Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je balancerais bien tout...

Aller en bas 
+2
Bebert31
Pierrot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:11

ca dit que le Vortexbox se connecte à la Squeezebox en Wifi.... C est possible ca?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
amateur
amateur
Petit Scarabée


Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 58

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:15

Pc vers dac en usb et dac vers apmli en analogique
Maintenant moi je ne connais pas la Squeezebox.
Mais tu en as vraiment besoin de la Squeezebox ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:20

Petit Scarabée a écrit:
Pc vers dac en usb et dac vers apmli en analogique
Maintenant moi je ne connais pas la Squeezebox.
Mais tu en as vraiment besoin de la Squeezebox ?


Ben...comment je lis mes fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
amateur
amateur
Petit Scarabée


Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 58

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:22

Bin... comme sur l'autre post, écran tactile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:46

Petit Scarabée a écrit:
Bin... comme sur l'autre post, écran tactile

Et oui : la vortexbox est un ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:49

Petit Scarabée a écrit:
Bin... comme sur l'autre post, écran tactile

Je balancerais bien tout... - Page 3 LD0000879975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:16

Pierrot a écrit:
Petit Scarabée a écrit:
Bin... comme sur l'autre post, écran tactile

Et oui : la vortexbox est un ordinateur...
Et je rappelle qu'il ne veut pas d'ordinateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
amateur
amateur
Petit Scarabée


Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 58

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:29

nemo a écrit:
Pierrot a écrit:
Petit Scarabée a écrit:
Bin... comme sur l'autre post, écran tactile

Et oui : la vortexbox est un ordinateur...
Et je rappelle qu'il ne veut pas d'ordinateur !!!
Oui mais là c'est pas un gros bouzin qui fait du bruit... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:39

Petit Scarab�e a écrit:
nemo a écrit:
Pierrot a écrit:
Petit Scarab�e a écrit:
Bin... comme sur l'autre post, �cran tactile

Et oui : la vortexbox est un ordinateur...
Et je rappelle qu'il ne veut pas d'ordinateur !!!
Oui mais l� c'est pas un gros bouzin qui fait du bruit... Mad

C pas un mac tu veux dire ? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:45

'tain je suis largué...entre ça et l'autre post...
largué!
mais j'ai qq questions :
1) ça résiste au temps un écran tactile ? J'avoue avoir qq craintes vu mon Pocket PC gla qui a 4 ans.
2) et un Netbook qui aurait un graveur CD, une sortie num et 500 Go , ça existe?
3) ce genre de solutions informatiques m'effraient vu la fiabilité des appareils de ma pauvre expérience : ça risque pas de péter un jour?
4) mais bon dieu, pourquoi Naim propose ses produits aussi chers ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:57

mais le Vortexbox est comme un NAS qui fait ripper en plus, non, donc quelle est la difference entre un NAS synology par exemple et la Vortexbox? ELes NAS n ont pas de sortie audio, si? lles se connectement de la meme facon sur le router et ensuite en wifi avec la Squeezebox, non?

je suis largué...


Dernière édition par Bopestmortvivebop! le Dim 4 Déc 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:59

Verbal Klimt a écrit:
'tain je suis largué...entre ça et l'autre post...
largué!
mais j'ai qq questions :
1) ça résiste au temps un écran tactile ? J'avoue avoir qq craintes vu mon Pocket PC gla qui a 4 ans.
2) et un Netbook qui aurait un graveur CD, une sortie num et 500 Go , ça existe?
3) ce genre de solutions informatiques m'effraient vu la fiabilité des appareils de ma pauvre expérience : ça risque pas de péter un jour?
4) mais bon dieu, pourquoi Naim propose ses produits aussi chers ???


1) difficile à dire : en tout cas, il n'y a pas de retours négatifs en masse...
2) oui : toute la série des asrock htpc ion (photo ci-dessous) ont un lecteur/graveur. Niveau HD, ça va de 320 Go (329 €) à 1 To (800 €)
3) Bah, difficile à dire : pas moins fiable qu'une platine CD je dirais...
4) Parce que l'enfilage est un sport national de nos jours Wink

Je balancerais bien tout... - Page 3 ASRock_Nettop_ION330_AMCP7A-ION_Front
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:01

Bopestmortvivebop! a écrit:
mais le Vortexbox est comme un NAS qui fait ripper en plus, non, donc quelle est la difference entre un NAS synology par exemple et la Vortexbox? Elles se connectement de la meme facon sur le router et ensuite en wifi avec la Squeezebox, non?

je suis largué...

Ca n'a rien à voir :
- un NAS, c'est un disque dur externe utilisable sur le réseau, c'est tout.
- une vortexbox, c'est un ordinateur complet, tout comme n'importe quel autre PC. Il peut donc servir également de NAS, en se connectant via réseau câblé ou wifi, mais l'utiliser avec une squeezebox est inutile car un PC, par nature, dispose de bcp plus de fonctions qu'une squeezebox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:08

Pour y voir plus clair, il faut reprendre le cahier des charges depuis le début : que désirez-vous exactement ? Simplement remplacer un lecteur CD par de la musique dématérialisée ? Ou disposer de la musique dans plusieurs pièces de la maison ?

Les différentes offres du commerce répondent à différentes demandes des utilisateurs. En fonction de votre envie, il suffit de s'adapter au mieux avec le système le plus simple et le moins cher, ou le plus "audiophile"... et avec le matériel que vous possédez déjà. 

Le rippage est une phase obligatoire et assez longue, mais elle ne se fait qu'une seule fois, et elle peut se faire en plusieurs étapes. Pas sur que se soit le critère le plus discriminant pour choisir entre 2 systèmes différents. 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
amateur
amateur
Petit Scarabée


Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 58

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:40

C'est vrai que le rip cd c'est un peu pénible.
Moi je le fais avec jriver, je mets le cd dans le lecteur, jriver de débrouille tt seul, il encode, il tag il va chercher la pochette et il range les titres là ou il faut.
Par contre il sait po ranger le cd dans sa boite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:40

Un peu pénible...avec 1400 cd, même si je ne veux pas tout ripper, au moins 800 x 10 minutes chaque...

Bref, je rentre d´un petit magasin à 8 bornes de chez moi qui a le Vortexbox.

Démonstration d´un produit emballé sur une squeezebox:

Le gars ouvre le paquet, branche la Vortexbox, 2 minutes environ À rechercher le réseau et À entrer le mot de passe. 1 CD, rippage automatique (mp3 ET flac, avec option seulement Flac ou seulement MP3), 4 minutes grand yack avec les tags, la pochettes etc...

La Squeezebox reconnait la VB et inversement, à l´ß allumage, sans aucune manip.
Le Squeezebox server est reconnu immédiatement, il est d ailleurs pré installé.


Reste le son.

Connecté en wifi sur la Squeezebox, je m attendais à un son pourri. Pourtant sur un ampli Cambridge ( Rolling Eyes ) et des Monitor Audio BX2, et bien il n´y a rien À dire. Le DAC de la SB fonctionen bien, aussi bien que celui d une platine CD d´entrée de gamme + (dans les 5-600 euros).
C´est précis, différencié et même subtilement nuancé, les basses sont bien rendues, il y a un petit effet lissant qui atténue un peu les extrèmes mais qui est bien agréable sur du jazz ou les musiques électroniques, le rendu est assez réaliste, bref, assez comparable au niveau des perfs obtenues par une install traditionnelle.

La squeezbox équivaut à mon sens, aprÈs une premiÈre écoute, à des lecteurs assez précis, du type Yama CDS700, et ne perd pas en musicalité. Pa smieux donc mais pas pire non plus.

Je n ai pas pu essayer avec le Controller, la telco supplémentaire, mais l´utilisation de la Squeezebox est conviviale.

Le type me dit que c´est comparable à une install hifi d entrée de gamme et qu´un DAC externe s impose si on commence à avoir des amplis et des enceintes qui permettentd e révèler les qualités d´un DAC mais sur un ampli à 5 ou 600 euros et des enceintes de 1000 à 1500 euros, l investissement ne vaut pas la chandelle car le dac de la SQ est semble t il de ce niveau.

Et effectivement, si on veut se passer de Squeezbox, c est possible mais là il faut passer par un DAC USB (Le Cambridge DAC Magic marche bien semble t il mais pas essayé)

Bref, pour 429 euros , DD de 1To, 1GB et un processeur 1,8Mhz (surla version allemande), je suis conquis.... J y retourne mercredi aprÈs midi avec mes cd pour voir ce que ca donne mais franchement, un rip et nas aussi simple, I love you


Le produit est bien fini, 2 ans de garantie en Allemagne avec une clause intéressante: échange automatique en cas de problÈme (pas de délai de réparation....).
L´avantage, c est en effet que la VB peut assumer pleins d autres fonctions et ne se limite pas aux CD.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:45

tu commences à maitriser...contrairement à moi... Neutral

Ampli <-wifi-> SB <-wifi-> Vortexbox <-ethernet ou wifi-> box adsl

j'ai bon? Si c'est le cas, c'est génial Arrow (bon, mis à part le look) : NAS/ripper/DD en 1 seul boitier et pas cher.

L'appli pour commander la VB est déjà dispo sur la SB ?


Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:50

c'est marrant, ça la VORTEXBOX XL http://www.vortexbox.co.uk/VortexBox_XL/p317978_3358742.aspx
ressemble comme 2 gouttes d'eau à la
DIPIOM Riplay Lounge http://www.boutique.ericboisseau.com/serveur-musical-hifi-multiroom/117-jukebox-rip-cd-riplay-lounge-500go.html

y a une "promo" chez Boisseau DIPIOM + SQ à 990 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:57

Pierrot a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
'tain je suis largué...entre ça et l'autre post...
largué!
mais j'ai qq questions :
1) ça résiste au temps un écran tactile ? J'avoue avoir qq craintes vu mon Pocket PC gla qui a 4 ans.
2) et un Netbook qui aurait un graveur CD, une sortie num et 500 Go , ça existe?
3) ce genre de solutions informatiques m'effraient vu la fiabilité des appareils de ma pauvre expérience : ça risque pas de péter un jour?
4) mais bon dieu, pourquoi Naim propose ses produits aussi chers ???


1) difficile à dire : en tout cas, il n'y a pas de retours négatifs en masse...
2) oui : toute la série des asrock htpc ion (photo ci-dessous) ont un lecteur/graveur. Niveau HD, ça va de 320 Go (329 €) à 1 To (800 €)
3) Bah, difficile à dire : pas moins fiable qu'une platine CD je dirais...
4) Parce que l'enfilage est un sport national de nos jours Wink

Je balancerais bien tout... - Page 3 ASRock_Nettop_ION330_AMCP7A-ION_Front

Merci. C'est assez discret...mais pas pilotable par SQ?
9a impose une liaison à la TV pou rl'interface et utilisation télécommande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:33

Verbal Klimt a écrit:
tu commences à maitriser...contrairement à moi... Neutral

Ampli <-wifi-> SB <-wifi-> Vortexbox <-ethernet ou wifi-> box adsl

j'ai bon? Si c'est le cas, c'est génial Arrow (bon, mis à part le look) : NAS/ripper/DD en 1 seul boitier et pas cher.

L'appli pour commander la VB est déjà dispo sur la SB ?



Oh non je rame encore....

Ampli - cable (optique je suppose , je n´ai pas vérifié) - SB- wifi - Vortexbox - ethernet - box adsl

je ne sais pas qui contrôle qui mais la SQ travaille parfaitement avec la VB et la VB reconnaît immédiatement la SB dont le server est pré installé.

Non, là je dois dire: simple, rapide (le processeur et la memoire sont nettement meilleurs que ce qu on trouve sur un NAS, après, est ce utile, je ne sais pas car apparemment les NAS tournent bien avec 256 Mo de RAM et des processeurs à 1,2 ou16 Ghz), bonne capacité (avec l option mp3 en miroir desactivé la capacite de stockage est d´environ 850 albums en 500 Go).

La VB est assez silencieuse mais aps complètement, on la laissera donc À côté de la Box adsl, voire dans un meuble. Par contre la connection wifi semble bien marcher.

Il doit y avoir un truc car ca me semble presque trop beau....

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:40

verbal klimt : oui, c'est mieux. Mais un petit LCD de 7" est amplement suffisant. On peut également utiliser son smartphone.

Bop : pour le rippage, tout dépend de l'ordinateur et du logiciel utilisé. Chez moi, le rippage d'un CD prend environ une minute. Pour le format de sortie, personnellement je te déconseillerais le format FLAC : c'est un format généralement peu supporté et si un jour tu décides d'exporter tes fichiers musicaux sur un smartphone, un ipod etc. tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Le format MP3 (il existe en lossless) est bcp plus universel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:45

Bopestmortvivebop! a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
tu commences à maitriser...contrairement à moi... Neutral

Ampli <-wifi-> SB <-wifi-> Vortexbox <-ethernet ou wifi-> box adsl

j'ai bon? Si c'est le cas, c'est génial Arrow (bon, mis à part le look) : NAS/ripper/DD en 1 seul boitier et pas cher.

L'appli pour commander la VB est déjà dispo sur la SB ?



Oh non je rame encore....

Ampli - cable (optique je suppose , je n´ai pas vérifié) - SB- wifi - Vortexbox - ethernet - box adsl

je ne sais pas qui contrôle qui mais la SQ travaille parfaitement avec la VB et la VB reconnaît immédiatement la SB dont le server est pré installé.

Non, là je dois dire: simple, rapide (le processeur et la memoire sont nettement meilleurs que ce qu on trouve sur un NAS, après, est ce utile, je ne sais pas car apparemment les NAS tournent bien avec 256 Mo de RAM et des processeurs à 1,2 ou16 Ghz), bonne capacité (avec l option mp3 en miroir desactivé la capacite de stockage est d´environ 850 albums en 500 Go).

La VB est assez silencieuse mais aps complètement, on la laissera donc À côté de la Box adsl, voire dans un meuble. Par contre la connection wifi semble bien marcher.

Il doit y avoir un truc car ca me semble presque trop beau....


128 Mo est même largement suffisant pour un NAS en utilisation domestique.
Par contre, c'est sûr que le côté pratique est très intéressant, mais perso je trouve ça cher pour une utilisation uniquement orientée audio, de qualité entrée de gamme de surcroît...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:04

mmmm think
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:19

Pierrot a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
tu commences à maitriser...contrairement à moi... Neutral

Ampli <-wifi-> SB <-wifi-> Vortexbox <-ethernet ou wifi-> box adsl

j'ai bon? Si c'est le cas, c'est génial Arrow (bon, mis à part le look) : NAS/ripper/DD en 1 seul boitier et pas cher.

L'appli pour commander la VB est déjà dispo sur la SB ?



Oh non je rame encore....

Ampli - cable (optique je suppose , je n´ai pas vérifié) - SB- wifi - Vortexbox - ethernet - box adsl

je ne sais pas qui contrôle qui mais la SQ travaille parfaitement avec la VB et la VB reconnaît immédiatement la SB dont le server est pré installé.

Non, là je dois dire: simple, rapide (le processeur et la memoire sont nettement meilleurs que ce qu on trouve sur un NAS, après, est ce utile, je ne sais pas car apparemment les NAS tournent bien avec 256 Mo de RAM et des processeurs à 1,2 ou16 Ghz), bonne capacité (avec l option mp3 en miroir desactivé la capacite de stockage est d´environ 850 albums en 500 Go).

La VB est assez silencieuse mais aps complètement, on la laissera donc À côté de la Box adsl, voire dans un meuble. Par contre la connection wifi semble bien marcher.

Il doit y avoir un truc car ca me semble presque trop beau....


128 Mo est même largement suffisant pour un NAS en utilisation domestique.
Par contre, c'est sûr que le côté pratique est très intéressant, mais perso je trouve ça cher pour une utilisation uniquement orientée audio, de qualité entrée de gamme de surcroît...

CHER ? y a 3 fonctions...avec la SQ ça fait dans les 700 euros.
et pourquoi un NAS/DD/ripper de ce type est entrée de gamme ?
Que peut-on attendre d'un DD HdG ? Rapidité ? 0 perte dans les 5ères années?
Et un CD ripper HdG ? Tu disais que Naim avait l'habitude d'enfiler...suis perdu.

en tout cas, si je rippe mes CD, ce ne sera pas en MP3 : j'ai trop lu qu'il y avait perte de données.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:34

Bon dans l absolu (je sais, ca ne veut rien dire....), pour la praticité et les fonctionnalités, ce n´est pas très cher. C´est juste le rendu sonore qui est limité. Pour l´améliorer, il faudra rajouter 300 euros de DAC et là, on repart sur une multiplicité d´éléments.
Les solutions performantes sont malheureusement chères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je balancerais bien tout...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nad c720 : bien ou pas bien ?
» Et si je bazardais tout !
» Dématérialisation tout en un
» M83, du tout bon !
» Ca fait du bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: