Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demain, si vous etes sages...

Aller en bas 
+7
bolox
gruit
Werewolf
scottich
Hydrobio
nemo
bop
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:29

Je vous expliquerai pourquoi la hifi n´a aucun avenir, mes poulets....

Et j espere bien une bellefoire d´empoigne à la Gauloise, qu on s amuse un peu quoi!
CSI

Bop, gout sûr, oreille absolue, arbitre des élégances, monté comme un Gruit .... Mais pourquoi est ce qu´ils veulent tous être moi, hein???? pig

bounce
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:42

Explique moi en avant première, demain je suis en grève...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:05

nemo a écrit:
Explique moi en avant première, demain je suis en grève...
C'est quoi ce mot ? Shocked

Connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:08

Hydrobio a écrit:
nemo a écrit:
Explique moi en avant première, demain je suis en grève...
C'est quoi ce mot ? Shocked

Connais pas...
Je débute dans le domaine... donc je travaillerai le matin, mais pas l'AM !!!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 6:48

je crois que je vais revendre mon Creek Evo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:46

Alors ? J'ai été sage et nous sommes demain !

Tu la lâches cette bombe ?!!

Je suis prêt à en découdre !

J'ai déjà imaginé un plan :

... Je ne sais pas encore ce que dira Bolox, mais je ne serais pas d'accord avec lui pour qu'il puisse tout faire pour avoir le dernier mot. Je serais en partie d'accord avec Cipher, mais ça ne m'empêchera pas de le titiller un peu. Je serais entièrement d'accord avec Hydro. J'essayerais de faire sourire Gruit et je chercherai une jolie photo pour Scott.



Werewolf : Oreille relative, mauvais esprit, facétieux, titilleur et incroyant absolu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:48

On est demain !! cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:10

nemo a écrit:
Hydrobio a écrit:
nemo a écrit:
Explique moi en avant première, demain je suis en grève...
C'est quoi ce mot ? Shocked

Connais pas...
Je débute dans le domaine... donc je travaillerai le matin, mais pas l'AM !!!

J'ai entendu les revendications ce matin : les docteurs veulent être mieux considérés. Hem, vous pouvez pas dire comme tout le monde "mieux payés", non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:11

Hydrobio a écrit:
nemo a écrit:
Explique moi en avant première, demain je suis en grève...
C'est quoi ce mot ? Shocked

Connais pas...

C sûr que pour connaître ce mot, il faut déjà connaître le sens réel du mot "travail" Smile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:11

J ai pris le temps de regarder de près le salon hi fi de Bristol: tous les fabricants ou presque se ruent plus ou moins adroitement et avec bonheur vers le multimedia, les ordinateurs, le home cinema, les supports mp3-mp4, etc... La hifi traditionnelle ne représentait même pas 40%.
De plus, le cout souvent moindre de quelques uns de ces supports font réflechir avant d acheter un systeme classique CD-ampli-enceintes.
On note aussi la disparition de pas mal de "megabucks dinosaurs", systèmes ultra haut de gamme à partir de 25 000 euros exposés par certaines marques esoteriques. A Bristol, aucun exposant de ce type, alors que l´annee precedente, il y en avait plus de 20.

Ajoutons-y une crise qui frappe de plein fouet les magasins : en 2009 : 30% des magasins ont fermé en Allemagne. Et dasn un tel climat, l´indécence de certaines marques de cables ou accessoires esoterique (le dernier en date: 2x3m de cuivre a ... 26500 euros!) achevent de decredibiliser (pour ne pas dire enfoncer un clou de plus dans le cercueil de la hi fi) un univers deja suspect pour pas mal de personnes non initiees.

A Bristol a eu lieu un petit test: alors ce son, transmis avec cables ou en wi-fi? (systeme Oelhbach je crois): paf: personne n´etait capable de le dire...

A voir la richesse des derniers produits "son" proposés (pourquoi acheter, pare xemple deux elements separes 5i chez Naim quand le Uniti en offre autant sur le plan sonore, plus sur le plan des supports tout en coutant nettement moins cher?), la baisse constante des prix, l unification du niveau de qualité sonore offerts en entree de gamme (mais aussi malheureusement l uniformisation -voire le formatage- du son , quasiment identique pour de nombreuses marques) , mais aussi par des solutions nomades et/ou informatiques, a mon avis, la hifi traditionnelle a du souci a se faire.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:28

bopbop a écrit:

( ... )
Et dasn un tel climat, l´indécence de certaines marques de cables ou accessoires esoterique (le dernier en date: 2x3m de cuivre a ... 26500 euros!) achevent de decredibiliser (pour ne pas dire enfoncer un clou de plus dans le cercueil de la hi fi) un univers deja suspect pour pas mal de personnes non initiees.
( ... )
Justement c'est l'inverse je pense, les personnes initiées savent que c'est du foutage de gueule !

Honnêtement, que les marques qui pratiquent ce genre de prix disparaissent ne me chagrine pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:41

C´est juste, mais c est aussi là le probleme: les personnes initiées savent que c´est du foutage de gueule. Mais l´achètent quand même.
Ca me fait penser a ce client , feu au magasin en bas de chez moi: ecoute aveugle d enceintes: a l unanimité, tout le monde preferait l enceinte X. Lui aussi. Incontestatblement. et hop, enceinte devoilée, il a acheté... une autre!

Pourquoi? Pas assez chere!

Que la hifi soit une passion basée sur la subjectivité, c est clair. Qu´elle touche, comem pas mal de passions, parfois à l irrationnel, on peut encore le comprendre.

Le probleme de la hifi conventionnelle, c est qu elle vit dans sa bulle et que tout le monde commence a sentir le vent du boulet: je reste fidele a un systeme classique mais les 4 ou 5 dernieres ecoutes de trucs qui viennent ou qui vont sortir prochainement (des enceintes ultra plates et flexibles!!!! Un tout en un style Uniti aux performances incroyables qui sera proposé a 900 euros et qui tient dans un format midi, ...) , meme moi, j´ai du mal a me convaincre, a part le cote sentimental - qui d une certaine facon a sauvé temporairement le vynile- que la hifi traditionnelle presente encore des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:25

En présente-t-elle encore, justement ?

Les choses évolues ...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:27

La HiFi "traditionnelle", c'est à dire, analogique, va disparaître petit à petit avec la mort des derniers résistants. C'est ce qui se passe en ce moment même avec les radio-amateurs.
Les enfants ne connaissent plus les magnétophones à bandes et les enfants de ces enfants ne verront des vinyles que dans des musées ! C'est un phénomène naturel et inéluctable !

L'évolution continue et je ne vois pas ce qui pourrait l'arrêter.

...

Lorsque tu parles d'uniformisation, je trouve ça plutôt rassurant, car la HiFi est quand même à la base, la recherche d'une reproduction fidèle (même si c'est un leurre). Et logiquement, plus les systèmes vont se rapprocher de l'original et plus ils vont se ressembler !

Je suis même étonné qu'avec les progrès du numérique, on ne dispose pas tous d'outils de calibration du son.
En effet, sur ma bécane, par défaut, j'ai un outils de calibration de l'image très performant alors que pour le son j'ai un misérable équalizer 12 bandes !!

...

Au moins, avec le WiFi, on ne se battra plus à propos des câbles !!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:31

+1, remarque ... certains te vendront des adaptateurs wifi audiophiles ....


bopbop a écrit:

( ... )
Le probleme de la hifi conventionnelle, c est qu elle vit dans sa bulle et que tout le monde commence a sentir le vent du boulet: je reste fidele a un systeme classique mais les 4 ou 5 dernieres ecoutes de trucs qui viennent ou qui vont sortir prochainement (des enceintes ultra plates et flexibles!!!! Un tout en un style Uniti aux performances incroyables qui sera proposé a 900 euros et qui tient dans un format midi, ...) , meme moi, j´ai du mal a me convaincre, a part le cote sentimental - qui d une certaine facon a sauvé temporairement le vynile- que la hifi traditionnelle presente encore des avantages.
Je pense que le tord a été de vouloir faire passer la Hi-fi conventionnelle pour de la haute horlogerie suisse, à certaines exceptions prés elle n’en avait que le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:48

A vous lire vous êtes tous d'accord pour dire que l'analogique est déjà mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:06

De mon coté je ne parle pas de l’analogique en particulier, mais du matériel Hi-fi hors de prix.

Ceci dit, concernant l’analogique, j’suis pas certain qu’il fasse encore bien longtemps de vieux os ....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:15

gruit a écrit:
+1, remarque ... certains te vendront des adaptateurs wifi audiophiles ....


bopbop a écrit:

( ... )
Le probleme de la hifi conventionnelle, c est qu elle vit dans sa bulle et que tout le monde commence a sentir le vent du boulet: je reste fidele a un systeme classique mais les 4 ou 5 dernieres ecoutes de trucs qui viennent ou qui vont sortir prochainement (des enceintes ultra plates et flexibles!!!! Un tout en un style Uniti aux performances incroyables qui sera proposé a 900 euros et qui tient dans un format midi, ...) , meme moi, j´ai du mal a me convaincre, a part le cote sentimental - qui d une certaine facon a sauvé temporairement le vynile- que la hifi traditionnelle presente encore des avantages.
Je pense que le tord a été de vouloir faire passer la Hi-fi conventionnelle pour de la haute horlogerie suisse, à certaines exceptions prés elle n’en avait que le prix ...

Absolument d´accord.

L adaptateur wi fi audiophile existe deja. Et c est pas donné!!! je vais retrouver la reference. le top: l adaptateur wi fi audiophile cryogénisé...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:17

nemo a écrit:
A vous lire vous êtes tous d'accord pour dire que l'analogique est déjà mort !!!

je ne sais pas si on est tous d accord, mais les fidèles se font de plus en plus rare a la messe, ca c est clair...

(Note qui n´a rien a voir mais un peu quand meme: quand je découvre chaque jour un moine pedophile de plus, je me dis que finalement, j ai bien fait de jamais y aller, a la messe!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:55

bolox a écrit:
Hydrobio a écrit:
nemo a écrit:
Explique moi en avant première, demain je suis en grève...
C'est quoi ce mot ? Shocked

Connais pas...

C sûr que pour connaître ce mot, il faut déjà connaître le sens réel du mot "travail" Smile Like a Star @ heaven
Venant de la part d'un fonctionnaire de l'Education Nationale, je suis mort de rire... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:33

Hydrobio a écrit:
bolox a écrit:
Hydrobio a écrit:
nemo a écrit:
Explique moi en avant première, demain je suis en grève...
C'est quoi ce mot ? Shocked

Connais pas...

C sûr que pour connaître ce mot, il faut déjà connaître le sens réel du mot "travail" Smile Like a Star @ heaven
Venant de la part d'un fonctionnaire de l'Education Nationale, je suis mort de rire... Exclamation

Moi pas trop : cet ap, j'ai reçu les 14 ordinateurs en kit, qu'il va falloir monter et installer. Une quarantaine d'heures sup la semaine prochaine, tous les jours après 17H30, non payées bien sûr. Un jour jour p-e, tu sauras ce que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:19

bolox a écrit:
Hydrobio a écrit:
bolox a écrit:
Hydrobio a écrit:
nemo a écrit:
Explique moi en avant première, demain je suis en grève...
C'est quoi ce mot ? Shocked

Connais pas...

C sûr que pour connaître ce mot, il faut déjà connaître le sens réel du mot "travail" Smile Like a Star @ heaven
Venant de la part d'un fonctionnaire de l'Education Nationale, je suis mort de rire... Exclamation

Moi pas trop : cet ap, j'ai reçu les 14 ordinateurs en kit, qu'il va falloir monter et installer. Une quarantaine d'heures sup la semaine prochaine, tous les jours après 17H30, non payées bien sûr. Un jour jour p-e, tu sauras ce que c'est Wink

Arrête, je crois que je vais pleurer ! C'est trop dur de t'imaginer dans une galère pareille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:48

Smile Smile Je pleure déjà ..... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:53

bopbop a écrit:

Absolument d´accord.

L adaptateur wi fi audiophile existe deja. Et c est pas donné!!! je vais retrouver la reference. le top: l adaptateur wi fi audiophile cryogénisé...

Suspect
L'adaptateur wi fi audiophile cryogénisé Rolling Eyes ... et les contacts USB, ils sont plaqués or au moins ? Rolling Eyes

Tu vois, c'est à force de prendre les gens pour des cons que l'on en arrive à décrédibiliser le monde de la Hi-fi ....

Remarque, je suis toujours sidéré de voir comme la majorité marche, voir coure même. gla
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:16

Pierre, si tu ne veux pas faire d'heures sup non payées, mets-toi à ton compte Wink Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain, si vous etes sages... Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, si vous etes sages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain, vous pourrez aller vomir
» Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!
» Les sites de V.P.C. dont vous êtes satisfaits !
» Harman Kardon HD 990: etes vous prets?
» Les sites de V.P.C. dont vous n’êtes pas très satisfaits, voir pas du tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: