Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 CD de JAZZ, tous les JAZZ.

Aller en bas 
+15
Nouk33
jeremiebm
cipher
callaway
POUYFOURCAT
scottich
gruit
callawayte
arden
doumé40
tintinmush
bop
bolox
Feliciano~64
nemo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:20

J ai eu la chance d ecouter Dollar Brand a Johannesburg il y a quelques siecles maintenant , au Bass Line a Melville....

Déjà tout seul c est la chair de poule alors avec Archie Shepp...

Quant a la photo, c est une photo de Guy le Querrec, un geant et une personne tres sympathique que j ai aussi eu la chance de cotoyer, bon vivant et un oeil a l affut. Il couvre le jazz, tous le sjazz grace a son immense curiosité depuis pas mal d annees.

Un lien : http://www.magnumphotos.com/Archive/C.aspx?VP=Mod_ViewBoxInsertion.ViewBoxInsertion_VPage&R=2TYRYDI4KWO9&RP=Mod_ViewBox.ViewBoxThumb_VPage&CT=Album&SP=Album

Allez voir ses photos (je vous previens, le tirage original, c est la moitié du nouvel amplides Callaways.....


Par respect, je ne poste pas sa photo, elle est dans son catalague, allez le zyeuter , vous ne regretterez pas...

Ensuite, il y a eu Jurgen Schadeberg... http://www.jurgenschadeberg.com/

J ai deux originaux des annees 50, signés...ces photos tronent au dessus de mon bureau... "the jazzomollos", d illustres inconnus qui justement illustrent cette epoque,........superbe...

Guy le Querrec etait deja a Soweto pour Suite Africaine du trio Romano-Sclavis-Texier.

Je me souviens de smises en garde de l ambassade (j etais la en reperage pour mon prochain poste je crois...) et de eux, qui se promenaient comme ca, avec Bob Nameng....Putain des souvenirs tout ca....(je sai sca fait vieux con)

Et la musique, bon sang, la musique au milieu des gosses des bidonvilles a Kliptown....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:37

Ahhhh, en verité, je vous le dis, cela commence à sentir tres, tres, BON.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:39

Il touche le Monsieur en photo...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:05

Suite africaine, voilà un album qu'il est bon, voire très bon...... :

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Suiteaf2

on avait eu un petit échange sur un post avec Bop à son sujet sur PDM....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:42

bopbop a écrit:
J ai eu la chance d ecouter Dollar Brand a Johannesburg il y a quelques siecles maintenant,
au Bass Line a Melville....

Déjà tout seul c est la chair de poule alors avec Archie Shepp...
Tiens, puisque t'en parles Bopbop, cette chair de poule
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 P13685c8afr


Trois des légendes de sa discographie :
le "Live at Montreux" avec la flute et la sortie chant de Carlos Ward
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 41T7YG8DCZL._SL500_AA240_


"South Africa", chez Enja, 1986
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 61PM2WlO68L._SL500_AA240_


"Anthem for the new nations", chez Denon
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 C67272450w0


et cette ambiance live je me serai faufilé contre quelques jours de taule et de perles encore dans le "Round Midnight at the Montmartre", Black Lion, 1965
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 21JQMTBSSXL._SL500_AA130_


Dernière édition par Feliciano~64 le Jeu 22 Mai 2008 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:43

bourde What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:19

En écoute en ce moment même :


CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Tokyo_2_858

Comme c'est booooooooonnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:18

Encore un Archie Shepp des dernières anneés en duo avec le pianiste Mal Waldron
"Left Alone Revisited", Enja, 2002. Magnifique.
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 31BAX9ET2QL._SL500_AA240_


un superbe disque de Mal Waldron avec le bassiste d'Oregon David Friesen, "Encounters", Sony, (année ?)
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Waldro10


Puis de Lester Bowie, "The Great Pretender", ECM, 1981
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 31gj3Ls2SBL._SL500_AA240_


"All the Magic !", ECM, 1982
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 41MPY7PWBML._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 3:23

Le left alone revisited, tout en chaleur, un vrai bohneur. Wink

Tiens, un double album édition remasterisée, qui vaut bien une écoute attentive, prises en live et studio de "Acknowledgement " du grand Coltrane.
Merci Impulse. bounce

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Coltra10
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:59

Je suis revenue de chez les Callawayte's avec un gros coup de coeur jazz :

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 41DT68B8QJL._SL500_AA240_

Un duo guitare/batterie excellentissime.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:42

arden a écrit:
Je suis revenue de chez les Callawayte's avec un gros coup de coeur jazz :

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 41DT68B8QJL._SL500_AA240_

Un duo guitare/batterie excellentissime.
Ah ! tu vois, je t'avais dit que ça devrait te plaire ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:00

Mes coups de coeurs jazz vont vers trois artistes français :

Un pianiste : Serge Forte, pour son talent, sa simplicité et sa vision de la musique, avec par exemple l'excellent album "thanks for all" où il joue entre autre avec Cinelu et Petrucciani :

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 41VDKKDHTWL._SS400_


Ensuite un contrebassiste français que j'apprécie bcp pour son jeu, notament dans l'aigu, à écouter absolument pour ceux qui ne connaissent pas ! Il s'agit de Renaud-Garcia Fons ! Peut-être pour commencer, l'album Arcoluz :

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 515V5IrYcyL._SS500_

En contrebassiste français, j'aime également beaucoup Henri Texier, sans doute le moins abordable des trois - Ca part un peu en vrille parfois mais excellentissime tout de même ! Avec une préférence pour l'album "vivre" même si ce n'est pas un des plus connus de l'artiste Wink

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 41BHGN3PGZL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:29

loyzf a écrit:
Le left alone revisited, tout en chaleur, un vrai bohneur. Wink

Tiens, un double album édition remasterisée, qui vaut bien une écoute attentive, prises en live et studio de "Acknowledgement " du grand Coltrane.
Merci Impulse. bounce

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Coltra10

Tu aime sbien cette derniere version remasterisée, Laurent?

Je l ai trouvé très droite: on gagne en précision mais par rapport à la premiere version, j ai trouvé que ca perdait en chaleur. Qu en penses tu?


Aussi, un detail qui peut interesser:

Tout le monde connait le Bill Evans au Village Vanguard. Un peu moins savent (non je ne ramene pas ma science) que Waltz for Debby est la "suite" enfin les autres prises de la meme soiree, au meme endroit, avec les memes musiciens.

Quand on ecoute les deux albums, on est sidéré par la différence en intensité. Je ne sais pas s il s agit du debut de soiree vs fin de soiree ou simplement d une premiere selection puis pour des besoins artistiques ou commerciaux une extension avec "le reste" (bon des restes comme ca, j en veux bien tous les jours pour mon ptit dej...). Quelqu un a des infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:33

Feliciano~64 a écrit:
bopbop a écrit:
J ai eu la chance d ecouter Dollar Brand a Johannesburg il y a quelques siecles maintenant,
au Bass Line a Melville....

Déjà tout seul c est la chair de poule alors avec Archie Shepp...
Tiens, puisque t'en parles Bopbop, cette chair de poule
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 P13685c8afr


Trois des légendes de sa discographie :
le "Live at Montreux" avec la flute et la sortie chant de Carlos Ward
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 41T7YG8DCZL._SL500_AA240_


"South Africa", chez Enja, 1986
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 61PM2WlO68L._SL500_AA240_


"Anthem for the new nations", chez Denon
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 C67272450w0


et cette ambiance live je me serai faufilé contre quelques jours de taule et de perles encore dans le "Round Midnight at the Montmartre", Black Lion, 1965
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 21JQMTBSSXL._SL500_AA130_

Le Live at Montreux, je crois que je l ai trop écouté, j ai un peu du mal maintenant. Le South Africa correspond a une periode que je n apprecie pas trop chez lui, bref je sais, je suis ch.....En fait, je le prefere a ses debuts, en effet, et en live. Sur disque, les enregistrements sont de qualité inégale, sans doute car il ne vendait pas assez ou parce qu on ne le prenait pas au serieux.Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:15

bopbop a écrit:
Tu aimes bien cette derniere version remasterisée, Laurent?
Je l ai trouvé très droite: on gagne en précision mais par rapport à la premiere version, j ai trouvé que ca perdait en chaleur. Qu en penses tu?

J'ai les deux mon capitaine. Laughing
Même si musicalement, ça me remue, j'avais mis l'ancienne version un peu de côté, l'enregistrement sur la galette, bien loin de mes standrads d'audiophile, je l'avoue. Alors, c'est vrai que le côté chaleur est un peu estompé sur la vrersion remasterisée de l'enregistrement original, mais à moins de posséder une version Vinyl et de pouvoir se faire plaisir sur une platine TD, je préfère en CD, la dernière version pour les attaques de la batterie (aie, quel jeu bounce ..), un son plus détaillé, moins lointain, on va plus loin aussi dans le souffle de coltrane...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:44

bopbop a écrit:
Le Live at Montreux, je crois que je l ai trop écouté, j ai un peu du mal maintenant. Le South Africa correspond a une periode que je n apprecie pas trop chez lui, bref je sais, je suis ch.....En fait, je le prefere a ses debuts, en effet, et en live. Sur disque, les enregistrements sont de qualité inégale, sans doute car il ne vendait pas assez ou parce qu on ne le prenait pas au serieux.Je ne sais pas.
Alors, pour le Live at Montreux je dis pas, c'est un disque que j'aime... et par le live et par la musique, même si la prise de son n'est pas fameuse. Mais c'est vrai que là c'est une constante comme tu dis dans les disques d'Abdullah Ibrahim... Montreux, mais la plupart. Mais c'est que aussi les disques sont peut-être inégaux comme dans beaucoup d'autres cas, avec des merveilles qui font fremir, puis avec des morceaux moins intéressants. J'ai fini par me faire une sélection sur un CD-R avec les morceaux que j'aimais à fond, extraits de Zimbadwe, Anthem for the new nations, South Africa et le Live at Montreux. Puis j'en ai gardé sur cassette d'autres que j'avais enrégistré à l'époque à partir du vinyle..., c'est le cas du Round Midnight at the Montmartre par exemple.

Sinon, quand tu dis que tu le préfères a ses débuts et en live, tu parles seulement de concerts auxquels tu as participé ?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:56

loyzf a écrit:
bopbop a écrit:
Tu aimes bien cette derniere version remasterisée, Laurent?
Je l ai trouvé très droite: on gagne en précision mais par rapport à la premiere version, j ai trouvé que ca perdait en chaleur. Qu en penses tu?

J'ai les deux mon capitaine. Laughing
Même si musicalement, ça me remue, j'avais mis l'ancienne version un peu de côté, l'enregistrement sur la galette, bien loin de mes standrads d'audiophile, je l'avoue. Alors, c'est vrai que le côté chaleur est un peu estompé sur la vrersion remasterisée de l'enregistrement original, mais à moins de posséder une version Vinyl et de pouvoir se faire plaisir sur une platine TD, je préfère en CD, la dernière version pour les attaques de la batterie (aie, quel jeu bounce ..), un son plus détaillé, moins lointain, on va plus loin aussi dans le souffle de coltrane...

Ca veut dire que lorsque vous parlez de l'ancienne version c'est de vinyle que vous parlez et lorsque vous parlez de remarster, c'est du cd ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:04

callawayte a écrit:
Ca veut dire que lorsque vous parlez de l'ancienne version c'est de vinyle que vous parlez et lorsque vous parlez de remarster, c'est du cd ? scratch

Oui Stephanie, il y a eu la version Vinyl, puis une réédition CD et maintenant, nouvelle réédition CD, mais remasterisée de l'enregistrement original. Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:46

alors quand vous parlez des différences, c'est entre les deux éditions cd ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:46

callawayte a écrit:
alors quand vous parlez des différences, c'est entre les deux éditions cd ? Embarassed

Ca m'interesse, car tant qu'à faire, vaut mieux acheter la bonne version cd Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:01

callawayte a écrit:
callawayte a écrit:
alors quand vous parlez des différences, c'est entre les deux éditions cd ? Embarassed

Ca m'interesse, car tant qu'à faire, vaut mieux acheter la bonne version cd Cool

Bop préfère la version non remasterisée, plus chaude (certainement le vinyl, mais à confirmer scratch ), perso le cd remasterisé est beaucoup plus précis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:17

oui la version remasterisée est nettement plus satisfaisante sur le plan audiophile. Je comparais les deux CD car le vynile est gonflant tellement les details sont effacés, il ne semble y avoir que Coltrane et une arriere plan relativement vague. Pourtant la prise de son originale devait etre excellente mais le pressage nettement moins.

Le CD non remasterisé est plus "charnel", on ressent bien l ambiance du studio et la prise de son brute mais sur le plan de la restitution musicale, c est moyen, le remasterisé plus précis, plus proche des instruments, on gagne en netteté. Ca depend de ce qu on cherche mais la comparaison vaut le coup.

Mais a ce propos je recommande chaudement la lecture du bouquin de Ashley Kahn "A Love Supreme" qui raconte avec force détail l histoire de cet enregistrement mythique. Un document exceptionnel, documenté, avec de sphotos rares, des explications sur la prise de son de Rudy Van Gelder, le studio, les accidents restés ou effacés, bref excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:54

Allez pour le swing et l'enthousiasme fou, deux disques de Monthy Alexander dont je garde le souvenir impérissable d'un concert génial il y a une décennie et demie...

Le "Live at the Montreux Festival", un Alexander en trio, le plein délire...
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 51w2Vh6xQcL._SL500_AA240_

et avec une prise de son saturée mais délicieusement Reggae "Yard Movement"
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 41CC1RH6GVL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 12:37

Un pressage Naim audio, toujours aussi nickel. Wink

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Ted10
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:09

Une merveille incontournable de Herbie Hancock : Herbie Hancock Quartet
Dans la version rémastérisée japonaise c'est fabuleux ! Razz
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 6184j1yeYcL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD de JAZZ, tous les JAZZ.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles jazz !
» Jazz debridé: Rusconi
» Shostakovitch Jazz
» Classic Jazz top 50
» CSI music : jazz-cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Découvertes-
Sauter vers: