Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CD de JAZZ, tous les JAZZ.

Aller en bas 
+15
Nouk33
jeremiebm
cipher
callaway
POUYFOURCAT
scottich
gruit
callawayte
arden
doumé40
tintinmush
bop
bolox
Feliciano~64
nemo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptySam 8 Nov 2008 - 13:29

Décidément, Mad du grand talent ce trio CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Dj-20060614
Beirach, Huebner, Mraz, "Round about Federico Mompou", ACT, 2003

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 41hAGsTQIYL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:58

Et là cela mériterait aussi bien le titre de l'art du trio...
Pas les mêmes compagnons mais toujours autant de talent.
Pour Beirach déjà, grand piano, puis pour les non moins grands Dave Holland à la contrebasse et Jack De Johnette aux drums

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 415223G138L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:42

Dans pleins de longues semaines :

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 41ohtE80C4L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:44

J'attends celui-ci depuis longtemps, espérons que ma patience sera récompensée

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 51cBMYp8w5L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:52

Ah, je ne savais pas qu'elle avait sorti un nouvel album Embarassed Tu nous diras comment tu le trouves Mad
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:59

callawayte a écrit:
Ah, je ne savais pas qu'elle avait sorti un nouvel album Embarassed Tu nous diras comment tu le trouves Mad

Qui ? Renée Olstead ?
L'album n'est pas encore sorti (mi janvier aux US) mais annoncé depuis belle lurette !!
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:00

arden a écrit:
callawayte a écrit:
Ah, je ne savais pas qu'elle avait sorti un nouvel album Embarassed Tu nous diras comment tu le trouves Mad

Qui ? Renée Olstead ?
L'album n'est pas encore sorti (mi janvier aux US) mais annoncé depuis belle lurette !!

oui, la Oltead Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:53

Au rayon nouveauté sympathique je vous conseille l'écoute de ce disque :

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 32990310

Très belle formation :
- Charlie Haden à la contrebasse
- Mino Cinelu aux percussions et batterie
- et surtout Gonzalo Rubalcaba au piano, pianiste cubain de talent

Et à l'accordéon Richard Galliano.

Très plaisant, une belle écoute et un bon enregistrement.

On en parle là aussi
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:20

Rendez-vous le 12 février prochain pour :

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 0063757952725
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:29

arden a écrit:
Rendez-vous le 12 février prochain pour :

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 0063757952725

ah !! que va-t-il nous sortir cette fois-ci ? @
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:44

Feliciano~64 a écrit:
C'est la Crevette qui m'avait fait découvrir ce disque du Hadouk Trio. Il adorait. Mais je dois dire que je me suis ennuyé un peu à partir du 2e morceau... Je ne sais pas ça manquait de kekchose à mon goût.

Bref, sinon je vous met ici un petit disque très chouette que j'ai découvert par hasard du bassiste Carlos Barretto en quartet, publié par le label Clean Feed. Excellent enregistrement et jazz mordant habité par les mille influences d'un musicien lusitanien :
"Lokomotiv" Mad

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 31XP0637E7L._SL500_AA240_
« Grave, gras, groovy. Grave parce que le leader est contrebassiste et qu’il a à ses côtés le saxophone baryton de FRANçOIS CORNELOUP. Gras, parce que les deux musiciens ont en commun un son et une attaque généreuse, chargée, épaisse comme le trait du fusain. Groovy, non pour appartenir à un quelconque format esthétique, mais parce que le groove a toujours été l’une des qualités premières de CARLOS BARRETTO » (FRANCK BERGEROT/Jazzman)

"Wanna hear something else? Free jazz from Portugal. Carlos Barretto is a bass player who has played with Steve Lacy, Mal Waldron and Barry Altschull. On Lokomotiv, he is accompanied by Mario Delgado on electric guitar and José Sagueiro on drums. The French François Corneloup on baritone sax is a guest player on half the pieces. This is not entirely free jazz, rather modern creative, whatever that means. Delgado's guitar gives the music a fusion feel, but nothing more than just a touch of it.
The album starts very strong, with a panting bass, an hesitant guitar, slight drum rolls and the baritone sax really sets the thing going and once they're all on board, the rhythm changes, a short break, a panting bass and we're gone again (real locomotive stuff). Eirò is more subdued, again with a long and complex bass-line, against which the distorted guitar starts to react, first with sounds and noises rather than music, supported by a funking drums, to suddenly burst open into a pumping unisono guitar/arco bass rendition of the theme, just to set off again into free territory. The fourth song starts with nervous guitar work worthy of Robert Fripp, followed by very slow arco bass and baritone sax, to change into a strong funky duel between sax and drums. You get the picture : lots of surprises, unexpected changes in melody and rhythm, lots of contrasts and all this without sounding artificial. A joy to listen to. "
Freejazz


Sous le conseil de Bopbop j'ai sorti deux disques de François Corneloup
"Pidgin", Frémeaux, 2003
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 41-tW4rYsGL._SL500_AA240_

et "Jardins ouvriers", Evidence, 1998
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 41GA6R0EF5L._SL500_AA240_

Ce n'est pas une musique qui creuse dans la facilité, qu'elle soit artificielle ou légitime, et qui se laisserait aborder de ce fait sans le moindre effort, mais je l'ai trouvée très, très intéressante, enthousiasmante... C'est un jazz de recherche dans lequel je trouve encore ma place, avec des sonorités franches, désobéissantes et crues qui m'agitent le gout des explorations. Arrow


Sinon j'ajoute ici après "Lokomotiv" déjà renseigné et dans la même veine, un 2e disque du Carlos Barretto Trio : "Radio Songs", du très bon aussi Wink (à mon gout)

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 61koMhJ0g8L._SL500_AA240_


Dernière édition par Feliciano~64 le Sam 31 Jan 2009 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:53

Un disque très chouette de Jean-Louis Matinier, accordéoniste, "Confluences", en quartette avec avec le flutiste Bobby Rangell, le guitariste Nelson Veras et une connaissance à vous, le bassiste Renaud Garcia-Fons. ENJA, 2003.
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 514FXA11GFL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:20

Feliciano~64 a écrit:
Eh ben c'est la rentrée...CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Pleure study

Alors une découverte de l'été... avec le "Live at Massey Hall" (1971) de Neil YOUNG :
"The piano" du grand Herbie HANCOCK.
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 51JAM25F3PL._SL500_AA240_

Disque enregistré au Japon en 78 et diffusé localement en édition limitée par Japan Columbia. Disponible depuis peu (quelques années) aux USA et en Europe si j'ai bien compris...

Un piano solo rare et merveilleux, superbement enregistré. Et un piano bien enregistré... vous saurez quel prouesse... cyclops
Ca change de The Red Piano. Supernbement enregistré mais quelle daube. ecouté ca cet apres midi (forcé) et franchement....Elton a pris du poids. Mais vraiment de partout...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:26

cipher a écrit:
Au rayon nouveauté sympathique je vous conseille l'écoute de ce disque :

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 32990310

Très belle formation :
- Charlie Haden à la contrebasse
- Mino Cinelu aux percussions et batterie
- et surtout Gonzalo Rubalcaba au piano, pianiste cubain de talent

Et à l'accordéon Richard Galliano.

Très plaisant, une belle écoute et un bon enregistrement.

On en parle là aussi

C est le disque du mois sur Bopsound...

L enregistrement vaut 4,75 sur 5. Mino Cinelu vaut comme toujours 10 sur 5 et Charlie Haden, ne vaut plus rien depuis 15 ans: il brille au firmament des musiciens qui sont (et restent) a la cime: aisance, simplicité, fluidité, puissance contenue, equilibre perilleux, Charlie Haden est beau. Charlie Haden est grand.

Quant a Gonzalo Rubalcaba, son talent merite qu on ortographie correctement son nom, le dernier a avoir atteint de tels sommets ets....Horace Silver...


Dernière édition par bopbop le Mar 13 Jan 2009 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:28

Feliciano~64 a écrit:
Décidément, Mad du grand talent ce trio CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Dj-20060614
Beirach, Huebner, Mraz, "Round about Federico Mompou", ACT, 2003

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 41hAGsTQIYL._SL500_AA240_

Pas dans les indispensables mais dans les Coup de Coeur: un top ten assuré. Bel enregistrement, respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:40

Feliciano~64 a écrit:
bopbop a écrit:
Feliciano~64 a écrit:
C'est la Crevette qui m'avait fait découvrir ce disque du Hadouk Trio. Il adorait. Mais je dois dire que je me suis ennuyé un peu à partir du 2e morceau... Je ne sais pas ça manquait de kekchose à mon goût.

Bref, sinon je vous met ici un petit disque très chouette que j'ai découvert par hasard du bassiste Carlos Barretto en quartet, publié par le label Clean Feed. Excellent enregistrement et jazz mordant habité par les mille influences d'un musicien lusitanien :
"Lokomotiv" Mad

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 31XP0637E7L._SL500_AA240_
« Grave, gras, groovy. Grave parce que le leader est contrebassiste et qu’il a à ses côtés le saxophone baryton de FRANçOIS CORNELOUP. Gras, parce que les deux musiciens ont en commun un son et une attaque généreuse, chargée, épaisse comme le trait du fusain. Groovy, non pour appartenir à un quelconque format esthétique, mais parce que le groove a toujours été l’une des qualités premières de CARLOS BARRETTO » (FRANCK BERGEROT/Jazzman)

"Wanna hear something else? Free jazz from Portugal. Carlos Barretto is a bass player who has played with Steve Lacy, Mal Waldron and Barry Altschull. On Lokomotiv, he is accompanied by Mario Delgado on electric guitar and José Sagueiro on drums. The French François Corneloup on baritone sax is a guest player on half the pieces. This is not entirely free jazz, rather modern creative, whatever that means. Delgado's guitar gives the music a fusion feel, but nothing more than just a touch of it.
The album starts very strong, with a panting bass, an hesitant guitar, slight drum rolls and the baritone sax really sets the thing going and once they're all on board, the rhythm changes, a short break, a panting bass and we're gone again (real locomotive stuff). Eirò is more subdued, again with a long and complex bass-line, against which the distorted guitar starts to react, first with sounds and noises rather than music, supported by a funking drums, to suddenly burst open into a pumping unisono guitar/arco bass rendition of the theme, just to set off again into free territory. The fourth song starts with nervous guitar work worthy of Robert Fripp, followed by very slow arco bass and baritone sax, to change into a strong funky duel between sax and drums. You get the picture : lots of surprises, unexpected changes in melody and rhythm, lots of contrasts and all this without sounding artificial. A joy to listen to. "
Freejazz

Ah Feliciano, si tu pars vers Corneloup, je t attends au prochain tournant....
Sous le conseil de Bopbop j'ai sorti deux disques de François Corneloup
"Pidgin", Frémeaux, 2003
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 41-tW4rYsGL._SL500_AA240_

et "Jardins ouvriers", Evidence, 1998
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 41GA6R0EF5L._SL500_AA240_

Ce n'est pas une musique qui creuse dans la facilité, qu'elle soit artificielle ou légitime, et qui se laisserait aborder de ce fait sans le moindre effort, mais je l'ai trouvée très, très intéressante, enthousiasmante... C'est un jazz de recherche dans lequel je trouve encore ma place, avec des sonorités franches, désobéissantes et crues qui m'agitent le gout des explorations. Arrow


Sinon j'ajoute ici après "Lokomotiv" déjà renseigné et dans la même veine, un 2e disque du Carlos Barretto Trio : "Radio Songs", du très bon aussi Wink (à mon gout)

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 61koMhJ0g8L._SL500_AA240_

Que dire, Feli, sans paraitre arrogant ou presomptueux, je sais, je peux l etre.... sorry...

La musique peut nous parler...ou etre chiante.

Et ce que je resens avec le jazz et en particulier CE jazz, ce n est pas une intellectualité mondaine, c est qu il me dit: tu es heureux, je suis la. Triste? je suis la? Enervé? Je suis la? Mais pas la passivement. Il faut aller la chercher cette musique.
Je suppute que c´est excatement comme ca avec le classique mais la je suis malheureusement moins eduqué.
T adescription est exacte, juste et precise et d une certaine facon, je t en suis reconnaissant.
Aller plus loin, pas dans le matos, dans la musique.

J ai rarement eu de telles evidences: AC-DC ( j aime toujours) Fugazi (respect) , Bad brains (respect ad vitam aeternam), etc... et un jour , l envie de ne plus marcher au pas....l envie d une dyslexie musicale qui me porterait vers des horizons inconfortables.
Et ma premiere veritable ecoute jazz, en live: Ornette oleman.
Un choc veritable, physique. une semaine. un tremblement de terre. un Tsunami. Illumination musicale.
Et depuis, comme les Shadocks, je pompe. Enfin, je creuse....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:50

Maintenant, il faut aller ecouter Fat Kids Wednesday. Et dans une moindre mesure Happy Apple.

Fat Kids,.....Si Terry Mc Manus est dans les coins, c est encore plus puissant.

Il n existe pas au Etats UNis de trio plus puissant en ce moment que ces enfants terribles. Gras, ex-gras, le contrebassiste ne l est que physiquement: un de splus grands contrebassistes depuis.... Allez, Ron Carter et Mingus. Adam Linz est son nom.

Quant au batteur, ma foi, il l´a entiere. On pense que ce type est a la masse. Mais JT Bates vit au present,. Exprime le present. C est la batterie au superlatif. Projetee. en 3D. Impactante. Virale. et en meme temps intime, vraie., emouvante. JT Bates, c ets convenu , ne joue pas de la batterioe, il la fait vivre. Un poete de la batterie.

Quant a Michael Lewis, c est un cameleon. Capricieux, enerve, pas content, frustré. Mais en vie et en recherche. Insatisfait et le fait savoir.
Quand Corneloup joue avec Lewis, soit vous partez au bout de 2 minutes, soit...vous vous demandez quel Master plan a eu le Créateur en vous envoyant ecouter ces zigues....

Plus besoin d allumer la lumiere, il fait enfin jour...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:03

Mais tu as des titres de disques à suggérer pour ces groupes ? cyclops

Sinon un disque spécial... Ce n'est pas vraiment du jazz, quoique le jazz s'est ouvert tellement que de fleur il est devenu jardin Wink

En tout cas le voici, de la musique faite avec des instruments de glace... think
Oui Messsssieurs, vous avez bien lu Smile : de la glace frappée Very Happy Pas de la glace pincée parce que là ça ne marche plus gla

Des sons étranges et envoûtants... Assez intéressant pour apprécier Madame la Sonorité des systèmes..
"Iceman Is", de Terje Isungset (c'est clair qu'il n'allait pas être jamaïcain ou martiniquais le gars.. Very Happy faut une certaine quantité de glace tout de même pour jouer ça) Smile . Bref.
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 318WSZ69VFL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009 - 16:41

Je suis à la Nième écoute de "Radio Songs" et je sais, j'en ai déjà parlé, mais ça vaut la peine d'insister sur cet ensemble dont j'adore la musique, comme dans "Lokomotiv" Carlos Barretto Trio, on peut commander les disques meilleur marché directement sur le site du distributeur, Orkhestra. Wink

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 61koMhJ0g8L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:51

Merci pour l'info, Féli Wink

Aller, pour la route, dernier de la liste rentré aujourd'hui, Whayne shoter Adam's apple. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:50

J'ai ceux-ci pour vous, mes petits minous, juste pour vos esgourdes :

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 4186SBQS7XL._SS500_

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 41M147GA1NL._SS500_

Inutile de vous préciser que j'adore le saxo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:45

2 refs effectivement....

si tu aime le sax (pas bouger Scott Smile ), connais tu Art Pepper (Alto) et Pepper Adams (baryton)? Pepper Adams dans l'album "Chet" de Chet Baker est à pleurer......
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:39

Je les connais de noms, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter.
Merci pour les réf.
Allez, zou, sur deezer!
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:59

Alors, deux disques découverts depuis peu :

Quincy Jones, "Back on the block", SUPER ! Je parle d'une écoute de la version vinyle mais prise de son excellente !

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 51QW759FHHL._SS500_


Et un pianiste cubain hyper talentueux, dans la mailleure tradition des pianistes de l'ile (Ruben Gonzales, Chucho Valdez, Rubalcaba) entre jazz et musique afrocubaine traditionnelle. Un live inspiré, par moment doux et par moments orageux, dont certains morceaux sont carrément des pièces d'anthologie. Bonne prise de son.
Tony Perez, "Live in Havana", Dreyfus, 2002

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 011657
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:11

François Corneloup Trio, "Cadran lunaire", Evidence, 2000
Fabuleux disque à mon goût. Un jazz "expérimental" étonnant et très intense au delà de la qualité extraordinaire des interprètes. Excellente prise de son.

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Cadran10

MERCI à Bopbop de m'avoir aiguillé vers François Corneloup ! bye Une de mes grandes découvertes musicales des derniers temps Wink


Dernière édition par Feliciano~64 le Sam 25 Avr 2009 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD de JAZZ, tous les JAZZ.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jazz debridé: Rusconi
» vente de LP de Jazz
» Shostakovitch Jazz
» Classic Jazz top 50
» Blog Jazz en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Découvertes-
Sauter vers: