| Appareil photo pour tour du monde | |
|
+11gigi17810 gruit tintinmush scottich nemo Jimmy78 Bebert31 Pierrot cipher Nouk33 Hydrobio 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Dim 13 Nov 2011 - 20:58 | |
| Le Sony a la garantie internationale. Trouvé à 395 € avec le 18-55.... |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Lun 14 Nov 2011 - 9:20 | |
| Y a plus qu'a alors Si jamais tu optes pour la solution "micro 4/3", donc nex5 ou gfx ou pen, envisage un kit avec un zoom et un objectif type pancake (plat, focale fixe mais très lumineux, donc utilisable dans des conditions difficiles) | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Lun 14 Nov 2011 - 11:10 | |
| Le sony a l'air pas mal. Par contre, si tu n'as pas besoin de changer d'objectif un bridge t'éviterais d'avoir de la poussière sur le capteur. En micro 4/3 je connais et recommande le PEN E-PL1 qui donne un assez bon résultat en jpg et videos. Exemples en image ce soir. | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Lun 14 Nov 2011 - 11:48 | |
| Ces boîtiers ont tous leurs points forts et points faibles Un site pas trop mal qui permet de faire le distingo : http://snapsort.com/compare/Panasonic-GF3-vs-Sony_Alpha_NEX-5 Le Sony a pour lui l'autonomie les possibilités de photo panoramique et le prix, très bas par rapport à la concurrence. | |
|
| |
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Lun 14 Nov 2011 - 11:50 | |
| - cipher a écrit:
Le Sony a pour lui l'autonomie les possibilités de photo panoramique et le prix, très bas par rapport à la concurrence.
Et un mode HDR il me semble. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jimmy78 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 428 Date d'inscription : 28/05/2009 Localisation : IdF
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Jeu 1 Déc 2011 - 16:21 | |
| - cipher a écrit:
- Ces boîtiers ont tous leurs points forts et points faibles
Un site pas trop mal qui permet de faire le distingo : http://snapsort.com/compare/Panasonic-GF3-vs-Sony_Alpha_NEX-5
Le Sony a pour lui l'autonomie les possibilités de photo panoramique et le prix, très bas par rapport à la concurrence.
Les NEX offrent intrinsèquement une meilleure image car ils ont un capteur de format APS-C donc 1,5 fois plus grand que le µ4:3. Ceci dit, le capteur ne fait pas tout, il y a aussi les objectifs et là malheureusement c'est la faiblesse des NEX. Non seulement les obj d'entrée de gamme sont de qualité "douteuse" mais en plus ils sont encombrants, on perd tout l'avantage de la compacité du boitier. En plus le flash des NEX est un flash externe avec une prise "exotique" ... Les Pancakes ne sont pour le moment pas légion sur les NEX. Un modèle doit sortir avec le NEX7 ... un vrai bijou de ...1200€ ... nu ! Le prix d'un reflex Canon 7D, plus cher que Nikon D7000 ... Bref, l'ensemble boitier-obj donne des résultats équivalents sur le terrain en NEX et GF. Cependant je trouve le GF3 trop automatisé et je pencherai plus vers un GF1 ou un GF2. Les GF ont tous un petit flash intégré. Leur prise de flash externe est "classique" et le choix d'un flash cobra est très large (Metz, Sunpack,Sigma etc ...) Le NEX5n n'est pas mal mais il a le défaut des NEX ... leurs objectifs. De bons sont en préparation mais leurs prix risquent fort de s'envoler. AMHA, je pense que pour se balader léger (sans pour cela oublier ses batteries de rechange) un bon compact Sony HX9V (GPS et Pano auto) voire un Pana Lumix TZ20 est un excellent bloc-note. En hybride le choix d'un Olympus PEN me semble fortement recommandable. Le PEN offrent les qualités des Pana GF avec un meilleur traitement de l'image pour les hautes sensibilité ET un stabilisateur intégré au boitier. Le viseur électronique additionnel est aussi de meilleure qualité.
Dernière édition par Jimmy78 le Jeu 1 Déc 2011 - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Jeu 1 Déc 2011 - 17:11 | |
| merci, merci!
je vais tester le HX9V samedi...
|
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Jeu 1 Déc 2011 - 17:58 | |
| Pour compléter ce que dit Jimmy78: J'ai un pen e-pl1 qui nous donne entière satisfaction sauf parfois ou il merde au niveau de la balance des blancs surtout quand il y a beaucoup d'herbe. Je vais essayer de poster des photos ce soir. Par contre un hybride pour faire le tour du mondes c'est risqué coté poussière. Un bon bridge ou un compact serait certainement plus approprié. Ne pas négliger l'utilité du GPS pour resituer les photos une fois de retour. La grosseur du capteur et sa résolution sont a prendre en compte autant que la capacité de l’électronique a généré de beaux fichiers jpg. Et là il faut regarder les tests. Les critères techniques ne prennent pas ça en compte (comme le plaisir d’écouter un disque sur une chaine). Si tu as un super drive, un super ampli et un mauvais dac ca ne sonnera pas... | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Jeu 1 Déc 2011 - 18:47 | |
| - Jimmy78 a écrit:
- cipher a écrit:
- Ces boîtiers ont tous leurs points forts et points faibles
Un site pas trop mal qui permet de faire le distingo : http://snapsort.com/compare/Panasonic-GF3-vs-Sony_Alpha_NEX-5
Les NEX offrent intrinsèquement une meilleure image car ils ont un capteur de format APS-C donc 1,5 fois plus grand que le µ4:3. Ceci dit, le capteur ne fait pas tout, il y a aussi les objectifs et là malheureusement c'est la faiblesse des NEX. Non seulement les obj d'entrée de gamme sont de qualité "douteuse" mais en plus ils sont encombrants, on perd tout l'avantage de la compacité du boitier. En plus le flash des NEX est un flash externe avec une prise "exotique" ... Les Pancakes ne sont pour le moment pas légion sur les NEX. Un modèle doit sortir avec le NEX7 ... un vrai bijou de ...1200€ ... nu ! Le prix d'un reflex Canon 7D, plus cher que Nikon D7000 ... Bref, l'ensemble boitier-obj donne des résultats équivalents sur le terrain en NEX et GF. Cependant je trouve le GF3 trop automatisé et je pencherai plus vers un GF1 ou un GF2. Les GF ont tous un petit flash intégré. Leur prise de flash externe est "classique" et le choix d'un flash cobra est très large (Metz, Sunpack,Sigma etc ...) Le NEX5s n'est pas mal mais il a le défaut des NEX ... leurs objectifs. De bons sont en préparation mais leurs prix risquent fort de s'envoler. AMHA, je pense que pour se balader léger (sans pour cela oublier ses batteries de rechange) un bon compact Sony HX9V (GPS et Pano auto) voire un Pana Lumix TZ20 est un excellent bloc-note. En hybride le choix d'un Olympus PEN me semble fortement recommandable. Le PEN offrent les qualités des Pana GF avec un meilleur traitement de l'image pour les hautes sensibilité ET un stabilisateur intégré au boitier. Le viseur électronique additionnel est aussi de meilleure qualité. Moi aussi je suis en phase de changement (mon ixus a 4 ans !) et si j'ai effectivement lu sur tous les tests que la prise flash du nex5 était chiante à manipuler, les mêmes tests sont par contre d'accord pour dire que les objectifs du nex5 sont... d'une qualité exemplaire Quelques quotes des tests les plus récents (il me semble que les deux objectifs dispos ne sont pas les mêmes que l'année dernière) : - Qualité de fabrication et de finition du boîtier et des optiques (18-55 mm et 16 mm) dans les points forts du test sur focusnumérique. - L'optique 18-55 mm du NEX-5 profite d'une construction soignée : les bagues de zoom et de pilotage de mise au point sont souples, bien freinées et sans point dur. La qualité optique est à l'avenant. sur lesnumériques. Je l'ai moi-même pris en main dans un magasin avec le 18-55mm, mais bon, c pas évident de juger de la qualité comme ça, d'autant que je suis un parfait néophyte en la matière. Pour l'objectif, le 16mm est très compact mais il est vrai que le 18-55 mm est nettement plus gros. Bon, j'imagine qu'avec un capteur de cette taille, c'est plutôt normal (à noter tout de même qu'avec l'achat d'une bague spéciale, on peut monter n'importe quel objectif sur ce boitier). Il est évident que c'est plus gros qu'un compact style HX9V, mais j'imagine que point de vue qualité d'images, c pas le même registre non plus. Tout dépend de ce qu'on cherche au final (pour exemple, dans mon cadre d'utilisation, je trouve personnellement ridicule d'avoir un GPS sur un appareil photo...) : le nex5 est une sorte d'appareil bâtard, mi-compact, mi-réflex, ni pour les débutants, ni pour les experts ; tout du moins, c'est comme ça que je le vois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Jeu 1 Déc 2011 - 18:55 | |
| j ai assez brievement testé le NEX et c ets vrai que l objectif ruine la compacité. Par contre la qualité d image est excellente. Ergonomie ageable, prise de vues rapides et j ai trouvé, tout aussi néophyte, que l utilisation est simple. je vous rappelle que c est pour un tour du monde: compact pour le voyage mais aussi bonne qualité d images pour ne pas regretter ensuite.... |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Jeu 1 Déc 2011 - 21:34 | |
| Dans le Chasseur d'Image de Novembre 2011 n°338, il y a justement un comparatif des différents hybrides. Personnellement, si je dois faire le tour du monde et que je ne veux pas rater de photo je prendrai un reflex. Ils en font des très compacts et très faciles à utiliser. La mise au point est très rapide et si l'on est "curieux" de très nombreux paramétrages peuvent affiner nos préférences. Sans oublier une prise en main en général plus confortable que les hybrides. Pour rappel j'ai un Sony HX9V que j'adore, un Pana GF2 avec de nombreux objectifs et accessoires, en reflex j'ai un Nikon D3000 bien équipé et amusant avec sa fonction d'apprentissage. J'ai aussi un récent Canon 600D (en remplacement de mon 400D) lui aussi bien équipé. J'ai aussi pas mal voyagé avec ces différents boitiers et je dois avouer que c'est avec un reflex que j'ai eu le plus de facilité à faire des photos dans des conditions les plus variées. La force du reflex (APS-C) c'est de pouvoir faire facilement de belle photos. La tenue en main excellente et une meilleure stabilité de l'appareil lors des prises de vues. Le choix de l'objectif est immense. Il y en a à tous les prix et de toutes les qualités possibles. Le marché de l'occasion est bien fourni. Par contre il n'y aura pas de fonction "panorama" comme sur le petit Sony et la vidéo est rébarbative d'utilisation comparée à un compact ou à un hybride. Qt aux bagues d'adaptation pour mettre n'importe quelle optique sur un NEX ou un GF ... il faut un peu modérer cela. La mise au point est MANUELLE ! Seules certaines bagues (rares et assez couteuses) sont équipées d'une puce permettant au boitier de détecter la bonne mise au point. Pour les autres il faut jongler avec la fonction loupe de l'écran de visée pour mettre point, revenir en visée normale, recadrer et déclancher. Il va sans dire qu'une photo nécessitant une mise au point rapide est à proscrire. Cette puce est en général greffée sur les adaptateurs Nikon / µ4:3 Seules les optiques Nikon classiques ont une bague de diaphragme. Pour les autres (spéciales APS-C) c'est la visée ET la prise de vue à pleine ouverture. Il existe cependant qques bagues permettant de faire varier le diaph ... mais c'est encore pour l'instant réservé aux optiques Nikon. Comme vous vous en doutez, je me suis amusé avec mon GF2 qui est très agréable et léger tant qu'on reste dans sa config avec le petit zoom 14-42 (équ: 28-84mm) .. si l'on cherche une plus forte amplitude du zoom on peut passer exceptionnellement au zoom numérique (image dégradée) ou prendre un plus gros zoom et alors adieu compacité et bonjour au déséquilibre du couple boitier-zoom. Ca a tendance à piquer du nez.
Dernière édition par Jimmy78 le Ven 2 Déc 2011 - 12:03, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Jeu 1 Déc 2011 - 22:28 | |
| J'ai rêvé ou quoi? Bop souhaite faire son tour du monde a vélo il me semble . Il lui faudrait du léger, du costaud non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Jeu 1 Déc 2011 - 23:34 | |
| - Bebert31 a écrit:
- J'ai rêvé ou quoi?
Bop souhaite faire son tour du monde a vélo il me semble . Il lui faudrait du léger, du costaud non? Il lui faudrait alors un compact étanche et anti-choc un Nikon Coolpix AW100 par exemple http://www.nikonpassion.com/nouveau-nikon-coolpix-aw100-etanche-resistant-aux-chocs-et-gps-integre/ | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Ven 2 Déc 2011 - 10:59 | |
| Bonjour à tous,
Etant dans une situation voisine d'Eric, je me suis penché moi aussi sur la question d'APN pour voyages. Pour moi, dans l'idéal il faut 2 appareils : un compact et un lourd.
Pour le compact, je suis d'accord avec Jimmy78 : un compact solide et étanche qui ne craint ni le chaud, ni le froid, ni la pluie, ni la mer... Toujours dans la poche pour faire des instantanés. Pour ma part je possède un vieil APN de 7 ans avec caisson étanche adapté ; c'est plus encombrant, mais je le possède alors je le garde.
Pour le lourd, il existe maintenant de nombreuses possibilités. J'ai choisi le réflex car j'estime la qualité de l'appareil et surtout des objectifs supérieurs aux autres systèmes. Et il serait vraiment dommage de râter LA photo d'un voyage pour des raisons matériels. Mais bon cela se discute : l'approche photographie de l'un n'est pas celui de l'autre. J'ai jeté mon dévolu sur le Nikon D7000, et je réfléchis actuellement au choix des objectifs.
Voilà my 2cents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Ven 2 Déc 2011 - 14:17 | |
| - Bebert31 a écrit:
- J'ai rêvé ou quoi?
Bop souhaite faire son tour du monde a vélo il me semble . Il lui faudrait du léger, du costaud non? Non non pas à vélo, avion, train, bus bateau mais pas vélo.... |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Ven 2 Déc 2011 - 14:39 | |
| - Bopestmortvivebop! a écrit:
- Bebert31 a écrit:
- J'ai rêvé ou quoi?
Bop souhaite faire son tour du monde a vélo il me semble . Il lui faudrait du léger, du costaud non? Non non pas à vélo, avion, train, bus bateau mais pas vélo.... T'avais pas un projet de tour du monde à vélo? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Ven 2 Déc 2011 - 14:51 | |
| - Bebert31 a écrit:
T'avais pas un projet de tour du monde à vélo? ils lui ont piqué la selle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Ven 2 Déc 2011 - 15:03 | |
| |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Ven 2 Déc 2011 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Ven 2 Déc 2011 - 20:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Lun 5 Déc 2011 - 21:41 | |
| Un nouveau Fuji X10 qui doit être des plus prometteurs ! http://www.zone-numerique.com/test_218_test_du_fujifilm_finepix_x10.htm Un bon capteur, un objectif lumineux, un boitier solide, une visée optique et LCD, un flash intégré et un zoom num x2 "intelligent" et une map à 1 cm ! ... à 529€ sur Ama**n.fr ... port inclus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Lun 5 Déc 2011 - 22:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Lun 5 Déc 2011 - 23:46 | |
| - Pierrot a écrit:
- sympa le look !
Vui, un look "Premium", Leica staYle | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde Lun 12 Déc 2011 - 13:45 | |
| J'ai vu en pub ce petit Canon IXUS 220 HS, La fiche technique est impressionnante pour celui qui aime bien être assisté ! Le look est pur staYle IXUS Canon Qt au rendu des photos je ne pense pas qu'il soit mauvais Plus sobre d'aspect, tu meurs ... http://www.amazon.fr/Canon-Ixus-Appareil-Photo-Num%C3%A9rique/dp/B004MKNBNM Les caractéristiques de l'appareil sont en fin de page. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareil photo pour tour du monde | |
| |
|
| |
| Appareil photo pour tour du monde | |
|