Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3

Aller en bas 
+8
Oupol
baloo79
rorohd
gigi17810
Verbal Klimt
gruit
Robson
benoit
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016 - 17:20

il avait pourtant des avis très positifs le ns sw300... C'est ce modèle que tu possédais ?

Que penses tu d'un ampli pioneer A50 ?
il valait tout de même 450€ à la base...

Depuis que j'ai écarté mes colonnes le son est bien mieux.
Même s'il est vrai que je n'arrive pas à rectifier certaines fréquences.
La guitare sèche est en retrait et les petites percussions très en avant (je suppose qu'il s'agit du haut médium)
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:15

je crois oui pour les caissons j ais toujours acheter des kefs ils sont très rapides et font des basses propres
sinon tu a plein de marque comme rel ,jbl ou gkf en passif ou des bk electronique qui marche du tonnerre a env 300 euros (commander en angleterre ) un pote en a un il a payer 250 euros il marche super bien
sinon tu achète ca https://www.leboncoin.fr/image_son/989769887.htm?ca=12_s j en ais vu passer a 40 euros il marchera 10x mieux que tes caissons que tu a eu
il a une membrane inversée de 30 cm de mémoire ou 25cm tu peut y brancher tes enceintes dessus réglé la phase ,la fréquence de coupure et le volume
en hifi j ais jamais essayer mais en hc il est super violent
mis a part ca je ne connait pas ton pio 50 mais j irait plus voir du cote d un ampli vintage de bonne facture 300 euros tu peut vraiment dégoter un truc bien déjà en ocas
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:29

merci pour tes conseils

Mais j'ai vraiment du mal avec l'occasion...

Ce qui me surprend c'est que les possesseurs de nr1504 n'en font que des louanges, surtout en préampli...
Or c'est le préampli qui donne la "coloration"
lorsque j'écoute l'ampli au casque le son me semble trop rond, et toujours le haut medium en avant, pas d'aigu stridents pour autant.
Je suis habitué à un son plus droit, au casque je préfére écouter ma musique sur un nokia n95 que sur l'ampli 1504.

Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:36

Tu sais ,un ampli à 450euros sort de chez le fabriquant à 200 euros alors il ne faut pas t'attendre à trouver le nirvana car un bon schéma (sur lequel le bureau d'études a planché longtemps),plus des composants triés et essayés les uns après les autres plus une alimentation(qui comprend le transfo) et enfin des écoutes comparatives sur différentes enceintes (afin de modifier certains condensateurs ou résistances),tout ça coûte de l'argent et à condition de rester dans des amplis de 20W car ensuite la demande en puissance coûte cher et c'est IDEM pour les enceintes qui (si bien conçues n'ont pas besoin de caisson de grave)sur un système stéréo.
Alors ,soit tu fais de la stéréo avec un ampli Home Cinéma  de haut de gamme et des enceintes qui savent descendre bas ou alors prends un ampli stéréo qui sonne bien et tu mets un commutateur sur tes enceintes afin de les connecter en enceintes avant en HC ou en stéréo sur l'autre ampli (ce que j'ai fait pendant un moment).
Et tu sais lorsqu'une enceinte sort du 50Hz à 0db,c'est bien suffisant pour les oreilles (si tu veux les conserver longtemps).
En HC les" bandes son" sont riches en grave qui descend parfois très bas et c'est pourquoi on ajoute des caissons,sinon il faudrait des enceintes avec des HP de 38cm,mais en hifi stéréo les albums vinyles ou CD sont limités dans le grave volontairement mais pour moi ,il y en a assez.
Maintenant ,si tu veux retrouver la fidélité d'une guitare,alors là il faudra ouvrir ton porte-monnaie un peu plus car les très bons amplis sont rares (il suffit de regarder les matériels en vente sur différents forums et pour des raisons qui font souvent rigoler car les gens ne veulent pas dire qu'ils n'en sont pas satisfaits).
Tout ça n'est que mon point de vue et tu en fais ce que tu veux (mais c'est mon point de vue) Wink
PS: Première nouvelle que c'est le préampli qui donne la coloration et pourquoi une coloration ???


Dernière édition par gigi17810 le Dim 10 Juil 2016 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:46

quand j achète d ocas je teste toujours avant au moins je sait ou je met les pieds
ta quête concernant un caisson est une perte de temps car ca coute trop cher et pour un résultat bof
trouve toi un ampli sympa d ocas et tu sera surpris et bien entendu pas de mp3 ! minimum cd et flac 16:44
moi j ais système hifi complet qui m a couté 500 euros et son prix réel est de 4000 euros ,tu voit l ocas a du bon
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:18

quel ampli par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:27

j en sait rien y en a des centaines de bon !
parcours le forum tu verra les avis sur du vieux et neuf a des prix sympa
je sait pas ou tu habite mais tu peut aussi aller chez des forumeurs écouter par ex
tu met une annonce dans les PA du fofo tu donne un budget et ce que tu recherche ya bien un gars ici qui a un super ampli a vendre pour tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:55

Okay je vais un peu me calmer coté depense pour le moment en esperant que le caisson se révéle meilleur qu'actuellement après rodage

merci pour tous les renseignements

j'étais par exemple persuadé qu'un préampli donnait l'égalisation et l'éventuelle coloration, et qu'un ampli ne faisait qu'amplifier (donner plus de puissance au pré ampli)
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:02

Le rôle d'un préampli est d'amplifier en tension un signal et bien que maintenant les lecteurs CD sortent 2 volts (en théorie car à la mesure ,on est souvent loin du compte),on pourrait considérer qu'un boitier avec un sélecteur et un potentiomètre suffit mais on s'aperçoit que le préampli (lorsqu'il est bien conçu) apporte un complément de dynamique ( la pêche comme on dit),que l'on a pas avec un simple boitier commutateur.
De plus un préampli comporte(sur certains modernes et tous les "vintage" une ou deux entrées phono,des correcteurs grave et aigu,une balance,une sortie monitor pour les enregistrements et sur les anciens une touche"rumble" et une autre "loudness",dont je ne t'explique pas ici les rôles.
Donc un préampli fonctionne en millivolts ou en volts mais pas en puissance,c'est à dire en watts car là c'est le rôle du bloc de puissance ou de la partie puissance dans un intégré et qui possède de gros transistors ou de gros tubes qui eux amènent des watts.
Donc le but d'un préampli est d'amplifier le signal le plus fidèlement possible et pas en le colorant (à moins que ce que tu appelles coloration soit de la richesse harmonique et là c'est une autre histoire et sous réserve que ces harmoniques soient de rang paire).
Pour l'égalisation,très peu de préamplis possédaient cette fonction incorporée (à moins de trouver "l'audioconsolette " de Marantz à la grande époque,parcontre il existe et a existé des équaliseurs que l'on branchait dans la boucle d'enregistrement et qui permettait de jouer sur l'amplitudes de certaines fréquences,mais si on veut jouer entre 40Hz et 10240 HZ ,ce qui représente 8 octaves et que l'on veut travailler en tiers d'octave (afin que l'égaliseur serve à quelque chose),il faudra 24 réglages par canal et tous ceux (que je connais) qui se sont lancés dans l'avanture ont rapidement débranché cet accessoire.
La politique actuelle étant plutôt de supprimer tous correcteurs et fonctions annexes pour ne laisser que le sélecteur de fonctions et le potentiomètre et pour le marche/arrêt il est souvent relégué sur la face arrière afin de laisser l'ampli en veille.
Voila pour ce qui est de la coloration et de l'égalisation dont tu parlais et dont la mise au point était nécéssaire,en espérant ne pas t'avoir soulé avec tous ces termes confused
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:41

j'aime bien ce sujet qui tourne en rond : on en est au meme point qu'en mars. Laughing

Mais c'est ce qui arrive quand on n'écoute pas les avis qu'on reçoit après les avoir sollicités. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:58

en tout cas pour moi ce sujet est super interessant
excuse moi d'insister cela me parait clair mais... Pourquoi des possesseurs d'ampli hifi (type creek ou pioneer) utilise donc le marantz nr1504 HOME CINEMA en préampli et en semble satisfait (notamment pour le streaming ou autres mp3 flac) et pourquoi n'utilisent ils pas un pré ampli hifi? Car j'ai beau relire dans tous les sens ton commentaire je comprends qu'un ampli amplifie et qu'un pré ampli decode ou reproduit au maximum de ses capacité le signal original . Or un ampli HC ne devrait pas être trop doué pour ça...

Sinon verbal kimt il y a quand même du changement j'ai acheté un caisson et écarté mes colonnes (et sur ce dernier point c'est indeniable il y a du progrès)

encore une question d'ailleurs sur le caisson, je l'ai réglé en mode "hi fi" et il faut églament choisir la phase ou le mode reverse ou normal. Yamaha conseille dans la notice le reverse puis un peu plus loin il précise choisir celle qui convient le mieux... Je ne percois aucune différence...
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:08

en tous cas, tu t'accroches cheers

"Pourquoi des possesseurs d'ampli hifi (type creek ou pioneer) utilise donc le marantz nr1504 HOME CINEMA en préampli et en semble satisfait (notamment pour le streaming ou autres mp3 flac) et pourquoi n'utilisent ils pas un pré ampli hifi? " :

En ce qui me concerne, et comme déjà indiqué, je n'ai pas trouvé mieux que ce petit appareil multicanal pour faire du HC et n'amplifier que les enceintes centrale et surround. Cerise sur le gateau : il me permet d'écouter les webradios.

Si d'autres utilisateurs du NR1504 l'associent à un ampli de puissance pour ne faire que de la stereo, c'est leur droit mais je ne peux m'empêcher de penser que pour le même coût, un ampli hifi intégré devrait mieux s'en sortir (si besoin de function streaming, il existe des tas de petits appareils comme la Chrome Cast Audio pour upgrader un ampli hifi "de base").
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:11

benoit a écrit:

( ... )
encore une question d'ailleurs sur le caisson, je l'ai réglé en mode "hi fi" et il faut églament choisir la phase ou le mode reverse ou normal. Yamaha conseille dans la notice le reverse puis un peu plus loin il précise choisir celle qui convient le mieux... Je ne percois aucune différence...  

Procéder comme suit :
Audyssey -> OFF
Crossover -> 6o Hz, si pas de différence sur 60, passer à 80.
Si aucune différence, laisser en mode normal.


Dernière édition par gruit le Lun 11 Juil 2016 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:12

Verbal Klimt a écrit:
en tous cas, tu t'accroches cheers

Au final, en ce qui me concerne je ne sais même plus quel est le problème. ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:19

Verbal Klimt a écrit:

( ... )

Si d'autres utilisateurs du NR1504 l'associent à un ampli de puissance pour ne faire que de la stereo, c'est leur droit mais je ne peux m'empêcher de penser que pour le même coût, un ampli hifi intégré devrait mieux s'en sortir (si besoin de function streaming, il existe des tas de petits appareils comme la Chrome Cast Audio pour upgrader un ampli hifi "de base").

En théorie c'est vrai ... mais selon l’acoustique de la pièce, l'absence de correction active peut rendre le résultat moins bon avec un ampli Hi-Fi.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:29

gruit a écrit:
Verbal Klimt a écrit:

( ... )

Si d'autres utilisateurs du NR1504 l'associent à un ampli de puissance pour ne faire que de la stereo, c'est leur droit mais je ne peux m'empêcher de penser que pour le même coût, un ampli hifi intégré devrait mieux s'en sortir (si besoin de function streaming, il existe des tas de petits appareils comme la Chrome Cast Audio pour upgrader un ampli hifi "de base").

En théorie c'est vrai ... mais selon l’acoustique de la pièce, l'absence de correction active peut rendre le résultat moins bon avec un ampli Hi-Fi.

pas faux et je n'y avais pas pensé...et c'est pas bête.

Le jour où l'on trouvera des ampli hifi tarifés dignement avec un Audyssey embarqué ce sera une revolution!
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:38

benoit a écrit:
Sinon verbal kimt il y a quand même du changement j'ai acheté un caisson et écarté mes colonnes (et sur ce dernier point c'est indeniable il y a du progrès)

As tu joué sur le placement de tes enceintes car ça joue énormément sur le rendu final ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:40

Verbal Klimt a écrit:


pas faux et je n'y avais pas pensé...et c'est pas bête.

Le jour où l'on trouvera des ampli hifi tarifés dignement avec un Audyssey embarqué ce sera une revolution!

C'est clair ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:33

oui Nouk33, en mars mes colonnes étaient sur du carrelage avec pointes avec 1.30m d'écart
aujourd'hui presque 4metres d'ecart sans pointes et posé sur des petites tables type ikea pour les surélever.
C'est bien mieux comme cela.
Verbal kimt je m'accroche car j'ai bien lu ton post de mars et oui je suis biaisé par un bass boost d'une mini chaine.

avec audissey j'obtiens un résultat potable pour les daubes des chaines musicales
je supprime audissey et je me sers de l'égaliseur du marantz pour lire mes cd ou mp3 via un lecteur bluray lg bas de gamme

selon vos conseils je partirais plutot vers un ampli hi fi avec bypass et sortie caisson (car oui j'aime les basses et à force de poster je me rends compte que j'écoute de plus en plus de musique électro) je teste mon installation avec la bo de trainspotting (différent styles sur le cd, brian eno, iggy pop, lou reed + dance music)

gruit tu es sûr d'avoir répondu à ma question, c'est vraiment de cette maniere que je saurais s'il faut mettre normal ou reverse en phase
depuis mars j'ai testé beaucoup d'ampli avec mes colonnes toujours aux environ de 400€
marantz yamaha et pioneer bien que différents sont tous plus dynamique que mon ampli hc, mais tous sont insuffisants pour les basses, d'ou mon achat de ce caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:48

Oui Benoît j'avais bien compris que tu les avais écartées et surélevées mais as tu joué sur le pincement , l'écartement du mur , ect car tu n'es peu être dans la config idéale pour "choppé" le grave ... Wink

Après 4m sincèrement ça me paraît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:29

oui effectivement c'est un peu large pour regarder la télé, mais pour la musique c'est bien mieux
j'ai environ 3.60/3.80m de recul par rapport à chaque colonne, je ne suis pas loin du triangle equilateral
la télé est centrée et le caisson est à sa droite malheureeusement coincé entre 2 meubles (pas possiblité de la pincer vers l'interieur et de laisser beaucoup de place à lévent.

Les colonnes sont décollé tant que possible d'environ 20 cm du mur, la colonne de gauche est dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2016 - 8:02

benoit a écrit:

( ... )
gruit tu es sûr d'avoir répondu à ma question, c'est vraiment de cette maniere que je saurais s'il faut mettre normal ou reverse en phase
( ... )

Oui absolument, mais peut-être pas de manière claire …

En fait il s’agit de jouer sur la qualité des basses. Si ton crossover est bas (40 Hz dans tons cas) il est possible que la différence soit trop faible pour que tu l’entendes, ou que le morceau choisi pour le test n’ait peu ou pas de basses en dessous de cette fréquence. C’est pour cela qu’il est conseillé de couper beaucoup plus haut (80 Hz) pour que d’avantage de basses soient jouées par le caisson et que ce soit plus significatif à l’oreille. Couper Audyssey, qui peut par ses corrections fausser les tests. Si toujours pas de différence audible, alors laisser sur normal. Dans tous les cas, après le test revenir à la fréquence de coupure souhaitée, et remettre Audyssey sur ON.

S’il y a une différence, et que la position de l’interrupteur de phase est modifiée, refaire une auto cal Audyssey complète.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2016 - 8:06

benoit a écrit:

( ... )
la télé est centrée et le caisson est à sa droite malheureeusement coincé entre 2 meubles (pas possiblité de la pincer vers l'interieur et de laisser beaucoup de place à lévent.
( ... )

Pas terrible du tout. Un caisson (trop) mal positionné ne donnera jamais rien de bon quelques soient les corrections actives appliquées.
Essaie d'autres endroits quitte à l’excentrer de la zone d'écoute (dans la limite du raisonnable)
Il n'est pas forcément nécessaire d'orienter le HP vers l'auditeur.

Inutile de chercher à le mettre en phase, et le faire gérer par Audyssey, avant qu'il ne soit à peu prés correctement placé.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2016 - 8:57

merci pour tous les conseils

même si le passage sur ce forum me donne envie d'acheter :

soit :
une centrale
des satellites (jai lu votre sujet sur la musique englobante)

soit
un lecteur cd de qualité (ou un lecteur nouvelle génération après tout flac ect)
et un ampli hifi de qualité (achat le plus onereux car il doit faire bypass et avoir une sortie caisson, en neuf c'est 800€ cette affaire)
je garderais le caisson je perçois la différence pour les musiques dites modernes)

ça fait plaisir de vous lire, car les autres forums sont plus portés HC que musique, et les forums hifi sont très... comment dire... select...
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:07

toi tu veut des basses a tout prix a ce que je constate Smile
je vais te donner une solution ,prend toi des cerwin vega en enceinte la tu aura des basses a prix réduit http://www.cerwinvega.com/home-audio/xd-series.html
d ocas c est pas cher tu te monte un systeme 5.1 tu garde ton préampli et tu fout un ampli de puissance et roule la tu aura de vrai basse monstrueuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabasse + marantz ?
» Ancien ampli Cabasse : demande d'info
» Marantz HDG pré-ampli AV-9000 THX et ampli MM-9000 THX
» Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: