Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two

Aller en bas 
+17
M Knox
Fantasio44
yvondugoujon
macca
sersad
blueg3
polux23
jilsk8
gigi17810
BMW06
Bebert31
gruit
Ptitguerrier
scottich
Nouk33
Verbal Klimt
Oupol
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:12

Je vous présente un travail réalisé il y a déjà 2 ans, mais comme je viens de ressortir la bête d'un placard pour le remettre en service
j'en profite pour vous le montrer.
Il s'agit d'un ampli intégré Mission Cyrus one de 1989, plus précisément une Version TOG, soit le 3ème et dernier modèle du genre One chez Cyrus.

Je me suis attaqué à sa restauration, car à l'époque je l'avais racheté pour une bouchée de pain mais en panne.
La première étape à consisté à rechercher la panne, il était mort de chez mort.
Verdict : 1 condensateur de l'étage de préamplification, les deux condos d'alimentation rincés, l’électrolyte avait coulé sur le pcb.
Les éléments suivants étaient grillés : 2 transistors PT7 et je ne sais plus combien de transistors et de résistances sur  la ligne d'amplification d'une des deux voies.
Au passage la détection de panne n'était pas un jeu d'enfant, le circuit est dispersé au possible, j'ai mis un moment avant de comprendre la logique et merci la fonction diode du multimètre !
Après remplacement de tout ce petit monde la bête était à nouveau opérationnelle quand je suis tombé sur un article de Quad qui donnait les mofifs à faire pour
que le bébé chante mieux (hé oui, mieux, toujours mieux).
Me voici donc parti sur une restauration totale et quelques modifs, à savoir changement de composants par d'autres, censés être plus performants.


L'ampli après nettoyage et dépannage, avant transformation.
Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Pcb_or10


Gros plan sur les transistors PT7 qui grillent après 20 ans de bons et loyaux services. Ils sont sous les barrettes en alu contre le radiateur.

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Pt7_en10

Un petit essai avant de passer à la suite, tiens la led rouge est grillée !
Je sais c'est un peu le cirque !
Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Un_pti10

Tout fonctionnait, j'ai pu passer aux modifs.
Je développe ça dans le message suivant.


Dernière édition par Oupol le Mar 23 Juil 2013 - 7:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:02

Dans un premier j'ai changé les condensateurs d'alimentation, 2 Mundorf de 10 000 uF pour remplacer les 7000 uF d'origine.
Objectif : meilleure stabilité globale et basses plus toniques et mieux maîtrisées.

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Mundor10

Ensuite changement de la totalité des condensateurs, soit une vingtaine (je n'ai pas compté avec précision). Les condensateurs d'entrées de lignes et les condensateurs de sortie d'amplification sont revus à la hausse.
J'ai utilisé des Nichicon Muse avec un voltage sensiblement supérieur à l'origine.

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Condos10

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Condos11

Étape suivante :
remplacement des transistors d'amplification, soit une vingtaine aussi.
Remplacement des transistors de sortie par des BUV28, les Cyrus PT7 étant introuvables (normal me direz vous les BUV28 sont les PT7 renommés)

Changement des AOP et doubles Aop par des Burr brown comme le préconisait Quad.

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Aop10

La phase délicate : équilibrage des deux voies, obligatoire si on veut le même niveau de son à droite qu'à gauche.
Avec quelques impondérables, dont 2 jours perdus après avoir trop "résisté" une voie j'ai claqué 6 ou 8 transistors et quelques résistances.

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Resist10

Une fois les modifs terminées, remplacement de la Led par une bleue pour distinguer celui-ci de ceux d'origine.
Puis rodage et constats.
Une sonorité très différente, beaucoup plus d'assise en bas, mais aussi moins nerveux et moins clair et surtout moins neutre.
Paradoxalement il est devenu très chaleureux et plus analytique.
On aime ou on aime pas. Avec certaines enceintes c'est un régal. Bref un ampli pas meilleurs mais différent à mon goût.
Depuis, j'ai réalisé 3 autres versions, dont une qui me satisfait plus que les autres.

Pour mémoire l'ampli d'origine

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Pcb_or11

Après modification

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Tweak_10

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Modifs10

Vous noterez au passage que les condos d'alimentation Mundorf 10 000 uF ont été remplacés par des Nichicon 8200 uF.
Je n'aimais pas du tout les basses développées avec les 10 000. (Edit : beaucoup trop lourdes).

Et enfin le plus important la led bleue et l'ensemble repeint en noir.
Le voilà tout neuf et repartit pour 20 ans. Mad



Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Une_le10


Dernière édition par Oupol le Lun 10 Sep 2012 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:13

Oupol a écrit:

Et enfin le plus important la led et l'ensemble repeint en noir.
Le voilà tout neuf et repartit pour 20 ans. Mad

Idea Idea j'admire ceux qui sont capables de mettre les mains là-dedans...bon au final, à part le plaisir de bidouiller, tu en fais quoi de cet appareil?? tu le revends? (au fait ça coûte combien ta manip? study ).

encore une fois : Idea
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:28

Merci Verbal.
De mémoire la modif coûte une cinquantaine d'euros.
Je rachète des Cyrus en panne depuis longtemps. Je fais ça d'abord pour le son, ensuite parce que j'aime le fer à souder, l'ambiance atelier et récupérer un truc HS qui reprendra "vie".
J'en ai revendu quelques uns strictement d'origine à des amis uniquement. Par contre je garde les versions transformées qui me plaisent. Mad
J'ai quelques autres réalisations (créations et transformations) en enceintes et amplis, j'essaierai d'en parler petit à petit sur ce fil.

Edit : suppression des tarifs des composants qui n'avaient plus rien à voir avec la réalité.


Dernière édition par Oupol le Lun 30 Sep 2013 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:57

Idea Idea

Qu'est ce que j'aimerais savoir réparer des électroniques ...

Mais bon déja que quand je tweak quelque chose il y en a certains qui commencent a faire le n° des pompiers , bande de méchant !!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:36

Bravo pour le travail Wink
moi aussi j'aimerai pouvoir réparer ces trucs et leur donner une nouvelle vie Mad


pour les pompiers c'est pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:35

nouk33 a écrit:
Idea Idea

Qu'est ce que j'aimerais savoir réparer des électroniques ...

Mais bon déja que quand je tweak quelque chose il y en a certains qui commencent a faire le n° des pompiers , bande de méchant !!! Smile Smile

Idem ...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:44

En tant qu’électronicien (de formation), je ne peux que trouver ça très bien et apprécier la qualité du travail. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:20

Merci les gars, vos commentaires font plaisir à lire. Wink
Je tiens quand même à préciser qu'avec un multimètre, quelques notions, de la méthode et beaucoup de patience c'est moins compliqué qu'il n'y parait.

Je me fais plaisir en en remettant une couche.

Gruit je te dédicace les 2 dernières (et à tous ceux que ça intéresse bien sur).

Modèle n° 2
Précisions : C'est aussi un Cyrus one mais un modème qui n'a pas du sortir longtemps, il est entre la révison 06 et la 07.
J'ai gardé les transistors et les AOP d'origine, je n'ai fait qu'adapter et 'ajuster les valeurs de quelques résistances et condensateurs.
L'objectif était de lui donner plus de "vivacité" ou "rapidité", bref qu'il monte plus vite dans les tours et aussi un peu plus haut dans le spectre.
Enfin et surtout qu'il décortique un peu plus le haut du registre.

C'est celui que je préfère, il est branchés avec des enceintes Mission 780 SE et une platine CD Technics sl- pg480a.

Travail terminé avant remontage, c'est tout petit vu d'ici :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Cyrus_10


Sur celui-ci après plusieurs essais, j'ai remplacé les deux condos d'alim par des Nichicon en 10 000 uf (7000 d'origine, 8200 sur le modèle précédent).
Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit, je n'aimais pas la façon dont il sonnait avec 2 Mundof de 10 000 uF (après rodage)

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Condos12


Comme d'habitude, remplacement de la totalité des condensateurs, transistors de sorties (ce sont ceux qui grillent en premier) et AOP : Ici remplacés à l'identique.

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Aop_zo10

Les 4 transistors de sorties (transistors de puissance) en ligne et en bas.
Il n'y a pas large entre les pattes. Un déchet et ça claque à la mise sous tension.
J'ai commencé par expérimenter ça et re 1 journée passée à inspecter les soudures à la loupe pour trouver où j'avais merdé.

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Transi10

Et enfin, PCB avant désoxydage,nettoyage, vernissage (Edit : complètement inutile) et réinstallation dans le boitier :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Pcb_ve10


Dernière édition par Oupol le Dim 1 Fév 2015 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:16

frimeur.

blague à part : as-tu déjà entendu une agréable surprise sur un modèle en particulier? Je remarque que tu débute souvent par les condo d'alim...une faiblesse due à l'usure ou à l'absence de condo de compét au lancement du maillon? study
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:46

Verbal Klimt a écrit:
frimeur.

Je ne me souviens plus très bien qui disait être pourvu de + de 33 cm

Verbal Klimt a écrit:
blague à part : as-tu déjà entendu une agréable surprise sur un modèle en particulier? Je remarque que tu débute souvent par les condo d'alim...une faiblesse due à l'usure ou à l'absence de condo de compét au lancement du maillon? study

Oui le modèle cité en second est une sorte d'ersatz et il a une base de départ que je trouve meilleure que celle des versions antérieures et postérieures.
Ersatz parce que chez Mission Cyrus il n'est pas censé avoir existé. Quand ils sont passé de la rev 06 à la rev 07, il y a eu pas mal de changements destinés à ramollir un peu l'ampli pour qu'il sonne plus British.
Celui-ci a gardé une base avec des composant de la rev 06 et quelques uns seulement de ceux apportés par la rev 07.

Sinon les condos d'alim sont les plus fatigués sur les vieilles bêtes et il est avéré qu'en plus, pour des raisons budgétaires, Mission a préféré vendre ces One avec des condos d'alim, entre autres, légèrement sous-dimensionnés.
A l'époque les 7000 uF coûtaient beaucoup moins cher que ceux idéalement requis. Il y avait aussi un problème d'espace disponible dans le boitier.

Edit : Un condensateur de 7000 uF mesurait 4 x 6 cm, un 10 000 uF devait mesurer pas loin de 5 x 8 cm (aujourd'hui on sait faire un 10 000 à 3 x 4 cm)
Pour la petite histoire, le Cyrus 2 est conçu sur la même base avec des transistors de puissance et des condensateurs d'alim (et ceux de sortie) revus à la hausse, sinon les schémas sont les mêmes.



Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:36

Oupol a écrit:
Merci les gars, vos commentaires font plaisir à lire. Wink
Je tiens quand même à préciser qu'avec un multimètre, quelques notions, de la méthode et beaucoup de patience c'est moins compliqué qu'il n'y parait.

Je me fais plaisir en en remettant une couche.

Gruit je te dédicace les 2 dernières (et à tous ceux que ça intéresse bien sur).

(...)
Belles soudures. Wink

Ouais ... tu es trop modeste Smile Pas si facile que cela quand même, amha il faut un peu plus que "quelques notions" Wink
Quant à la patience, on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:47

Certains font des puzzles d'autres de l’électronique.
Une activité manuelle qui occupe bien les soirées d’hiver!
Certaines modifs sont très faciles a faire surtout sur du matos vintage car on a en général de la place pour travailler dedans.
Pour les débutants rien de tel que de ce faire la main sur un circuit imprimé HS: dessouder, souder encore et encore pour bien comprendre jusqu’à quel point chauffer.
Bravo pour ton travail Oupol Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:27

Re merci I love you
c'est effectivement un loisir comme un autre.
Le diagnostic est l'étape que je préfère. Après quand on s'attaque aux mêmes modèles d'une marque, il y a moins de difficultés.
En vieillissant, ils rencontrent , en général, les mêmes soucis.
Ensuite la réparation avec ses côtés pénibles, comme tu le soulignes Bebert, le manque de place ou sur certains l'heure de démontage et les 2 heures de remontage
pour changer 3 composants.
Il y a aussi les marques qui offrent des circuits imprimés de m..de qui sont cuits à la moindre surchauffe ou en cas de court-jus.
Idem pour les composants utilisés par certains. Sans citer personne, j'ai ouvert des trucs à 4000 euros et j'ai failli m'étouffer en voyant ce qu'il y avait dedans.

En ce moment je suis après un Luxman SQ-707 de 1970, très peu de composants, mais des mètres et des mètres de câbles dans tous les sens. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:55

Oupol a écrit:

Sinon les condos d'alim sont les plus fatigués sur les vieilles bêtes et il est avéré qu'en plus, pour des raisons budgétaires, Mission a préféré vendre ces One avec des condos d'alim, entre autres, légèrement sous-dimensionnés.
A l'époque les 7000 uF coûtaient beaucoup moins cher que ceux idéalement requis. Il y avait aussi un problème d'espace disponible dans le boitier.
Edit : Un condensateur de 7000 uF mesurait 4 x 6 cm, un 10 000 uF devait mesurer pas loin de 5 x 8 cm (aujourd'hui on sait faire un 10 000 à 3 x 4 cm)
Pour la petite histoire, le Cyrus 2 est conçu sur la même base avec des transistors de puissance et des condensateurs d'alim (et ceux de sortie) revus à la hausse, sinon les schémas sont les mêmes.

c'est cristallin et..logique : les évolutions techniques de fab et leurs réductions de coûts ! Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
BMW06
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2013

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptySam 26 Jan 2013 - 16:48

Oupol bonjour , je viens de m'inscrire apres avoir lu ton topic .
Il se trouve que j'ai moi meme un Cyrus Two . Or j'ai un probleme .
A bout de quelques minutes de fonctionnement , le canal droit ne donne plus de son .
Ma question est : penses tu que cela vienne des capas ou d'un transistor de sortie .
Je ne pense pas que cela vienne de la PSX ....
Merci d'avance de ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptySam 26 Jan 2013 - 18:37

Bonjour et bienvenue sur CSI BMW06.
Es tu certain que ça ne vient pas de la source ou de l'enceinte ?
As tu essayer d'inverser les câbles de modulation puis ensuite les enceintes ?
As tu le même problème lorsque tu changes d'entrée. Passe par exemple de CD à AUX.

Si l'ampli est en cause, en général, les transistors fonctionnent ou sont claqués, pas d'alternative.
Pour ce qui est des condensateurs, quand ils sont au bout et fuient, tout peut arriver, mais le plus courant est une baisse de rendement jusqu'à l'extinction.
Ton problème pourrait (je le laisse au conditionnel) provenir d'une soudure défaillante, dite soudure sèche.
Autre alternative, la PSX : Fais quand même l'essai de rebrancher le Two sans la PSX en remettant les 2 fusibles de 4A.

Ensuite, avant de me répandre en conjectures, j'ai besoin de connaitre la version de ton Two.
Je pourrai t'indiquer les tests à faire, les n° de composants sont inscrits sur le PCB.

Pour identifier les versions
Issue 06 : boitier plastique, pas de balance tonale
Issue 07 : Boitier acier, avec ou sans prise casque frontale. Interrupteur poussoir et balance tonale.
Tog : Boitier aluminium avec toggle switch (interrupteur à levier) et balance tonale.

Revenir en haut Aller en bas
BMW06
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2013

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptySam 26 Jan 2013 - 19:16

Bonsoir Oupol , le boitier est en acier , donc c'est une version 7 .
En ce qui concerne les differentes manips , j'ai interverti les sorties et dans ce cas la , la panne change de cote .
Donc j'en deduit que cela ne viend pas des enceintes .
La panne se produit quelque soit l'entree .
Je vais essayer sans la PSX . Les fusibles 4A sont en 220v je pense . Peux tu me le confirmer STP .
Je pensais a un probleme de condos , vu que l'ampli est celui que j'ai recupere au deces de mon pere , et qu'il doit avoir dans les 25 ans !!!
Or les capas chimiques n'aiment pas trop prendre de l'age ....
Bonne soiree a toi et surtout bon week-end .
Merci de ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptySam 26 Jan 2013 - 19:56

Les fusibles sont en 250V, tu peux aussi mettre des 3.15A (plus courants).
Oui les chimiques ont sans doute besoin d'être changés.
Les plus sollicités donc les plus urgents à changer sont :
Les 2 de l'étage d'alimentation
Les 2 de régulation
les 4 des transistors de puissance
les 2 de l'étage de sortie

Mais ton problème ne ressemble pas uniquement à un soucis de condo.
Il y a aussi les résistance émettrices à vérifier, les condos métallisés de déparasitage, les transistors de régulation et les soudures.

Revenir en haut Aller en bas
BMW06
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2013

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptySam 26 Jan 2013 - 20:16

Ok merci ! Je vais m'attaquer serieusement au probleme !!
Au debut , le probleme apparaissait au bout d'environ 45 mn , puis 30 puis 20 ..... jusqu'a maintenant
ou cela arrive au bout de 1 a 2 mn .
Je te tiens au courant .
Bonne soiree .
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptySam 26 Jan 2013 - 22:24

N'écarte pas le problème potentiel d'un dysfonctionnement de la PSX avant de t'attaquer à l'ampli.
Ensuite commence par changer les deux bipolarisés sous la nappe (les violets).
Si tu as besoin d’éclaircissements au sujet des composants n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:36

Oupol, ton savoir faire en la matière me laisse admiratif Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:17

Alcazar, je n'ai aucun mérite, je connais bien les Cyrus One et Two
L'avantage quand on s'attaque à la réparation / restauration d'un modèle et ses différentes versions est que le circuit change peu et les pannes rencontrées sont souvent les mêmes.
Ces derniers temps j'ai relancé un projet que j'avais abandonné : faire une alim séparée clone de PSX qui ira aussi bien pour Cyrus one et Cyrus two.
Le plus compliqué n'étant pas la partie électronique mais faire un boitier correct et trouver du temps libre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:21

Toujours aussi modeste ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:34

Oui et non, comme le disait Bebert il y a peu, il y en a qui font des puzzles, d'autres jouent du fer à souder.
J'aime comprendre ce que ces appareils ont dans le ventre et leur redonner vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs
» Cyrus ONE
» reccapage d'un MISSION CYRUS ONE
» Mission 780
» je recherche: Elipson p2 - p2i ou Mission 72i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: