Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!

Aller en bas 
+5
gruit
tututpouet
nemo
Nouk33
Hydrobio
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:21

Je me pose cette question car en ce moment, c'est le "grand désert" sur le forum... Shocked

Je me sens bien seul Sad Sad ............à travailler Crying or Very sad

Pourquoi avoir des Iphones ( tongue Cipher ) si ce n'est pour s'en servir pendant ses vacances pour rester en contact Smile Smile

Bizz à tutti

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:49

Salut Hydrobio,

Sad Sad Non non tu n'est pas le seul a bosser ..... c'est vrai que c'est un peu désert en ce moment , la bise Razz pour te remonter un peu le moral ...

Perso je suis en train de me prendre un peu la tete a positionner mes Electra , pas si évident et de plus ( mais je me doutais un peu ....) mon ampli est un peu a la ramasse derrière les 936 Sad .....

CSI


Dernière édition par nouk33 le Dim 2 Aoû 2009 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:38

Salut estival à vous deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:43

De retour de vacances ce jour après 2 semaines d'absence pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:21

Pas de vacances avant septembre, plus exactement récupération de jours fériés travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:56

Salut à tous ! bye

De retour hier après-midi pour ma part après une semaine passée en Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:28

Salut a ceux qui sont encore là Smile Smile

Bon je retire ce que j'ai dit sur mon Avr 8500 Very Happy une fois les enceintes bien placées (pincement .... et je pense qu en faisant des essais on peux mieux faire ) l'ampli ce débrouille plutot pas trop mal en fait mais pas aussi bien qu'avec le Advance Acoustic Map 307 ......

Bonne nuit !!!

dj
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:26

nouk33 a écrit:
Salut a ceux qui sont encore là Smile Smile

Bon je retire ce que j'ai dit sur mon Avr 8500 Very Happy une fois les enceintes bien placées (pincement .... et je pense qu en faisant des essais on peux mieux faire ) l'ampli ce débrouille plutot pas trop mal en fait mais pas aussi bien qu'avec le Advance Acoustic Map 307 ......

Bonne nuit !!!

dj

bye ....ou qu'un Harman Kardon 990
tout dépend du rendu que tu cherches bien sur, mais les deux sont des bêtes
l'année dernière j'avais pu faire une écoute chez saturne mérignac, sur des colonnes JBL es100, les amplis étaient HK 980 et Advance 105 ; contrairement à ce qu'à pû de dire le vendeur, il y à bien eu du Advance chez saturne....peut être que pour l'instant ils n'en ont plus
de plus l'argument de ne pas avoir la clientèle ne tient pas, les amplis advance ne sont pas plus cher que les autres


gla mais c'est vrai que c'est désert ici, ça fous la chaire de moule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 0:00

bye bermudes ,

Bon en faisant plusieurs essais , je n'arrive pas a mieux faire Sad c'est pas trop mal mais moins bien qu'avec mes Cobalt ..... gla gla je pense que l'ampli ne suis pas , l'ampli a -10db c'est pas trés fort surprised alors qu'avant c'était assez impressionnant et si je monte un peu plus les enceintes satures , j'ai presque pas de basses .... un peu dégouté quoi ..... je m'attendais a ce que mon ampli soit un peu a la traine mais pas autant 110Watts Rms et 85A quand meme ....

Pour le HK 990 je pense qu'il doit vraiment envoyer et qu'il devrait bien tourner sur mes 936 mais je sais pas pourquoi j'ai du mal avec l'esthétique Embarassed Embarassed .....

Au niveau du rendu j'aime beaucoup le son bien charpenté , de bonne basses ( infra aussi ....) bien propre et un medium/aigu bien détaillé ( ça je l'ai l'ai meme avec mon 8500 Very Happy .... ) par contre j'aime bien avoir ce son pas spécialement en mettant trés fort ( mais trés fort aussi .... Very Happy Very Happy ) donc si vous avez des idées d'ampli a me conseiller n'hésitez pas , je pense que dans l'immédiat l'ajout d'un bloc de puissance ( sorties pré out de mon 8500 ) serait la meilleur solution , non ....

Bonne soirée ....

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:24

Bah, cherches plus.... C'est les 85A qui vont pas... gla
Parce que grosso modo, cela serait un ampli de 20KW et il faudrait que tu le branches directement au transfo de quarttier ou à la centrale EDF la plus proche avec un bon 30² et là zouuu, les 936 chanteraient Wink


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 4:48

Salut loyzf ,

Tout d'abord ..... Crying or Very sad Crying or Very sad voila pour toi .... Smile Smile ....tu avais bien compris que c'était la capacité de courant continu qui était de 85A .....

Un petit test pour voir ce que vaut mon ampli : ( quoique quand je lis ça , je me demande vraiment pourquoi ça ne marche pas ..... Sad )

http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/Test_HarmanAVR8500.htm

tongue


Dernière édition par nouk33 le Dim 9 Aoû 2009 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:24

salut mes poulets et pintade Razz

Me voilà revenu de mes vacances dans le 33 (Médoc bleu) hier soir après une très longue journée de conduite pour rentrer , j'espère que vous avez étés tous sages (j'ai vu quelques posts a Crying or Very sad ) et que vous avez profité de bons temps pendant vos vacances , une pensée aussi pour ceux qui ne sont pas partis .
Je vous raconterai un peu plus tard mes vacances et ma rencontre avec mon pig

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:41

Salut mon Scottichou Razz ,

Ne t'en fais pas on a étés sage Very Happy Very Happy par contre pas encore profité de mes vacances , encore une semaine de boulot , il me tarde .....

Bon ok tu nous raconteras ta rencontre avec Gruit mais pas de détails trop intimes , hein ...... Smile Smile

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:41

Non pas trop .... Smile

Ceci dit, je ne te cache pas que j’étais ( nous étions ) bien triste de le ( les ) quitter .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:22

nous aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:36

Salut scott, content de te revoir parmis nous... Mad

La rencontre avec notre gruitounet à certainement été sympa... Wink A condition qu'il n 'est pas attendu pour te faire bosser dans sa pièce, (bien que je crois qu'il a avancé un peu avant ton arrivée), ni même demandé un coup de main afin de déménagé sa pièce de sport dans une autre... gla

Enfin, c'est toujours des moments priviligiés... Wink

(Salut aussi Nouk. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:42

nouk33 a écrit:
bye bermudes ,

Bon en faisant plusieurs essais , je n'arrive pas a mieux faire Sad c'est pas trop mal mais moins bien qu'avec mes Cobalt ..... gla gla je pense que l'ampli ne suis pas , l'ampli a -10db c'est pas trés fort surprised alors qu'avant c'était assez impressionnant et si je monte un peu plus les enceintes satures , j'ai presque pas de basses .... un peu dégouté quoi ..... je m'attendais a ce que mon ampli soit un peu a la traine mais pas autant 110Watts Rms et 85A quand meme ....

Pour le HK 990 je pense qu'il doit vraiment envoyer et qu'il devrait bien tourner sur mes 936 mais je sais pas pourquoi j'ai du mal avec l'esthétique Embarassed Embarassed .....

Au niveau du rendu j'aime beaucoup le son bien charpenté , de bonne basses ( infra aussi ....) bien propre et un medium/aigu bien détaillé ( ça je l'ai l'ai meme avec mon 8500 Very Happy .... ) par contre j'aime bien avoir ce son pas spécialement en mettant trés fort ( mais trés fort aussi .... Very Happy Very Happy ) donc si vous avez des idées d'ampli a me conseiller n'hésitez pas , je pense que dans l'immédiat l'ajout d'un bloc de puissance ( sorties pré out de mon 8500 ) serait la meilleur solution , non ....

Bonne soirée ....

Razz

ton avr 8500 est déjà puissant pour un ampli HC, mais il doit alimenter 5 enceintes, et quand dans le tas il y à une paire d'élétra, le pauvre à un boulot considérable ; c'est qu'il faut les bouger les bestioles Cool
alors en effet la solution sera de passer par l'ajout d'un ampli stéréo, ou d'un bloc de puissance
si tu n'aimes pas le look du HK990, tu as en effet les advance qui sont péchu, ou d autre encore comme un bon cambridge
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:50

bye ...

Bon le truc que je comprend pas c'est qu'en HC ça marche d'enfer scratch scratch ........ quelqu'un aurait il une explication ?

@
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:27

nouk33 a écrit:
bye ...

Bon le truc que je comprend pas c'est qu'en HC ça marche d'enfer scratch scratch ........ quelqu'un aurait il une explication ?

@

peut être qu'en home cinéma les colonnes sont filtrés (ton ampli le fait ?) du coup moins de basses sont envoyées aux colonnes, moins de travail pour l'ampli Wink
une autre chose, en homeciné on repère moins facilement les manques de détail ou même de dynamique ; l'écoute hi-fi ne pardonne pas, l'oreille tombe vite sur les manques et les défauts gla
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:56

loyzf a écrit:
Salut scott, content de te revoir parmis nous... Mad

La rencontre avec notre gruitounet à certainement été sympa... Wink A condition qu'il n 'est pas attendu pour te faire bosser dans sa pièce, (bien que je crois qu'il a avancé un peu avant ton arrivée), ni même demandé un coup de main afin de déménagé sa pièce de sport dans une autre... gla

Enfin, c'est toujours des moments priviligiés... Wink

(Salut aussi Nouk. Wink )
salut Loyzf
oui la rencontre très sympa avec notre pig mais la pièce est loin d'être terminée la chape en béton allait être posée lors de ma visite non il ne m'a pas demandé un coup de main pour l'aider quoique ça aurait été avec bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:57

mais juste avant avec un bon coup de pied bien placé pour le faire activer Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:20

bermudes a écrit:
nouk33 a écrit:
bye ...

Bon le truc que je comprend pas c'est qu'en HC ça marche d'enfer scratch scratch ........ quelqu'un aurait il une explication ?

@

peut être qu'en home cinéma les colonnes sont filtrés (ton ampli le fait ?) du coup moins de basses sont envoyées aux colonnes, moins de travail pour l'ampli Wink
une autre chose, en homeciné on repère moins facilement les manques de détail ou même de dynamique ; l'écoute hi-fi ne pardonne pas, l'oreille tombe vite sur les manques et les défauts gla

Oui il y a le bass management sur mon ampli , réglage 40hz , 60hz , 80hz (thx) et 100hz qui coupe les basses sur les colonnes et sont prisent en relai par le caisson .... pratiquement pas de changement au niveau des colonnes quand je change scratch par contre impressionnant sur le caisson , avec les cobalt je tournais a 80hz et maintenant je suis descendu a 60hz , vraiment bien en HC ......

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:55

en bloc de puissance il y a aussi Atoll, pendant les vacances je me suis écouté un ampli Hifi avec By-pass IN80SE sur les Kef IQ30 I love you et j'ai beaucoup aimé , très droit , une belle réserve de puissance ,belle dynamique alors je pense que leurs bloc doivent être sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:00

Re salut bye ,

En fait j'ai peu etre deux solution du coup ....

La première l'ajout d'un bloc de puissance mais du coup ce sera mon 8500 qui servira de préampli et donc si c'est lui qui coupe au niveau des basses cela fera pareil , non ?

Deuxième solution rajouter un pré HC dans ce style pour rester dans la marque et qui apparemment ne modifie pas le son en stéréo et me servir de mon 8500 en bloc de puissance ....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1269&t=29914875

Qu'en pensez vous ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:20

mais c'est quoi ton pb parce que j'ai pas tout suivi doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!   Vous êtes tou(te)s en vacances ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain, si vous etes sages...
» Les sites de V.P.C. dont vous êtes satisfaits !
» Harman Kardon HD 990: etes vous prets?
» Les sites de V.P.C. dont vous n’êtes pas très satisfaits, voir pas du tout !
» Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: