ingé son que j'ai croisé lors d'un concert, c'était lors d'un concert d'Abdel Rahman El Bacha — et comme j'étais au fond de la salle, je l'entendais bien (l'ingé) — il m'a aussi très bien entendu quand je lui ai demandé (tout haut d'arrêter de faire du bruit)……… | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 18:13 | |
| | |
| | | Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Bon, et bien tout cela est parfait merci pour les CR des uns, les nouvelles des autres etc... Tout cela fut sympa à lire.. En tous les cas POUYFOURCAT ça devait être bien sympa tous ces concert.. Ah que j'aimerai voir ne serait ce qu'un seul concert de Jordi savall.. Le pire c'est que je crois qu'il était passé dans le coin il y a quelques temps. Concernant le dub, je te dis donc à bientôt, bon déménagement... Tu penses alléger l'installation en fils dans ton nouveau chez toi ou non? | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 6 Aoû 2008 - 19:48 | |
| - Le dom a écrit:
Tu penses alléger l'installation en fils dans ton nouveau chez toi ou non? Bé non. La longueur de câble pour alimenter les HPs devrait même augmenter! !: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
| | | | A La source de la Haute Fidélité | |
|