Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty
MessageSujet: Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"   Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:43

Salut vous tous!

Eh bien voilà, c´est fait: avec ma femme, on a décidé: dans 4 ans, nous partons pour 1 an faire le tour du monde, hémisphère sud.
Pour l´instant, pas de programme défini mais on va naturellement s´y mettre.

Tout ce qu´on sait, c´est qu´on souhaite donner à ce tour du monde "Sud" un caractère utile, et pas seulement touristique.

Pourquoi 4 ans? Notre "grande" aura (on espère) passé le bac et le petit aura 7 ans donc 2 âges pas contraignants, même si la grande doit encore se décider. Et puis, il faut qu on economise et qu´on se prepare correctement

(P..tain , il y a un de ces baroufs chez moi: c´est la journée des Patronages : fangfares, chevaux, et tout le toutim + Allemagne - Angleterre!!!)

Bref, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure...

Voilà...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty
MessageSujet: Re: Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"   Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:24

4 ans : ça te laisse le temps de fabriquer le radeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty
MessageSujet: Re: Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"   Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:52

Arrow Whaouuuu génial !!!

En plus si ton tour du monde revêt un caractère plus ou moins humanitaire c'est vraiment tout a ton honneur ..... Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty
MessageSujet: Re: Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"   Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:39

Je t’envie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty
MessageSujet: Re: Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"   Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:42

Une idée qui te trotte dans la tête depuis déjà pas mal de temps... Arrow

En tout cas un super et superbe projet, moi aussi, je t'envie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty
MessageSujet: Re: Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"   Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:41

Etape 1: définir l´itinéraire

Bon, aprÈs avoir regardé un peu partout et défini nos "no Go Countries", il a fallu faire des choix parce que nous voulons vraiment avoir le temps dans chaque pays.

Notre itinéraire sera le suivant:

Turquie (Istanbul, Anatolie)
Inde : Mumbai, Nord touristique, descente par les Backwaters, Goa, Bangalore, Pondichéry
Vietnam
Australie
Argentine,
Chili,
Pérou,
Bolivie
Brésil,
Cap Verde,
Maroc,
et la boucle est bouclée

On évite les Etats Unis parce que après y avoir habité 4 ans, bon.... et idem pour l´Afrique, mais là simplement parce que pas envie...

Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty
MessageSujet: Re: Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"   Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:46

Bon, déjà une modif: on doit être imperativement en Allemagne en décembre pour 1 semaine donc on va partir du 1er aout au 1 décembre (soit 4 mois) en Amérique du sud puis du 10 décembre au 30 juin (soit 6,5 mois) vers la Turquie, Inde, Vietnam.... On évitera ainsi la saison des pluies.

Une question à vous tous:

Vous auriez des idées originales de financement de ce voyage. Notre budget est de 25-30 000 euros (eh oui c´était le voyage ou la cuisine intégrée!)...


Nous avons déj`pensé à plusieurs trucs classiques:

- économiser!
- faire des conférences dans les instituts francais ou Alliances francaises sur notre passage
- travail contre hébergement


Vous avez d´autres idées (sérieuses)?

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty
MessageSujet: Re: Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"   Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:45

Bon, un petit update, ce sera pour septembre 2013, sans repasser par l´Allemagne en décembre (trop cher):

Perou- Bolivie - Terre de Feu -Uruguay - Inde - Vietnam - Laos - Australie - Turquie.


Notre site web sera prochainement en ligne... Wink

J´ai quelques sponsors individuels, en discussion avec un très gros sponsor (la grande distribution allemande), et quelques plans de travail sur place (conférence pour moi: je vous dis pas comment ca va etre ch.... pour le public ! Smile ) et des consultances pour ma femme.

Plus on avance (on vient d´avancer le départ de 1 an), plus on se dit qu ´on est à la masse. Mais en même temps.... quelle excitation!!!

AprÈs, pas de job... doute mais on verra.... Sacrifier une BMW pour une telle expérience, ca vaut le coup, au moins, nous, on le pense quoi...
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty
MessageSujet: Re: Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"   Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:49

Moi qui croyais que t'avais une Logan... gla

Bon vent pour les préparatifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty
MessageSujet: Re: Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"   Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:01

Oh je n ai pas de BM, mais disons qu avec ce que me coute ce tour du m,onde. ca me permettrait de m en payer une....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty
MessageSujet: Re: Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"   Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil photo pour tour du monde
» Pieds d'enceintes (projet annulé)
» A mon tour...
» Un petit tour en mongolfiere
» Au tour de kef d'attrapper le melon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: