Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Appareil photo pour tour du monde

Aller en bas 
+11
gigi17810
gruit
tintinmush
scottich
nemo
Jimmy78
Bebert31
Pierrot
cipher
Nouk33
Hydrobio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:15

je teste, je teste....

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:10

bah en même temps dans un an et demi tout aura changé (on parle bien de 2013 bool... bop ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:13

Smile Smile Smile

NOn parce que je veux ma familiariser avec l´appareil et même...prendre un cours de photo (du genre la photo pour les Nuls) c est mon cadeau de Noel....

Mad

Boplinoo
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:46

J'ai vu une pub sur le kit Pana GF2 muni de son petit zoom à moins de 300€ !
D'ici 1 an je pense que Tamron et Sigma vont sortir des optiques sympas pour les hybrides.
Tamron vient d'adapter son 18-200 pour les NEX.

http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/panasonic/p272472-lumix-dmc-gf2-noir-14-42mm-f35-56.html


Appareil photo pour tour du monde - Page 3 272472-big

ou
le nouveau zoom motorisé et ultra-compact de mêmes focales utilisable sur les boitiers GF et GX


Appareil photo pour tour du monde - Page 3 GX1_page
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:16

Pentax s'est également lancé dans la bataille des hybrides avec le Q :

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Pentax-q

Le format est intéressant en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:01

Oui c'est amusant comme gadget ... mais logiquement AMHA sans trop d'avenir (PENTAX a été racheté par Ricoh qui possède déjà un modèle compact expert modulaire très performant) car il est en concurrence avec pas mal de compacts "experts" qui ne déméritent pas au point de vue qualité face à lui avec une souplesse d'utilisation plus grande.
Le développement de sa gamme optique risque d'être succint ...
Mais, c'est une belle prouesse technique du style de l'ancien Pentax reflex 110 du temps de l'argentique et des films APS.
(la taille de certains capteurs actuels d'où leurs noms ... APS-C, APS-H par exemple).
Ici le Pentax Q possède un petit capteur de compact grand public.
Je ne pense pas que ses performances soient supérieures au Sony HX9V ou Pana TZ20. jocolor ou même à un Olympus XZ1 ou Pana LX5 avec sa dernière maj logicielle.
Eux-même derrières un NEX, un PEN ou un GF.

Une petite photo du vintage Asahi Pentax Auto 110 ...

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Ad7cc0fcb101f2919c919a9a415dddc79c8f47

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Pentax-Auto-110-3-lenses-A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:30

Testé ce matin le Panasonic PEN, avec l´objectif de base et le 75-300.

excellente prise en main, poids correct, très bonne compacité, mode auto convaincant (autofocus super rapide). Mode manuel vraiment génial car l´"interface" est très intuitive et ergonomique. Des modes sympas et une vidéo assez impressionante.

La qualité de fabrication m a lair plus poussée que celle du Sony NCX, le design plus banal toutefois.

Les inconvenients: pas de viseur (c est dispo en accessoires , sur l emplacement du flash), pas de flash (idem).

Mais À part ca , pour l instant c´est mon favori. Peut être que ce n est pas le meilleur mais avec celui-là, j arrive a faire des photos acceptables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:32

Le PEN, c pas olympus ?
Tiens, c marrant ça car dans les test il n'a pas très bonne presse, notamment en regard de son autonomie insuffisante et son stabilisateur apparemment inefficace...
En tout cas, un objectif de ce calibre n'est pas recommandable AMHA en tant qu'objectif principal : un grand angle est plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:49

ohla je raconte n importe quoi moi. C est bien Olympus.

Le problème c est que je ne peux me fier qu a mon utilisation et aux photos que je prends. Le Pen est peut être sans doute meilleur ou moins bon que tel ou tel autre modele mais je n ai guere de comparaisons....Ca montre bien que je n y connais rien.... Embarassed

Mais j ai un bon revendeur qui me permetd e les avoir 48 heures a la maison et d essayer. Le compact 220 que j ai essayé la semaine prochaine fait de bonnes photos mais le zoom me semble tres fragile.


Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:52

Pierrot a écrit:
Le PEN, c pas olympus ?
Tiens, c marrant ça car dans les test il n'a pas très bonne presse, notamment en regard de son autonomie insuffisante et son stabilisateur apparemment inefficace...
En tout cas, un objectif de ce calibre n'est pas recommandable AMHA en tant qu'objectif principal : un grand angle est plus polyvalent.
PEN c'est effectivement la gamme des hybrides d'Olympus (concurrents direct des Pana GF)
Bop a dit qu'il a testé le PEN avec l'OBJECTIF DE BASE ET le 75-300 ...
L'autonomie est en général assez faible 200-250 photos vue la luminosité, la grandeur de l'écran et la petitesse de la batterie. Mais, ceci-dit personne ne t'empêche de te munir d'une ou 2 batteries de secours.
Qt à l'inefficacité du stabilisateur incorporé au boitier il me semble que certains tests disent le contraire.

http://www.zone-numerique.com/test_181_test_de_l_olympus_pen_e_pl1.htm Wink


Dernière édition par Jimmy78 le Sam 17 Déc 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 15:42

Bon Pana GF3: super! Premiere prise en main vraiment positive.

Je dirais en concurrence avec le Sony mais nettement plus agreable que le PEN. J ´élimine d ailleurs ce dernier.

Le Sony semble plus simple à utiliser mais je pars vérifier avec les deux appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 15:48

Bop,
Quel modèle de la série PEN as tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 16:14

Jimmy78 a écrit:
Pierrot a écrit:
Le PEN, c pas olympus ?
Tiens, c marrant ça car dans les test il n'a pas très bonne presse, notamment en regard de son autonomie insuffisante et son stabilisateur apparemment inefficace...
En tout cas, un objectif de ce calibre n'est pas recommandable AMHA en tant qu'objectif principal : un grand angle est plus polyvalent.
PEN c'est effectivement la gamme des hybrides d'Olympus (concurrents direct des Pana GF)
Bop a dit qu'il a testé le PEN avec l'OBJECTIF DE BASE ET le 75-300 ...
L'autonomie est en général assez faible 200-250 photos vue la luminosité, la grandeur de l'écran et la petitesse de la batterie. Mais, ceci-dit personne ne t'empêche de te munir d'une ou 2 batteries de secours.
Qt à l'inefficacité du stabilisateur incorporé au boitier il me semble que certains tests disent le contraire.

http://www.zone-numerique.com/test_181_test_de_l_olympus_pen_e_pl1.htm Wink

Ouais, c tout de même assez fort ça : dans les avantages chez zone-numerique, dans les inconvénients chez les numériques gla On peut ne pas être franchement d'accord sur un point, mais de là à dire l'inverse Suspect
Ceci dit, pour ma part et pour de plus de sûreté (vu les différentes mauvaises surprises), j'ai toujours tendance à me baser sur les plus mauvais tests...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 16:24

Pis maintenant y a encore un nouveau sur les rangs gla :

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Kit-nikon-1-j1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 16:54

Pierrot a écrit:


Ouais, c tout de même assez fort ça : dans les avantages chez zone-numerique, dans les inconvénients chez les numériques gla On peut ne pas être franchement d'accord sur un point, mais de là à dire l'inverse Suspect
Ceci dit, pour ma part et pour de plus de sûreté (vu les différentes mauvaises surprises), j'ai toujours tendance à me baser sur les plus mauvais tests...
Le pire c'est qd "les numériques" n'ont pas le temps de tester ils envoient un lien pour lire les tests de "zone-numérique".
J'avoue que ce pb de stabilisateur du PEN n'a jamais été évoqué (du moins je ne l'ai pas lu) ni dans Chasseur d'images, Réponses photo, le monde de la photo.com ou même Déclic Photo.
Pour le Nikon 1 hybride, il y a en fait 2 modèles. Celui que tu as montré et un autre avec un viseur électronique incorporé (il fait moche AMHA).
Nikon sort là un nouveau format de capteur, plus petit que le µ4:3 et à peine plus performant que celui du compact expert Fuji X10.
Par contre, les Nikon 1 J1 et V1 possèdent un autofocus de course !

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 P1317400522680


Dernière édition par Jimmy78 le Sam 17 Déc 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 16:55

Bon.... une petite heure de comparaison et pour l instant....

Le Sony tient la corde!

Il est surtout super polyvalent. Pas nécessairement le meilleur mais le plus homogene (resultats photos et videos) et le plus facile a utiliser.

Il me semble plus rapide (pourtant l autofocus du PEN est rapide) et plus adapté au genre d utilisateur que je suis...

Au niveau qualité d image, de toutes facons, il faut deja etre tres exigeant car sur un grand ecran (le meme pour les trois appareils) les nuances sont faibles. Le PEN me semble avoir un meilleur piqué et à réglage équivalent, le rendu du Sony est moins "ouvert" gla

Le stabilisateur du Pen , je n ai rien noté (c est le modele 3) et pourtant j ai la tremblotte... (ce qui , pour Branlettor, n´est pas forcément un défaut Smile )

Me reste plus qu a tester tout a l heure dans le noir , dehors et puis eventuellement le Nikon 1 en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:01

Il faut aussi voir si tu compteras plus tard adjoindre un plus gros flash externe pour la photo ou un éclairage LED pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:38

Bon, gros doute... DÈs que la lumière baisse, le Sony est largué!

La mise au point prend des plombes et le focus n est pas trÈs net. J ai l impression qu il "décale" le sujet sur les endroits le splus lumineux. J ai essayé en manuel et en mode auto, meme resultat.

Le PEN est par contre excellent: le rendu d une rue sous les lampadaires est superbe...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:12

C'est bien ça : avec l'expertise pro de jimmy plus les tests du bop, on va bien finir par trouver l'appareil idéal ! (je suis attentivement ce fil, vu que chez moi, le changement ne va plus trop tarder non plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:53

Bopestmortvivebop! a écrit:
Bon, gros doute... DÈs que la lumière baisse, le Sony est largué!

La mise au point prend des plombes et le focus n est pas trÈs net. J ai l impression qu il "décale" le sujet sur les endroits le splus lumineux. J ai essayé en manuel et en mode auto, même resultat.

Le PEN est par contre excellent: le rendu d une rue sous les lampadaires est superbe...

scratch
As-tu des optiques d'ouverture similaire sur le PEN et le NEX ?
Car une plus grande ouverture peut aussi influer sur la rapidité de map.
Un des avantages du PEN c'est qu'ayant un stabilisateur incorporé pour peu qu'il soit efficace, tu pourras plus tard y adapter pas mal d'optiques (Nikon, Canon, Leica M, etc ...) en conservant cette fonction.
Les objectifs µ4:3 sont valables aussi bien sur Pana et que sur Olympus.
Le nouveau Pana GX1 par contre possède un nouveau capteur ayant une meilleure définition, je pense qu'Olympus devrait bientôt emboiter le pas. Pour le moment son prix est un peu élevé.
Au fait, pour la mise au point manuelle, utilises-tu la fonction loupe ? ça agrandit le centre de l'image permettant un réglage plus précis de la netteté.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 2:02

Pierrot a écrit:
C'est bien ça : avec l'expertise pro de jimmy plus les tests du bop, on va bien finir par trouver l'appareil idéal ! (je suis attentivement ce fil, vu que chez moi, le changement ne va plus trop tarder non plus Wink )
Heu, pas PRO ... juste averti Mad
Si je peux t'aider ce sera avec plaisir Razz
Pour ma part, je regarde de près le Fuji X10 avec son zoom lumineux mais seulement d'amplitude x4 et son look délicieusement rétro.
Je pense que 2012 va être riche en COI, Fuji et Canon vont surement sortir leurs modèles.

COI: Compact à Objectif Interchangeable
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:18

J'ai vu que leica venait d'en sortir un (X1) : 1 550 € gla

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 1000019663_X_1_BLACK_21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:15

Tiens, un face à face intéressant et une conclusion pleine de bon sens pour celui qui cherche LA qualité.

http://www.akelstudio.com/blog/leica-x1-vs-fuji-x100-the-final-round-in-studio-performance/

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:16

Et là un comparatif bien foutu des 3 appareils + 1 Samsung

http://www.ephotozine.com/article/olympus-e-p3-vs-panasonic-gf3-vs-sony-nex-5-vs-samsung-nx11-17084
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:11

Jimmy78 a écrit:
Tiens, un face à face intéressant et une conclusion pleine de bon sens pour celui qui cherche LA qualité.

http://www.akelstudio.com/blog/leica-x1-vs-fuji-x100-the-final-round-in-studio-performance/

jocolor
Salut Jimmy,

La conclusion va effectivement dans mon sens...


Difficile de tout avoir (petite taille, petit poids, petit prix, objectifs lumineux de 10 à 500mm à pas chers...) : il faut faire des choix, et donc des compromis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo pour tour du monde   Appareil photo pour tour du monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo pour tour du monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?
» Un petit appareil photo en plastique : Lomo Super-sampler
» Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"
» Choix d'un écran 22"-24" pour la retouche photo
» Faites vous encore de la photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: