Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3

Aller en bas 
+8
Oupol
baloo79
rorohd
gigi17810
Verbal Klimt
gruit
Robson
benoit
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 22:54

Baloo, Je suis d'accord avec ta conclusion, j'ai la même.

Je faisais remarquer qu'Alcazar (le général) avait effacé son compte CSI.


Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:05

sa propre opinion auditive est a mon gout la meilleur, bien qu elle peut surprendre les autres quelque fois Smile
il est vrai que ce monter un système sur une base de musique bien défini est très complexe
moi j écoute du jazz du blues de la soul et du rock ,je bannie le rap tout comme notre cher regrettée ray charles qui haïssait le rap ,mais bien que malgré ca
mon système ne plairait pas un a gars qui écoute du rap
non c est vraiment un dilemme a résoudre surtout a distance pour une autre personne
après je trouve regrettable le manque de culture musical de cette génération et celle a venir je n en parle même pas
par contre j ais fait un constat ,chaque musique s apprécie différemment en fonction du moment et de l écoute
en voiture , a la maison ,dans un casque ,en boite ,en concert la même musique ne s écoutera pas pareil ,donc les courbes ca reste hyper subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:23

Oupol a écrit:
Mon Général Shocked  Sad

Ouais , je dirais même ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:25

Le général nous abandonne  Sad  

Sauve qui peut !! gla
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:29

Bonjour, je sais bien que le forum n'est pas bien vivant mais pourquoi le général nous quitte t-il? Pour info Atoll a aussi fermé le sien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:53

baloo79 a écrit:
@ gruit

Suis allé voir tes 2 liens  : intéressant et très sèrieux !!

Beaucoup de courbes de réponse mais surtout l'importance du placement des enceintes et du local est déterminante et bien sûr l'emplacement de l'auditeur

Alors ma conclusion : la meilleure courbe pour moi est celle donnée par mon système auditif  ... ça me convient cheers

Smile Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:55

Oupol a écrit:
Baloo, Je suis d'accord avec ta conclusion, j'ai la même.

Je faisais remarquer qu'Alcazar (le général) avait effacé son compte CSI.



Quoi ?? Shocked J'ai loupé un truc là .... que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:52

Allô .... y a t il encore quelqu'un ? ??

Le général ... comment va t il ???

Il avait l'air sympa et puis il possède des Marantz S3 😃😯😯😯
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:56

Bien bien bien

Bon merci à tous pour vos messages

je ne suis pas trop convaincu par la sono et par les enceintes auto alimenté type monitor.
Pour avoir écouté des yamaha Ns7 non merci.
Gégé tu es plus positif sur le cub 3 et tu as également des jersey...
Mon ampli est décrit comme un ampli hc pour "audiophile"
Le plus flagrant est le manque d'ampleur. La dynamique est peut être du à la douceur du marantz...
Je pense donc essayer le cub
Si ça ne convient pas je chercherais un ampli hifi bypass avec sortie sub, sans doute un yamaha as700

Je suis à 4 métres des colonnes, je n"écoute pas de classique ou de jazz (ou alors très peu)
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:00

salut Benoît

as-tu fait les tests dont je t'ai parlé le 11/03 (lien ICI) ?

Dans tous les cas, fais nous un retour sur l'ajout du caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:30

oui j'ai déjà fait tous ces tests, mais c'est comme si il manquait carrément une fréquence, celle qui concerne l'ampleur. Difficile à expliquer, la dynamique est présente à fort volume mais pas le côté envoutant "enrobant" d'un morceau. Chose que j'obtiens même avec des mini enceintes parrot et mon ancien portable nokia... Deconcertant car le son qui sort des jeux wii u est génial. Par contre lorsque je bascule sur youtube via cette même wii u, au début des morceau ce la démarre bien puis le son s'engourdit comme si un traitement se mettait en marche, j'ai donc mis le mode direct et là le son est mauvais (pourtant mes meilleures écoutes via clef usb et webradios se font en mode pure direct). J'aurais bientôt un lecteur BR Panasonic entrée de gamme, on verra ce que ça donne. Merci pour ta réponse en tous cas, je ne voulais froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:37

Je ne pense pas que tu aies froissé qui que ce soit ... Wink

Mais perso j'ai un peu de mal à suivre. gla
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:30

Moi aussi Benoît j'ai du mal à suivre

Tu m'envoies un MP je te réponds dans la même veine qu'en public et puis tu poursuis ta quête de la rassurante garantie

Hors ce sont tes oreilles qui feront la différence pas les nôtres

En ce qui me concerne je suis satisfait du son des jersey et du cube c'est tout ce que je peux te garantir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:48

Ce que tu décris est étrange...mais cela ressemble au contrôle Dynamic Volume...
Tes enceintes et ampli soint neufs ou achetés d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:07

acheter neuf mais la période de rodage est passée,
le son est juste excellent sur les films ou la wii u mais pas pour la musique.
c'est peut être ma source.
Je vais essayé d'être plus clair :
Pour avoir écouté de la musique sur d'autre home cinéma avec un caisson de basse et des satellites, c"était juste de la bouillie pour moi (hormis bose pas précis mais capable de produire quelque chose de plus musical qu'un hc onkyo avec des satellites).
Ce n'est pas le cas de ma configuration.
La précision est là, les détails aussi (peut être trop mis en avant sur les percussion légères, une caisse claire s'entend énormément sur les jersey), par contre la "spatialisation" non, la dynamique non plus.
J'ai réecouté le pioneer A30 aujourd'hui avec les jersey, la dynamique est là, la précision moins, l'ampleur oui, les fréquences sont plus équilibré donc plus musical mais manque d'assise encore une fois.

Comme je le disais, je vais avoir un lecteur bR et je pense vraiment acheter un cub3 (dans le pire des cas il sera utile en hc).
ensuite je pense que lorsque j'aurais économisé un peu je craquerais plutot pour un marantz pm 8005 ou un autre ampli hi fi bypass avec sortie sub.

Mon gros problème c'est que j'ai l'impression qu'une partie du message musical est tronqué.

Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:13

Baloo
le sens de ma question était bien de savoir si tu étais satisfait de ton cub3 et des jersey mais plus précisément pour la musique ?
Car je pense que tu as aussi une chaine hifi
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 0:51

Benoît pour la musique je n'utilise pas le cub je ne ressens pas le besoin et pourtant sur mes chaînes hifi - voir post précédent - j'ai du cabasse Antigua ou du monitor audio bronze donc des enceintes qui descendent environ à 55hz seulement .. et encore ?!
Cela dit dans les 2 cas elles sont alimentée par des amplis stéréo certes de 40 watts seulement mais efficaces sous 8ohms avec une alimentation qui ne travaille que pour 2 canaux et prévue pour .... et ça fait la différence je l'ai vérifié en les branchant sur mon ampli HC 😈

Maintenant pour revenir sur nos goûts sonores différents et bien je ne supporte pas le son BOSE qui te plaît tant : les basses sont envahissants et cotonneux et surtout manque de transparence et de clarté  sur les autres fréquences !!

Donc à toi de voir ou plutôt d'entendre ce que tu veux retenir 😉
Revenir en haut Aller en bas
zetecs
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zetecs


Messages : 233
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 38
Localisation : Pas de Calais

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:28

Home cinéma bose c est pas terrible, le peux que j'en ai entendu parlé doute

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:53

Oupol a écrit:

Je faisais remarquer qu'Alcazar (le général) avait effacé son compte CSI.



Pas plus de réactions que ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 1:44

Si quelque soit ses raisons, je trouve ça dommage, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
benoit
amateur
amateur



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2016

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:39

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'écouter hier mes jersey et le cub 3 "drivés" pas ampli HC onkyo à 165watts par canaux.
Le test s'est effectué sans et avec le cub 3 sur le même titre. J'ai eu la réponse quand à la fréquence qu'il me manquait et c'est une partie des basse. Obtenue avec le cub 3, ces basses bonne du corps au jersey et remplisse l'espace. Maintenant je le rappelle ce test a été fait avec un onkyo hc mais à mon avis capable de faire également de la hifi (vu la taille de l'engin). Musicalement je n'ai pas été conquis par les détails délivrés par l'onkyo mais la dynamique était là. Bon dimanche à tous et encore merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Alcazar reviens nous !   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:28

Cher Général tu nous manques

Tu es l'ambassadeur d'un continent qui a son mot à dire et permet à l'ensemble de retrouver le bon cap

Sans toi ce CSI perd un de ses membres les plus éminents combattant de la première heure pour la défense du beau son refusant les faux artifices et les pensées toutes faites

REVIENS NOUS GENERAL  Sad  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:20

Et si tu reviens, promis j'installe un décodeur sur les sujets techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
M Knox
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
M Knox


Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2014

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 12:15

Oupol a écrit:
Oupol a écrit:

Je faisais remarquer qu'Alcazar (le général) avait effacé son compte CSI.



Pas plus de réactions que ça Suspect

Slt Oupol bye
comme on dit, loin des yeux loin du coeur

On dira qu'il avale de travers certaines allusions désobligeantes quant à ses ventes.
Je le connais personnellement et je peux affirmer que c'est une personne très sérieuse et serviable loin des
allégations faites.
Une personne de confiance....

Tout le reste :pignole:
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 12:32

M Knox a écrit:


Slt Oupol

On dira qu'il avale de travers certaines allusions désobligeantes quant à ses ventes.


Salut M Knox  bye

Je ne demandais pas les raisons de son départ, je les connais.
Alcazar a fait le choix de ne pas s'expliquer, je pense que ce n'est pas à nous de le faire.  Wink
Attention, ce que tu dis est très réducteur. La raison que tu invoques prise isolément n'a pas provoqué sa désinscription.

Je faisais simplement observer que je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu plus de réaction que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3   ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli marantz nr1504 et colonnes jersey cabasse mt3
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabasse + marantz ?
» Ancien ampli Cabasse : demande d'info
» Marantz HDG pré-ampli AV-9000 THX et ampli MM-9000 THX
» Ampli Marantz 250M, made in USA ou made in Japan?
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: