- bop a écrit:
Bingo!
je viens juste de me commander un set de hp et de tweeter. 103 pounds livrés en Allemagne (125 euros) , new old stock.
Contacte Nicki chez mission IAG nicki arobase iaguk.co.uk (j´espÈre que tu causes Rosbif sinon je peux le faire pour toi)
Commande par tel, carte de credit directos, et zou ca part. Tres sympas, Un stock enorme de pieces.
Pour les finitions exterieures, il te reste 1 semaine car aprÈs je gicle en Corse!!!!
Les suites de l'affaire Mission 780 :
Nicki chez IAG est très sympa et efficace. Commande passée la semaine dernière : 1 set de 2 medium-graves et 2 tweeters.
Les enceintes sont remontées avec les HP neufs depuis hier et sont en rodage. Le rendu est déjà très prometteur, beau médium, aigus précis et pas fatiguant.
Les basses sont au rendez vous mais je positionnerai les enceintes un peu mieux après le rodage, je pense pouvoir faire nettement mieux.
Entre temps le distributeur Français de Mission que j'avais éssayé de joindre avant la réponse de Bop, m'a recontacté et proposé un set de HP de remplacement.
Pour faire court : le total de la commande chez IAG fdp inclus était de 114,26 GBP, soit environ 130 euros.
Le total du devis chez ....marketingservice.... qui distribue, semble t-il, Mission en France est de 397.68 euros hors frais de port
Comme ces enceintes me plaisent déjà beaucoup, je viens de racheter un set de Mission 780 SE dont les filtres sont à refaire pour la modique somme de 39 euros.
Pourquoi le modèle 780 SE ?
Parce que Mission a sorti 3 modèles de 780 (à ma connaissance, si j'en oublie, je compte sur vous pour préciser).
Les premières jusqu'en 1999 étaient très musicales et manquaient un peu de précision dans les basses.
Les secondes de 1999 à 2004 ont gagné en basses mais perdu en cohérence et ont été enrichies par la façade plastique (dommage pour l’esthétique et très fragile au niveau des fixations).
D'où la sortie par Mission d'une série avec filtres optimisés et caisses renforcées pour pallier au défaut de la seconde série.
Ces dernières sont de plus plaquées avec du bois et pas du vinyle comme les précédentes.
Je referai les filtres dans les semaines à venir et reviendrai donner mes impressions sur la comparaison entre les deux modèles.
Je pense que j'en profiterai pour virer le plastique des SE et remplacerai les tweeters par des Vifa DX25TG qui me plaisent davantage que les Missions d'origine, qui étaient apparemment des Vifa
DX19TD modifiés ou simplement estampillés Mission. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.