| CD de JAZZ, tous les JAZZ. | |
|
+15Nouk33 jeremiebm cipher callaway POUYFOURCAT scottich gruit callawayte arden doumé40 tintinmush bop bolox Feliciano~64 nemo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Ven 20 Nov 2009 - 13:28 | |
| Driftwoods, du pianiste Ran Blake, Tompkins Square, 2009 Dans la veine des grandes comètes, voici un piano solo fascinant qui rend des hommages à droite et à gauche recréant des standards, avec un style étrange, des sonorités cassées et amples, la démarche irrégulière d'un promeneur sur un relief qui est tout sauf celui plat du prêt à jouer. Bonne prise de son. | |
|
| |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Mar 24 Nov 2009 - 19:35 | |
| Herbie Hancock...... la classe bon sang , un hommage à Joni Mitchell, super à mon goût. Musicalement et bien indépendamment du casting voix (Norah Jones, Tina Turner, Leonard Cohen, Luciana Souza) et instrumental. Très beau disque. Herbie HANCOCK, "River. The Joni letters", Verve, 2007 | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Mar 24 Nov 2009 - 19:40 | |
| oui, je suis d'accord, même si je ne suis pas tout à fait objective puisque j'aime bcp Herbie Hancock | |
|
| |
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Mar 24 Nov 2009 - 21:31 | |
| l'a l'air sympa c't'album, faut qu'j'achète ! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Mer 25 Nov 2009 - 6:29 | |
| je vais essayer de l'écouter a la médiathèque ils ont pas mal de cd de Herbie car j'aime beaucoup également Norah Jones, Tina Turner, Leonard Cohen | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Mer 25 Nov 2009 - 19:40 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- Herbie Hancock...... la classe bon sang , un hommage à Joni Mitchell, super à mon goût. Musicalement et bien indépendamment du casting voix (Norah Jones, Tina Turner, Leonard Cohen, Luciana Souza) et instrumental. Très beau disque.
Herbie HANCOCK, "River. The Joni letters", Verve, 2007 Unanimement descendu par la critique à sa sortie Personnellement, j'ai bien accroché à certains morceaux. Je l'avais d'ailleurs mis en écoute sur le topic "l'album de la semaine" | |
|
| |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Mer 25 Nov 2009 - 20:13 | |
| Ca m'étonne pas. Je me demande s'il ne s'est pas déjà fait descendre à plusieurs reprises avant... Quand il a commencé avec ses excursions du côté du funk ou de l'électro jazz par exemple... En dernier lieu je ne me fie qu'à mon coeur pour ces trucs, donc du TRES % subjectif. On va pas commencer à aimer ou pas aimer parce que le critique de service a dit ceci ou cela. Faut peut-être s'intéresser à ce que les critiques disent, mais pas non plus devenur leur marionette (ce faisant je ne discute pas ton avis et ne t'attribue pas l'idée que les critiques ont raison Bolox ATTENTION). D'AILLEURS IL Y A DES DISQUES à LUI (d'autres) QUE J'AIME PAS DU TOUT mais que les critiques ont peut-être encensé | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Mer 25 Nov 2009 - 20:30 | |
| | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Mer 25 Nov 2009 - 21:00 | |
| Depuis la sortie de Marmande sur "le jazz est mort" .... et qu on a meme demandé son avis a Johnny Halliday sur le jazz, je ne lis plus aucun magazine de jazz, aucune critique. Seulement "Les Allumés de Jazz" (je rappelle que c est 100% gratuit, meme le port)... | |
|
| |
| Sujet: TRèS Lun 30 Nov 2009 - 21:46 | |
| Deux découvertes ; bon je m'empresse d'informer le Comptoir que c'est du freejazz YOUR ATTENTION PLISSE, mais du très bon free à mon goût : D'abord un disque studio. Il s'agit d'un trio piloté par François Raulin et composé de lui Bruno Chevillon à la contrebasse et François Corneloup aux saxophones (et oui, le bon vieux Corneloup) : "Trois plans sur la comète", HATHUT Records, 2002 Et puis un live enregistré en octobre 1980 : Michel Portal (clarinettes et saxos), Leon Francioli (contrebasse), Pierre Favre (percussions), HATHUT Records... Purée, ça déménage. Comme disent les suisses allemands parlant français : TSOUUUper ! Musicalement FOUS ces trios et la prise de son est à l'avenant !! | |
|
| |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Lun 30 Nov 2009 - 21:56 | |
| Pierre Favre, batteur a decouvrir absolument !!!! Et un Portal qui se lache.... J ai ce dernier disque....bouleversifiant! | |
|
| |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Lun 30 Nov 2009 - 22:04 | |
| Comme tu dis... Mais le Raulin n'est pas mal non plus.. Il y a quelque chose de sauvagement enfantin dans ces disques | |
|
| |
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Jeu 3 Déc 2009 - 16:19 | |
| je ne sais plus si on a déjà parlé de cet album : En tous cas, sachez que c'est une référence. Le quintet (piano, batterie, basse, trompette et sax alto) de Canonball Adderley y fait notamment une interprétation de "Autumn leaves" à conserver dans les annales !!!! C'est à tomber ! Comme on dit chez moi : c'est "tasta" (c'est à ce taper les couilles au plafond !!!). a+ | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Jeu 3 Déc 2009 - 18:51 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Sam 5 Déc 2009 - 23:39 | |
| Ran Blake a été une toute grande découverte toute grande et toute récente. Si je n'étais pas tombé par chance sur Driftwoods renseigné plus haut, j'aurais tardé... qui sait combien à trouver sa trace et à la suivre. Là c'est parti. Je le trace et en le traçant suis tombé sur une 2e perle, par hasard, chez un de mes disquaires : "Breakthru", Improvising Artists Inc., 1976 Un disque vieux de 33 ans comme 33 tours, mais superbe. Encore un piano solo. Ran Blake bien plus jeune, mais déjà ce style à part, une manière de diverger et une sonorité reconnaissables à 3 décennies d'intervalle, mais d'une beauté ouverte et envoutante qui surprend toujours. Vraiment comète et vivement conseillé. Prise de son à l'avenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Sam 12 Déc 2009 - 17:53 | |
| J'adore Ran BLAKE, définitivement. Deux découvertes encore en piano solo fabuleuses Wende et Third Steam Re-Compositions
Dernière édition par Feliciano~64 le Ven 15 Jan 2010 - 21:19, édité 3 fois | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Lun 28 Déc 2009 - 12:12 | |
| ............un bon plan en cette fin d'année......les magasins Cultura déstockent à 6.99€ tous un tas de disques............et dans le lot, il y a un bon paquet de Blue Note....en voici quelqu uns qui m'ont fait cracké: | |
|
| |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Lun 28 Déc 2009 - 12:34 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Lun 28 Déc 2009 - 19:14 | |
| surtout que le rayon Jazz est très bien étoffé....j'ai du me restraindre un peu sinon j'en achetais une 20aine !! .........j'y retourne dans 3 semaine/ 1mois qd je vais remonter sur Orléans...si des fois tu veux que je regarde certains disques en particulier... hesites pas.. | |
|
| |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Ven 15 Jan 2010 - 12:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Ven 15 Jan 2010 - 15:55 | |
| matez moi ça :
http://www.cultura.com/musique/jazz/artistes-jazz-a-z/nigel-kennedy,blue-note-sessions,2768025.prd
imbattable sur le prix.....c'est meme etonnant qu'il y en est encore !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. | |
| |
|
| |
| CD de JAZZ, tous les JAZZ. | |
|