Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A La source de la Haute Fidélité

+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:19

bolox a écrit:
Alors que la hifi, par essence, et au contraire de ce que son nom indique, est une science des plus subjectives, comment peut-on trouver tant de personnes si sûres de détenir "la vérité" ? Voilà un bien grand mystère...

+10000000000000!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:40

bolox a écrit:
Alors que la hifi, par essence, et au contraire de ce que son nom indique, est une science des plus subjectives, comment peut-on trouver tant de personnes si sûres de détenir "la vérité" ? Voilà un bien grand mystère...
C'est un milieu où bien trop de gens se font distancer par leur égo.
Trop de prise eu sérieux et de mise en avant de la personne par un déballage tout ce qu'il y a de plus ostentatoire de son matériel en rapport direct avec l'argent il me semble aussi.
La hifi, c'est aussi la lutte des classes des fois aussi. Rolling Eyes
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:42

... D'ailleurs, je pense que je vais virer ma configuration de la signature. Embarassed
ogami Itto
amateur
amateur

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:54

la hifi , c est avant tout un partage et moi en ce qui me concerne sur hcfr , j ai perdu cette meme notion avec la clique qui a debarque sur le post de jeff et l etendue de son oeuvre , la passivite et la complicite des modos face au comportement d un personnage infame qui vient d un pays frontalier et se masturbe sur le tandem bw et classe audio a en devenir aussi integriste qu un mollah
et pour finir le carton jaune envers mon ami cohuelaz

mon sabre bien qu affute est reste a sa place , car les guerres contre les chapelles et les faux derch sont aussi passionantes que le coup d epee dans l eau

toute la communaute ici presente est constituee de mecs bien , differents dans leur parcours mais pouvant etre de vrais amis dans la vie
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:41

Bienvenue à vous les gens
Et quel post !!!! Un record non sur CSI? le post le plus long - le plus rapide....
a+
Tintin (ça y est ça remarche à la casba)
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:05

Bonjour tout le monde!
Alain70, fraîchement inscrit sur ce forum où certains pseudos ne me sont pas totalement inconnus Wink et raison pour laquelle je débarque sur ce post comme une poussière sur un vinyl Embarassed
Concernant la hifi, je n'y connais pas grand-chose sinon que j'ai du certainement y tomber dedans quand j'étais petit bounce

Voilà pour les présentations, et désolé d'avoir perturbé le sujet de discussion Embarassed
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:12

Alain70 a écrit:
Bonjour tout le monde!
Alain70, fraîchement inscrit sur ce forum où certains pseudos ne me sont pas totalement inconnus Wink et raison pour laquelle je débarque sur ce post comme une poussière sur un vinyl Embarassed
Concernant la hifi, je n'y connais pas grand-chose sinon que j'ai du certainement y tomber dedans quand j'étais petit bounce

Voilà pour les présentations, et désolé d'avoir perturbé le sujet de discussion Embarassed

Bienvenue alain70 Wink
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:18

Alain70 a écrit:
Bonjour tout le monde!
:

Salut alain Wink
Mahler
Mahler

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:44

bolox a écrit:

je pense que ce type de comportement, de la part d'un modérateur, comme d'un forumeur X, est tout à fait révélateur d'un bon nombre de personnes dites "audiophiles".

Je pense que la pérsonnalité du modérateur en question est un peu plus complexe.Pour avoir discuter avec lui, il est audiophile, c'est sûr; il n'est pas,par contre,"idiophile" dans le sens de naif et pourtant sûr de soi.

Sa modération est trop seche, c'est un fait. Wink

Dernière édition par Mahler le Dim 6 Juil 2008 - 10:46, édité 2 fois
bop

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:47

salut Alain et bienvenue, c ets vrai que de spost comme "
La contestation publique de la modération est interdite comme dit par la charte. " font peur. Le jour ou j ecris ca, avant d enclencher la toucher *mettre en ligne", je me pose la question de savoir ce que je fous encore la...
Longue vie a CSI, respect et partage.
bye
bop

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:48

ogami Itto a écrit:
la hifi , c est avant tout un partage et moi en ce qui me concerne sur hcfr , j ai perdu cette meme notion avec la clique qui a debarque sur le post de jeff et l etendue de son oeuvre , la passivite et la complicite des modos face au comportement d un personnage infame qui vient d un pays frontalier et se masturbe sur le tandem bw et classe audio a en devenir aussi integriste qu un mollah

mon sabre bien qu affute est reste a sa place , car les guerres contre les chapelles et les faux derch sont aussi passionantes que le coup d epee dans l eau

toute la communaute ici presente est constituee de mecs bien , differents dans leur parcours mais pouvant etre de vrais amis dans la vie

Attends, tu connais pas Cipher ou Gruit.... Suspect Very Happy bounce Razz Razz Razz
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:01

cohuelaz a écrit:
tourteau a écrit:
y pas de soucis ..en anglais si tu veux .....mais tu répéter le sujet stp lol!

Bien sur, l'apprentissage de la sexualité et ses étranges effets secondaires sur le micro marché de la haute fidélité ou comment anticiper un marché de niche dès l'adolescence des futurs consommateurs...

Te va ?

Yes Indeed JMA !!!!!!!!

Et bien moi, ado j'ai fantasmé avec un pote sur des systèmes hifi, on n'avait absolument aucun avis sur les bonobos à l'époque et on s'est bien marré quand on s'est retrouvés bloqués par le cyclone Gamede dans son appart à st denis de la réunion quelques années plus tard, on n'avait que "le secret de la montagne du dos cassé" à regarder à la tv bounce

Donc ados, on fantasmait sur du sonic frontiers, les gros systèmes japonais présentés dans la nrds, je voulais faire venir le patron du magasin Eclypse d'Avignon chez mes parents pour qu'il voit dans quel sens mettre les enceintes sous la mezzanine...
On a fait des soirées aquarium (sans drogue en plus Shocked Laughing ) en écoutant une superbe réédition d'hendrix, et des originaux de yes, de deep purple et de led zep sur la platine vinyle familiale....
J'ai fait croire à ma mère que la cec 3100 que je lui offrais pour son anniv été vraiment pour elle Embarassed
Puis j'ai rencontré La moto, Ducati! puis j'ai arrêté et puis j'ai croisé LA fille, et progressivement j'ai découvert la collection vinyle de son père (quasiment la totalité de ce qui est intéressant en rock 70's, notamment un album de Ray Manzarek sublime!!!!!)
Puis j'ai vu ces grosses biblios cabasse et sa platine Barthe rotofluid et puis j'ai commencé à bosser je me suis mis sérieusement aux cds en venant sur Paris et j'ai fini par m'acheter une cec aussi, une 3300 que j'ai toujours...

Et en ce moment LA fille préférerait qu'on ait une platine à disques voilés plutôt que le converto msb geek mais elle se rend bien compte que je ne peux pas faire machine arrière niveau qualité Cool

Donc on s'arrangera et puis maintenant j'ai des copaing aussi philes que moi, et on se soutient, on s'apprécie et on se suit d'un forum à l'autre tout en n'ayant plus besoin de ceux-ci mais juste envie de partager à un peu plus dans la cité

Razz Shocked Laughing tongue afro lol!
dub
Maître du Son et de l'Image
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:27

ogami Itto a écrit:

:mdr:

je reconnais là un toucher de clavier qui ne me trompe pas!!! Laughing

enlève ton masque LW&C!!!!! :mdr:
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:29

Alain70 a écrit:

Nom d'un petit ion! Shocked il n'y connaît pas grand chose qu'il dit……… Shocked Shocked

Je te rappelle que celui dont le système est toujours au moins un peu en panne, ben c'est moi!! Embarassed Note que bon, pour écouter Steve Reich et Crumb…… Embarassed
fgero
fgero

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:44

Mahler a écrit:
Je pense que la pérsonnalité du modérateur en question est un peu plus complexe.Pour avoir discuter avec lui, il est audiophile,c'est sûr; il n'est pas ,par contre,"idiophile" dans le sens de naif et pourtant sûr de soi.

+1, absolument. Pour avoir discuté et même dîné (avec d'autres) avec lui.
Et la modération n'est pas un travail simple...
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:49

callawayte a écrit:
bolox a écrit:

+10000000000000!!!!!!! Wink

Parfois on a besoin de détenir la vérité pour exister à ses yeux ou à ceux d'autres, d'avoir une maitrise que la vie réelle nous a refusé, bref, compenser des échecs....

Parfois, aussi, c'est le caractère d'une personne ou sa façon d'écrire... Je le sais car je ne suis pas exempts de partis pris mais bon je sais, aussi, reconnaitre mes erreurs ou tout simplement ademttre que mon gout n'est pas universel, cela me fait un peu mal au C....... mais j'arrive à comprendre qu'on aime ce que je n'aime pas... Laughing

Cdt Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:55

bolox a écrit:
Sinon, j'ai lu qqs unes des 350 pages du topic éponyme sur hcfr : très intéressant. Approche originale et ouverture peu commune dans le monde de la hifi.
.

Ce qui est vraiment original, pour moi, dans ce fil sur HCFR, c'est qu'en fait je n'y suis presque pour rien... Pas de fausse modestie, je l'ai initié c'est vrai, mais disons qu'il a sommeillé et que parfois pendant 1 mois ou 2 plus aucun posts... Petit à petit pas mal de forumers s'y sont senti à l'aise et donc il s'est alimenté doucement... En fait, s'il n'y avait les autres, je crois que ce fil serait tombé aux oubliettes car je n'ai pas la volonté qu'un post soit long ou pas... d'ailleurs 350 pages c'est en 2 ans... Tout cela pour dire quil s'agit vraiment d'une oeuvre collective et d'un lieu commun...

Cdt Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:57

Alain70 a écrit:
Bonjour tout le monde!

Merci Alain Mad Et pour le pas grand chose, tu repasseras mais surtout le vendredi !!!!
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:01

ogami Itto a écrit:

Voila notre loup solitaire, grand amateur de tubes, monotriodes et en amplification surtout, et de HR !

En plus il zoude une alim pour Tact, moi qui croyais que le tact fut inné et vola qu'il faut savoir l'alimenter Rolling Eyes Un prof en tact en tout cas Laughing
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:04

Mahler a écrit:

mahler, qui combat qqs idées "idiophiles" avec le monsieur et d'autres forumeurs.
(ps : je suis pas un sous marin Smile Smile Very Happy )

Mahler qui, surtout, s'essaie à l'impossible, marrier du passif, des B&W et de la classe D, ma foi j'aurais pas osé et comme quoi il le faut, oser... Par contre il lui a fallu 2 amplis quand même !

Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:06

Copiattyright a écrit:
Et en ce moment LA fille préférerait qu'on ait une platine à disques voilés plutôt que le converto msb geek mais elle se rend bien compte que je ne peux pas faire machine arrière niveau qualité Cool

T'inquiètes, en septembre on te trouvera une solution qui touren à 33 tours minutes (enfin à peu près).....
fgero
fgero

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:31

C'était super, la journée Accuphase chez Elecson.
Un peu à cause du matériel (écoute entres autres des Grande Utopia Be sur les blocs mono M6000) mais surtout à cause de la présence de Anthony Leroy.
Vous savez, c'est le violoncelliste qui s'était produit avec Sandra Moubarak au piano au Théâtre de l'Européen pour la soirée organisée par HCFR il y a 2 ans.
Un très beau moment de communion, alors. Depuis, un Diapason d'Or, etc...

Eh bien, il était venu écouter avec nous, et il a pas mal parlé de son expérience des enregistrements de leurs divers CD, des problèmes incessant de balance entre le violoncelle et le piano. Des petites anecdotes de concert et de séances de mixage. Du marché du disque classique, etc...
On a pu vérifier ses remarques sur leurs CD, Ronan les avait.
Bref, un vrai musicien, de renom, passionné par la hifi, et qui aime parler de tout ça.

Quelques visages mis sur certains forumeurs, en plus.
Chouette après midi.
dub
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:33

cohuelaz a écrit:
Copiattyright a écrit:

T'inquiètes, en septembre on te trouvera une solution qui touren à 33 tours minutes (enfin à peu près).....

Une 'tite Sony que le Cohu' saurait redémarrer pr ex.?

Cdlt @

Dernière édition par dub le Mer 2 Juil 2008 - 10:45, édité 1 fois
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:33

fgero a écrit:
Et la modération n'est pas un travail simple...

Faut pas le faire alors ou l'assumer.......

Wink
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:33

fgero a écrit:
C'était super, la journée Accuphase chez Elecson.
Un peu à cause du matériel (écoute entres autres des Grande Utopia Be sur les blocs mono M6000) mais surtout à cause de la présence de Anthony Leroy.
Vous savez, c'est le violoncelliste qui s'était produit avec Sandra Moubarak au piano au Théâtre de l'Européen pour la soirée organisée par HCFR il y a 2 ans.
Un très beau moment de communion, alors. Depuis, un Diapason d'Or, etc...

Eh bien, il était venu écouter avec nous, et il a pas mal parlé de son expérience des enregistrements de leurs divers CD, des problèmes incessant de balance entre le violoncelle et le piano. Des petites anecdotes de concert et de séances de mixage. Du marché du disque classique, etc...
On a pu vérifier ses remarques sur leurs CD, Ronan les avait.
Bref, un vrai musicien, de renom, passionné par la hifi, et qui aime parler de tout ça.

Quelques visages mis sur certains forumeurs, en plus.
Chouette après midi.

Coollllllllll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty

A La source de la Haute Fidélité
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant