Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two

+17
M Knox
Fantasio44
yvondugoujon
macca
sersad
blueg3
polux23
jilsk8
gigi17810
BMW06
Bebert31
gruit
Ptitguerrier
scottich
Nouk33
Verbal Klimt
Oupol
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:02

Trop fort Gigi, le 3.3 pF et la 75K sont intercalés entre la fiche de sortie Speaker Output avec une 150 R intercalée entre la fiche d'enceinte et eux.  Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:58

Je vous fait part d'une petite surprise que j'ai eue en remettant un Two en état.

Les deux voies de l'étage d'amplification étaient intégralement à refaire.
Comme j'avais, entre autres, à changer les trans de puissance initialement en boitier TO218, j'ai utilisé des boîtiers TO247.
Sur les premiers amplis de la version REV07, l'étage de puissance chauffe terriblement.
Le but était d'essayer de mieux dissiper la chaleur.
Auparavant en fonctionnement à volume modéré ils étaient à une température proche de 80°. Avec le nouveau format, ils ne dépassent pas 45°

Résultats concluants à deux titres, c'est là qu'arrive la surprise, ils chauffent nettement moins et l'ampli gagne en précision, en musicalité.
Jusque là j'avais tendance à préférer le One au Two. Il semblerait que cette petite adaptation les rapproche.

C'est le propriétaire de l'ampli qui va être content.  Wink 

Le nouveau format à gauche et l'ancien à droite :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Buv48_10

Trans en place, notez en passant les résistances doubles devenues presque introuvables :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Buv48a10

Et cerise sur le gâteau -Bon déjà que ça n’intéressait pas grand monde au départ, là vous vous en moquerez intégralement- j'ai amélioré ma procédure de détection de panne sur les One et Two.
En 4 séries de mesures et 10 minutes, j'identifie la ligne défectueuse sur les 4 lignes.
macca
Maître du Son et de l'Image
macca

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:32

Oupol a écrit:

Et cerise sur le gâteau -Bon déjà que ça n’intéressait pas grand monde au départ, là vous vous en moquerez intégralement- j'ai amélioré ma procédure de détection de panne sur les One et Two.
En 4 séries de mesures et 10 minutes, j'identifie la ligne défectueuse sur les 4 lignes.
 Arrow 
🏆
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:55

Merci Maca.
ça peut paraître un détail, ces mesures ne sont pas inscrites dans le procédure de recherche et me permettent d'identifier la nature des composants en défaut sur la ou les lignes en défaut.
De fait les remplacements sont facilités, je gagne de 1 à 2 heures de travail et je n'ai plus besoin de mettre l'ampli sous tension pour les vérifs.
J'élimine les risques de grillades et les montages démontages à répétition.

Cet ampli avec l'étage d'amplification remis à neuf à un potentiel musical surprenant.
J'avais déjà refait les étages de préamplification et d'alimentation et changé tous les chimiques et quelques polypropylènes défectueux ainsi que quelques résistances.

Je ne ferai pas l'affront à certaines marques de le comparer à des productions récentes, elles prendraient une sacrée baffe.
Notamment des amplis neufs qui coûtent entre 1500 et 2000 euros.
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:03

maca a écrit:
Oupol a écrit:

Arrow 
🏆

C'est clair respect comme d'ab quoi !  Idea Idea 
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:03

Des noms-Des noms... Smile 
Sinon chapeau,faudra que tu expliques ça unjour
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:08

Merci Nouk  Razz 
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:13

Les bisous sont de plus en plus fréquents sur ce forum,je commence à me poser des questions,j'ai pas dù tout lire dans la charte du forum.... Suspect 
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:15

gigi17810 a écrit:
Des noms-Des noms... Smile 

Royaume uni, France, Hongrie

a écrit:

Sinon chapeau,faudra que tu expliques ça un jour
Merci Gigi
Vite fait : Sur l'étage de puissance seulement :
Au lieu de tracer le signal depuis l'amont.
Je pars des mesures des Collecteur, Base, Emetteur des 4 transistors de puissance.
Comme je les connais par cœur et que j'en ai réparé un certain nombre, je me suis fait un fichier sur lequel j'ai enregistré les différentes pannes et leurs effets sur les tensions mesurées (mode test diode et composants en place).

Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:17

gigi17810 a écrit:
Les bisous sont de plus en plus fréquents sur ce forum,je commence à me poser des questions,j'ai pas dù tout lire dans la charte du forum.... Suspect 

Smile 

Mais non, c'est parce que le smiley "amitiés" ou celui "frappe amicale dans le dos" n'existent pas.
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:27

gigi17810 a écrit:

Ne sois pas jaloux Gigi !!!  Razz Razz Razz 

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Rire-226Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Rire-226Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Rire-226
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:34

Quand même ,j'ai des doutes  doute 
macca
macca

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:30

C'est très rare un forum où ça ne s'engueule pas...
je viens de me faire recadrer sur un forum vélo
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:49

Maca, ici aussi il y a des pics d'adrénaline mais il faut reconnaître que les membres relativisent assez bien et font en général en sorte que ça glisse au lieu de s'accrocher.
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:34

A l'intention de tous mais dédicace à un membre qui devrait reconnaître sa bête.
Deux petites photos de l'adaptation du bouton de volume d'origine sur le potard neuf RK27 (de meilleure facture que celui d'origine).
J'aimais bien la liaison en caoutchouc mais cette fois ça ne bougera plus, c'est le potard qui lâchera avant la liaison :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Adapat10
Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Adapat11
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:41

Toujours aussi classe !  Idea 
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:29

Merci Nouk.
On ne voit pas le reste du circuit mais je crois que c'est l'ampli (un Two) sur lequel j'ai changé le plus de composants.
Tous les types y sont passés, condensateurs chimiques, polyesters, résistances, trois types de transistors, les potentiomètres de volume et de bias et il a fallu refaire des pistes et maintenant
adapter une rallonge sur le fut du bouton de réglage de volume.
Petite satisfaction, mais elle ne sera pas pour moi, il a un niveau de restitution excellent.

Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptySam 8 Mar 2014 - 12:16

Idea tu as usiné le petit manchon??  Shocked 
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptySam 8 Mar 2014 - 12:50

Oui, je ne l'ai pas usiné dans la masse. Il avait cette forme initialement en beaucoup plus long.
Coté potentiomètre il était plein, je l'ai percé au diamètre de l'axe puis percé transversalement et taraudé pour pouvoir mettre une vis de blocage.
Côté axe de bouton de volume il a fallu que le le réduise :
Monté sur une perceuse j'ai improvisé un tour avec une lime douce puis j'ai coupé l'extrémité.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:13

Un beau potentiomêtre ALPS,joli travail....
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:31

Merci Gigi.
Pour bien faire il aurait fallu que je rallonge aussi les pattes du potentiomètre, elles sont un peu courtes et emboîtées trop à fleur du PCB.
Sous le potard il y a 2 résistances, une en avant et une en arrière. Il ne faut surtout pas malmener le bouton de volume, ça fait deux fois qu'il faut réintervenir sur les soudures d'une des deux voies.
Dernière intervention pas plus tard que ce matin par son propriétaire redevenu souriant depuis très peu de temps. Smile 
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:10

sersad a écrit:

voici quelques photos :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Aop_3910

Sersad,
si tu passes par là et que tu as toujours ton Two, j'ai identifié les probables coupables de ta panne RIAA.
J'ai rencontré le même souci que celui que tu décrivais sur un Cyrus Two, j'ai changé les 2 composants cerclés de rouge sur ta photo initiale.
Problème réglé par leur remplacement.

Edit : Visiblement un problème récurrent , aux dire des forum Anglais, mais je n'avais encore jamais vu ce souci.
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptySam 3 Mai 2014 - 19:43

Petit essai en cours.

D'abord quelques photos, les explications viendront plus tard quand j'aurai un peu plus avancé :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Carte_12

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Alim_m12

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Redres11

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Alim_m13

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Alim_m14
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptySam 3 Mai 2014 - 19:58

Ça va avec ça :

Carte nettoyée du superflu et des composants à remplacer :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Carte_13

Ampli remonté et remis sous tension pour les essais et le rodage des composants :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Cyrus_12
Oupol

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 EmptySam 3 Mai 2014 - 20:00

Avant jonction :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Alim_e10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 12 Empty

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant