Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| CD de JAZZ, tous les JAZZ. | |
|
+15Nouk33 jeremiebm cipher callaway POUYFOURCAT scottich gruit callawayte arden doumé40 tintinmush bop bolox Feliciano~64 nemo 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Ven 15 Jan 2010 - 15:57 | |
| Tintin !!! je passe chez cultura à bourg en bresse la semaine prochaine, si tu veux qq chose, regarde sur le site que j'ai mis en lien et tu m'dis... | |
| | | Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Ven 15 Jan 2010 - 21:19 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- J'adore Ran BLAKE, définitivement. Deux découvertes encore en piano solo fabuleuses
Wende et Third Steam Re-Compositions Deux hauts exemples de piano bien enregistré (et c'est pas du numérique s'il vous plaît. Enregistrements des années 70 !!). Cela confirme si besoin était que même le support CD avec tous ses défauts pourrait aller bien loin si l'excellence était à tous les étages. Dans un cas ("Wende" 1976), c'est un ingénieur américain (Thom Foley) qui a fait la prise de son; dans l'autre cas ("Third Stream Re-Compositions" 1977) c'est un ingénieur français (Jean-Pierre Pélissier) et les deux enregistrements ont été remasterisés en France aux studios d'Universal par Jean-Marie Guérin. Et quelle musique | |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Jeu 18 Fév 2010 - 22:34 | |
| | |
| | | callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Ven 19 Fév 2010 - 16:55 | |
| Ravie que ça t'ait plu Féli effectivement, je dirais l'un des albums les plus abordables pour débuter avec A. Shepp. Enfin abordable musicalement parlant parce que, pour le prix, ça en devient délirant M'enfin, on peut le découvrir grâce aux médiathèques aussi. Pour notre part, à Toulouse, on l'a trouvé à la grande médiathèque José Cabanis (pour les toulousains ! ) | |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Dim 21 Fév 2010 - 17:39 | |
| - bopbop a écrit:
- 3 références, surtout en vinyle....
Louis Armstrong & Duke Ellington The great reunion. Pour la musique. 2 monstres et ca s entend....
Duke Ellington & Johnny Hodges Side by Side. Un lingot d´or musical. Je veux qu on pose cet album sur ma tombe... En version 200g. + 1 aussi en CD. Le Armstrong Ellington je connaissais mais pas le 2e... Merci Bopbop | |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Mer 31 Mar 2010 - 23:39 | |
| Je vous livre encore quatre perles du rare Ran Blake Des disques à deux. Superbes. Les trois premiers ont été produits par le label italien Soul Note dont le flair musical et la qualité des prises de son sont exceptionnels. Indian Winter, Soul Note, 2005, en duo avec le guitariste David Fabris sur certains thèmes... Improvisations, Soul Note, 1993, en duo avec le pianiste Jaki Byard Roundabout, Soul Note, 1994, en duo aussi avec la chanteuse Christine Correa A memory of Vienna, Hat Hut Records, 1997, en duo avec le saxophoniste Anthony Braxton, pour une fois assez pépère car d'habitude il est complètement fou ce Braxton. D'après l'éditeur rien n'était planifié dans ce disque. Ils se sont trouvés un jour à Vienne et se sont mis à enregistrer en direct... | |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Ven 2 Avr 2010 - 17:37 | |
| "Drums Unlimited", le fabuleux Max Roach, déploie ici son génie en quintette... et ses accompagnateurs s'en donnent à cœur joie ! Un SOMMET musical... et excellente prise de son Absolument recommandé ! | |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Ven 16 Avr 2010 - 22:05 | |
| ~~~~~~~~ Tete Montoliu, "The music I like to play", vols 3 et 4, Soul Note, 1992Je ne connaissais ce pianiste catalan que de nom. J'ai découvert son jeu assez fabuleux par deux disques solo qui font partie d'une série de 4 "The music I like to play", superbement enregistrés, comme à son habitude, par le label italien Soul Note. Un plaisir... des yeux j'ai presque envie de dire, non pas que l'oreille soit en reste, mais tellement des couleurs et une forme de chaleur magique jaillissent de ce piano.... Peut-être parce que Montoliu était aveugle de naissance et qu'il voyait plus loin pour cette raison même, que le commun des mortels... et grâce à la musique pouvait en parler. | |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Dim 13 Juin 2010 - 19:19 | |
| Ces deux disques pourraient aller en voix féminines aussi mais, le lien avec le jazz étant essentiel dans le premier et significatif dans le 2e, allons y. After Hours, Jeanne Lee à la voix et Mal Waldron au piano, OWL 1994, quelle classe !! Un très classique duo piano/voix mais, d'un talent et d'une complicité exceptionnels. La voix a une maturité une densité et une souplesse... C'est un navire de haute mer, un grand voilier afroaméricain. Fabuleux. Puis l'infatigable expérimentateur et guitariste Nguyên Lê, pur produit du multiculturalisme français, se ramène avec quelques uns de ses partenaires occasionnels (Fresu, Garcia Fons, Guillaume..), pour enregistrer avec la chanteuse vietnamienne Huong Thanh un disque passionnant de métissages musicaux. Un de ceux que les évolutions du jazz ont fait exploser au cours des dernières décennies. Fragile Beauty, ACT, 2007 Entre musique traditionnelle vietnamienne et jazz européen. De quoi renvoyer Eric Zemmour et sa doctrine assimilationniste de l'intégration, dans le nuage antipollution qui lui reviendrait naturellement dans la pensée collective si nous ne vivions pas dans une époque de mer..e. Plongée joyeuse dans la diversité des possibles... | |
| | | loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Ven 18 Juin 2010 - 14:45 | |
| Pfffiouuuuu.... déjà du bien lourd sur ce post. Petite contrib d'un newbie Un peu de blues bien noir aux accents de voodoo, perso si je ne devais qu'en garder qu'un, pt'être bien celui là. John Cambell "One Believer" en écoute Ici + petit prix Du Jazz-cool Joe Robinson Band "Evolving" En écoute Ici Y a du gros son et du velouté dans cet album... M.Miller "a night in Monté-Carlo" LIVE en écoute Ici + petit prix et voici qqs autres dernièrement acquis. là, je vais pt'être bien me faire taper dessus, mais je trouve qu'il y a du boulot et c'est très bien fait... Même si j'adore "the art of the trio", ben tant pis... bien plus subtil, le "live in hamburg" de e.s.t chez ACT (moins froid que le sont les ECM) donne un coup de vieux à ce bon Brad. | |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Lun 23 Aoû 2010 - 20:35 | |
| Archie Shepp & Bill Dixon Quartet, Freefactory, 2009 Attention ! PAS POUR LES FREELEUX... Parce que c'est du freejazz, quoique pas du tout du hard. Un disque de 62, l'année qui a précédé la marche pour les droits civiques je crois, l'époque ou Shepp et compères contestaient à coup d'improvisations démentielles la récup du jazz par les élites racistes blanchouillardes. | |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Dim 17 Oct 2010 - 15:18 | |
| Deux disques que je découvre en ce moment : Florida, du pianiste Paul Bley avec le percussionniste Kristen Osgood, ILK, 2007 et Horace is blue : a silver noir, de Ran Blake en trio avec guitarre : David Fabris et saxophone : James Merenda, Hat hut records, 2000 Dans les deux disques solos et croisements instrumentaux se succèdent. Dans Horace is Blue, l'hommage à Horace Silver rend assez présente la tradition, mais blakement détournée comme dans tous les disques du pianiste. Du bon jazz contemporain | |
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Jeu 29 Nov 2012 - 23:53 | |
| De bleu... Ça ne bouge pas beaucoup ici ! Le dernier post doit dater de 2011... Bref, deux disques en duo du peintre en piano "Tete MONTOLIU", un avec Nils-Henning ORSTED PEDERSEN, tailleur de velours et de courses folles, à la contrebasse, l'autre en trio avec le même contrebassiste et Albert 'Tootie' Heath à la batterie. Superbes dans le genre. Les deux disques sont somptueusement enregistrés et ont été produits par le label SteepleChase "Face To Face", 1998et, notez la subtilité "Tête à Tete", 1992 | |
| | | pierre78190 amateur
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. Dim 17 Nov 2013 - 9:31 | |
| Un superbe pianiste qui rend un merveilleux hommage à Benny Carter - un sax alto à la sonorité si particulière et reconnaissable dés la première note, et un excellent arrangeur & compositeur - ! http://www.amazon.com/Plays-Music-Benny-Carter-Souvenir/dp/B00002R0KU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1384676651&sr=8-2&keywords=gene+dinovi+plays
Du stride, du grand dans la lignée des vrais géants ! Musical & des moments de bonheur ! http://www.amazon.com/Eye-Opener-Ralph-Sutton/dp/B000000NY7/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384676857&sr=8-1&keywords=ralph+sutton+eye+opener
Réédition d'un disque EXCEPTIONNEL d'une vraie Diva du Jazz, une voix et des capacités hors normes ! Cette réédition comporte quelques titres - les 6 premiers - qui sont des arrangements de Benny Carter et ils sont somptueux ! A l'époque Sarah voulait qu'ils soient édités, mais la maison de disque avait refusé ! http://www.amazon.com/Sophisticated-Lady-Ellington-Songbook-Collection/dp/B00DOQK3B8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1384676910&sr=8-2&keywords=sarah+vaughan+duke+ellington+songbook Les accompagnateurs sur ce disque sont ..... des très grands du jazz ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD de JAZZ, tous les JAZZ. | |
| |
| | | | CD de JAZZ, tous les JAZZ. | |
|