Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3

Aller en bas 
+8
Oupol
baloo79
rorohd
gigi17810
Verbal Klimt
gruit
Robson
benoit
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:49

Salut Benoit le néophite,

Je ne suis plus néophite - j'aimerais rien que pour perdre quelques décennies Wink - et j'ai eu du matos assez haut de gamme

Hors à présent je me contente d'un ampli marantz 5005 sur des monitor audio bronze 5 et qui sonnent très bien pour moi
J'ai aussi une autre chaîne hifi achetée toute occas avec un marantz 4001 sur des cabasse antigua et ça me convient ...
J'ai aussi une chaîne HC avec un onkyo sur un 5.1 cabasse jersey+cub2 focal et ça fait boum et spectaculaire sur les bons films
Et encore une dernière dans la salle a manger/cuisine avec un ampli HC Yamaha sur des petites mission et ça ...

Tout dépend de tes exigences auditives liées à tes goûts musicaux et de ton budget.

Il faut de la cohérence entre l'ampli et les enceintes et tu n'achètes pas le même matos si tu es classique ou hard rock

Par contre ce que je peux te confirmer pour l'avoir testé : un ampli HC de même catégorie est inférieur à 1 ampli hifi utilisé en stéréo, je l'ai vérifié sur les antigua d'abord sur le HC Yamaha : agréable mais frustrant puis sur le marantz : pas parfait mais + clair + dynamique

Question budget tu peux faire de bonnes affaires aussi bien en neuf qu'en occasion en évitant les marques ésotériques bien entendu Wink ... et puis c'est amusant de se constituer une chaîne par soi même ..

c'est comme monter l'escalier derrière la dame tongue
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:24

Smile


rorohd a écrit:
tu ne fera jamais de musique avec ce genre d'ampli croit moi
ton gros problème est multiple
l ampli pas bon du tout
tes sources mp3 oublie ca ne vaut rien
les enceintes perso j'aime pas du tout cabasse c’était bien mieux avant

un caisson qui fait de la hifi faut y mettre le prix et encore c est pas le mieux

le mieux pour toi
un pc ,un petit dac 96/24 pas cher
un ampli d'ocas style cambridge par ex
et la pour pas cher tu verra déjà une différence

je possède un sherwood newcastle qui fait 7x140w réputé hifi honnêtement j’aie jamais réussi a faire quelque chose de convenable comme un ampli purement hifi


tu ne fera jamais de musique avec ce genre d'ampli croit moi -> C'est quoi, "ce genre d'ampli", un ampli HC ? Et bien moi je ne te crois pas !
l ampli pas bon du tout -> Faux ! Peut-être inadapté, mais en aucun cas pas bon !
tes sources mp3 oublie ca ne vaut rien -> Faux ! Je te mets au défit de faire la différence entre une fichier flac original et un mp3 en 320 kbps !
les enceintes perso j'aime pas du tout cabasse c’était bien mieux avant -> Tu en as beaucoup écouté, "avant" ?
un caisson qui fait de la hifi faut y mettre le prix et encore c est pas le mieux -> Faux ! Un bon caisson apporte beaucoup !

Ce style de message, mis à part le fait qu'il me déplaise fortement, avec des vérités à l'emporte pièce ne fera pas beaucoup avancer les choses, et n'aidera certainement pas notre ami.


Dernière édition par gruit le Ven 11 Mar 2016 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:31

l ampli pas bon du tout -> faux ! Peut-être inadapté, mais en aucun cas pas bon !
pour de la hifi oui c est pas bon j ais pas dit que son ampli est pourrit !!

tes sources mp3 oublie ca ne vaut rien -> Faux ! Je te mets au défit de faire la différence entre une fichier flac original et un mp3 en 320 kbps !
oui je persiste forcement tu compresse j ais fait pas mal d essaie même en voiture il y a différence pour moi

les enceintes perso j'aime pas du tout cabasse c’était bien mieux avant -> Tu en as beaucoup écouté, "avant" ?
oui,comme pas mal de marque que je trouvait mieux avant


un caisson qui fait de la hifi faut y mettre le prix et encore c est pas le mieux -> Faux ! un bon caisson, quand on y mets le prix apporte beaucoup !

si tu met le prix oui mais il n apas de budget

la si il passe sur du flac avec un ampli hifi pas trop cher d ocas ça va déjà le changer
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:32

rorohd a écrit:

(...)
sources mp3 oublie ca ne vaut rien -> Faux ! Je te mets au défit de faire la différence entre une fichier flac original et un mp3 en 320 kbps !
oui je persiste forcement tu compresse j ais fait pas mal d essaie même en voiture il y a différence pour moi
(...)

:pignole:
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:38

pense ce que tu veut mais entre un mp3 un flac un flac 24/96 voir plus il ya différence
j'en ais fait les test ya pas si longtemps encore sur des magnepans et j ais constater une plus grande ouverture et une meilleur dynamique
la ont est hors sujet mais ont peut en parler autre part
j ais 200 giga de HQR si tu veut écouter de très bons enregistrement

mis a part ça je pense que le mieux pour lui serait un petit dac style M-audio pas cher et un ampli d ocas abordable pour se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:30

bon ok...

J'entends bien que le caisson focal et l'ampli pioneer ne sont pas des solutions à long terme.
Mais je cherche une solution pour au moins égaler une mini chaine lg... même des petites enceintes parrot sonnet mieux que ma config !
Aujourd'hui je ne cherche pas de la "hifi" pure et dure.
Daillleurs j'ai écouté pas mal d'amplis sur des colonnes davis ou triangles et cela ne m'a pas épaté. Ne me parler pas des nad par exemple que je trouve sans vie.
Alors peut être que j'écoute de la musique de fête foraine...
arcade fire, go! team, strokes, de la "old" new wave anglaise, de la techno francaise ou minimale de detroit, du rap américain, aphex twin, et les pigeons voyageurs ! @
bon j'écoute du rock de la techno du rap et de la pop. Et ça me tue d'avoir plus de rythme et de présence avec une mini chaine lg à 169€ qu'avec du matos à 700€. si cest le bass boost qui me satisfait j'en veux un sur mes cabasses Like a Star @ heaven
J'ai testé le marantz pm 6005 sur mes colonnes en boutique, ça m'a plu sur les sons électroniques (apport de rondeur et de profondeur de grave)
par contre j'ai préféré yamaha sur le rock et surtout la pop (plus aéré moins fouilli)
le pioneer sonnait bien aussi même si trop aigu (en réglant les potards c'est mieux), mais l"écartement des colonnes dans la salle d'écoute m'a peut être trompé sur la scène sonore : cela me fait craindre que mon marantz serait aussi bon.
Mon marantz est incroyable dans les détails mais plus j'avance plus je me dis qu'un ampli hc est programmé pour sortir des sons "travaillés" spécialement pour le ciné et que même le mode pure n'arrive pas à corriger ces programmations.
Je vais devoir prendre une option...

A noter que je suis prêt à tout entendre sur mon ampli et mes colonnes, mais pas ma clef usb : le son est souvent meilleur en 320kpbs qu'à l'écoute des cd originaux... J'ai déjà écouté du flac, désolé mais c'est trop aseptisé pour moi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 23:42

@ benoît

Je crois que tu as plus envie d'écrire que de lire nos conseils😉
Je t'en ferai un dernier : restes comme tu es avec ta minichaine LG si elle te plaît, il n'y a pas de honte  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 1:22

ce que tu dit la ne veut rien dire Wink

flac est un codec pour le son c'est l équivalent d un h264 par ex de compression sans perte
le flac aura le débit que tu lui donne si la matrice est mauvaise la copie le sera j ais du flac 24/192 même plus
de plus si ta source de lecture est mauvaise tu engendre une mauvais chaine
le tout est d avoir une chaine cohérente sans avoir a mettre des fortunes

pc>bon support flac ou wav ou même pcm >dac>ampli>enceinte et basta
tu a le pc les enceinte te manque le dac et l ampli pour 300 400 euros tu peut te faire un truc bien

pour info je te fait du flac a partir de n importe quelle source si tu veut même du dts et de l ac3 (j en ais déjà fait et même graver sur cd )

tient un exemple de ce que j écoute chez moi si tu sait lire un nfo je t ais mit en gras la taille et le débit et compare avec un mp3 et cd d origine
et c est pas de l upscale sonore c est la matrice qui donne ca

"Général Nom complet                              : Music\musique HR vinyl  rip flac dossier 2016\Michael Jackson - Thriller (2013) [24-176 HD FLAC]\01 - Wanna Be Startin' Somethin'.flac Format                                   : FLAC Format/Info                              : Free Lossless Audio Codec Taille du fichier                        : 262 Mio Durée                                    : 6mn 3s Type de débit global                     : Variable Débit global moyen                       : 6 041 Kbps Gain en lecture de l'album               : -0,29 dB Crête de gain en lecture de l'album      : 0.981528 Album                                    : Thriller Album/Interprète                         : Michael Jackson Piste                                    : Wanna Be Startin' Somethin' Piste/Position                           : 1 Piste/Total                              : 9 Interprète                               : Michael Jackson Genre                                    : R&B Date d'enregistrement                    : 1982 Application utilisée                     : X Lossless Decoder 20121222 Couverture                               : Yes Couverture, origine                      : Cover (front) Couverture, MIME                         : image/jpeg Commentaire                              : HDtracks/HX886443819757 iTunes_CDDB_1                            : 9727AC09+761924+9+150+109170+187280+253926+361568+439057+527198+600949+672449  Audio Format                                   : FLAC Format/Info                              : Free Lossless Audio Codec Durée                                    : 6mn 3s Type de débit                            : Variable Débit                                    : 6 037 Kbps Canaux                                   : 2 canaux Position des cannaux                     : Front: L R Echantillonnage                          : 176,4 KHz Profondeur des couleurs                  : 24 bits Gain en lecture                          : -0,80 dB Crête de gain en lecture                 : 0.641597 Taille du flux                           : 262 Mio (100%) Bibliothèque utilisée                    : libFLAC 1.2.1 (UTC 2007-09-17)"



alors avec ca sur mon ampli HC et un dac j arrive a sortir un bon début de hifi mais pas ce que je recherche vraiment mais c est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 7:50

benoit a écrit:

Si vous pouvez m'aider Sad

Bonjour,

Aux vues des échanges à propos de ta question.
Tu as eu des réponses pertinentes et tu ne sembles par les prendre en considération, en tout cas tu fais du tri dans tes réponses, avance des arguments pour le moins originaux et ne réponds pas à tous ceux qui se foulent pour te donner un coup de main.
S'ajoute à cela le fait que ton profil est pour le moins vide et que tu ne sais visiblement pas dire merci à ceux que tu sollicites.

Perso je n'apprécie aucun des matériels qu'on te propose suffisamment pour les acheter, ni tes enceintes.
Je me suis fait une matinée d'écoute chez Cobrason il y a 15 jours, en passant notamment par les Cabasse qui ont remplacé les tiennent pour le cas où tu te demanderais si je parle de ce que je ne connais pas.

A tout hasard, bien que personne ne sache où tu habites, prends ta clé USB et quelques cd et va dans une boutique, il y en a suffisamment qui proposent des essais et nombre d'entre elles seront ravies que tu prennes rendez-vous.
Si tu n'es pas proche d'une ville qui en propose, ce sera l'occasion d'une balade

Tu seras surpris de découvrir à quel point tes oreilles seront tes meilleures conseillères, ton avis le plus pertinent et ça te permettra de revenir ici pour échanger et non consommer.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 8:32

benoit a écrit:
bon ok...

Daillleurs j'ai écouté pas mal d'amplis sur des colonnes davis ou triangles et cela ne m'a pas épaté. Ne me parler pas des nad par exemple que je trouve sans vie.
Alors peut être que j'écoute de la musique de fête foraine...
arcade fire, go! team, strokes, de la "old" new wave anglaise, de la techno francaise ou minimale de detroit, du rap américain, aphex twin, et les pigeons voyageurs ! @
bon j'écoute du rock de la techno du rap et de la pop. Et ça me tue d'avoir plus de rythme et de présence avec une mini chaine lg à 169€ qu'avec du matos à 700€. si cest le bass boost qui me satisfait j'en veux un sur mes cabasses  Like a Star @ heaven

Peut-être ceci ? :  

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 9:11

Vu tes goûts et ce que tu écoutes, je m'orienterais plutôt vers des enceintes actives genre altec lansing, M-AUDIO ou bose accompagnées d'un caisson genre magnat : pour un prix raisonnable, c'est plus démonstratif qu'un ensemble hifi et cela conviendra à mon avis beaucoup plus à tes critères.

Pour ce qui est de la différence MP3/FLAC etc., on en a déjà très largement débattu et on en revient toujours au même constat : dans la théorie, il est très facile de souligner les différences mais dans la pratique nous ne sommes pas égaux, forcément.
Je fais de la musique depuis 40 ans mais lors des phases d'accordage des 15 instruments de mon groupe, je suis incapable d'entendre les différences que le chef d'orchestre lui perçoit très bien : ce qui est évident pour certains est ridicule pour d'autres, et c'est particulièrement vrai lorsqu'un des 5 sens est impliqué. Ce serait un peu comme expliquer à un aveugle qu'il ferait mieux de prendre un plasma au lieu d'un LCD pour la qualité des couleurs...
Je rejoins donc Gruit sur ce point : les "vérités" balancées comme ça, à l'emporte-pièce, n'apportent décidément rien au débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 10:21

@ alcazar
C'est le type de chaîne que j'avais en tête pour conseiller le néophyte ...
Je partage 😂
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 10:27

Perso je n'apprécie aucun des matériels qu'on te propose suffisamment pour les acheter, ni tes enceintes. a écrit:
Arrow entièrement d'accord

Je me suis fait une matinée d'écoute chez Cobrason il y a 15 jours a écrit:
j'habite en face Wink


Je rejoins donc Gruit sur ce point : les "vérités" balancées comme ça, à l'emporte-pièce, n'apportent décidément rien au débat... a écrit:

peut être que certaine personne ne font pas la différence mais moi oui j en fais une, l'age joue peut être car l on sait que les hautes fréquence sont moins perçu a un certain age ,après je comprend que l'on soit pas d accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:54

Peut-être  avons nous à faire avec "une oreille d'or" ?
Mais à force de vouloir du grave et encore du grave ,ses oreilles ne vont pas rester en or très longtemps.....
Peut-être et c'est même sûr que les oreilles des anciens ont perdu dans les aigus,mais moi aussi je suis allé il y a quelques jours écouter des systèmes dans un auditorium et force est de constater que la qualité monte avec le prix et nos oreilles l'entendent si bien que l'on se retrouve éloigné de son propre système(qui ne coûte pas le même prix),mais confectionné au fil du temps (qui est l'apanage des anciens).
Mais les Cabasse MT3 ont tout de même 2 boomers/médium de 17cm et un excellent tweeter,le bas est donné pour 58hz alors que les anciennes Cabasse(Sampan 311-Sampan léger et Sampan lourd-Gallion de 1à4) étaient donné pour 50hz avec un 30cm,mais ça donnait un grave "PROPRE",donc pourquoi pas de grave à 58hz ??
Peut-être des enceintes de sono avec HP de 38cm ,dans lesquelles ont peut mettre des coups de pied dans les membranes sans les percer,là il y a du grave (mauvais) mais il y en a Smile
Ce post donne vraiment à réfléchir,il y a de l'idée et beaucoup de notions informatiques mais hélas ce n'est pas ça qui peut donner du grave think
NB: quelle distance entre les HP et le mur d'en face car pour 58hz,il faut 5,86m afin que l'onde totale se déploie et la moitié en acceptant la demi-onde et quand à travailler en quart d'onde ?






Dernière édition par gigi17810 le Dim 13 Mar 2016 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:23

Rorohd,

Je corrige, car effectivement comme tu l'as justement précisé, le flac n'est qu'un format. J'ai comparé flac / mp3 car je dématérialise mes cd en flac. J'aurais donc du écrire comparaison CD original / mp3 320kbps.
Mais malgré "mon age", je fais par contre la différence entre un morceau studio masters (24/192) téléchargé sur Qobuz et le même morceau issu du CD (16/44,1) Donc bien évidemment, studio masters vs mp3 320 kbps.
C'était juste pour éclaircir ce point.

Mais dans la voiture … non quand même, soyons sérieux. gla
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:33

Complètement HS mais deux liens intéressants :

http://petoindominique.fr/php/isox2669.php

http://lafontaudio.com/courbe-X.htm

C'est totalement vérifié chez moi. et même, voir surtout en stéréo. La courbe Audyssey basée sur l'ISO X donne de biens meilleurs résultats que la courbe Audyssey flat.
C'est moins flatteur, mais il me semble plus proche du naturel (appréciation très subjective j'en conviens)
Du coup, cela porte à réfléchir ....


Dernière édition par gruit le Sam 12 Mar 2016 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:36

pour la voiture je précise
j’ai fait des essaie en mp3 et flac 16/44 a partir d une tablette archos  et le flac était vainqueur ainsi que mes cd
le tout sur ma chaine hifi de ma voiture
je suis équipé en cabasse 8 enceintes avec autoradio et ampli séparé et un caisson de basse actif tout ça d origine (pour les enceintes j ais un doute sur la marque par contre )
ma voiture est très insonoriser aussi donc peu de bruit parasite
le mp3 était plat le reste très bon selon les enregistrement , l'ideal serait pour moi de pouvoir ecouter du HQR en voiture


Dernière édition par rorohd le Sam 12 Mar 2016 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:39

Bien alors tu as une sacrée bonne oreille, et un sacré bon équipement dans ta voiture.

Et à 130 fenêtres ouvertes ? Smile

Ne le prends pas mal c'est pour plaisanter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:43

Alcazar a écrit:


Peut-être ceci ?  :  

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Captur13

Je vote pour ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:44

t inquiète pas je te donne juste mon avis sur le rendu perçu
je peut écouter de la musique a vitesse élevè
oui la chaine est de très haut niveau en effet ca ma surpris la première fois très bon medium ce qui est rare dans une voiture
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:45

pour notre ami oui il lui faut des enceintes amplifié et un caisson de basse pour écouter du rap
il n'a qu'a prendre les boston amplifier avec caisson sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 15:02

Bon j'interviens à nouveau sur ce sujet non pas pour donner des conseils au néophite - je crois en avoir fait le tour - mais pour parler des cabasse que je possède et qui sont branchées :

1/sur ma box fibre+onkyo HC = 2 jersey+2antigua+1armen+caisson cub2 focal
2/sur sony505 + marantz cd42mk2 + marantz 4001 = 2 antigua
dans 2 pièces de 25 m2 avec plafond de 3 m et 3.20m

Je réfute 2 allégations lues dans les posts précédents
- les cabasses ne font pas de grave
-le cub est baveux


1/les jersey écoutés en 2.0 ne sont pas ridicules ... équilibrés mais un peu fouilli c'est vrai mais ya du grave qui descend assez bas mais qui manque d'impact c'est vrai
2/le cub est dans un coin de la pièce il apporte le soubasssement qui manque à la fois en stéréo et HC mais tout est question de réglage à modifier souvent en fonction du message ... personnellement je l'ai mis à +5db sur l'ampli pour pouvoir laisser le potar du cub à 3/4

Et je peux vous dire que ça déménage en HC par ex sur le Hobbit en BR la désolation de smaug je crois ... quand le dragon parle les murs en pierre de taille tremblent Smile ... et ça cogne aussi ça bave pas !
Autre point important : les évents de toutes ces cabasse sont sur l'avant !! vu que les jersey sont près du mur et les antigua aussi c'est un must ! ( avant j'avais des missions évents arrière Sad)  
 
Je peux écouter du classique - mezzo surtout - sur la chaîne HC ... et dans ce cas le caisson n'est pas obligatoire selon l'oeuvre mais bien réglé encore une fois  il ne bave pas !!

Maintenant à propos des DAC ( je crois que c'est sur un autre sujet aussi)
J'ai eu un très vieux cyrus PCM7000 avec DAC 1541 qui sonnait très bien ( m'en suis séparé pour ne pas avoir à le réparer )... le marantz cd42mk2 sonne encore très bien et j'hésite à faire la comparaison avec le cd 5005 un étage plus haut ...
Sur le papier bien sûr en performances pures les nouveaux sont bien meilleurs ... nos oreilles suivent elles ?... et puis pourquoi les marques ésotériques se sentent elles obligées de rajouter plein de circuits annexes - voire des tubes - pour rendre leur audition plus "analogique "
Et enfin sur des chaînes moyennes comme les miennes entendrai je la différence ??

Et le budget aussi : mon expérience de la hifi me rend radin car on a souvent plus à gagner à peaufiner - dès lors qu'on a fait le bon choix - à  la mise en oeuvre et les réglages et emplacements et acoustique ( tapis etc ) plutôt que payer très cher un matos bien meilleur sur le papier pour un résultat TOUJOURS positif sur le moment - Ah la nature humaine Wink - et qu'on se persuade de garder bien qu'il nous apparaisse de jour en jour perfectible ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 18:11

@ gruit

Suis allé voir tes 2 liens  : intéressant et très sèrieux !!

Beaucoup de courbes de réponse mais surtout l'importance du placement des enceintes et du local est déterminante et bien sûr l'emplacement de l'auditeur

Alors ma conclusion : la meilleure courbe pour moi est celle donnée par mon système auditif  ... ça me convient cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 20:40

Mon Général Shocked  Sad
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 22:40

Y'a pas de quoi  

Ô CHEF SUPRÊME tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabasse + marantz ?
» Ancien ampli Cabasse : demande d'info
» Marantz HDG pré-ampli AV-9000 THX et ampli MM-9000 THX
» Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: