Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je balancerais bien tout...

Aller en bas 
+2
Bebert31
Pierrot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:20

Idea

La solution Mac est intéressante mais c´est justement de cette solution...que je ne veux pas... Smile Rien contre les Mac (enfin si un peu) mais simplement pas d´ordi et encore moins de iPhone (mon telephone coute 19 euros et il ne sert qu a telephoner....).

Vous ne le croirez sans doute pas mais je suis un vrai dinosaure et je peux etre tres chiant sur certains aspects de la vie quoitidienne qu on veut soit disant nous rendre plus simple...Bref, la solution dématérialisée m´intéresse mais pas pour remonter une usine À gaz qui me rendra dépendant de certains produits (Itunes notamment).

Mais merci quand même. Je zieute les DD WD....
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:15

Bopestmortvivebop! a écrit:
Idea

La solution Mac est intéressante mais c´est justement de cette solution...que je ne veux pas... Smile Rien contre les Mac (enfin si un peu) mais simplement pas d´ordi et encore moins de iPhone (mon telephone coute 19 euros et il ne sert qu a telephoner....).

Vous ne le croirez sans doute pas mais je suis un vrai dinosaure et je peux etre tres chiant sur certains aspects de la vie quoitidienne qu on veut soit disant nous rendre plus simple...Bref, la solution dématérialisée m´intéresse mais pas pour remonter une usine À gaz qui me rendra dépendant de certains produits (Itunes notamment).

Mais merci quand même. Je zieute les DD WD....
je suis comme toi : point de pomme chez moi...et l'utilisation d'un PC pour écouter de la musique me déplait : à l'heure des produits nomades minuscules, c'est délirant d'avoir à utiliser 3 ou 4 appareils (pc/nas/dac/télecommande/etc sans oublier les 2 km de câbles).
Je continue de penser que Olive/Opus est la solution. L'entrée de gamme est à 999 euros http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Olive-3-HD.html mais "seulement" 500Go et pas de sortie num pour DAC externe au cas où.

Je me demande à combien revient une solution NAS/DAC/télécommande/câbles (en considérant que le PC est déjà là...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:10

Pour l instant, j´en suis là:

Nas Synology 2x 1To (avec sauvegarde en "miroir"): 459 euros
Squeezebox touch avec telco suppléementaire à écran: 250 euros
enceintes actives Audio engine a5+ 350 euros ou Nubert Pro 20 a 459 euros.

environ 1200 euros a solution complète et je vous reparlerai de ces Nubert actives: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:33

Bopestmortvivebop! a écrit:
Pour l instant, j´en suis là:

Nas Synology 2x 1To (avec sauvegarde en "miroir"): 459 euros
Squeezebox touch avec telco suppléementaire à écran: 250 euros
enceintes actives Audio engine a5+ 350 euros ou Nubert Pro 20 a 459 euros.

environ 1200 euros a solution complète et je vous reparlerai de ces Nubert actives: Shocked

'tain, ça fait cher quand même gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:45

Oui, surtout le NAS (Les WD ne sont pas compatibles SB sauf bidouillage... Ca m aurait étonné que SB ne bloque pas ses produits et oblige a se tourner vers certaines marques....) mais ca inclue les enceintes actives, et ces Nubert Pro 20 sont impressionantes: elles sonnent d emanière très détaillée, absolument linéaire, avec des basses incroyables: on jurerait des colonnes.

J ai regardé des tests sur le site, de revues mais aussi de clients: je n ai jamais rien lu de tel: ou c´est bidouile, ou ce que j ai entendu ce matin est simplement la meileure enceinte biblio en dessous de 1000 euros. Dynamiques, neutres, pleines, elles sont magiques...

Et amplifiées avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:14

LÀ, http://www.boutique.ericboisseau.com/serveur-musical-hifi-multiroom/117-jukebox-rip-cd-riplay-lounge-500go.html

Il y a peut être une solution intermédiaire: sorte de dd/ripeur, associée à une squeezbox, ca évite d´être dépendant du format Olive et ajoute en plus les radios internet.

think
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:28

Les NAS de chez QNAP sont souvant utilisés avec une squeeze box. L'installation du serveur est detaillee ici:
http://www.qnap.com/fr/pro_application.asp?ap_id=76

J'ai pas eu le temps de creuser cette piste d'avantage car j'ai eu une tornade de 8 gamins de 5 ans a la maison cet après midi et en plus il a plu...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:56

Bebert31 a écrit:
Les NAS de chez QNAP sont souvant utilisés avec une squeeze box. L'installation du serveur est detaillee ici:
http://www.qnap.com/fr/pro_application.asp?ap_id=76

J'ai pas eu le temps de creuser cette piste d'avantage car j'ai eu une tornade de 8 gamins de 5 ans a la maison cet après midi et en plus il a plu...

+1 : quitte à payer un NAS 400-500 €, tourne-toi vers ceux qui sont réputés fonctionner avec une squeezebox, sinon la prise de tête risque d'être très très sévère (l'installation et l'utilisation d'un NAS par un non-initié en informatique est loin d'être une partie de plaisir).
Pour la sauvegarde miroir (raid 1), en as-tu réellement besoin vu que tu as tous les CD d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:08

Pierrot a écrit:

Pour la sauvegarde miroir (raid 1), en as-tu réellement besoin vu que tu as tous les CD d'origine ?

C'est en effet a calculer mais ça me ferait sacrément caguer de devoir tout scanner et de rependre les tags.
C"est sur qu'un disque dur qui meurt d'un coup j'en ai jamais vu. Ca a toujours commencé par une perte de donnée locale . En plus avec un systeme de fichier musicaux, les modifications sont rares. C'est surtout un accès en lecture. Ca doit réduire l'usure "magnétique" du disque ainsi que celle de sa mécanique en plus des faibles modification de la table d'allocation des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:27

Bonjour à tous,

Je suis chez un ami qui possède un NAS WD et une SqueezeBox Duet, et ça marche très bien !!! Je trouve la molette de la télécommande un peu capricieuse, mais l'ergonomie générale est tout de même de bonne facture. 

Par contre il confirme l'obligation de laisser le PC allumer. On tourne donc en rond...

Bonne recherche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:36

oui, les WD peuvent fonctionner avec la SQ mais en effet, PC allumé... Les QNap et Synology sont recommandés.


Bon je vais voir comment assembler tout cela ....
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:03

Bopestmortvivebop! a écrit:
LÀ, http://www.boutique.ericboisseau.com/serveur-musical-hifi-multiroom/117-jukebox-rip-cd-riplay-lounge-500go.html

Il y a peut être une solution intermédiaire: sorte de dd/ripeur, associée à une squeezbox, ca évite d´être dépendant du format Olive et ajoute en plus les radios internet.

think
Arrow 500 Go me satisferaient pleinement! Pas mal cette bestiole...bon aux 790 euros faut ajouter ceux de la télécommande.
Autre bon point c'est fabriqué/assemblé en France Mad
Mais je ne lis rien sur la connectique et autres DAC...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:41

Ce qui m'étonne vraiment, c le prix de ces solutions tout en un : niveau matos, y en a pour moins de 200 € et ils te revendent ça 5 x plus cher Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:46

oui c est ca qui me gonfle: il y a tres peu de produits de ce genre donc un lecteur cd pour ripper et un dd: 800 euros.... :<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:22

Ah voila qui est plus raisonnable:

un Nas Ripper de CD de 1To et ca fonctionne sur la Squeezebox:

http://vortexbox.org/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:33

VoilÀ les spefs de la bête:

CPU Intel Atom 1.66 GHz (D510, dual-core)
RAM 1GB DDR2 RAM
Hard Drive 1TB or 2TB low power green hard drive
Optical Drive Dual Layer DVD burn drive
Network 10/100/1000Mbps
Onboard Audio Realtek ALC883
Dimensions 11.8″ x 9.5″ x 2.6″
65mm (D) x 240mm (W) x 300mm (H)
Front Ports 2 x USB 2.0
Rear Ports 4 x USB 2.0
1 x D-sub (VGA)
1 x RJ45 (LAN)
1 x 1/4″ stereo line out
Operating Temperature 0~40°C
Operating Humidity 0~85% R.H.
Power Consumption 24 Watts at full power
Power Supply 100-240V AC, 50/60Hz (Auto switching)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:35

489 dollars livré. soit 365 euros + taxes éventuellement à la livraison....soit maxi 425 euros.


On est loin d un Ripnas 1To à 1200 euros ou même du Riplay à 890 euros....

Et les commentaires sur le web sont excellents.

Edit: Shocked c est meme dispo direct en Allemagne..... donc exit la question de l éventuel SAV.

Ca sent la commande imminente....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
amateur
amateur
Petit Scarabée


Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 58

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:39

C'est un pc de base... donc cher pour ce que c'est à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:47

Bopestmortvivebop! a écrit:
VoilÀ les spefs de la bête:

CPU Intel Atom 1.66 GHz (D510, dual-core)
RAM 1GB DDR2 RAM
Hard Drive 1TB or 2TB low power green hard drive
Optical Drive Dual Layer DVD burn drive
Network 10/100/1000Mbps
Onboard Audio Realtek ALC883
Dimensions 11.8″ x 9.5″ x 2.6″
65mm (D) x 240mm (W) x 300mm (H)
Front Ports 2 x USB 2.0
Rear Ports 4 x USB 2.0
1 x D-sub (VGA)
1 x RJ45 (LAN)
1 x 1/4″ stereo line out
Operating Temperature 0~40°C
Operating Humidity 0~85% R.H.
Power Consumption 24 Watts at full power
Power Supply 100-240V AC, 50/60Hz (Auto switching)

Y a un gros problème avec ça Eric : pas de sortie audio numérique donc son pourri assuré et impossibilité d'y adjoindre un DAC gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:48

sauf qu il integre la fonction rip et qu il accepte la squeezebox server sans bidouillage....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
amateur
amateur
Petit Scarabée


Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 58

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:49

Si avec un dac usb c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:49

Pierrot a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
VoilÀ les spefs de la bête:

CPU Intel Atom 1.66 GHz (D510, dual-core)
RAM 1GB DDR2 RAM
Hard Drive 1TB or 2TB low power green hard drive
Optical Drive Dual Layer DVD burn drive
Network 10/100/1000Mbps
Onboard Audio Realtek ALC883
Dimensions 11.8″ x 9.5″ x 2.6″
65mm (D) x 240mm (W) x 300mm (H)
Front Ports 2 x USB 2.0
Rear Ports 4 x USB 2.0
1 x D-sub (VGA)
1 x RJ45 (LAN)
1 x 1/4″ stereo line out
Operating Temperature 0~40°C
Operating Humidity 0~85% R.H.
Power Consumption 24 Watts at full power
Power Supply 100-240V AC, 50/60Hz (Auto switching)

Y a un gros problème avec ça Eric : pas de sortie audio numérique donc son pourri assuré et impossibilité d'y adjoindre un DAC gla

Argh merdouille!.... donc on peut pas brancher la squeezbox alors....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:55

Petit Scarabée a écrit:
Si avec un dac usb c'est possible...

C vrai (aucune idée de ce que ça vaut...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:01

Ca?

http://www.musicalfidelity.com/products/V-Series/V-DAC/V-DAC.asp
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:06

Bopestmortvivebop! a écrit:
Ca?

http://www.musicalfidelity.com/products/V-Series/V-DAC/V-DAC.asp

Question
Je ne connais pas les DAC USB (et d'ailleurs, ne vois pas trop comment ça peut fonctionner... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je balancerais bien tout...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nad c720 : bien ou pas bien ?
» Et si je bazardais tout !
» Dématérialisation tout en un
» M83, du tout bon !
» Ca fait du bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: