Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix GPS autonome

Aller en bas 
+2
bop
bolox
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:23

Naaaan, toujours pas : franchement, tous les mêmes... Je commande exprès une voiture en stock pour ne pas avoir trop de délais (j'ai les 4 pneus lisses sur la laguna) et ben ça fait déjà un mois...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:28

et dire que tous les matins, tu te leves a 5h et quart, te rases de près et t´entraine devant ta glace a prononcer correctement VOL-KSWA-GAINE, VOL-KSWA-GAINE, VOL-KSWA-GAINE...

Rooohh Pierre, merrrrdeuuuuuhhh , t´as encore réveillé les gamines!!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:17

C'est le TOURAN ou la TIGUAN Question

Parce qu'il y'en a une où on peut emmener presque tout CSI faire une visite de la Schön Fabrik de Tonton bop:
La bop sound Coorporate & Associated Manufacturing World Shipping and Integrated Special High End in Waf Kitchen... bounce

Et l'autre, c'est juste pour flamber solo, bras à la portière, rayban au vent. Laughing

heuuu... rien à voir! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:06

bolox a écrit:
Bon, après moults tests, avis (dnot les vôtres), je vais partir sur un tomtom go 720 (mais pas avec l'option trafic, trop cher bop !) pour 289 € chez pixmania ou cdiscount (le premier est plus rapide) avec paiement en trois fois sans frais Wink
Ses gros plus par rapport aux autres :
- carte europe avec radars fixes et mobiles intégrés (mise à jour quotidienne via map share)
- partie bluetooth qui fontionne apparemment très bien (c le gros point noir sur les autres PND)
- émetteur FM : écoute des instructions, de la musique et surtout des conversations téléphoniques via l'autoradio.
- Qu'en est-il de la rapidité Bolox ? (Bop disait que les cartes europe ralentissaient le GPS)
- Il est en 3D ?
- Pour la partie BT comment cela fonctionne ?
- Si un appel arrive tout se bloque (musique, instruction) pour la conversation téléphonique ?
- Option traffic c'est quoi ?
- Quid du fonctionnement dans un tunnel ?
- Et quid des MAJ ? Par internet ? (donc via un PC comme d'hab...)
- Et enfin quel délai entre mise en marche et fonctionnement réel (tu sais quand le GPS cherche pendant 15 à 20 min des satellites) ???

Merci Monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:57

- Qu'en est-il de la rapidité Bolox ? (Bop disait que les cartes europe ralentissaient le GPS)
Aucun ralentissement car le GPS te demande un pays par défaut au départ et ne charge que les cartes dont il a besoin. Délai de calcul pour un trajet d'environ 200 km : moins de 10 secondes.
- Il est en 3D ?
2D ou 3D, tu choisis. (3D avec contour des bâtiments).
- Pour la partie BT comment cela fonctionne ?
Tu procèdes au jumelage de ton téléphone la première fois (environ 3 minutes). Puis, par la suite, le téléphone se connecte automatiquement, sans intervention de ta part. Tous les appels sont alors basculés sur le GPS avec une qualité d'écoute de la classe d'un système dédié parrot. Quand je rentre dans la voiture, au bout de qqs secondes, j'entends une voix suave dire "bolox connecté". Un départ d'os Smile (tu peux choisir parmi un bon paquet de voix, ou tu peux même enregistrer ta propre voix. Magalo comme t'es, ça va te plaire ça ! Wink )
- Si un appel arrive tout se bloque (musique, instruction) pour la conversation téléphonique ?
Si appel entrant, la navigation continue de façon visuelle mais plus orale (mais je crois que tu peux configurer pour que les deux marchent en même temps).
- Option traffic c'est quoi ?
Tu reçois par ondes radio des infos de trafic qui sont prises en compte par le GPS qui peut alors te proposer d'(autres routes afin d'éviter bouchons, barrages et radars mobiles.
- Quid du fonctionnement dans un tunnel ?
Aucun GPS en peut capter dans un tunnel, mais le go 720 a une fonction d'anticipation qui calcule ta vitesse et anticipe ta position.
- Et quid des MAJ ? Par internet ? (donc via un PC comme d'hab...)
MAJ via internet par PC ou Mac (et oui Wink )
- Et enfin quel délai entre mise en marche et fonctionnement réel (tu sais quand le GPS cherche pendant 15 à 20 min des satellites) ???
Je dirais moins d'une minute : à chaque fois que je l'allume, j'ai l'impression que c instantané... (sauf à l'intérieur de chez moi, c un peu plus long, mais ça marche quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:00

Ca me parait tout bon alors !!!

PS : tu me sens plutôt Magalie ou mégalo ??? Sache que je ne suis ni l'un, ni l'autre... et tout le monde attend le prochain test psycho...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:02

nemo a écrit:
Ca me parait tout bon alors !!!

Honnêtement, je ne lui trouve pas encore de défaut : même en pleine lumière, c encore lisible...
Par contre, méfie-tio car tomtom a sorti sa nouvelle gamme (530, 730 et 930) à des prix qui n'ont rien à voir avec le go 720. Il y a donc fort à parier qu'ils écoulent les derniers go 720 à prix bas (280 € sur pixmania, avec un t-shirt de foot officiel. J'ai pris l'england Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:07

bolox a écrit:
nemo a écrit:
Ca me parait tout bon alors !!!

Honnêtement, je ne lui trouve pas encore de défaut : même en pleine lumière, c encore lisible...
Par contre, méfie-tio car tomtom a sorti sa nouvelle gamme (530, 730 et 930) à des prix qui n'ont rien à voir avec le go 720. Il y a donc fort à parier qu'ils écoulent les derniers go 720 à prix bas (280 € sur pixmania, avec un t-shirt de foot officiel. J'ai pris l'england Wink )
Et la différence avec la nouvelle gamme ? Les plans plus récents ?

Au fait la MAJ internet permet-elle de remettre à jour les cartes ou doit-on réinvestir ???
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:11

nemo a écrit:
bolox a écrit:
nemo a écrit:
Ca me parait tout bon alors !!!

Honnêtement, je ne lui trouve pas encore de défaut : même en pleine lumière, c encore lisible...
Par contre, méfie-tio car tomtom a sorti sa nouvelle gamme (530, 730 et 930) à des prix qui n'ont rien à voir avec le go 720. Il y a donc fort à parier qu'ils écoulent les derniers go 720 à prix bas (280 € sur pixmania, avec un t-shirt de foot officiel. J'ai pris l'england Wink )
Et la différence avec la nouvelle gamme ? Les plans plus récents ?

Au fait la MAJ internet permet-elle de remettre à jour les cartes ou doit-on réinvestir ???

MAJ permanente par le net. Par contre, la première année, c'est gratuit, mais dès la deuxième année, c 29.90 € par an affraid (mais tu as l'assurance d'avoir toujours les dernières cartes et tous les radars à jour).
Je ne sais pas ce qu'apporte de plus la nouvelle gamme, mais pas de cartes plus récentes en tout cas. D'après les numériques, ça n'apporte pas grand chose : principalement des indications plus claires sur le positionnement dans les files (mais il coûte 100 € de plus tout de même). comparatif intéressant ici
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:43

bolox a écrit:
MAJ permanente par le net. Par contre, la première année, c'est gratuit, mais dès la deuxième année, c 29.90 € par an affraid (mais tu as l'assurance d'avoir toujours les dernières cartes et tous les radars à jour).
Je ne sais pas ce qu'apporte de plus la nouvelle gamme, mais pas de cartes plus récentes en tout cas. D'après les numériques, ça n'apporte pas grand chose : principalement des indications plus claires sur le positionnement dans les files (mais il coûte 100 € de plus tout de même). comparatif intéressant ici

30€ par an pour avoir les cartes à jour c'est mieux que l'ancien système (150€ de carte tous les ans si tu voulais une MAJ correctes !!!)

J'ai regardé ce qu'apporte en plus la nouvelle version est effectivement c'est une refonte des bretelles d'autoroute avec panneaux originaux afin de mieux te guider...

Maintenant je n'ai pas envi de me presser pour acheter le GPS maintenant car le nouvel iPhone arrive dans moins de 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: une évolution intéressante   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:20

Je suis tombé là dessus ce matin :

Blaupunct Travel Pilot N700 en video

Le principe : une caméra filme la route, l'écran du gps restitue cette image, avec en surimpression les infos de navigation.

De plus le système GPS est capable de faire de la reconnaissance d'image sur les panneaux de limitation de vitesse, etc.

Et un lien avec plus de précisions (en anglais) : Blaupunct Travel Pilot N700
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:27

cipher a écrit:
Je suis tombé là dessus ce matin :

Blaupunct Travel Pilot N700 en video

Le principe : une caméra filme la route, l'écran du gps restitue cette image, avec en surimpression les infos de navigation.

De plus le système GPS est capable de faire de la reconnaissance d'image sur les panneaux de limitation de vitesse, etc.

Et un lien avec plus de précisions (en anglais) : Blaupunct Travel Pilot N700

Ca a l'air pas mal sur le papier en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:33

Excellent !

le prix est de 740 USD, ça donnera du 740 € What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix GPS autonome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix GPS autonome
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ORDINATEUR .... AUTONOME !!
» CHOIX PC
» Marantz SR7002.
» choix biblio...
» Choix d'une platine TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: