| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+27Aldo callaway L-Audiophile Mich Yijing rotB tintinmush tututpouet Mahler ogami Itto nemo tourteau LittleKong callawayte Copiattyright bolox expertdoc nonocnonoc doumé40 Le dom fgero POUYFOURCAT astrorock dub gruit bop cohuelaz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 13:13 | |
| | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 13:13 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Et oui, ces recycleurs ils me refilent leur stock de trucs à tester et même que c'est soi disant conseillé par moi alors que je n'ai fait que reproduire le conseil de Dub qui lui a reproduit le conseil de XXX
qui a vu fonctionner le modèle sans disque dur (ça coûtait le tarif du modèle avec DD actuel!) sans pouvoir l'essayer (zoooorgl! ) - Citation :
- A quoi cela sert ? Ben à faire de la zik dans un studio d'enregistrement et plus particulièrement à faire du DSD
Pas tout à fait (si j'ai bien compris): 1) le DSD est un format de stockage 2) à partir de fichiers DSD on peut fabriquer un SACD: mais il faudrait, pour cela, pouvoir appliquer un authoring SACD 3) le Tascam ne fournit pas cet authoring — donc pas de SACD — mais peut convertir les fichiers DSD au format 24/192 (en vue de traiter les bandes sons des DVD ou des DVD-Audio) 4) donc on peut récupérer ses fichiers PCM haute résolution pour appliquer un authoring DVD-Audio (ce qui est à la fis plus facile et accessible financièrement 5) je ne crois pas que le Tascam applique directement un authoring dvd-audio sur les fichiers qu'il grave sur support DVD en revanche il pourra lire les DVD qu'il a gravés, soit en DSD soit en PCM (mais sans DD embarqué pour faire le montage, ça risque d'être difficile: car on peut connecter le modèle à DD à un ordinateur — mais le graveur du Tascam ne fait que du direct to disc): on peut transférer les fichiers sur l'ordinateur à partir du Tsacam quand il a un DD — mais je ne suis pas sûr qu'on puisse retransférer les fichiers vers le Tascam utilisé comme graveur (est-il reconnu comme périphérique de gravage par un ordi?) et je ne suis pas sûr qu'il saura lire des fichiers gravés à partir d'un ordinateur… - Citation :
- mais là on est dans le domaine du Dub qui tout petit voulait être Dj et a fini en philosophe, le pauvre Et oui, faut savoir que le Dub a comme ambition, dans le vie, de se faire un studio audiophile rien qu'à lui pour pouvoir écouter et enregistrer tous les formats non encore connu dans la galaxie...
Ben oui: j'ai eu une enfance malheureuse et des études difficiles — du coup, je me venge. - Citation :
- En dac, moins bon que l'EAD, quelques crispations et lègères métalisations et les voix sont plus "quelconques"... Ceci dit mêem remarque que pour le drive, j'utilise une liaison RCA et je n'ais pas de préampli symétrique donc peut pas le tester en dac et en XLR mais je pense que le résultat sera meilleur car c'est pour cela qu'il est conçu et qu'il doit être utilisé... Les fiches RCA sont plus là pour dépanner.
As-tu écouté des fichiers DSD ou 24/96, 24/192? Cdlt | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 13:17 | |
| le sans HD on peut le trouver neuf à 1250 euros (le HD c'est plus de 2000 euros encore ) je l'ai pris au US neuf en promo pour 850 dollars donc avec transport et taxes j'ai donc du monter à 620 euros je crois de mémoire | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 13:20 | |
| - tourteau a écrit:
- le sans HD on peut le trouver neuf à 1250 euros (le HD c'est plus de 2000 euros encore ) je l'ai pris au US neuf en promo pour 850 dollars donc avec les taxes j'ai donc du monter à 620 euros je crois de mémoire
http://www.thomann.de/fr/tascam_dvra_1000.htm http://www.thomann.de/fr/tascam_dvra_1000_hd.htm Cdlt | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 13:27 | |
| - tourteau a écrit:
- t'a acheté aussi un tascam Le couhé
reste donc a essayer la lecture dircet du morceau sur ton ordi et si ça marche (c'est prévu pour normalement )
Ben cela marche sur l'ordi mais je en sais pas comment l'envoyer vers le Tascam pour l'écouter sur la chaine... Il est reconnu comme un lecteur DVD, sais pas s'il est reconnu aussi comme un graveur, pense que oui mais débranché car bon des fils de partout, faut penser au doc un peu... Donc comme rippeur il marche mais pas en temps réel c'est à dire que tu ne peux pas lire ton cd et le ripper en même temps... Quoique, quoique je dois dire des bêtises car quand tu te mets en mode USB sur le Tascam, c'est l'ordi qui gère les commandes et donc, avec le tit boitier USB/SPDIFF que tu dois pouvoir envoyer le son à nouveau vers le tascam... En tout cas, ton fils pourra ripper notre cdthèque (c'est bien le but de l'opération ) sur ton tranquil pc et ensuite tu te demmerdes avec ton tranquil pc pour le faire jouer sur ta chaine !!! | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 13:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 13:45 | |
| - cohuelaz a écrit:
Il est reconnu comme un lecteur DVD, sais pas s'il est reconnu aussi comme un graveur, pense que oui mais débranché car bon des fils de partout, faut penser au doc un peu... D'après la page 43 du manuel du ra1000: - en mode autonome, le Tascam peut enregistrer les CD-R & CD-RW et les DVD+R (+RW) - mais lorsqu'on le connecte à l'ordinateur (connecter le câble, presser la touche Menu puis sélectionner USB, presser enter puis à nouveau Enter), l'ordinateur le reconnaît comme lecteur-graveur, et il peut alors reconnaître et graver plus de supports (dont les DVD-R & -RW, et les DVD+R double couche): le Tascam devient une unité de lecture gravure esclave de l'ordi. Mais, mais, mais: - sans disque dur, le Tascam enregistrera directement les fichiers sur un support DVD - connecté ensuite à l'ordinateur (car l'ordinateur ne reconnaîtra que le Tascam et pas les maillons qui lui sont connectés), l'ordi permettra d'en extraire les fichiers directement en USB et de les traiter sur l'ordinateur Le truc, c'est d'utiliser un DVD+RW en enregistrement autonome, sans finaliser le disque, puis de faire le montage à partir de l'ordinateur — avant de finaliser éventuellement (utilisation du DSD ou du 24/192 de manière autonome). Et/ou d'importer les fichiers sous ordinateur pour les traiter éventuellement pour en faire un DVD-Audio. Ou encore d'importer les fichiers 24/96, de les stocker sur DD, et de les taguer à l'aide de iTunes pour les router ensuite (à l'aide d'un truc comme le transporteur de Logitech. Comme outil de rippage, en revanche, c'est un peu démesuré je trouve même si c'est vrai que ça marche. Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 13:48 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 13:50 | |
| - cohuelaz a écrit:
- dub a écrit:
Comme outil de rippage, en revanche, c'est un peu démesuré je trouve même si c'est vrai que ça marche.
Cdlt ben, t'as déjà vu des pinces de crabe, c'est pas démesuré ça ? Surtout si en plus d'être un crabe, c'est un homard et qu'on lui demande de jouer les crevettes! Le Tascam est fait pour être piloté par un ordi en tant qu'unité de gravure/mastering — à partir de là, l'utiliser pour faire du rippage à la place d'un lecteur-graveur pour ordinateur est un peu étrange, non? Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 13:55 | |
| Ah oui, un truc aussi: quand on achète un Tascam, l'enregistrer sur le site de Tascam donne droit à télécharger une version de DiscWelder (Bronze 1000) soit pour PC soit pour Mac: ce qui permet ensuite (à partir de l'ordinateur) de regraver ses fichiers en DVD-Audio (là le DVD sera reconnu par un lecteur de DVD-Audio/SACD). Ce qui prouve, soit dit en passant, qu'en studio, tout le monde se fout du SACD, mais qu'en revanche l'option DVD-Audio n'est pas exclue du tout et que l'enregistrement DSD est proposé en option en vue de faire du DVD-Audio. Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 13:58 | |
| - dub a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- dub a écrit:
Comme outil de rippage, en revanche, c'est un peu démesuré je trouve même si c'est vrai que ça marche.
Cdlt ben, t'as déjà vu des pinces de crabe, c'est pas démesuré ça ? Surtout si en plus d'être un crabe, c'est un homard et qu'on lui demande de jouer les crevettes!
Le Tascam est fait pour être piloté par un ordi en tant qu'unité de gravure/mastering — à partir de là, l'utiliser pour faire du rippage à la place d'un lecteur-graveur pour ordinateur est un peu étrange, non?
Cdlt Tsssssssssssss, tu prends le truc à l'envers voila bonne question : Existe-t-il un meilleur drive que le tascam pour 650 € avec en plus entrées et sortie AES/ BNC et World Clock ? Ou, existe-t-il un meilleur lecteur cd intégré, pour 650 €, que ce tascam avec entrées et sorties symétriques ? Et en plus on peut s'en servir pour ripper, pour s'amuser à faire des compil gravé sur DVD Sais pas mais bon je vais attendre que le Pionner lâche pour le lui racheter | |
|
| |
| |
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 14:00 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 14:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 14:08 | |
| - cohuelaz a écrit:
Tsssssssssssss, tu prends le truc à l'envers voila bonne question : Existe-t-il un meilleur drive que le tascam pour 650 € avec en plus entrées et sortie AES/ BNC et World Clock ?
Ou, existe-t-il un meilleur lecteur cd intégré, pour 650 €, que ce tascam avec entrées et sorties symétriques ?
Et en plus on peut s'en servir pour ripper, pour s'amuser à faire des compil gravé sur DVD
Sais pas mais bon je vais attendre que le Pionner lâche pour le lui racheter Il n'empêche que ce sont là des fonctions annexes du Tascam dont le but principal est de servir d'unité de mastering! Un meilleur "drive" (qui n'en est pas un), dans ces tarifs là, c'est une carte son (genre Lynx de la One à la Studio AES-16) avec son câble SUB=>XLR — connectée à un ordinateur. L'avantage du Tascam, c'est de pouvoir être déplacé On Stage et de proposer le DSD en stockage. Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 14:12 | |
| - dub a écrit:
- cohuelaz a écrit:
Tsssssssssssss, tu prends le truc à l'envers voila bonne question : Existe-t-il un meilleur drive que le tascam pour 650 € avec en plus entrées et sortie AES/ BNC et World Clock ?
Ou, existe-t-il un meilleur lecteur cd intégré, pour 650 €, que ce tascam avec entrées et sorties symétriques ?
Et en plus on peut s'en servir pour ripper, pour s'amuser à faire des compil gravé sur DVD
Sais pas mais bon je vais attendre que le Pionner lâche pour le lui racheter Il n'empêche que ce sont là des fonctions annexes du Tascam dont le but principal est de servir d'unité de mastering!
Un meilleur "drive" (qui n'en est pas un), dans ces tarifs là, c'est une carte son (genre Lynx de la One à la Studio AES-16) avec son câble SUB=>XLR — connectée à un ordinateur. L'avantage du Tascam, c'est de pouvoir être déplacé On Stage et de proposer le DSD en stockage.
Cdlt But principal Mais il va nous causer foot bientôt le Dub, et que je te feintes, double crochet, coup du sombrero, retourné et Buuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttt D'ailleurs "droit au but" et "but principal" étant assez proche sémantiquement, je dirais que Dub est un fervent supporter de l'OM | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 14:14 | |
| - expertdoc a écrit:
- Je me permets juste de temps à autres de parler de choses simples, style des enceintes, au milieu de vos discussions en 24/96, DSD, SACD, DD, ... que je respecte mais qui restent pour mes humbles neurones informatico-cablo-mysthico-dubo-philosophiques
Sur un autre forum, le sujet aurait déjà été viré de la section hifi! Bon: maintenant, mon docounet préféré, faut quand même bien qu'on s'occupe des enregistrements, si tu veux pouvoir en écouter! Or donc — soit les supports CD ou DVD (un peu comme les K7 et les 33t et les bandes magnétiques) on peut enregistrer du PCM jusqu'à 24 bits / 192kHz ou du DSD (ça, ce sont des formats de stockage) et à partir de là fabriquer soit des SACD (mais ça, quasi impossible) soit des DVD-Audio (stéréo) que tu pourrais lire sur ton système si tu avais un petit lecteur de DVD-A (genre Linn 1.1) ou alors laisser les fichiers sur l'ordinateur et les lire sur son système grâce à une interface du genre Logitech Transporter et ce sans filt'as bien lu mon docounet: sans filCdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 14:15 | |
| le dub ne fait pas de sport moooooossieur cohoué | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 9 Juil 2008 - 14:16 | |
|
Dernière édition par expertdoc le Mer 9 Juil 2008 - 14:18, édité 2 fois | |
|