Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?

Aller en bas 
+4
Oupol
Nikhola
gruit
Pierrot
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:52

Salut les filles

dites moi, ca existe un disque dur de quelques centaines de G0 ou un gros stick USB, très compact et qui intègre un lecteur de carte SD (appareil photo) permettant le transfert de photos stockées sur une carte memoire sd (j´espère que je suis clair...)?.

Je vais emporter mon petit ordinateur portable en voyage mais je souhaite aussi une solution de sauvegarde au cas ou l´ordi planterait. Je peux aussi transferer de l apn vers l ordi puis vers le dd mais une solution directe sans avoir a ouvrir l ordi serait plus simple.

Existe t il des solutions de stockage sur internet en attendant d exploiter me sphotos de retour à la maison?

Merci de votre aide

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:06

Plusieurs cartes SD me paraissent plus faciles à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:59

Et solution plus fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:10

+1 avec ce qui a été dit : plusieurs cartes mémoires mais comme tu as déjà un ordi l'idéal est de cumuler le stockage avec un petit DD quand je pars en week-end ou qq jours ... c'est la solution que j'utilise personnellement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:38

A nouveau +1 pour plusieurs cartes mémoires.
j'ajouterais : Pense à les ranger dans des sacs antistatiques, ça peut se révéler une précaution utile.
Pour les solutions en ligne, un ami qui a fait un voyage de trois ans en Asie mettait systématiquement ses photos en ligne avec un album Picasa.
La résolution des images n'était pas top pour les récupérer ensuite, mais suffisante et le principe s'est avéré très utile, le jour où il s'est fait voler son sac à dos avec l'apn et les cartes mémoire au Japon.


Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:51

Des déchargeurs de photos sur DDE, ça existe mais c'est hors de prix !!! Pour mon voyage j'ai hésité à en prendre un, et puis finalement j'ai préféré prendre quelques cartes SD en plus (pour un total de 80Go) + un DDE classique pour sauvegarder les photos (+ encore un doublon sur l'iPad...).

Donc je résume :
1- Photos sur cartes SD
2- Double sur ordinateur portable
3- Copie ordinateur sur DDE

La sauvegarde sur un serveur ou sur le nuage, c'est bien à condition d'avoir un accès à Internet, et si possible avec un gros débit...


Dernière édition par nemo le Lun 5 Nov 2012 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:51

Pour le transfert vers Picasa, tu choisis la résolution que tu veux : tu peux très bien transférer tes photos dans leur format d'origine (enfin, en tout cas c'est ce que j'ai fait l'année dernière).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:03

Merci pour la précision Pierrot.
Avec les cartes mémoire et une solution de sauvegarde en ligne de ce genre, on est certain de ramener ses photos à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:58

Comme némo, pas mieux ...

La capacité des cartes mémoires est colossale (Kolossal!), une photo en JPEG fine, full résolution, avec ton APN ca doit tourner autour de 3Mo ?
Une carte de 32Go c'est 10000 clichés de cette taille.

J'imagine que tu as l'intention d'admirer le paysage (et pas au travers d'un écran !), ce qui te laisse de quoi venir.
Un backup sur disque de temps à autre histoire d'assurer et voila


Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:09

cipher a écrit:
Comme némo, pas mieux ...

La capacité des cartes mémoires est colossale (Kolossal!), une photo en JPEG fine, full résolution, avec ton APN ca doit tourner autour de 3Mo ?
Une carte de 32Go c'est 10000 clichés de cette taille.

J'imagine que tu as l'intention d'admirer le paysage (et pas au travers d'un écran !), ce qui te laisse de quoi venir.
Un backup sur disque de temps à autre histoire d'assurer et voila


La sauvegarde sur disque dur externe n'a d'intérêt que si tu ranges ce disque ailleurs que dans le sac photo. Comme ça en cas de vol ou perte d'un sac, tu as un double...


Dernière édition par nemo le Lun 5 Nov 2012 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:10

OK merci. J adopte cette solution!

Idea
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:30

Pour étoffer, résolution maxi : 4320x3240 (14Mpixels), format 4/3, jpeg fin, on est à 5 MB par photo.

(Au passage, dommage que ce boitier ne permette pas l'utilisation du format RAW, la compression JPEG est parfois bien destructrice)

carte de 16GB => 3200 photos
carte de 32GB => 6400 photos



Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:31

Bonsoir ,
Lors de mes voyages j'emène tjs mon ordinateur portable et pleins de cartes SD dans mon cas .

Pour les cartes M° je suis tjs pour un usage de plusieurs et petites capacitées ( 2G° , 4G° ) , mais jamais de 32G° !!!
Je m'explique , à moins d'avoir un gros capteur ou de gros boitiers qui vous font des images à plus de 15 ou 30 m° , mais sinon je ne vois pas l'interêt ...
La vidéo peut être .....
32G° elle restera longtemps dans votre APN !!

32G° : coût $$$ , perte , Transfert + d'erreurs ( le temps ......) .

Pour ta recherche Bop , le seul truc que j'ai trouvé n'est pas la solution miracle et à sa sortie n'a pas eu vraiment de réussite !

Canon Media Storage M80 , plus de 400 euros à sa sortie ...
En tout cas il faudrait vraiment qu'ils bossent la dessus , une idée .....
Bon voyage ..... Laughing

Test Freaks
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:39

voyageursansfin a écrit:
Bonsoir ,
Lors de mes voyages j'emène tjs mon ordinateur portable et pleins de cartes SD dans mon cas .

Pour les cartes M° je suis tjs pour un usage de plusieurs et petites capacitées ( 2G° , 4G° ) , mais jamais de 32G° !!!
Je m'explique , à moins d'avoir un gros capteur ou de gros boitiers qui vous font des images à plus de 15 ou 30 m° , mais sinon je ne vois pas l'interêt ...
La vidéo peut être .....
32G° elle restera longtemps dans votre APN !!

32G° : coût $$$ , perte , Transfert + d'erreurs ( le temps ......) .

Pour ta recherche Bop , le seul truc que j'ai trouvé n'est pas la solution miracle et à sa sortie n'a pas eu vraiment de réussite !

Canon Media Storage M80 , plus de 400 euros à sa sortie ...
En tout cas il faudrait vraiment qu'ils bossent la dessus , une idée .....
Bon voyage ..... Laughing

Test Freaks


Pareil que toi, j'ai 3 cartes de 1Go plutôt qu'une grosse et je fais le ménage des clichés ratés au fur et a mesure afin de ne pas trop remplir les cartes. De retour de voyage le tri des photos est d'autant plus rapide.

Je viens de regarder le prix des cartes memoire. Qu'est ce que ça a baissé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?   Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini disque dur avec lecteur pour carte memoire appareil photo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: