Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,

Aller en bas 
+5
Pierrot
gruit
tintinmush
nemo
voyageursansfin
9 participants
AuteurMessage
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:02

Laughing Bonsoir la compagnie , le week end prochain je monte sur Paris .
Je me fais un Gastro ,

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Images?q=tbn:ANd9GcShb8vh_YJdBB74LfQI3LsUNgKExnnqpO4Oa2PFIVgWjoIWJeziuJFZO7IK

Mon ami est directeur de ce Restaurant , 2 étoiles !
Chez Lasserre

L'an dernier à Las Vegas , j'avais fais Joel Robuchon 3 étoiles !

Et de temps à temps à New York , Chez DANIEL 3 étoiles !
( J'adore la musique de fond ) !

Et vous Mrs dans vos régions ?
Le Philou !
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:54

Salut Philou,

Pour ma part, en 3 étoiles, j'ai fait Georges Blanc à Vonas (à à peine 10km de chez mes beaux-parents) et, le mois dernier, Guy Savoy à Paris. Je devais faire Anne-Sophie Pic à Valence l'an dernier, mais pour des raisons de logistiques (enfants), nous avons fait en famille le National 7 qui est en fait la brasserie devant le restaurant gastronomique.

Sinon j'ai arpenté quelques 1 et 2 étoiles de ma région, qui ne sont pas légions en fait.

Voilà.


Dernière édition par nemo le Lun 21 Nov 2011 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:01

jamais....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:34

Salut mon Philou, bye

jamais pour moi aussi ... et puis vu les douilles que l'on doit se prendre en plus, c'est pas demain la veille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:57

Quelques-uns ( 2 et 3 étoiles) en Normandie notamment, il y a quelques années mais d´un autre côté, je n´ai jamais trouvé cela vraiment transcendant. J´ai parfois aussi bien mangé dans des restaus plus "relax" et non étoilés: je pense entre autres à la Casa Anita à Cadaquès en Espagne: pas une étoile et du basique mais alors, un poisson frais grillé à se damner


Le souvenir qu´on en garde est plus celui de l´addition que des plats que l´on a dégustés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:50

gruit a écrit:
Salut mon Philou, bye

jamais pour moi aussi ... et puis vu les douilles que l'on doit se prendre en plus, c'est pas demain la veille !

Moi non plus... Pas les moyens gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:06

Ben moi non plus ... Sad

Bon on va monter un club de ceux qui n'y ont pas étés ... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:32

je suis allé un jour dans un resto gastronomique très bonne cuisine mais lorsque je suis ressorti j'avais la dalle car c'était plus des portions de tapette avec une belle déco , l'addition était salée , je n'y retournerai plus .Je préfère de loin un bon winstub avec des bons gros plats, il vaut mieux m'avoir en photo qu'à table et je ne parle même pas du rinçage du gosier Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:59

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:18

scottich a écrit:
je suis allé un jour dans un resto gastronomique très bonne cuisine mais lorsque je suis ressorti j'avais la dalle car c'était plus des portions de tapette avec une belle déco , l'addition était salée , je n'y retournerai plus .Je préfère de loin un bon winstub avec des bons gros plats, il vaut mieux m'avoir en photo qu'à table et je ne parle même pas du rinçage du gosier Smile Smile

Bah, on n'est pas des tafioles dans le nord-est !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyMar 22 Nov 2011 - 6:08

Pierrot a écrit:

Bah, on n'est pas des tafioles dans le nord-est !!! Smile Smile Smile

surtout quand il s'agit de manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:19

Pas encore essayé mais je fais des économies... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:14

Pendant un temps j'avais une copine dont le père était médecin. On a bien profité des cadeaux des labos en allant dans plusieurs gastros de la région.
En particulier le 2 étoiles Michel Sarran où on se sent a l'aise (pas trop guindé)

Un une étoile abordable à toulouse est le "En Marge"

Sans étoile bibendum mais très bonne cuisine traditionnelle a la mode gastro: "Au Pois Gourmand".
En bord de Garonne dans une maison coloniale.

C'est un plaisir que nous nous offrons parfois surtout le midi ou les menus sont moins onéreux. En plus, le midi, l'ivresse du bon vin est plus intense!
champ

Pour vous régaler sans vous ruiner, je vous conseille les restaurants du label "Maître Restaurateur" (qui sont aussi souvent des restaus étoilés mais pas que) dont voici quelques extraits du cahier des charges:

La cuisine est faite sur place. Achat exclusif auprès d’artisans ou de PME indépendantes maîtrisant leur cycle de production des produits semi-finis suivants : charcuteries et salaisons.

Ne pas recourir à des plats préparés.

Travailler avec des produits acquis majoritairement frais.

Diversifier les plats proposés : au moins quatre plats en entrée, quatre plats principaux et quatre desserts. En outre, en matière de suggestions ponctuelles, au moins, soit une entrée, soit un plat principal, soit un dessert devront être renouvelés quotidiennement.

Le personnel de salle doit être composé au moins d’une personne :
- titulaire au minimum d’un certificat d’aptitude professionnelle « restaurant » ou d’un titre homologué
équivalent dans ce domaine de compétence ;
- ou justifiant d’une expérience professionnelle de deux ans dans ce domaine de compétence.

Pour scottich --> Servir des plats en quantité suffisante


J'ai faim et je bouffe à Flunch ce midi Sad






Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:21

Bebert31 a écrit:



Pour scottich --> Servir des plats en quantité suffisante










ou choisir son gastronomique pas loin d'un Winstub (pour la suite) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:37

scottich a écrit:
Bebert31 a écrit:



Pour scottich --> Servir des plats en quantité suffisante


ou choisir son gastronomique pas loin d'un Winstub (pour la suite) Smile

Encore mieux:
Aller dans un Winstub labellisé Maitre Restaurateur:
WINSTUB LE TIRE BOUCHON - 5 rue des tailleurs de pierre - 67000 STRASBOURG
http://www.letirebouchon.fr/fr/cuisine-et-saveurs.php#index.php

Source: http://www.maitresrestaurateurs.com/trouver-un-restaurant/trouver-un-restaurant-liste/?region=42
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:49

je ne le connais pas celui là
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:12

Bonsoir Mrs , et oui que de bonnes adresses .....
je les notes quand je passerai dans vos régions !
Disons que j'ai pris goût à la Haute Cuisine le jour ou je suis arrivé à New York .

Ayant était Boulangé dans une grande Brasserie Patisserie Française ( Payard Patisserie & Bistro ) .

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  2payard

Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  3payard

C'est là que j'ai découvert les plats et les étoilés !
Ma petite faiblesse , la gourmandise ......
Le goût , les parfuns , et le travail des chefs français !

Et oui à l'étranger !

Et surtout rencontrés des Français , Cuisiniers amoureux de leurs travaillent , ( il faut etre amoureux aux vues de les heures passées ........)
Gagniére , Trois Gros , Ducasse , Robuchon , Loiseau ..... et j'en passe !

Pour les 3 établissements cités plus haut , j'essaye tjs de faire passer mes relations, au préalable pour les résas !
Pour avoir quelques suppément de plats ...... Laughing
Car plus on monte dans les étoiles , plus les prix $$$$ et je vous parle pas des vins , lol !

Un par an c'est bien assez !

Une info de site , ou l'on peut avoir -50% sur la note !
Il faut avoir fait une servation par téléphone .....
Lafourchette

Une adresse à Paris ( en bas de l 'Arc de Triomphe ) !
Digne d'une étoile ! Du Lundi au Vendredi , Fermer le week end !
Reserver ( car souvent complet ) !
Restaurant cosy , soigné , service impeccable !
Rapport qualité & prix !!!!!!!

Menu 39 e , entrée ( Gnocchi ) , Plat , Dessert .
Compter 50 euros par tête , apéro , Vins ( à la ficelle ) , Café .
Chez Cauis

Et je t'acherais de vous déposer quelques adresses sur le post sur les régions ou je suis déja allez !
Faites en de mêmes , merci à vous !
Laughing
Le Philou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty
MessageSujet: Re: Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,    Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!
» Demain, si vous etes sages...
» vous avez déja essayé ça ?
» Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé...
» Qu'allez-vous voter aux européennes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: