Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je balancerais bien tout...

Aller en bas 
+2
Bebert31
Pierrot
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:20

Salut les filles,

J´ai eu l´occasion récemment de tester une Squeezebox touch. Vraiment sympa surtout avec la télécommande dédiée à écran. Ca se trouve à 350 euros le set soit le prix d un petit lecteur cd pour une qualité sonore bien meilleure.

En enceintes, le revendeur associe des étonnantes Audio Engine A5+ qui coûtent 375 euros. Ce sont des enceintes actives qui permettent de se passer d´ampli. Bine qu epetites (HP de 5"), le rendu sonore est de très bonne facture.

Je cherche une solution qui permettrait de ripper mes cd et de les stocker sans passer par ordinateur. Il existe une solution : Ripnas mais c´est 1100 euros la version 1To.

Connaissez vous des alternatives à ce Ripnas, sans passer , je le rappelle,par un ordi (pas envie d allumer et éteindre le système pour écouter de la musique) et un disque dur externe (vu le nombre de cd, la gestion sera trop lente)?.

Pour ce que j´ai entendu , la simplicité d utilisation, la qualité d´écoute et l´aspect discret du système, sans parler de l´ergonomie, il est extrêmement tentant de tout virer et de rester avec un tel système... Le seul point qui me rebute encore est le stockage/rippage des cd....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:51

J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu cherches exactement, parce que l'opération de rippage peut très bien se faire via un ordi (c'est le plus simple et le moins onéreux) et l'écoute via la squeeze box + HD externe : donc pas besoin d'allumer l'ordi à chaque écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:57

Le problème du HD externe , c est que la gestion par la squeezebox est très lente.....
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:17

Alors un NAS classique qui permette d'executer le squeezebox server pour la lecture des fichiers. Il en existe plein dont ceux ci referencés sur le Wiki de logitech:
http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezeCentre#Installing_to_a_NAS_Device
Et le PC pour encoder et transférer sur le NAS.

Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:17

Bopestmortvivebop! a écrit:
Le problème du HD externe , c est que la gestion par la squeezebox est très lente.....

Oui, le serveur intégré a la touch est très lent quand il est autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:29

Bopestmortvivebop! a écrit:
Salut les filles,

J´ai eu l´occasion récemment de tester une Squeezebox touch. Vraiment sympa surtout avec la télécommande dédiée à écran. Ca se trouve à 350 euros le set soit le prix d un petit lecteur cd pour une qualité sonore bien meilleure.

En enceintes, le revendeur associe des étonnantes Audio Engine A5+ qui coûtent 375 euros. Ce sont des enceintes actives qui permettent de se passer d´ampli. Bine qu epetites (HP de 5"), le rendu sonore est de très bonne facture.

Je cherche une solution qui permettrait de ripper mes cd et de les stocker sans passer par ordinateur. Il existe une solution : Ripnas mais c´est 1100 euros la version 1To.

Connaissez vous des alternatives à ce Ripnas, sans passer , je le rappelle,par un ordi (pas envie d allumer et éteindre le système pour écouter de la musique) et un disque dur externe (vu le nombre de cd, la gestion sera trop lente)?.

Pour ce que j´ai entendu , la simplicité d utilisation, la qualité d´écoute et l´aspect discret du système, sans parler de l´ergonomie, il est extrêmement tentant de tout virer et de rester avec un tel système... Le seul point qui me rebute encore est le stockage/rippage des cd....
chouette idée le ripnas.
y a les produits Olive aussi...pas besoin de NAS et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:42

Verbal Klimt a écrit:

chouette idée le ripnas.
y a les produits Olive aussi...pas besoin de NAS et consorts.
'tain le naze, comme si personne le savait.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:57

Olive, c´est encore PLUS cher......

ce qui me démange c´est qu un Ripnas , c est un DD et un processeur vendus 3 ou 4 fois le prix d un portable.

C est extrêmement convivial et ergonomique mais c est aussi extrêmement cher....

je connais déjà la solution portable dédié + Nas, 600 euros le tout mais c´est pas très pratqiue ...

Et je me refuse vraiment à allumer l´ordi à chaque fois que je veux écouter de la musique....

Il semble que mon problème n´ait pas de solution...donc ce n´est plus un problème?


Ca doit bien exister non?

Il y a le Riplay déjà moins cher : 800 euros pour 1 To de rip/stock. Mais encore: 800 euros, c est déjà un très beau portable...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:08

Bopestmortvivebop! a écrit:
Olive, c´est encore PLUS cher......

ce qui me démange c´est qu un Ripnas , c est un DD et un processeur vendus 3 ou 4 fois le prix d un portable.

C est extrêmement convivial et ergonomique mais c est aussi extrêmement cher....

je connais déjà la solution portable dédié + Nas, 600 euros le tout mais c´est pas très pratqiue ...

Et je me refuse vraiment à allumer l´ordi à chaque fois que je veux écouter de la musique....

Il semble que mon problème n´ait pas de solution...donc ce n´est plus un problème?


Ca doit bien exister non?

Il y a le Riplay déjà moins cher : 800 euros pour 1 To de rip/stock. Mais encore: 800 euros, c est déjà un très beau portable...

Mais avec un NAS, pas besoin d'allumer l'ordinateur. Chez moi, j'ai un NAS WD mybookworld en 1To (130 €) qui est allumé en permanence (green energy, ça bouffe pas bcp) : toutes les données dessus (musique, films, photos) sont accessibles depuis n’importe quel appareil, que ce soit un de mes PC, mon tel ou ma platine BD et ce à une rapidité exemplaire (le transfert est suffisant pour streamer des vidéos en 1080p).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:12

Bopestmortvivebop! a écrit:

Et je me refuse vraiment à allumer l´ordi à chaque fois que je veux écouter de la musique....

Ben un NAS c'est un ordinateur sans clavier, sans souris, sans écran...

T'es tétu ce soir Eric!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:25

Smile Smile Smile

Comme d´hab, quoi... Tu voulais dire "un peu con" non?

L´informatique et moi, c´est un drame...

Je pensais que l´ordi devait être allumé pour que le NAS fonctionne. Quel naze... A ce moment, en effet, si la Squeezbox peut accèder au NAS à tout moment, il est bien plus simple de ripper ses cd sur l´ordi et d envoyer ca au NAS ensuite.

Ayé. l´a compris eul´Bop....


Il y avait un nom pour ca , quand j´étais p´tit "t´es beuls ou quoi?" Suspect


Donc Squeezebox avec Telco + enceintes actives + Nas..

En effet, le Ripnas ne présente alors qu un seul gros avantage: la facilité à ripper les cd et les intégrer. Mais bon 1100 euros, c´est 4 fois le prix d un NAS, ca fait chérot de la fonctionnalité jolie qui va bien....


Bon alors, un NAS oui mais lequel? (1400 CD... gla )

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:48

Faudrait aller voir sur les forums pour choisir un nas assez puissant. Il me semble que Logitech recommande un ReadyNAS de chez Netgear. Mais d'autres feront l'affaire.

1400 CD! Sacrée discothèque!
va te falloir un disque de plus de 500Mo.
Les readynas proposent deux ou quatre emplacements pour des disques. Tu peux, si tu le souhaite, monter 2 disques de 1To qui seront en miroir comme ça si l'un des deux claque les données sont toujours dispos sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:06

Bebert31 a écrit:
Faudrait aller voir sur les forums pour choisir un nas assez puissant. Il me semble que Logitech recommande un ReadyNAS de chez Netgear. Mais d'autres feront l'affaire.

1400 CD! Sacrée discothèque!
va te falloir un disque de plus de 500Mo.
Les readynas proposent deux ou quatre emplacements pour des disques. Tu peux, si tu le souhaite, monter 2 disques de 1To qui seront en miroir comme ça si l'un des deux claque les données sont toujours dispos sur l'autre.

Et que des originaux... Je rachète des stocks sur la baie et j´ai un magasin exceptionnel: "2001", du choix, de sprix hallkucinants (ca débute à 0,99€) mais il faut y aller souvent car ils ont peu de stock et ca part tres vite. J ai manqué une intégrale Bird À 11,90 (12 CD...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:41

My Book live : 130 € (1 To) 175 € (2 To) 300 € (3 To)
(1 To = environ 1700 CD non compressés).
Mettre plus cher dans le cadre de cette utilisation, c'est inutile (à moins de vouloir faire du raid)...


http://www.wdc.com/en/products/network/networkstorage/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:54

Pierrot a écrit:
My Book live : 130 € (1 To) 175 € (2 To) 300 € (3 To)
(1 To = environ 1700 CD non compressés).
Mettre plus cher dans le cadre de cette utilisation, c'est inutile (à moins de vouloir faire du raid)...


http://www.wdc.com/en/products/network/networkstorage/

Oui mais en bidouillant pour faire tourner le squeezebox server dessus. Et bop souhaite une solution facile a mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:05

Bebert31 a écrit:
Pierrot a écrit:
My Book live : 130 € (1 To) 175 € (2 To) 300 € (3 To)
(1 To = environ 1700 CD non compressés).
Mettre plus cher dans le cadre de cette utilisation, c'est inutile (à moins de vouloir faire du raid)...


http://www.wdc.com/en/products/network/networkstorage/

Oui mais en bidouillant pour faire tourner le squeezebox server dessus. Et bop souhaite une solution facile a mettre en oeuvre.

Plus simple qu'un WD, (très grand public) c'est difficile : c'est un des rares NAS réellement plug and play (reconnu par tous mes périph, dont un nokia N97 capricieux, sans aucune manip) !
Mais quant à la compatibilité avec la squeezebox, aucune idée... (c'est tout de même 3x plus cher, livré nu il me semble, avec donc un HD à acheter, à monter, à formater etc. Tu es vraiment sûr de toi sur ce coup-là Bébert ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:02

Pierrot a écrit:
Bebert31 a écrit:
Pierrot a écrit:
My Book live : 130 € (1 To) 175 € (2 To) 300 € (3 To)
(1 To = environ 1700 CD non compressés).
Mettre plus cher dans le cadre de cette utilisation, c'est inutile (à moins de vouloir faire du raid)...


http://www.wdc.com/en/products/network/networkstorage/

Oui mais en bidouillant pour faire tourner le squeezebox server dessus. Et bop souhaite une solution facile a mettre en oeuvre.

Plus simple qu'un WD, (très grand public) c'est difficile : c'est un des rares NAS réellement plug and play (reconnu par tous mes périph, dont un nokia N97 capricieux, sans aucune manip) !
Mais quant à la compatibilité avec la squeezebox, aucune idée... (c'est tout de même 3x plus cher, livré nu il me semble, avec donc un HD à acheter, à monter, à formater etc. Tu es vraiment sûr de toi sur ce coup-là Bébert ?)

Pour avoir un fonctionnement fluide et rapide d'une touch il faut installer le squeezebox server sur le nas. C'est le nas qui gérera la base de donnée, les operations de lectures et d'analyse de la collection. La squeezebox n'est qu'un récepteur et un DAC. C'est pourquoi il faut un nas d'une part compatible avec l'application mais aussi ayant assez de puissance.
Cela dit c'est possible en recuperant le paquet linux et en suivant ce tuto:
Code:
Step 1: enable ssh

[list]
[*]login at http://mybooklive/UI/login
[*]goto http://mybooklive/UI/ssh and enable ssh access
[*]ssh into mybooklive (user: root, pw: welc0me)
[/list]
Step 2: free port 9000 (used by twonky)

[list]
[*]stop twonky: /etc/init.d/twonky stop
[*]open twonky config file: vi /CacheVolume/twonkymedia/twonkymedia-server.ini
[*]change port to e.g. 8000: httpport=8000
[*]start twonky: /etc/init.d/twonky start
[/list]
Step 3: install squeezebox server

[list]
[*]create user for squeezebox serever: useradd -m slimserver
[*]give it a pw: passwd slimserver
[*]install screen (daemon doesn’t work for me): apt-get install screen
[*]run screen and su – slimserver
[*]download powerpc linux tgz from (wget): http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.6
[*]unpack and run slimserver.pl
[/list]
Step 4: config squeezebox server

[list]
[*]go to: http://mybooklive:9000/
[*]go through the config interface
[*]connect your players to the new server
[/list]
Have fun!


Les solutions referencées par Logitech sont

Code:
Installing to a NAS Device

You can also install Squeezebox Server onto a NAS (Network Attached Storage) device. A NAS is essentially a drive-box containing disk drives, a controller, and some in-built software (called firmware). Squeezebox Server can often be installed such a NAS device, which is certainly the coolest option. It's recommended that you check the compatibility of a particular device before purchasing one if you intend to use it as your Squeezebox Server.

    On a ReadyNAS
    LinkStation Live Installation Guide (part 1) (part 2) (for LinkStation Live V2 HS-DHGL)
    LinkStation Installation Guide
    LinkStation Pro Installation Guide
    NSLU2 Installation Guide
    Thecus N2100 Installation Guide
    flipflip's SlimServer On DiskStation (SSODS) and On TurboStation (SSOTS) (for Synology Diskstations, QNAP TurboStations, and other devices)
    Asus WL500g Premium Installation Guide
    OpenFiler Installation Guide (This is actually an open-source operating system designed for NAS devices).
    QNAP NAS Systems Installation Guide Also highly recommended: SSOTS forum (Need to create an account to view).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:36

Ca y est je vais vomir....

c est pas possible une solution de stockage qui reconnaisse la squeezebox et qui me dise: hé, Bop, finis ton apéro et aprÈs, arrive, tout est prêt?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:49

Bopestmortvivebop! a écrit:
Ca y est je vais vomir....

c est pas possible une solution de stockage qui reconnaisse la squeezebox et qui me dise: hé, Bop, finis ton apéro et aprÈs, arrive, tout est prêt?

scratch

Un PC? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:55

Achète un iphone et un mac : ça marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:00

Ou un jukebox !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:41

Rolling Eyes


ca va ... z avez fini les filles?

Bon, on reprend.... un Nas , ok mais lequel, en sachant qu il doit etre compatible squeezebox touch et pas difficile a configurer, vu qu apparement fait configurer la bête....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptySam 3 Déc 2011 - 8:07

Ben c'est la joie, a ce que je vois vos petites config à ce prendre le choux.

Un mac + un p'tit dac+ un iPod et c'est tout.

Simple et mega waf, et consomme que dalle : 24W chez moi.

L'ordi sort de veille quand on demande un morceau sur l'ipod, l'ecran reste sur off. Bref buffet à volonté. Pour le rip XLD, tu insert le disque, reconnaissance + pochette et zou dans itunes.

L'encodage alac est devenue opensouce.

On est beaucoup à utilisé ce système sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptySam 3 Déc 2011 - 8:58

Idem chez moi : la musique est encodée via l'iMac mais stockée sur un DDE relié à une borne AirPort Extrême. Une borne AirPort Express fait un pont jusqu'au DAC.

Contrôle de la musique via l'iMac, l'iPhone et l'iPad... Par contre obligation d'avoir l'ordinateur allumé, mais ce n'est pas un problème, puisqu'il l'est toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... EmptySam 3 Déc 2011 - 9:51

Le Monsieur vous dit QU'IL NE VEUT PAS ALLUMER L'ORDINATEUR !!!!!!!!

Smile Smile Smile

Pour le NAS, je ne sais pas trop quoi te dire Eric vu que je n'y connais rien à la squeezebox. Par contre, deux choses sont sûres :
- les NAS western digital sont les moins chers et les plus faciles à utiliser (tout est prêt, formaté, configuré etc.)
- des utilisateurs de squeezebox touch (dont guéguette sur homecinema.fr) utilisent la squeezebox avec un NAS WD, donc c'est faisable. Maintenant, je ne sais pas si c difficile à installer ou pas : tu peux toujours leur envoyer un MP histoire d'avoir la démarche complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Je balancerais bien tout... Empty
MessageSujet: Re: Je balancerais bien tout...   Je balancerais bien tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je balancerais bien tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nad c720 : bien ou pas bien ?
» Et si je bazardais tout !
» Dématérialisation tout en un
» M83, du tout bon !
» Ca fait du bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: