Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

A La source de la Haute Fidélité

+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:52

cohuelaz a écrit:

Si jamais tu vas le voir, un CR s'impose avec la gamme des "coaxiaux" Phy HP aussi....

Cdt Mad

Je vais appeler Wink
quelles enceintes me conseilles-tu d'écouter pour remplacer mes Edinburgh, par exemple ?
tant qu'affaire, au moins deux, avec ou sans coax Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonocnonoc
Membre fondateur
nonocnonoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:06

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
Au fait, Benoît, quelle est la tenue en puissance de tes enceintes?

Cdlt @

25 W et 98 dB de sensibilité...

en gros, par rapport aux écoutes que tu as faites, on peut aller encore un peu plus fort mais ensuite cela commence à se désunir... Plutôt pour écouter de faible à fort mais pas très fort !

Je n'écoute jamais plus fort qu'avec toi ou zeroundemi...

Cdt Mad

A peu près les mêmes spécs que les Alizée de chez Supravox, mais sans la contrainte des unes voies.

L'idéal — me dis-je comme ça en passant — ça serait les avantages du HR pour la restitution de la dynamique, et les avantages du BR pour encaisser du watt et monter en puissance.

Cdlt @

Ben tu as du HR qui en encaisse de la puissance, GKF, et du BR qui n'en encaisse pas, Harbeth...

Franchement, pas certain que beaucoup écoute bien plus fort que le max autorisé par les Phys HP... p8 dB de rendement c'est, il me semble me souvenir, qu'on double le niveau tous les 3db donc 35 w à encaisser à 98 ou 88 dB, ce n'est pas du tout la même chose...

Mais, pour suivre ton idée, je crois qu'il faut avoir des enceintes "faites" pour le niveau d'écoute "majoritaire"... Certaines enceintes ne permettent pas d'écouter faible ou vice versa et plus cela va et plus je pense que les enceintes capable de marcher bien à tous les niveaux sont rares...

Cdt Mad

Si je peux me permettre Cohue Embarassed, on double la puissance nécessaire pour 3 dB. Mais on double le niveau sonore tous les 10 dB soit tout les 1 Bel. Et pour 10 dB (décibel) de plus (1 Bel) il faut 10 fois plus de Watt.

Un admirateur de ta prose...
tongue
dub
Maître du Son et de l'Image
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:12

nonocnonoc a écrit:

Si je peux me permettre Cohue Embarassed, on double la puissance nécessaire pour 3 dB. Mais on double le niveau sonore tous les 10 dB soit tout les 1 Bel. Et pour 10 dB (décibel) de plus (1 Bel) il faut 10 fois plus de Watt.

Oui: beaucoup de gens confondent le nombre de watt à ajouter pour obtenir un 1db de gain

et le nombre de db à ajouter (10) pour avoir le sentiment (à l'écoute) que la puissance double.

Si l'on ajoute

qu'on écoute en général à 3/4m de distance et que la puissance chute en fonction de la distance

qu'avec deux enceintes (voir 5) on obtient plus de pression sonore qu'avec une

que — sauf masochisme — essayer d'obtenir des pointes de puissance mesurées à 110db dans son salon lors d'une écoute n'est pas souhaitable

=> calculer l'âge du capitaine (vous avez quatre heures! lol! )

Cdlt @
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:31

callawayte a écrit:
cohuelaz a écrit:

Si jamais tu vas le voir, un CR s'impose avec la gamme des "coaxiaux" Phy HP aussi....

Cdt Mad

Je vais appeler Wink
quelles enceintes me conseilles-tu d'écouter pour remplacer mes Edinburgh, par exemple ?

Ouch, remplacer tes edimburgh study study study study study , pas d'icône grattage de tête

Pour moi et que pour moi, je trouve l'écoute Phy HP plus fine, meilleure à bas niveau, plus "naturelle" et plus "cohérente" que celle des Tannoys en 12 ou 15 pouces...

Je trouve que les Tannoys ont plus de sensations d'impacts, une capacité à vous faire sonner un sax comme s'il est à côté de vous que je n'ai pas, suis pas loin mais les Tannoy bien mises en oeuvre sont redoutable sur ce point car cela n'agresse pas. Bref, douceur, précision et réalisme chez tannoy et on remplace "naturel" par réalisme chez Phy... Par naturel j'entends cette sensation que la musique coule sans heurts, de pouvoir monter le niveau sans stress, que tous les sons sont liés...

Par contre les Tannoys ne sont pas facile à mettre en oeuvre, faut de l'espace, faut une amplification musclée et douce car les filtres bouffent pas mal de courant et la jonction entre la compression et le HP papier est délicate et dans mon for intérieur je me gausse un peu des résultats avec des montages de 5 w sur des tannoys...

Dans l'autre sens, les Phys HP tout seul ont des limites évidentes dans l'aigu mais ont un des plus beau bas médium que je connaisse, une contrebasse est magnifique d'articulation et de présence...J'ai quelques doutes sur les tweeter piezzo qu'Ocellia met dans ces enceintes pour faire de l'aigu (les tweeters Phys) mais bon jamais entendu...

Chez Ocellia, je lui demanderais d'écouter, surtout, les version 21 cm et 30 cm de Phy et d'écouter une enceinte avec juste un HP et une autre avec un HP plus leur tweeter...

Les versions argent ou cuivre, ce n'est pa si important, de l'ordre de l'optimisation du câblage mais cela ne révolutionne pas l'écoute entre les modèles...

Leur version coaxiale avec le tweeter piezzo au centre me parait bien trop cher par rapport à un 30 cm tout seul et un tweeter tout seul et vu la fréquence de coupure, je ne vois pas de grande différence entre le fait d'acoir le tweeter au centre du HP ou sur le baffle...

Surtout, j'écouterais à mon niveau usuel et si j'étais frustré, je ne donnerais pas suite

J'écouterais avec leur tweeter et s'il me manquait des zégus, je ne donnerais pas suite car difficile d'intégrer un tweeter sur des phys. Il n'a pas été facile de rajouter le Raven sur les miennes et c'est presque du luxe car il est beaucoup atténué pour s"intégrer au Phy

Par contre, si tout le fait mais que je trouvais une limite dans le bas du spectre, je ne m'en ferais pas car on peut lui associer assez facilement des caissons...

Pour synthétiser

Ecoute des 21 et 30 cm

Ecoute des mêmes avec leur Tweeter

Si pas convaincu stop

Si convaincu, ben faut commencer à discuter !!!

Bon, je vais bosser

Cdt Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:35

nonocnonoc a écrit:

Cdt Mad

tongue[/quote]

non seulement tu peux te permettre mais il me semblait bien que cette histoire de 3 dB cachait un truc mais je sais, aussi, que pour la sensibilité des enceintes c'est encore autre chose mais j'arrive plus à trouver le lien !!!

En fait, entre une enceinte de 88 dB et une autre de 98 dB, ce n'est pas juste passer de 5 à 10 W pour avoir le même niveau sonore mais je n'arrive plus à trouver cette explication !!!!

Mad
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:35

cohuelaz a écrit:
callawayte a écrit:
cohuelaz a écrit:

Cdt Mad

Je vais appeler Wink

Ouch, remplacer tes edimburgh study study study study study , pas d'icône grattage de tête

Shocked
Et ça, c'est quoi ?!

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:36

Et un quote à la Cohuelaz en plus ! Laughing Laughing Laughing Razz
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:44

nonocnonoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
Au fait, Benoît, quelle est la tenue en puissance de tes enceintes?

Cdlt @

25 W et 98 dB de sensibilité...

en gros, par rapport aux écoutes que tu as faites, on peut aller encore un peu plus fort mais ensuite cela commence à se désunir... Plutôt pour écouter de faible à fort mais pas très fort !

Je n'écoute jamais plus fort qu'avec toi ou zeroundemi...

Cdt Mad

A peu près les mêmes spécs que les Alizée de chez Supravox, mais sans la contrainte des unes voies.

L'idéal — me dis-je comme ça en passant — ça serait les avantages du HR pour la restitution de la dynamique, et les avantages du BR pour encaisser du watt et monter en puissance.

Cdlt @

Ben tu as du HR qui en encaisse de la puissance, GKF, et du BR qui n'en encaisse pas, Harbeth...

Franchement, pas certain que beaucoup écoute bien plus fort que le max autorisé par les Phys HP... p8 dB de rendement c'est, il me semble me souvenir, qu'on double le niveau tous les 3db donc 35 w à encaisser à 98 ou 88 dB, ce n'est pas du tout la même chose...

Mais, pour suivre ton idée, je crois qu'il faut avoir des enceintes "faites" pour le niveau d'écoute "majoritaire"... Certaines enceintes ne permettent pas d'écouter faible ou vice versa et plus cela va et plus je pense que les enceintes capable de marcher bien à tous les niveaux sont rares...

Cdt Mad

tongue
La seule chose que je retiens de tous ces calculs, c'est que je ne retiens rien !!!

L'Audiomat Prélude de 2x15W en classe A dépôte autant que lorsque j'avais 2 amplis de puissance Atoll AM 100 en bi-amp... alors les chiffres maintenant...
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:49

d'après ce que j'ai pu entendre, c'est une question de transfo de sortie dans ces cas-là , donc plus une question d'ampère que de watts Wink
mais effectivement bizarre de voir un 2a3 de 4 watts faire de la musique sur mes TL260
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:27

nemo a écrit:

La seule chose que je retiens de tous ces calculs, c'est que je ne retiens rien !!!

L'Audiomat Prélude de 2x15W en classe A dépôte autant que lorsque j'avais 2 amplis de puissance Atoll AM 100 en bi-amp... alors les chiffres maintenant...

C'est pas une finalité les chiffres, mais disons que cela aide à comprendre justement pourquoi un ampli de 2*15 W fait un boulot qu'un autre plus puissant ne fait pas...

Cdt Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:37

Copiattyright a écrit:
d'après ce que j'ai pu entendre, c'est une question de transfo de sortie dans ces cas-là , donc plus une question d'ampère que de watts Wink
mais effectivement bizarre de voir un 2a3 de 4 watts faire de la musique sur mes TL260

Oui, mais bon t'as plus de grave non plus...

Le transfo de sortie aide car il stoppe la force contre électro motrice du haut parleur qui se trouve plus tendu qu'avec un montage sans trasnfo de sortie... C'est pour cette raison que Mc Intosh a fait des amplis à transistors avec des transfo de sortie... Mais cela n'explique pas tout... En fait, un ampli à transistor de 2* 8 w, le monstre d'Hiraga, va te faire le même effet que le 2A3 et tu te diras "wouah avec seulement 2*8 w on fait de la zik"...

C'est qu'on n'a pas souvent l'occasion de tester des amplis de faibles puissance et on est toujours surpris que cela marche...

Le problème de la puissance d'un ampli peut être assez complexe et je n'ai pas d'avis dessus mais disons que j'ai remarqué que plus l'ampli est sur dimensionné et plus l'écoute à bas volume est pleine... Je rejoins LW&C la dessus, j'aime bien les amplis à forte puissance pour cela, bien que forte puissance cela peut-être un 50 W sur dimensionné dans son alim, ses ponts de diodes et son découplage...

J'ai remarqué que dès qu'on met la sauce les différences sont moindres... Le 2A3 de ZD ne permet pas une écoute à bas volume sur les Phys par rapport au Phys, il "s'écroule" à ce niveau...

PAs simple mais bon...

Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:42

Rebranché le Zhaolu et moins bon que l'EAD... heureusement car j'aurais dépensé en vain de l'argent...

Moins bon mais pas frustrant, l'EAD est beaucoup plus "silencieux", plus de détails et les voix sont plus "nettes"... L'ead est plus dynamique, tous les impacts et les montées sont plus perceptibles, il explore bien mieux le grave aussi..? Bref il est meilleur mais il fait ce que le Zhaolu faisait en mieux donc même style de DAC, juste un niveau au dessus...

Une page tournée mais s'il est logique que l'EAD marche bien, franchement, le Zhaolu D3 tweaké par tututpouet est une sacré bonne affaire for the price...

Cdt Mad
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:51

Copiattyright a écrit:

Pas tout à fait.

Pour obtenir 3db de plus (en gain pur) => x2 en puissance

Pour obtenir une impression de doublement de volume => +10db

Mais:
A) la charge ne sollicite pas identiquement l'ampli dans toutes les parties de la bande passante
B) plus son impédance chute (résistance diminue), plus elle laisse passer de courant, plus elle sollicite l'ampli en courant

Soit un signal modulé consistant en un forte d'orchestre comprenant un peu de violon, des cuivres — et un bon vieux coup de timbales souligné par les contrebasse
Soit une charge dont l'impédance chute sous les 100Hz vers 3 Ohms (plus courant qu'on ne le pense):

l'ampli doit à la fois amplifier un forte et reproduire une partie du signal dans le grave, ce que sollicite fortement son alimentation sur une pointe de puissance (peak) instantanée (ou en tout cas qui ne dure pas)

Si celle-ci fournit, pas de problème,

si elle ne fournit pas:
- la section grave n'est pas reproduite (ça fait ploum-ploum)
- l'ampli écrète (et selon le type de distorsion par harmonique, c'est plus ou moins désagréable) => sensation de "brillance" (agressivité dans le haut médium.

D'où: soulage ton ampli dans le grave (par ex avec un sub) et il te le rendra. Sans compter que si on regarde bien les spécs de 99% des enceintes, un -6db de rendement dans cette zone là du spectre est monnaie courrante (ce qui ne fait qu'aggraver les choses.

Sachant que les puissances instantanées dont un ampli est capable (pour une même puissance de 50w, par exemple) peut être par ex. de 15A (là, on aura reconnu un Denon!) ou parfois de 50A (mais oui: c'est un Roksan) c'est en ce sens qu'on peut dire que "la puissance ne veut pas dire grand chose" (en fait, ce qui ne veut pas dire grand chose, ce sont les infos tronquées et déficientes, quasi dissimulatrices mêmes, que les constructeurs fournissent — en hifi en tout cas…). Pourquoi la mesure "peak to peak" (en pointe) est-elle donnée en ampères, je ne sais pas.
Mais ça correspondant à la puissance admissible en continu vs. instantané pour une enceinte.

N.B. il y a aussi pas mal de charges (en HR par ex.) dont l'impédance remonte dans l'aigu — ce qui engendre des phénomènes différents, mais non moins désagréable (d'où aussi ma remarque, plus haut, sur le

Mais j'ai crois me souvenir d'avoir touché un mot de ça, ici même sur le comptoir, non?

Cdlt @
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:34

POUYFOURCAT a écrit:

Shocked
Et ça, c'est quoi ?!

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch[/quote]

un peu imposantes (environ 110 X 70 X 45) mais tellement attachantes Cool

[img]A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Eding-10[/img]
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:53

cohuelaz a écrit:

Par contre les Tannoys ne sont pas facile à mettre en oeuvre, faut de l'espace, faut une amplification musclée et douce car les filtres bouffent pas mal de courant et la jonction entre la compression et le HP papier est délicate et dans mon for intérieur je me gausse un peu des résultats avec des montages de 5 w sur des tannoys...

Cdt Mad

Nous sommes vraiment attachés à nos enceintes et je les trouve vraiment "attachantes" c'est le mot.
En discutant avec d'autres tannoyistes qui ont possédé des 30cm ou 38cm de chez tannoy, dans la série prestige ou équivalente, on se rend compte que même s'ils ont acheté d'autres enceintes, bien souvent, ils en gardent une nostalgie ou bien carrément, ils ont gardé la paire d'enceintes chez eux car n'ont pas réussi à les vendre, affectivement parlant (et pourtant, elles prennent de la place, ces bougres !! affraid )

Hervé est vraiment "amoureux" de ses enceintes et c'est vrai qu'elles délivrent un tel "naturel" comme tu l'as si bien décrit ainsi que faculté "d'encaisser" les coups de tambours ou de batterie, même à très fort volume que c'en est "jouissif" parfois, tellement on a l'impression que ça va nous "peter" à la figure Rolling Eyes surprised Like a Star @ heaven
J'aimerais quant à moi, trouver ce même genre de sensations et de sonorité, mais avec une scène sonore plus reculée et plus d'espace, car, malheureusement, ces enceintes sont très imposantes et notre pièce pas immense, surtout qu'elle sert également en HC et le placement des enceintes souffre de ne pouvoir être optimisé, je pense doute

Concernant la mise en oeuvre, je pense qu'on les a vraiment bichonné hervé et moi et que nous sommes arrivés à une optimisation très sympa. Actuellement nous avons un VS110 pour les alimenter et hier, nous avons testé avec des amis notre bloc théta (qui nous sert pour le HC) et des blocs de chez ARTEC. Notre préférence (de l'avis général pour des raisons + ou - différentes) est allée vers notre actuel VS110 - Cependant, je retiens personnellement des points positifs sur l'ARTEC- Je ferais un CR certainement sur l'écoute Wink

On a déjà également testé le ref110 sur l'install- Il m'avait tellement "bluffé" sur des Sophia2 en comparaison directe avec le VS110 dans un magasin qu'on avait voulu en faire l'expérience à la maison.
Sur les edinburgh, certainement bcp moins gourmandes en courant que les sophia, le réf110 s'était révélé meilleur, certes, en terme de silences et de ponctuation surtout, mais on avait jugé tous les deux,que la différence de prix ne se justifiait pas sur notre système (et pourtant QUE OUI !! sur les sophia !! Wink )
L-Audiophile
amateur
amateur

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:09

Tiens erreur ou omission.!.. doute Question

N'aurait-on pas parlé de la marque Amerlock " E.A.D. "....Excellent produits.!... Arrow Arrow Arrow
surtout le processeur.....avec sa tél. tactile universelle reprogrammable par P.C....
Hum.!..Voilà un bon proc. Pré-ampli convert...
Je l' I love you I love you I love you
@+ bye
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:23

callawayte a écrit:

Hervé est vraiment "amoureux" de ses enceintes et c'est vrai qu'elles délivrent un tel "naturel" comme tu l'as si bien décrit ainsi que faculté "d'encaisser" les coups de tambours ou de batterie

Et oui, je crois que quand on a des Edinburgh, des tannoys 12 ou 15 pouces, on ne les remplace pas pour mieux, on change pour différent si besoin...

J'ai eu des tannoys Mayfair, le début de la gamme prestige avant les Stirling, mais bon en 10 pouces ce n'est pas vraiment le son tannoy mais j'aurais du avoir des Arden sauf que studio de 20 m2 à l'époque et j'ai beau être timbré, il y a des limites car pour l'écartement entre enceintes c'était simple, l'une collée à l'autre Laughing

Les phys sont plus adaptés à une écoute moins "physique", sont assez facile à placer mais elles ne savent pas faire ce que les tannoys savent faire et réciproquement...C'est quand même dans le même style global

Je crois, qu'arrivé à un certain niveau on fait des choix pour avoir autre chose et pas forcèment mieux...Quand je dis niveau c'est pas tant une question de sous que d'expérience...

Les vs 110 doivent faire marcher sans soucis les Tannoys...

Parfois il faut aller écouter d'autres propositions pas seulement pour changer mais aussi pour se dire que ce qu'on a est finalement pas si mal que cela !!!

Faut pas oublier un truc, souvent le changement d'enceintes entraine le changement des amplis ou sources car l'association réussie avec les autres a moins de sens avec les nouvelles...

Cdt Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:25

L-Audiophile a écrit:
Tiens erreur ou omission.!.. doute Question

N'aurait-on pas parlé de la marque Amerlock " E.A.D. "....Excellent produits.!... Arrow Arrow Arrow
surtout le processeur.....avec sa tél. tactile universelle reprogrammable par P.C....
Hum.!..Voilà un bon proc. Pré-ampli convert...
Je l' I love you I love you I love you
@+ bye

EAD 7000 MK 3 tweaké par Noble electronics, pas mal du tout......

je le garde en tout cas....

Mad
L-Audiophile
amateur
amateur

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:43

Arrow 1 avec toi Cohuelaz.

Sur un Sytem, mon proc. et actuellement en "standy", rangé dans l'attente de nouveaux .Amplis dual mono....à suivre.
Par contre me souviens plus de la réf....trou noir. : confused pale: confused mais n'est pas la même que toi....
Note de musique.???..sais plus. Sad ..pas grave....a suivre....
Laughing Rolling Eyes lol!
@+ bye
tourteau

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:56

Ead avec telco et pré ..EAD dsp 9000 mkII...non ? elephant
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:02

[quote="cohuelaz"]
callawayte a écrit:

Parfois il faut aller écouter d'autres propositions pas seulement pour changer mais aussi pour se dire que ce qu'on a est finalement pas si mal que cela !!!

Faut pas oublier un truc, souvent le changement d'enceintes entraine le changement des amplis ou sources car l'association réussie avec les autres a moins de sens avec les nouvelles...

Cdt Mad

C'est certain !
En fait, il faudrait pour bien faire, qu'on change de salle !
Comme on n'a pas d'autres pièces où on pourrait mettre l'attirail, en fait, il faudrait donc changer de maison !!! What a Face
Bref, que c'est compliqué !!
Maintenant, quand on s'installe, l'ensemble est tellement musical qu'on oublie tout -
Il est certain que lorsqu'au détour de différentes écoutes, je tombe sur un système qui me plait, ça peut mettre en défaut les caractéristiques des tannoys à la maison qui font que la musique joue très près de toi dans un espace qui ne sait pas aller bien au delà du mur arrière. Cependant, franchement, quelle joie de rentrer à la maison et de trouver du "swing" et de pouvoir taper du pied ! Cool
Je me rappelle d'une fois, on était 5 forumeurs dans la pièce, tous plus bavards les uns que les autres. On met un disque de Barbara et à la fin de Nantes, il a fallu attendre environ 5 minutes avant que quelqu'un ne rompe le silence ! Ce fut très long, mais juste assez long pour que chacun essuie en douce ses larmes et retrouve un visage à peu près potable gla et puisse sortir un son qui ne soit pas trop déraillé ! Qu'est-ce qu'on a rigolé après ! lol!
L-Audiophile
amateur
amateur

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:03

Sauvée Like a Star @ heaven surprised Like a Star @ heaven surprised

Cela me reviens:

* "ENCORE" ou "OVATION".
Quoi qu'il en soit, vivement la bonne assoc...a suivre.

Bonne soirée à tous Sleep champ

bye bye
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:22

L-Audiophile a écrit:

Cela me reviens:

* "ENCORE" ou "OVATION".

bye bye

encore de chez EAD ou de chez Cello ?
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:56

callawayte a écrit:
Je me rappelle d'une fois, on était 5 forumeurs dans la pièce, tous plus bavards les uns que les autres. On met un disque de Barbara et à la fin de Nantes, il a fallu attendre environ 5 minutes avant que quelqu'un ne rompe le silence ! Ce fut très long, mais juste assez long pour que chacun essuie en douce ses larmes et retrouve un visage à peu près potable gla et puisse sortir un son qui ne soit pas trop déraillé ! Qu'est-ce qu'on a rigolé après ! lol!

je comprends cela !!!!!

Je rêvais de Canterburry dans un style ou de Little Gold Monitor dans un autre mais bon jamais eu de pièce dédiée suffisante...J'ai même eu des LRM mais je travaillais à l'étranger et c 'est mon frère qui les a prises !!!

C'est un monde Tannoy et je comprends pas pourquoi Expertdoc n'en a pas encore !!! Laughing

Cdt Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:59

L-Audiophile a écrit:

Cela me reviens:

* "ENCORE" ou "OVATION".

bye bye

Ead Encore, entrée de gemme des processeurs et Ovation, Ovation +, Ovation signature HDg des proc...

C'est avec un Ovation Signature + que j'ai découvert EAD et cela marche très bien même en dac pur...

Cdt Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 14 Empty

A La source de la Haute Fidélité
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant