Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two

+17
M Knox
Fantasio44
yvondugoujon
macca
sersad
blueg3
polux23
jilsk8
gigi17810
BMW06
Bebert31
gruit
Ptitguerrier
scottich
Nouk33
Verbal Klimt
Oupol
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:01

Smile Non pas énervé Gigi. Ma réponse se veut constructive.
Dans la mesure ou Polux23 nous présente le texte de l'annonce, j'en fais un décodage le plus objectif possible.

Dernière édition par Oupol le Jeu 14 Nov 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:44

Oui,moi aussi c'est le plus objectif possible mais ils ne doivent pas le savoir...Suspect
polux23
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:19

Merci Oupol pour ta réponse détaillée qui me fait penser que c'est une bonne arnaque Smile

En fait je possède déjà un Cyrus 2 avec une PSX, mon premier ampli, que j'avais arrêté d'utiliser.

Après avoir essayé pas mal d'amplis qui m'ont plutôt déçu, je l'ai alors sorti du placard. Je me suis alors aperçu en le branchant sur mes nouvelles enceintes  qu'il était vraiment pas mal du tout le bougre. Je retrouvais ce punch que je n'avais pas avec les autres amplis que j'ai pu tester.

Le problème c'est qu'il commence je pense après 20 ans de bons et loyaux services a fatiguer un peu, d'où l'idée d'en reprendre un déjà retapé. Je sens que la voie de droite est un peu faiblarde surtout en début de course et les potards commencent à fatiguer sérieusement.

Connaitriez vous des gens sérieux en région parisienne qui pourraient me faire une révision restauration de l'ampli + PSX?
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:20

polux23 a écrit:
Connaitriez vous des gens sérieux en région parisienne qui pourraient me faire une révision restauration de l'ampli + PSX?
Des pros capables il y en a des quantités, mais je ne connais personne qui accepte soit de le faire, soit de payer le travail.
Le souci est que la main d'oeuvre qu'un pro est obligé de facturer dissuade vite d'être tenté par une mise à niveau.
Ça prend vite des proportions difficilement acceptables.
blueg3
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:28

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce fil de discussion après m'être posé la question si je pouvais tenter de réparer (moi-même) les 3 Cyrus 2 dormant dans le placard (en plus des 2 fonctionnels mais pouvant se voir greffer qq nouveaux et fringants condensateurs). Je fais mes emplettes et me renseigne.
Merci d'avance à vous, contributeurs.

- Lors du remplacement de la DEL rouge, quel modèle faut-il choisir ? Une subminiature ronde (quel diamètre?)? Et avec quelles caractéristiques?
J'ai lu (Oupol?) qu'il était judicieux de remplacer les résistance R119 et R120 du Cyrus " issue O7" (cad avec bouton poussoir on/off) avec des versions d'une puissance supérieure afin d'éviter la surchauffe caractéristique. Que choisir ; 100R en 2W ou d'avantage?

- En ouvrant un Cyrus 2 que j'avais acheté en remplacement d'un défaillant, je remarque que les condos C31 et C32 (2.2uF 50V) ont été remplacé par des MONACOR 6.8uF 250V... Raisons quelconques?

- Certains de mes Cyrus 2 possèdent les résistances R111 et R112, d'autres pas. Pourquoi?

Merci à tous !
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2013 - 6:24

Bonjour Blueg3 et bienvenue.

Citation :
"Lors du remplacement de la DEL rouge, quel modèle faut-il choisir ? Une subminiature ronde (quel diamètre?)? Et avec quelles caractéristiques?"
Peu importe la Led, tu peux mettre ce que tu veux, pourvu que sa tension de service soit ajustée aux résistances chutrices.

Citation :
"J'ai lu (Oupol?) qu'il était judicieux de remplacer les résistance R119 et R120 du Cyrus " issue O7" (cad avec bouton poussoir on/off) avec des versions d'une puissance supérieure afin d'éviter la surchauffe caractéristique. Que choisir ; 100R en 2W ou d'avantage? "
Si tu as bien lu, j'ai modifié la topologie et ajouté une carte hors PCB pour régler le problème de surchauffe sur la REV 07

Citation :
"En ouvrant un Cyrus 2 que j'avais acheté en remplacement d'un défaillant, je remarque que les condos C31 et C32 (2.2uF 50V) ont été remplacé par des MONACOR 6.8uF 250V... Raisons quelconques?"
Sans doute parce que le type qui a fait le boulot n'avait rien de plus proche en stock.

Citation :
"Certains de mes Cyrus 2 possèdent les résistances R111 et R112, d'autres pas. Pourquoi?"
Cherche un rapport avec la présence ou l'absence de prise casque Wink

N'oublie pas quand tu auras remplacé les composants que toute intervention à ce niveau modifie les BIAS et qu'il faut impérativement ajuster les courants de repos avant de brancher l'ampli aux enceintes et à une platine et gaffe au transistors à la mise sous tension, ils n'aiment pas les condensateurs neufs.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:39

Bonjour blueg3 et bienvenu!

@Oupol > établis un ° en 0800 pour ta hotline 'SOS Cyrus' tu vas devenir riche Smile 

bye 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:52

Verbal Klimt a écrit:
Bonjour blueg3 et bienvenu!

@Oupol > établis un ° en 0800 pour ta hotline 'SOS Cyrus' tu vas devenir riche Smile 

bye 
Je pensais exactement à ca... Y a de la clientèle en tout cas!!!
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:02

Les Cyrus ont le vent en poupe. D'un autre côté c'est justifié.
Pour le n° en 08 je ne l'avais pas envisagé mais par les temps qui courent une seconde activité professionnelle serait peut-être bienvenue.Smile 
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:15

Tu devrais sérieusement y penser ... Wink 
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 7:10

Eh oui, mais dans ce domaine les compétences techniques ne suffisent pas.
En ces temps de matériels jetables à obsolescence programmée, quand on doit facturer 1/2 journée de boulot pour une détection de panne, le remplacement de 5 composants et 1h30 de réglages parce qu'on aime les appareils réglés aux petits oignons, j'imagine qu'on passe plus de temps à se justifier qu'à travailler.
Cet été j’ai refait un Marantz SR 110, ampli tuner d’une minichaîne, pour un ami.
Démontage intégral, 4 cartes superposées, pas de place pour travailler, des composants à dessouder pour les vérifier. Bilan : 3 condensateurs remplacés et remontage. Une journée de boulot.
Si je ne m’en étais pas occupé l’ami le portait à la déchetterie parce qu’il n’aurait jamais voulu payer le prix que valait la réparation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:31

Un des plus grands potiers actuels, Warren Mackenzie, a proposé sur son lieu de production dans le Minnesota un salon d´exposition vente qui possédait la particularité d´être en accès entièrement libre 24h sur 24 et de plus, aucun prix n´était fixé, chacun payait ce qu´il voulait.

Le résultat: ses oeuvres ont été, dans le meilleur des cas, sous-payées, quelques dollars, pour être illico revendues sur la baie pour plusieurs centaines voire des milliers de dollars, et même le plus ouvent, prises sans même être payées.

C´est différent, je sais, mais la logique derrière , est la même.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:00

C'est toujours la même chose,les gens font des recherches sur le net et tombent sur des articles qui concernent leur matériel,ils s'inscrivent et rapidement tentent de se faire dépanner pour pas cher afin d'avoir le beurre,l'argent du beurre et je ne parle même pas de la cremiere.
Sur les forums d'amplification à tubes ,c'est le même scenario,les gens récuperent des vieilleries ou parfois du matériel qui en vaut la peine mais malheureusement il ne suffit pas d'essayer de trouver des tubes"rincés" sur la baie ,les changer et remettre sous tension.
Le pire est que si on leur dit ,ils prennent mal la chose.
Et puis c'est vrai que maintenant c'est plus ou moins du matériel jetable et les techniciens de SAV ne savent plus diagnostiquer avec précision le composant en cause et remplacent les cartes(si elles existent encore),et à la sortie "bonjour l'addition".
En conclusion,nous vivons une drole d'époque et je plains la jeunesse montante car il n'y a pas qu'en audio que le probleme existe,allez donc sur les forums automobile et electro menager,là aussi il y a de la matiere......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:07

Un exemple: lave vaisselle Bosch. Le technicien vient ,80 euros. C´est mort. Si vous en rachetez un chez nous, vous ne payez pas le prix de l´intervention...

MMM, devant notre mine plombée, le type nous dit: "bon, si j´étais vous, je démonterais la partie en plastique sur le coté, ça vaut 180 euros...(une sorte de labyrinthe en plastique moulé qui doit pas coûter plus de 5 euros mais bon...) et un coup de Karcher... Mais je ne suis pas vous naturellement alors je ne vous ai rien dit...".

Il part, un coup de Karcher après et de dégraissant, le truc est reparti sans problèmes. C´était il y a deux ans...

Evil or Very Mad 
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:08

Tu as eu du pot de tomber sur un "tec" sympa et competant car ça court pas les rues.
Pour ma part j'ai vu de mes yeux auSAV "Boulan..." un gars qui montrait à un jeune technicien ,comment mettre son multimêtre en ohmmêtre et comment s'en servir,alors on peut se poser des questions....
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:53

Je trouve l'exemple de Warren Mackenzie bien représentatif. De même que vos anecdotes d'ailleurs.
Tout ça est navrant et inadmissible mais rejoint malheureusement la normalité.
Et ben tant pis je continuerai à résister, hors de question que je m'adapte à ça.

gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:02

On sera au moins deux.....
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 19:43

En attendant plus de nouvelle de Blueg3. Sad Sad
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 19:59

Comme c'est triste....Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:45

Oupol a écrit:
En attendant plus de nouvelle de Blueg3. Sad Sad
Je suis même "étonné". Faut dire aussi, Oupol, tu lui as pas proposé de lui refaire gratos en assumant les frais de port alors franchement t´es étonné???
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:04

Embarassed Embarassed  j'aurai pu faire un geste. Honte à moi.

Non mais ne soyons pas trop impatients, il n'a peut être pas vu les réponses.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:37

Tes pas sympa sur ce coup là....
Moi qui comptait t'amener mon C22 pour que tu m'aides à remplacer les 23 prises RCA et refaire l'alim avec des condos "AutenthiCap"
à cages multiples,tant pis c'est raté.Neutral
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:51

Si si Gigi, amène moi le C22 mais après que tu aies changé les 23 RCA et refait l'alim.
Je contrôlerai les embases une par une, c'est promis, ensuite je l'essaierai pendant deux ou trois mois et te dirai si tu as bien travaillé.Smile
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:02

Sinon Gigi tu peux aussi me l’amener , je te change les 22 prises + les condos et après il ne te restera plus qu'a t'en trouver un autre  une fois que les pompiers seront partis de chez moi ... Smile Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:26

Smile Smile Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 7 Empty

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant