Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nad c720 : bien ou pas bien ?

Aller en bas 
+2
gruit
r-one
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
r-one
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2008

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:41

-J'aime bien l'aspect exclusivement binaire de cette question-

Bonjour à tous,

voilà, dans ma quête pour trouver un ampli pas trop cher (je pensais à un hk 970 pas très cher en ce moment), je suis tombé sur le nad c720, ampli tuner (pas home cinema, ca ne m'intéresse pas trop) et j'avoue que je me laisserai bien tenter.

Quelqu'un a déjà entendu ? apparemment, la partie ampli est celle du 320 (ce qui ne m'éclaire pas puisque que je n'ai jamais entendu le 320).

Je précise qu'en lecteur, c'est du music hall 25.2, et pour les enceintes, ce sont des vieilles B&O - beovox 4000), que je vais sans doute changer pour des choses plus petites, j"y reviens plus tard.

Ce qui m'intéresse dans le nad 720, outre son tuner (combien de fois j'ai pesté lorsque j'étais en voiture et que j'écoutais quelque chose de ne pas pouvoir continuer à le faire une fois chez moi...donc, le tuner m'intéresse occasionnellement - pas trop pour la musique, surtout pour les infos, donc je ne suis pas trop à la recherche d'un tuner d'excellente qualité), c'est sa sortie subwoofer.

J'envisage sans doute de prendre des q acoustic (1020) (les b&o sont énormes...) et j'ai peur d'être juste en basse. Donc l'ajout d'un caisson m'intéresse.
La musique écoutée passe par un peu de jazz (erik truffaz, laurent de wilde, e.s.t) et pas mal d'électro ou rock (radiohead, syd matters, sigur ros...)

Y'a-t-il d'autres ampli de cette gamme de prix (500/600 euros) qui proposent une sortie caisson ?
Est-ce un bon choix ce type de produit (ampli/tuner) ?
Merci de vos éclaircissements divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:26

Je ne pourrai te répondre sur cette question, mais je te souhaite la bienvenue.

D'autres vont t'y répondre certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:53

Bienvenue sur le forum r-one Wink

Pour le HK970, jette un oeil, j'ai fait un test dans cette section (par ici)
: pour faire court, pour le même prix, je trouve le yamaha ax497 plus polyvalent. mais si tu necherches pas des écoutes à fort niveau, le HK reste un très bon bon choix, surtout sur du jazz (electro aussi, un peu moins sur le rock).

J'ai écouté les nad 320 et 352Bee et j'ai bien aimé le 352, mais il ne fait définitivement pas le poids face à un pioneer A-A9J, qu'on peut trouver à 700 € chez magma, voire moins en import. Pour le NAD c720, je ne l'ai jamais écouté, mais si à la base c'est la partie ampli d'un 320, ben bôf... Wink )

Pour le caisson, personnellement je n'aime pas trop son usage en hifi, donc je ne maîtrise pas le branchement, mais il me semble qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une prise spéciale, non ?

Pour le tuner, tu peux en trouver de très bons d'occase sur e-bay, ce qui te limite moins dans ta recherche d'ampli. Sinon, en ampli tuner, il existe le HK3470 il me semble qui est un HK970 avec un tuner intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:54

Bonjour et bienvenue r-one sur CSI.

Tout comme gruit, ne connaisant que trés peu cet ampli/tuner, je ne serais donc pas d'une grande aide, pour toi.

Perso, j'éviterais l'ampli combiné, afin de favoriser d'un côté l'ampli pour le soin apporté à la section audio, puis de l'autre, l'obtention d'un tuner séparé, mais si c'est l'aspect ampli/tuner qui t'attire. Wink

Maintenant si tu possède le music Hall 25.2 en lecteur, le choix d'un ampli comme A.25.2 n'est pas incohérent...

Parcontre si tu opte pour des Q acoustic, Bopbop, pourras certainenement t'aider dans ton choix. Wink

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:07

Le HK 990 qui va sortie bientôt dispose de deux sorties subwoofer ( affraid ), mais il risque d'être un poil hors budget... (par ici)
Revenir en haut Aller en bas
r-one
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2008

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:49

pour les deux sorties de caisson, autant attendre les systèmes home cinéma 11.2 !!!

Je ne suis pas connaisseur non plus pour les branchements caisson, mais je vois pas mal de gens qui se galèrent en branchant le caisson sur les sorties hp (ca grésille, ca bourdonne...) bref...c'est pour ça qu'une sortie caisson ca m'intéressait.
Et j'aime assez les sons ronds et pas trop de place pour des colonnes (waf)...
Donc...bon je vais voir ces nouveaux hk alors...ce qui explique les promo effectivement sur les 970...!!!
Pour l'ampli music hall, y'a eu de l'inflation chez mh : 750 neuros l'ampli...il ya un an, c'était 600 euros... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:47

Sauf que le HK990 est un vrai ampli stéréo, pas HC Wink

Pour les branchements, j'ai lu que pas mal de monde branchaient leurs enceintes direct sur le caisson. Je pense que graingalet ici présent pourrait t'en dire plus, car il fonctionne avec un ampli stéréo (micromega A60 si je ne m'abuse) branché sur un caisson, mais sans prises spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:28

Bonsoir et bienvenu, si tu achètes du neuf et que du neuf bon c'est forcément plus restreint le choix. Mais maintenant il est tellement aisé de trouver par exemple de très bons tuners analogiques d'occaz pour trois fois rien ! C'est dommage de se contraindre à une demie solution si pour la même somme tu peux avoir et un bon ampli et un excellent tuner. Parce que la tendance c'est d'y prendre goût et de monter ses exigences donc j'irais à ta place vers des solutions matos d'occaz bien choisi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:03

J'ai retrouvé qqchose qui pourrait te convenir, le HK 3485

nad c720 : bien ou pas bien ? HK3485

tuner incorporé et prise subwoofer, et c un ampli stéréo...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:02

Bienvenue sur le Comptoir, r-one (erwan?)

ou le nouveau hk 3490. 449€.



Ce lecteur Music Hall, c´est une perle.... bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:41

Y'a bopbop qui vient me reveiller par mp : parait que je peux apporter mon experience rendeer
Desole d'etre pas assidu sur le site, mais la journee, faut bien que je bosse un peu, et le soir, c'est galere car mes deux filles sont malades (hier soir, j'etais chez le medecin pour la plus petite Crying or Very sad ).
Je vais donc vous parler de mon caisson (je precise que je ne connais pas les caracteristiques des autres marques), le Gemini en particulier (les Rel ont les memes caracteristiques a priori).
Je possede un ampli Micromega A60 qui n'a pas d'entree caisson (il a simplement une sortie "processor" qui permet de le relire a un ampli HC et du coup de driver des principales, par ex) sauf erreur de ma part. Le Gemini est equipe de sorties "high level" et "low level" : en clair, la "haute", pour la hifi, la "basse", pour le HC. La sortie high level se caracterise par un cable avec plusieurs fils en sortie (une fiche speakon de l'autre cote branchee sur le caisson) : suffit de brancher chaque brin de fils sur les sorties HP de l'ampli (en respectant un ordre, bien sur). Ca fonctionne tres bien et je n'ai pas de "bourdonnement intempestif" ou autre interference.

Quand a l'usage d'un caisson en hifi, je sais qu'il y a les contres, et les pour (comme ceux qui sont contre l'usage du caisson en HC : il y en a !). Perso, une fois essaye, on ne peux plus s'en passer :drunken:
Evidemment, les caissons "bourrins" sont a proscrire (je ne citerai personne) et a privilegier pour un usage HC exclusivement dans ce cas-la. Mon Gemini est tres doue en hifi et n'est pas regle tres "fort" (j'ai des voisins) mais si j'oublie de le mettre (ce qui est rare), je m'en rend compte tout de suite. Mes Aelite 2 descendent plutot bas naturellement, mais il manque "quelquechose" tout de meme. Le caisson rempli tres bien cette tache et du coup, les Aelite s'en trouvent "soulagees" et plus a meme de s'epanouir sur les mediums/aigus Wink

Evidemment, ce n'est que mon avis : soyez indulgent 🤡
Revenir en haut Aller en bas
r-one
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2008

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:58

bopbop a écrit:
Bienvenue sur le Comptoir, r-one (erwan?)
ou le nouveau hk 3490. 449€.

Ce lecteur Music Hall, c´est une perle.... bien vu!


Tiens, mais par qui ai-je pu l'avoir ???


Sacré design en tout cas que les nouveaux hk !
Reste plus qu'à attendre le cr de bop parce que c'est tentant...

Bon, par chez moi, c'est gitem qui vend du harman kardon...alors, au passage pour acheter un fer à repasser, j'irai écouter hihihi...
En tout cas, je ne dis pas non (sachant qu'en plus, le look plaira à madame...)


Dernière édition par r-one le Mar 22 Avr 2008 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:02

Le 3490 :

nad c720 : bien ou pas bien ? 554381
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:20

r-one a écrit:
bopbop a écrit:
Bienvenue sur le Comptoir, r-one (erwan?)
ou le nouveau hk 3490. 449€.

Ce lecteur Music Hall, c´est une perle.... bien vu!


Tiens, mais par qui ai-je pu l'avoir ???



Sacré design en tout cas que les nouveaux hk !
Reste plus qu'à attendre le cr de bop parce que c'est tentant...

Bon, par chez moi, c'est gitem qui vend du harman kardon...alors, au passage pour acheter un fer à repasser, j'irai écouter hihihi...
En tout cas, je ne dis pas non (sachant qu'en plus, le look plaira à madame...)

je me le demande encore....

Je n etais pas sur. Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
r-one
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2008

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:47

ca boum pas mal ma foi...
Je suivais quand j'avais le temps prixdumatos et depuis quelques temps, rien ne marchait...j'ai vu le lien sur hcfr. Et comme ayant plus de temps à partir d'avril je me mets en quête de changer petit à petit le matériel, je viens avec mes questions !

Et donc, je reviens de gitem (!) et là, médisant que je suis, j'ai été surpris. Et vas y du jbl à gogo pas uniquement en home cinema (des colones à 3000 euros...) du harman kardon partout (gamme 970 edition limitée, tout en noir)...du nad....yahama, marantz....du Q acoustics même ! mais pas possible d'écouter car pas reliées à un ampli. Mais la prochaine fois, je crois que je serai plus insistant...

Pour la nouvelle gamme Harmon Kardon, chez eux ca n'arrivera que début mail... Donc, je vais attendre de voir ce que ca donne ! Mais c'est sur que si je peux essayer le hK980 ou le 3340 avec tuner sur des q acoustics dans le même magasin (...au milieu des machines à laver et des lave linges...), ca sera une economie de temps !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:52

bolox a écrit:
Le 3490 :

nad c720 : bien ou pas bien ? 554381

ben moi perso je trouve ça vraiment très moche , je n'aime pas du tout cette finition trop plastique ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:25

Sauf que c du verre et de l'alu Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:26

j'aime quand même pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:19

ca y est, y fait sa tete de Gruit, notre Scott! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:22

Nan, lui il préfère ça : Laughing

nad c720 : bien ou pas bien ? Rxv520

Franchement, avoue que côté design, HK met une bonne claque dans la figure de yamaha !


Dernière édition par bolox le Mar 22 Avr 2008 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:35

Après le look, c'est bien, c'est beau... en fait, c'est bien beau! Cool
Mais.... faut que ça sonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:42

loyzf a écrit:
Après le look, c'est bien, c'est beau... en fait, c'est bien beau! Cool
Mais.... faut que ça sonne. Wink

Ca, c sûr...

C un peu le problème avec B&O...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:48

et bien je vous en dirai plus dans une dizaine de jours car ce spetits bijoux arrivent a cote de chez moi (le 990 va prendre plus de temps mais a 1500 € , ca risque d etre chaud question concurrence). Le representant HK assure que le couple 980 est une tuerie indecente..mouais a voir mais il parait qu il est assez fair donc je suis interessé d entendre ce que ca peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:28

bopbop a écrit:
ca y est, y fait sa tete de Gruit, notre Scott! lol!

Ben oui , et j'aime pas non plus le Yam posté par Bolox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:30

bopbop a écrit:
ca y est, y fait sa tete de Gruit, notre Scott! lol!

Smile Smile pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nad c720 : bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: nad c720 : bien ou pas bien ?   nad c720 : bien ou pas bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nad c720 : bien ou pas bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La PSP c'est bien ?
» câble silver steam 4mm
» Ca fait du bien...
» Bien utilisé ses enceintes
» HC - HiFi by Single78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: