Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two

Aller en bas 
+17
M Knox
Fantasio44
yvondugoujon
macca
sersad
blueg3
polux23
jilsk8
gigi17810
BMW06
Bebert31
gruit
Ptitguerrier
scottich
Nouk33
Verbal Klimt
Oupol
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jilsk8
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 47
Localisation : Bretagne

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:20

une stèle en plastoc ! qui sera en quelque sorte le st suaire de Mission.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:57

\"Oupol a écrit:
Donc je propose de commencer par mettre 4 x 15000 uF Mundorf à 23 euros pièce = 92 euros pour les condos.
Non je blague, c'est bien leur prix mais on ne mettra pas ceux-ci.
Very Happy Very Happy Very Happy 
c'était pourtant l'occasion de flatter l'égo de l'heureux acquéreur.

en tous cas, bravo. J'espère qu'on aura un retour des écoutes. Et des photos de l'engin remonté.


Dernière édition par Verbal Klimt le Mar 29 Oct 2013 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jilsk8
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 47
Localisation : Bretagne

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:19

du moment que les oreilles sont éblouies, je fais confiance à Oupol !
Revenir en haut Aller en bas
jilsk8
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 47
Localisation : Bretagne

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:17

Colis bien reçu ! Les angles du carton ont pris un peu dans la tronche et c'est la que j'ai constaté la réelle utilité du système carton russes très bien le molletoné léger à l'intérieur également !
Impatient, je viens donc de le brancher sans l'ouvrir pour regarder ce que tu avais fait, ce que je ferai plus tard probablement
Les deux sorties fonctionnent nickel ! je retrouve un son avec de l'ampleur (j'étais sur un vieux sony ta 212 depuis l'envoi). Je n'ai cependant qu'un vague souvenir desormais du son qui sortait avant et cela m'est donc difficile de comparer mais le principal étant que ce qui sort actuellement est bien et va s'améliorer m'as tu dis. ce soir j'aurais le temps de comparer avec le ta 212 mais à vue d'oreille je ressens une scène complète avec des basses bien présente et tout le reste et ce à un volume assez bas ce qui n'est pas le cas avec l'autre ampli ou j'ai trop de basse bien baveuse, pas précise. je dirais donc selon mes termes que c'est moins équilibré et moins précis. Je comparerai en terme audiovisuelle à la latitude d'exposition : plus la lattitude d'expo est de qualité et moins l'image est cramé ou sous exposé, c'est à dire que l'on a une exposition quasi propre sur toute l'image et ceux meme avec des parties très eclairées et d'autres plus sombre sur une meme image. Comme une image vaut mille mots voici un exemple de comparaison de lattitude d'expo (ce sont les trois images qui illustrent une prise de vue avec un dslr (appareil photo qui font vidéo desormais genre canon 5d and Co et avec la fameuse Black magic camera : http://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagiccinemacamera

Un GRAND MERCI Monsieur le résurrectionneur
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:49

Merci pour ton retour, je te confirme que j'attends avec impatience tes impressions sur l'ampli quand il se sera un peu libéré,
quand la scène sera plus ouverte et le rendu plus fin, plus précis.





Revenir en haut Aller en bas
jilsk8
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 47
Localisation : Bretagne

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:49

Eviron 20 heures d'écoute depuis la réception et j'ai décidé de pousser un peu le volume un chouilla au dessus de la moitié, ce midi ! Smile C'est toujours aussi chouette ! Le Tabula Rasa d'Arvo Part est superbe et je ne l'avais encore entendu comme cela ! (et n'aurai probablement pas la chance de l'écouter au Poisson rouge à New York prochainement Sad . J'ai l'impression que les cloches sont dans le salon (j'ai pas encore eu la chance de tester des hauts rendements mais déjà la je suis très enthousiaste !) Le Koyanisqatsi de Philipp Glass apparait sous un jour nouveau également (des sons apparaissent lol) et comme c'est une journée idéale pour rester chez soi au chaud et au sec j'en profite ! Tu fais mon bonheur de ce jour de Toussaint St Oupol Wink

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:54

Content que la mise à niveau et mes petites libertés te plaisent :

Le secret des détails qui apparaissent est là derrière :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Condos10
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:24

Respect !!!

Idea Idea 
Revenir en haut Aller en bas
jilsk8
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 47
Localisation : Bretagne

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:33

Et à quoi servent ces condensateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:02

Dans les cercles il y a des condensateurs chimiques et polypropylène, des transistors, des résistances et deux AOP Wink 
C'est l'entrée de l'étage de préamplification et la sortie de l'étage d'amplification (là où il y a les plus gros condos et les résistances de réglages (pas visibles sur la photo car derrière la nappe).
Là ou je prends quelques libertés.
Il te faudrait également une platine TD pour apprécier la totalité du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:03

nouk33 a écrit:
Respect !!! Idea Idea 
Merci Nouk
Revenir en haut Aller en bas
jilsk8
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 47
Localisation : Bretagne

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:11

Je n'ai pas de vinyles. J'ai un ami qui collectionne les vinyles de chez warp il doit passer prochainement avec sa platine pour faire quelques écoutes ! mais je suis pas sur que sa platine soit tip top ...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:14

Tu connais le modèle de sa platine et la cellule montée dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
jilsk8
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 47
Localisation : Bretagne

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:14

Probablement une technics Mk2 avec du ortofon
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:19

Pas besoin de platine et cellule hors de prix. Si c'est une SL-1200 avec OM 5 ou 10 ou approchantes ça devrait déjà très bien aller.
En tout cas suffisamment pour te donner envie d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
jilsk8
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 47
Localisation : Bretagne

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:22

Je sens que j'ai mis le pied dans une spirale infini !
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptySam 2 Nov 2013 - 12:54

Oupol a écrit:
Content que la mise à niveau et mes petites libertés te plaisent :

Le secret des détails qui apparaissent est là derrière :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Condos10
Idea en plus je trouve la photo réussie : des câbles qui surplombent une ville de composants et qui viennent plonger entre les tours avec une nappe verte surplombant,au fond, un peu comme une forêt.

suis fatigué, moi, hop j'y vais.silent 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:54

jilsk8 a écrit:
Je sens que j'ai mis le pied dans une spirale infini !
Non, non ce n'est pas sans fin.

Après nous aborderons la question de l'optimisation du système avec les câbles d'enceintes et de modulation. Smile
Tu as quoi en câbles d'enceintes et de modulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:05

Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:51

Alors Jilsk8 ça donne quoi ce rodage ?
As-tu essayé la partie phono ?
Revenir en haut Aller en bas
polux23
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2013

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:41

Bonjour

Nouveau sur ce forum, j'envisage l'achat d'un cyrus 2 modifié sur la baie chez un revendeur allemand. J'aimerais avoir vos avis d'experts sur les modifications présentées par le marchand, les voici:

Les condensateurs fatigués ont été remplacé par des condensateurs "Nichicon Muse" de la série Acoustic
Les Deux condensateurs de couplage d'entrée remplacés par des MCAP `s
Les condensateurs MKP Audiophile remplacés par des MUNDORF (appairé).
Le Contrôle du volume a été remplacé par un ALPS de la série haut de gamme bleu (sans les contrôles de balance).

Savez vous si ces modifications ne vont pas trop changer la signature originelle du cyrus 2 que je connais bien?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 6:47

Bonjour Polux23 et bienvenue sur CSI.

Pour répondre à tes questions :

- "Les condensateurs fatigués ont été remplacés par des condensateurs "Nichicon Muse" de la série Acoustic"

La série audio grade de Nichicon comporte plusieurs types. Ils faudrait savoir si ce sont des KZ, KW, KT ou KA.
De plus quels condos sont fatigués et comment le vendeur sait-il qu'ils sont fatigués ? Il faut les déposer pour les contrôler.
Une fois déposée la trentaine de condo électrochimiques, autant tous les remplacer.

- "Les Deux condensateurs de couplage d'entrée remplacés par des MCAP `s "

Quelle est la valeur des deux condos de lissage remplacés ? D'origine ou changée et de toute façon pas par des M-Cap,
ce sont des condensateur à film.

- "Les condensateurs MKP Audiophile remplacés par des MUNDORF (appairé)."

Là il y a 3 soucis, je pense que ce bout de phrase va avec la précédente.

1) La série MKP est une série Mundorf et ce sont des condensateurs radiaux. Il n'y en a pas dans le Cyrus Two.
Pour rentrer des M-cap-MKT à l'emplacement des deux condos de lissage il faudrait être sacrément tordu.
Ceux qui ont été utilisés doivent être des M-Lytic.

2) Ces condensateurs ont été remplacés en 2012 par les M-Lytic Ag.
3) Des condensateurs appairés ça n'a aucun sens.Ce sont les transistors qu'on appaire.

"Le Contrôle du volume a été remplacé par un ALPS de la série haut de gamme bleu (sans les contrôles de balance)."

Il s'agit d'un ALPS RK27, ça n'a jamais été le haut de gamme d'ALPS. Les haut de gamme sont noirs.
D'origine le Two a déjà un ALPS fabriqué sur cahier des charges pour Mission. En gros le potard était cuit et il a été remplacé.

-" Savez vous si ces modifications ne vont pas trop changer la signature originelle du cyrus 2 que je connais bien?"

Je ne vois aucune modification, juste un début de recapage et une mise à niveau partielle qui semble incomplète.

Tu peux demander au vendeur :

- Si les transistors de puissance sont des PT77 ou des BUV48A, ça éclairera un peu le travail fait.
- Quels condensateurs chimiques étaient fatigués ?

J'imagine qu'il a été nettoyé et remis en route suite à une panne.
Selon moi, en l'absence d'élément probant, cette annonce est du flan pour vendre plus cher que sa cote un ampli partiellement restauré.
Combien en souhaite-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:37

Ça, c' est de l' expertise!!! Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:17

Ca c'est clair !!! Idea 

Bienvenue a toi polux23 ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:58

Bienvenue Polux23,tu as réussi à enerver Oupol,c'est malin...
Moi quand je fais les mêmes réponses à des utilisateurs de matériel à tubes,en général,je n'ai plus de leurs nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs
» Cyrus ONE
» reccapage d'un MISSION CYRUS ONE
» Mission 780
» je recherche: Elipson p2 - p2i ou Mission 72i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: