Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

CD de JAZZ, tous les JAZZ.

+15
Nouk33
jeremiebm
cipher
callaway
POUYFOURCAT
scottich
gruit
callawayte
arden
doumé40
tintinmush
bop
bolox
Feliciano~64
nemo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:57

Tintin !!! je passe chez cultura à bourg en bresse la semaine prochaine, si tu veux qq chose, regarde sur le site que j'ai mis en lien et tu m'dis...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:19

Feliciano~64 a écrit:
J'adore Ran BLAKE, définitivement. Deux découvertes encore en piano solo fabuleuses

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 416v29qxEzL._SL500_AA240_ CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 617nL-wu8qL._SL500_AA240_
Wende et Third Steam Re-Compositions
Deux hauts exemples de piano bien enregistré (et c'est pas du numérique s'il vous plaît. Enregistrements des années 70 !!). Cela confirme si besoin était que même le support CD avec tous ses défauts pourrait aller bien loin si l'excellence était à tous les étages.

Dans un cas ("Wende" 1976), c'est un ingénieur américain (Thom Foley) qui a fait la prise de son; dans l'autre cas ("Third Stream Re-Compositions" 1977) c'est un ingénieur français (Jean-Pierre Pélissier) et les deux enregistrements ont été remasterisés en France aux studios d'Universal par Jean-Marie Guérin.

Et quelle musique Rolling Eyes Arrow
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:34

callawayte a écrit:
Je ne sais pas si feliciano a déjà parlé de cet album puisque c'est un aficionados et s'il ne l'a pas fait, je marche un peu sur ses plates-bandes mais beaucoup aimé
CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Archie+Shepp+1979+Tray+of+Silver+%5B365%5D
que j'ai trouvé vraiment accessible et assez sensuel Arrow
En effet, disque très beau (et très rare) d'Archie Shepp dont j'ignorais l'existence. Belle qualité d'enregistrement en prime. MERCI à Stéphanie pour cette découverte !!!!!!! Recommandé à ceux/celles qui voudraient aborder Shepp par son versant le plus doux disons. Et sensuel oui, le morceau deux par exemple, ça ferait un super slow à dancer à minuit avec une inconnue dans un bal en noir et blanc Very Happy

bye
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:55

Ravie que ça t'ait plu Féli Mad
effectivement, je dirais l'un des albums les plus abordables pour débuter avec A. Shepp.
Enfin abordable musicalement parlant parce que, pour le prix, ça en devient délirant Crying or Very sad

M'enfin, on peut le découvrir grâce aux médiathèques aussi. Pour notre part, à Toulouse, on l'a trouvé à la grande médiathèque José Cabanis (pour les toulousains ! Cool )
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:39

bopbop a écrit:
3 références, surtout en vinyle....

Louis Armstrong & Duke Ellington The great reunion. Pour la musique. 2 monstres et ca s entend....

Duke Ellington & Johnny Hodges Side by Side. Un lingot d´or musical. Je veux qu on pose cet album sur ma tombe... En version 200g.
+ 1 Arrow aussi en CD. Le Armstrong Ellington je connaissais mais pas le 2e... Merci Bopbop Wink
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:39

Je vous livre encore quatre perles du rare Ran Blake Wink
Des disques à deux. Superbes. Les trois premiers ont été produits par le label italien Soul Note dont le flair musical et la qualité des prises de son sont exceptionnels.

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 615VBG5ERFL._SL160_AA115_

Indian Winter, Soul Note, 2005, en duo avec le guitariste David Fabris sur certains thèmes...

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 21RB5RJB2VL._SL160_AA115_
Improvisations, Soul Note, 1993, en duo avec le pianiste Jaki Byard Arrow

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 21J2QCRVNNL._SL160_AA115_

Roundabout, Soul Note, 1994, en duo aussi avec la chanteuse Christine Correa

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 4139S53JD5L._SL160_AA115_
A memory of Vienna, Hat Hut Records, 1997, en duo avec le saxophoniste Anthony Braxton, pour une fois assez pépère Very Happy car d'habitude il est complètement fou ce Braxton. D'après l'éditeur rien n'était planifié dans ce disque. Ils se sont trouvés un jour à Vienne et se sont mis à enregistrer en direct...
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:37

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 516UxuaYITL._SL500_AA300_

"Drums Unlimited", le fabuleux Max Roach, déploie ici son génie en quintette... et ses accompagnateurs s'en donnent à cœur joie !
Un SOMMET musical... et excellente prise de son CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 705841 Absolument recommandé !
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:05

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 31BgL6R7DPL._SL160_AA115_ ~~~~~~~~ CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 31S8ZhFcGuL._SL160_AA115_

Tete Montoliu, "The music I like to play", vols 3 et 4, Soul Note, 1992

Je ne connaissais ce pianiste catalan que de nom. J'ai découvert son jeu assez fabuleux par deux disques solo qui font partie d'une série de 4 "The music I like to play", superbement enregistrés, comme à son habitude, par le label italien Soul Note.

Un plaisir... des yeux j'ai presque envie de dire, non pas que l'oreille soit en reste, mais tellement des couleurs et une forme de chaleur magique jaillissent de ce piano.... Peut-être parce que Montoliu était aveugle de naissance et qu'il voyait plus loin pour cette raison même, que le commun des mortels... et grâce à la musique pouvait en parler.

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Tete%20montoliu
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:19

Ces deux disques pourraient aller en voix féminines aussi mais, le lien avec le jazz étant essentiel dans le premier et significatif dans le 2e, allons y.

After Hours, Jeanne Lee à la voix et Mal Waldron au piano, OWL 1994, quelle classe !!

Un très classique duo piano/voix mais, d'un talent et d'une complicité exceptionnels. La voix a une maturité une densité et une souplesse... C'est un navire de haute mer, un grand voilier afroaméricain. Fabuleux.

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 418dfZmZaEL._SL500_AA300_

Puis l'infatigable expérimentateur et guitariste Nguyên Lê, pur produit du multiculturalisme français, se ramène avec quelques uns de ses partenaires occasionnels (Fresu, Garcia Fons, Guillaume..), pour enregistrer avec la chanteuse vietnamienne Huong Thanh un disque passionnant de métissages musicaux. Un de ceux que les évolutions du jazz ont fait exploser au cours des dernières décennies. Fragile Beauty, ACT, 2007

Entre musique traditionnelle vietnamienne et jazz européen. De quoi renvoyer Eric Zemmour et sa doctrine assimilationniste de l'intégration, dans le nuage antipollution qui lui reviendrait naturellement dans la pensée collective si nous ne vivions pas dans une époque de mer..e.

Plongée joyeuse dans la diversité des possibles... Wink

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 41bAKW0YtAL._SL500_AA280_
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:45

Pfffiouuuuu.... déjà du bien lourd sur ce post.
Petite contrib d'un newbie Laughing

Un peu de blues bien noir aux accents de voodoo, perso si je ne devais qu'en garder qu'un, pt'être bien celui là. Smile
John Cambell "One Believer"

en écoute Ici + petit prix

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 51eg-i10 Wink

Du Jazz-cool
Joe Robinson Band "Evolving"

En écoute Ici

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Robins10

Y a du gros son et du velouté dans cet album...
M.Miller "a night in Monté-Carlo" LIVE

en écoute Ici + petit prix

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Marcus10

et voici qqs autres dernièrement acquis. Mad

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Omar110

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Soul10

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Oscar10

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Oscar210

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Kenny10

là, je vais pt'être bien me faire taper dessus, mais je trouve qu'il y a du boulot et c'est très bien fait... Very Happy

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Manu10

Même si j'adore "the art of the trio", ben tant pis... bien plus subtil, le "live in hamburg" de e.s.t chez ACT (moins froid que le sont les ECM) donne un coup de vieux à ce bon Brad. geek

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Est10

bye
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:35

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 51iLHDcF6-L._SL500_AA300_
Archie Shepp & Bill Dixon Quartet, Freefactory, 2009

Attention ! PAS POUR LES FREELEUX...
Parce que c'est du freejazz, quoique pas du tout du hard.
Un disque de 62, l'année qui a précédé la marche pour les droits civiques je crois, l'époque ou Shepp et compères contestaient à coup d'improvisations démentielles la récup du jazz par les élites racistes blanchouillardes.
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:18

Deux disques que je découvre en ce moment :

Florida, du pianiste Paul Bley avec le percussionniste Kristen Osgood, ILK, 2007

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 41d4uQ1yMAL._SL500_AA300_

et Horace is blue : a silver noir, de Ran Blake en trio avec guitarre : David Fabris et saxophone : James Merenda, Hat hut records, 2000

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 41Y107FH7SL._SL500_AA300_

Dans les deux disques solos et croisements instrumentaux se succèdent. Dans Horace is Blue, l'hommage à Horace Silver rend assez présente la tradition, mais blakement détournée comme dans tous les disques du pianiste. Du bon jazz contemporain
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:53

De bleu... Shocked

Ça ne bouge pas beaucoup ici !
Le dernier post doit dater de 2011... think

Bref, deux disques en duo du peintre en piano "Tete MONTOLIU", un avec Nils-Henning ORSTED PEDERSEN, tailleur de velours et de courses folles, à la contrebasse, l'autre en trio avec le même contrebassiste et Albert 'Tootie' Heath à la batterie. Superbes dans le genre. Les deux disques sont somptueusement enregistrés et ont été produits par le label SteepleChase

"Face To Face", 1998

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 51BRLRAnczL._SL500_AA300_

et, notez la subtilité "Tête à Tete", 1992

CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 51U1ZuLOMsL._SL500_AA280_
pierre78190
amateur
amateur

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:31

Un superbe pianiste qui rend un merveilleux hommage à Benny Carter - un sax alto à la sonorité si particulière et reconnaissable dés la première note, et un excellent arrangeur & compositeur - !
http://www.amazon.com/Plays-Music-Benny-Carter-Souvenir/dp/B00002R0KU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1384676651&sr=8-2&keywords=gene+dinovi+plays

Du stride, du grand dans la lignée des vrais géants ! Musical & des moments de bonheur !
http://www.amazon.com/Eye-Opener-Ralph-Sutton/dp/B000000NY7/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384676857&sr=8-1&keywords=ralph+sutton+eye+opener

Réédition d'un disque EXCEPTIONNEL d'une vraie Diva du Jazz, une voix et des capacités hors normes ! Cette réédition comporte quelques titres - les 6 premiers - qui sont des arrangements de Benny Carter et ils sont somptueux ! A l'époque Sarah voulait qu'ils soient édités, mais la maison de disque avait refusé !
http://www.amazon.com/Sophisticated-Lady-Ellington-Songbook-Collection/dp/B00DOQK3B8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1384676910&sr=8-2&keywords=sarah+vaughan+duke+ellington+songbook
Les accompagnateurs sur ce disque sont ..... des très grands du jazz !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ.   CD de JAZZ, tous les JAZZ. - Page 8 Empty

CD de JAZZ, tous les JAZZ.
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8