Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3

Aller en bas 
+8
Oupol
baloo79
rorohd
gigi17810
Verbal Klimt
gruit
Robson
benoit
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016 - 15:17

Salut les gars ,

Tout à fait d accord avec Oupol , et tout à fait d accord avec toi M Knox notre Alcazarounet est effectivement une personne adorable et serviable mais il assez intelligent pour ne pas clôturer son compte qu à cause de reflections , désobligentes ou pas , c est un peu à l emporte pièce ...

Bref il a ses raisons et perso quelles qu elles soient je les respecte Wink

Moi en tout cas il me manque Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016 - 18:53

Je possède une MP (peut-être pas pour longtemps )pour les personnes qui ont des choses à redire sur mon échange avec Alcazar.
Faire des commentaires , sans avoir entendu les deux parties,ça c'est du jugement à l'emporte pièce.
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:57

Gigi
Pas besoin du MP je m'en souviens il était question d'un ampli - me souviens plus de la marque - qu'il t'a vendu et que tu n'as pas du tout apprécié. .. et qu'il t'a aidé à revendre ?
S'il s'agit bien de ça c'est vraiment entre vous ...😬
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:05

gigi17810 a écrit:
Je possède une MP (peut-être pas pour longtemps )pour les personnes qui ont des choses à redire sur mon échange avec Alcazar.
Faire des commentaires , sans avoir entendu les deux parties,ça c'est du jugement à l'emporte pièce.

Salut Gigi ,

Si c'est pour moi que tu réponds ça tu sais bien que je t apprécie beaucoup et je ne veux en aucuns cas prendre partie pour l un ou l autre , je voulais juste dire que son départ n est pas dût à vos différents sur la vente de son matos , c est tout rien de plus ...

bye
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:06

Baloo,je ne sais pas d'où tu détiens ces informations étant donné que je n'en n'ai jamais parlé sur le forum,téléphone arabe ???
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:51

Oups ... Gigi

Je dois entendre des voix comme Jeanne .... je dois confondre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:55

bon quelques nouvelles, j'ai testé le marantz nr1504 + colonnes jersey mt3 avec un caisson triangle meteor 0.1 tc :
J'ai gagné en ampleur mais le caisson n'a pas pu monter bien haut sans craquements (test d'un modèle d'expo)
Je l'ai échangé contre un yamaha ns sw300, j'attends de le recevoir.

Ma première impression de ma config avec un caisson, heureux de pouvoir une sorte de bass boost par contre le son médiums et aigus des cabasses ne collent pas forcement à ses basses. Comme si il manquait de la reverb' un mode "surround"
On verra avec le yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:04

Pas sûr que ce soit mieux avec le caisson yamaha (pour ma part, j'en ai une mauvaise impression : trop bourrin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:55

+1, jamais vraiment été séduit par les caissons Yamaha ...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:30

bon bah honnetement je ne vois pas trop de difference avec le triangle (les craquements en moins)

Par contre c'est bizarre, quand je connecte mon caisson à l'ampli il le détecte est fonctionne immédiatement, mais quand je veux le calibrer avec audissey l'ampli detecte les frontales mais pas le caisson

suis blasé
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 8:09

As-tu bien branché le caisson sur la sortie subwoofer (la noire) et pas celle d'à coté de la partie PRE OUT ?
Quand tu lances Audyssey, est-il bien préalablement sorti de veille (bien qu’il doive sortir de veille tout seul quand même, mais avec un retard ce qui foire la mesure) ?

Si tous tes branchements sont OK, à vérifier, fait un reset de l’ampli (trois boutons à tenir enfoncés simultanément pendant 3 secondes, voir notice) et relance Audyssey.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:22

ok merci effectivement mal branché

c'est bon il a repéré le caisson

Le caisson fait des basses beaucoup plus vibrantes que le triangle (pas ressenti hier soir)

J'ai convaincu ma femme, je change la disposition de mes jersey (écartement 4 petit mètres pour 1.20m aujourd'hui) et on cherche des petits meubles pour les surélever (j'écoute la musique debout)

Je sais que des colonnes se posent au sol logiquement mais bon

Le caisson sera au milieu, il a l'air beaucoup plus orienté hc que hi fi, on verra ce que ça donnera

à l'heure actuelle il est configuré ainsi lfp à lfp 80htz
et cross over à 40 sur les frontales
automatiquement par audissey
mais colonnes sont censés descendre à 58htz

est ce que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:39

Si tu écoutes debout, il semble en effet logique de surélever tes colonnes.
Pour la fréquence de coupure, même si tes enceintes sont censées descendre à 58Hz, il est probable que ton caisson fasse mieux dans ce registre ; ceci dit, rien ne t'empêche de faire des essais en remontant la coupure histoire de voir ce que ça donne.
Effectivement, les caissons yamaha sont clairement orientés HC : c'est une des raisons pour lesquelles je n'accroche pas trop. J'ai eu un chorus SW700 que j'ai remplacé par un magnat qui me donne beaucoup plus de satisfaction : très présent mais sans jamais se faire remarquer (si tu vois ce que je veux dire), il me semble plus homogène que le yamaha. Par exemple, si tu écoutes à l'occasion un morceau de rap avec des grosses basses, ça devient vite inécoutable avec un caisson trop présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:02

Alors, concernant les caissons, pour moi c’est simple et sans appel, il n’y a pas de caissons HC et de caissons Hi-Fi. Il y a les mauvais caissons et les bons. Un bon caisson étant obligatoirement Hi-Fi et donc parfait en HC ... ça c'est fait !  Smile   

J’aurais tendance à dire, vu la conf matériel, qu’il y a quelque chose qui merde …
Audyssey (ça s’écrit comme ça) a configuré la fréquence de coupure du caisson effectivement trop bas par rapport à la capacité théorique des enceintes probablement parce que ta prise de mesure n’est pas correcte. Ou, pour éviter les modes à certaines fréquences, dans tous les cas il a estimé que cela était mieux comme ça. Voir il s'est planté !  gla  

Quel type d’Audyssey est embarqué sur le NR1504 ? (MultEq, XT, XT32)

Je te conseille de changer ton caisson de place, de vérifier la phase et de refaire les mesures.

"à l'heure actuelle il est configuré ainsi lfp à lfp 80htz" es-tu  sur que c’est "lfp à lfp" ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:10

Bon, d’après ce que je viens de voir sur un site il s’agit de la version Audyssey MultEq, donc 6 points de mesure de mémoire.

Premier point, le placement du caisson. Là c’est assez empirique, normalement faut y aller à tâtons.
Mais pour te donner une idée, façade arrière à une trentaine de centimètre du mur et façade latérale à une cinquantaine. Si c’est celle qui a l’évent, disons un mètre, min 50 cm dans tous les cas.
Donc plutôt dans un angle mais pas trop. Voilà, tu peux partir grosso modo là-dessus mais sans garantie que ce soit l’idéal.
Ensuite tu branches la prise sur LFE du caisson, et uniquement LFE. Tu peux mettre le bouton High Cut à fond dans le doute, mais normalement il doit être inopérant. Mode Music. Volume au 2/3.

Puis, détail important, tu vas roder le caisson. Il faut le laisser tourner toute la journée avec la radio par exemple ou un disque en boucle avec des basses, à volume modéré. Puis monter progressivement le lendemain quelques heures ... etc. Dans le cas contraire, tu devras refaire tes mesures alors dans quelques semaines.

A ce stade tu écoutes un morceau de musique avec des basses, et tu essaies une position puis l’autre du bouton de phase pour voir dans quelle position les basses sont les plus sèches, tendues.

Ensuite tu vas lancer tes mesures Audyssey. Je pars du principe que tu as un canapé et que vous ne restez pas tous debout pour écouter ou regarder un film.
Première position, impératif, centrée par rapport à la zone d’écoute (surtout pas debout micro à la main), micro sur un petit pied photo ou un support à hauteur des oreilles. Donc première position pas forcément centrée par rapport aux enceintes ! (mais sans dépasser l’axe de l’enceinte pour la mesure la plus éloignée bien évidement)

Après pas d’importance de l’ordre, mais les cinq autres mesures doivent se faire au tour à environ 60 cm de la première, tu peux tricher un peu si la zone est plus large.

Là il s’agit d’une version Audyssey plus évoluée et dans un environnement 7.1, mais pour que tu comprennes le principe.

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Howtomulteq300

Une dernière chose, pendant qu'Audyssey génère ses bruits pour les tests, ne reste pas dans la zone pour ne pas les perturber. De plus, aucun bruit pendant ce temps ! Et bien sur, assure toi que le caisson ne soit pas en veille avant de lancer la première mesure.

Voilà pour la première étape … après je te dirai les quelques modifs à apporter pour optimiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:20

bonjour mesdames,
de mémoire le MultEq ne gére pas le canal de grave donc ne pas attendre grand chose d'Audyssey (à part le crossover et le niveau).

Ensuite, une méthode simple pour placer le caisson à l'oreille : tu l'installes à ta position d'écoute et tu te ballades dans la pièce pendant qu'un morceau est joué. Là où ça te plait le mieux, tu y poses ton caisson et tu réécoutes.

Dans mon cas, ça n'avait pas été jouable donc il avait trouvé sa place à côté de l'enceinte front droite gla

Edit du 7/7 : c'était pas chez moi mais chez un collègue avec son matos à lui. Ma wafette m'aurait trouvé bizarre d'installer le caisson sur le canapé...


Dernière édition par Verbal Klimt le Jeu 7 Juil 2016 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:45

lfp pour lfe 80 en m^me temps il n'y a pas moins sur le nr1504
cross frontales 40
après une nouvelle tentative avec audissey...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:57

benoit a écrit:
lfp pour lfe 80 en m^me temps il n'y a pas moins sur le nr1504
cross frontales 40
après une nouvelle tentative avec audissey...

Chapeau ta réponse ! Elle est travaillée ...

J'ai passé une bonne heure pour faire des recherches sur ton caisson, te répondre, et manifestement tu ne donnes pas l'impression d'avoir vraiment lu ce que j'ai écrit.

Alors démerde toi avec ton installation, j'ai fini en ce qui te concerne.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:00

Verbal Klimt a écrit:
bonjour mesdames,
de mémoire le MultEq ne gére pas le canal de grave donc ne pas attendre grand chose d'Audyssey (à part le crossover et le niveau).

Ensuite, une méthode simple pour placer le caisson à l'oreille : tu l'installes à ta position d'écoute et tu te ballades dans la pièce pendant qu'un morceau est joué. Là où ça te plait le mieux, tu y poses ton caisson et tu réécoutes.

Dans mon cas, ça n'avait pas été jouable donc il avait trouvé sa place à côté de l'enceinte front droite gla
bye

Si il le gère ... mais pas toujours très bien. En fait il semblerait que seule la version XT32 soit vraiment performante sur ce dernier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:42

gruit a écrit:
benoit a écrit:
lfp pour lfe 80 en m^me temps il n'y a pas moins sur le nr1504
cross frontales 40
après une nouvelle tentative avec audissey...

Chapeau ta réponse ! Elle est travaillée ...

J'ai passé une bonne heure pour faire des recherches sur ton caisson, te répondre, et manifestement tu ne donnes pas l'impression d'avoir vraiment lu ce que j'ai écrit.

Alors démerde toi avec ton installation, j'ai fini en ce qui te concerne.

Tu as été patient de répondre...j'avoue aussi avoir un peu perdu l'envie de participer au forum. Bref!

Sur l'Audyssey MultEQ il n'est pas évident de trouver des trucs clairs : ICI il y a des précisions du genre "Un filtrage numérique est par ailleurs appliqué au signal envoyé aux enceintes (2x) et au caisson de grave (128x)." Késako? On ouvre un autre post?
bye


Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:51

On peut … mais en ce qui me concerne, à part sur la mise en œuvre ou je me débrouille, sur les spécificités techniques du type 128x (résolution du filtre probablement ?) je risque de ne pas apporter grand-chose. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:31

désolé et merci pour vos réponses

les basses sont effectivement trop vibrantes, je compte sur le rodage pour assouplir tout ça.
Je ne croyais pas trop au rodage mais sur les jersey, cela a été flagrant, mais il a bien fallut un mois.
Pour l'instant, les basses profondes sont là mais pas l'ampleur avec le caisson yam.
Heureusement le fait d'avoir écarter les colonnes de 4 mètres donnent de l'ampleur (et une superbe image stéréo !!)
Maintenant reste à savoir si un ampli HF "bas de gamme" donnerait vraiment une meilleure musicalité que le nr1504.
Maintenant vu l'écartement des frontales la question se pose de la centrale...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptySam 9 Juil 2016 - 12:02

Un caisson met beaucoup de temps pour donner le meilleur de lui même.

Je ne suis pas sûr qu'un ampli Hi-Fi "bas de gamme" donne un meilleur résultat. Après tout dépend de ce que tu appelles bas de gamme. Mais si tu veux rajouter une enceinte centrale (ce qui n'est pas idiot), la question ne se pose pas …
Je te l'ai déjà expliqué au début de ton post, je reste persuadé que la meilleure solution reste l'ajout d'un ampli de puissance (facilement trouvable d'occasion donc pas trop cher) pour alimenter les deux Jersey, surtout si tu rajoutes une enceinte centrale !
En attendant, passe le crossover pour les enceintes à 60 Hz (et quand tu y es, LPF pour LFE à 120, indispensable pour les films avec canal LFE)
Et vérifie bien que le caisson soit en phase (inter 0 / 180)
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 15:03

par ampli bas de gamme j'entendais pioneer A50 il est en soldes à 300
le prix de mon caisson
il a une entrée by pass par contre pas de sortie sub
Je vais essayer tes reglages
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:23

si tu a 300 a mettre dans un ampli achète toi un ampli hifi digne de ce nom ! oublie le caisson de basse un caisson capable de faire de la "hifi " ça coute un bras
les caissons que tu a essayer valent rien surtout le yam j en avais un je l ais donner tellement c est une merde
je ne comprend pas ta démarche ,ici ya du monde qui pourrait te vendre un super ampli hifi recapé pour un budget moindre profite en
de toute façon je l ais déjà préciser ici un ampli HC ne fait pas de hifi un simple classe a comme mon A1X fait mieux que n importe quel ampli hc
les ampli hc ne sont pas dédié pour ca surtout que ces ampli sont en majorité en amplification numérique désormais
bref change de direction ,pour un petit budget tu pourrait te faire plaisir en hifi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabasse + marantz ?
» Ancien ampli Cabasse : demande d'info
» Marantz HDG pré-ampli AV-9000 THX et ampli MM-9000 THX
» Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: