| Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two | |
|
+17M Knox Fantasio44 yvondugoujon macca sersad blueg3 polux23 jilsk8 gigi17810 BMW06 Bebert31 gruit Ptitguerrier scottich Nouk33 Verbal Klimt Oupol 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Jeu 9 Jan 2014 - 20:28 | |
| | |
|
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Jeu 9 Jan 2014 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Jeu 9 Jan 2014 - 21:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Jeu 9 Jan 2014 - 21:11 | |
| Maca : Un fer à souder normal qui chauffe. Pour ma part j'utilise trois fers dont deux Antex, d'autres utilisent une station de soudage, je préfère les fers individuels. CS18 et XS 25 avec leurs panoplies de pannes et un gros 100W pour les gros câbles ou grosses opérations de déssoudage/soudage.
Antex | |
|
| |
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Jeu 9 Jan 2014 - 22:20 | |
| | |
|
| |
blueg3 amateur
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 0:01 | |
| - Oupol a écrit:
- Ton travail est propre Blueg3, il n'y a plus qu'à changer les autres. Nécessaire ? car encore bonnes..
Pour ce qui est du flux, tu fais ce que tu veux de la remarque suivante : Aucune utilité et beaucoup de temps perdu. D'accord, j'essaierai sans. Par contre soudes-tu a l'étain argenté ? ça c'est important ! ...non..mais de la XY2%Ag est en commande.. Je te conseille également de nettoyer tes soudures au Kontakt 60 ou KF F2 ou similaire une fois toutes les soudures faites, oui, c'est ce que je fait (avec du CRC LR ) à moins que tu aies des actions chez le chimiste bien sur. Idem pour le vernis, il risque de t'ennuyer lors de futures interventions. Ah ok, c'est noté, merci Pour les transistors, il est préférable de garder ceux d'origine, si'ils ne sont plus dispo chez Mouser une recherche google et tu en trouveras à 0.45 euros TTC pièce en France. Chez Gotronic par exemple ou chez Dalbani au UK. Merci! | |
|
| |
blueg3 amateur
| |
| |
blueg3 amateur
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 0:20 | |
| - maca a écrit:
quel genre de fer à souder? maca, pour ma part, j'utilise la moins onereuse des stations de soudage du marché; | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 8:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 8:48 | |
| - blueg3 a écrit:
- car encore bonnes..
Je parlais des condensateurs pas des résistances. Sur la photo qui présente le nouveau condo, on peut apercevoir les chimiques d'origine. Or des chimique âgés de 30 ans ne peuvent qu'être rincés donc à remplacer. Même s'ils font encore un peu leur boulot, ils ont beaucoup perdu en efficacité et ne tarderont pas soit à se mettre en rideau soit à commencer à couler. Les 6.3V violet sous la nappe ne coulent pas ils se mettent en court jus et entrainent le claquage des transistors de puissance, les gros 10000 uF font grésiller et provoquent des distorsions. Les 470 uF de régulation coulent et les petits bipolaires se coupent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 8:53 | |
| Pour être passionné vous êtes passionnés je m'adresse à ceux qui réparent comme Oupol. Si je ne suis pas indiscret, est-ce ton métier ? Ou ces connaissances techniques, te viennent d'une autre filière et cette passion et les connaissances de la réparation tu les a apprise au fil des années sur le tas En tous cas chapeau C'est vrai que ça doit être sympa d'entendre les différences produites avec le changement de certains composants
Dernière édition par dogri le Dim 12 Jan 2014 - 11:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 10:55 | |
| Merci Dogri, non ce n'est pas mon métier. Oui c'est passionnant d'évaluer en direct le travail réalisé. Je suis fasciné depuis toujours par ce qu'on peut faire d'un courant en le faisant passer par des séries de composants. Mon premier appareil réparé était un poste (TSF), un poste à lampe des années 30, je n'avais pas 10 ans. Avec deux oncles électroniciens et passionnés ça m'a beaucoup aidé................. J'ai toujours le poste. Du coup j'ai appris les bases de l'électronique en formation et depuis je pratique avec une curiosité intacte. Comme le dit Bebert au début de ce sujet : "Certains font des puzzles d'autres de l’électronique" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 11:32 | |
| Chapeau |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 11:56 | |
| A nouveau merci.
En la matière, je continue à appliquer un précepte de Socrate : "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Qu'un ampli ou des enceintes sonnent bien ne m'intéresse que si je comprends un minimum pourquoi. C'est le revers de la médaille, pour arriver à mes fins il me faut acheter, démonter, tester encore et encore... Le Graal des uns est de disposer de la meilleure installation, le mien est de comprendre pourquoi elle peut être meilleure qu'une autre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 12:58 | |
| Ca n'aura jamais de fin ton histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 13:48 | |
| Il y a tellement longtemps que ça dure que je ne me pose pas la question. | |
|
| |
blueg3 amateur
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 14:27 | |
| - Oupol a écrit:
- blueg3 a écrit:
- car encore bonnes..
Je parlais des condensateurs pas des résistances. Sur la photo qui présente le nouveau condo, on peut apercevoir les chimiques d'origine. Or des chimique âgés de 30 ans ne peuvent qu'être rincés donc à remplacer. Même s'ils font encore un peu leur boulot, ils ont beaucoup perdu en efficacité et ne tarderont pas soit à se mettre en rideau soit à commencer à couler. Les 6.3V violet sous la nappe ne coulent pas ils se mettent en court jus et entrainent le claquage des transistors de puissance, les gros 10000 uF font grésiller et provoquent des distorsions. Les 470 uF de régulation coulent et les petits bipolaires se coupent. ahh didju... (les violets se craquelent sur ts mes amplis donc c'était prévu mais les autres...(à part si boursouflés à la base ou brunis..je ne comptais pas..). Je revois les commandes.. Les condos de petites capacités (ceux en polypropylène, les petits cubes verts) ont-ils une plus longue durée de vie ou pareil..faut les changer ? Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 15:10 | |
| Les petits polypropylènes et les polyesters métallisés durent plus longtemps, ce sont des condos à films (ici) de très faible capacité. Si le courant passe ils sont corrects. Maintenant si tu veux t'amuser. Les condos à films actuels sont plus performants et surtout plus précis. Le son s'en trouve nettement amélioré en les remplaçant. | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| |
| |
blueg3 amateur
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 22:17 | |
| - Oupol a écrit:
- Les petits polypropylènes et les polyesters métallisés durent plus longtemps, ce sont des condos à films (ici) de très faible capacité. Si le courant passe ils sont corrects.
Maintenant si tu veux t'amuser. Les condos à films actuels sont plus performants et surtout plus précis. Le son s'en trouve nettement amélioré en les remplaçant. ah d'accord. Merci. Pas prioritaire donc. Les condos C45 et 46 de 3.3pF dit "PF/CR" sont des condensateurs à disque de céramique, c'est ça? Que signifie cette abréviation, du moins le "PF"? Quel voltage de service faut-il choisir? 1kV ? (non mentionné dans le manuel) | |
|
| |
blueg3 amateur
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 12 Jan 2014 - 22:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Sam 25 Jan 2014 - 0:00 | |
| Je n'avais pas vu ce message - blueg3 a écrit:
- "PF/CR" Que signifie cette abréviation, du moins le "PF"?
La notation signifie soit Film Polyester soit Céramique - blueg3 a écrit:
- Quel voltage de service faut-il choisir? 1kV ? (non mentionné dans le manuel)
1000 V en continu Regarde où ils sont placés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 26 Jan 2014 - 10:51 | |
| @Blueg3 Tension max du C43 = 6V Tension emetteur Base du 2SC1775 = 5V Tension max admissible du 2SC1775 120 V | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Dim 26 Jan 2014 - 11:51 | |
| Le 3,3pf et la 75k ressemble à une petite contre-réaction (ou je me trompe,n'ayant pas le schéma entier) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two | |
| |
|
| |
| Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two | |
|