Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 choix biblio...

Aller en bas 
+4
gruit
bolox
scottich
regga
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
regga
amateur
amateur



Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2009

choix biblio... Empty
MessageSujet: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:04

Bonjour,
Je suis à la recherche de deux petites enceintes pour être associés avec un caisson, dans cette liste qui n'est pas exhaustive Smile
laquelle irait le mieux, impossible de toutes les écouter dans un seul magasin Smile

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?products_id=3857&osCsid=b1897ea323cd7cc0a387c812be8582b3
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Mission_E30.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KEF_iQ10.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_4301.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/triangle_TitusEx.html
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-kef-c3-walnut-31323-1.html
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:14

Hello regga,

J'ai un faible pour les highland, tres respectueuses des timbres, rapides, droites (les plus typé monitoring en fait) et elles se prétent en plus tres facilement à l'excercice dans l'assoc avec un caisson autre qu'un dord, donnant un plus indéniable dans le "corps" et l'ouverture à l'écoute.
Faut pas hésiter à leur adjoindre un caison aux caractéristique plus hifi que hc, avec un réglage aux pt'its oignons, c'est que du bohneur.

Les autres, pour leurs volumes et caractéristiques, comme les kef , surtout les q10i, et la mission, se suffisent presque à elles même et les réglages risquent d'être plus compliqués.

Quant à la triangle titus, mouuai, écoutes la en comparaison face à la Highland Audio Oran 4301 et tu comprendras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:21

pour moi IQ10 pour la précision ,le rendu , la finition HDG et parce que je les aime I love you

avec un caisson c'est que du bonheur Wink
par contre a voir avec l'électronique choisie.

pour la Q-Acoustics 1020 "i" c'est vraiment une excellente enceinte, très musicale moins précise que la IQ10 et moins punchy dans les basses mais avec un son plus feutrée , plus chaud pour l'avoir écouté sur un Nad puis sur Cambridge 640A elle marche superbement bien et pour le prix il n'y a pas photo c'est une des meilleures Wink Je l'ai préféré sur Cambridge , les basses étaient plus présentes que sur le Nad


Dernière édition par scottich le Jeu 22 Jan 2009 - 19:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:20

ce serait pour aller avec quelles électroniques ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyVen 23 Jan 2009 - 7:49

je pense qu'il est important de commencer par là ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
regga
amateur
amateur



Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2009

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:26

Merci pour vos réponses Smile
ce n'est pas pour moi, mais pour mon fils qui veut changer ses grosses "principales" Ditton 33 3 voies, pour y mettre deux plus petites, sans perdre trop en qualité Smile
les ditton ont trop de grave !! le fait qu'il ai un caisson Cabasse ne lui impose pas de grosses gamelles Smile
en fait, c'est pour une utilisation plus HC que hifi ! avec un ampli HC onkyo !

nous avons écoutés les QAC 1020i avec un caisson c'est pas mal, même très bien !!
en fait, il faut une enceinte ayant un beau médium aigu, le caisson se chargeant du reste, dans la mesure ou il n'y a pas un trou dans le raccordement !!!!
ce qui même en mettent plus cher arrive, nous avons écouté des petites BW et paragrim moins bien !!
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:35

Bjr.

Je teste actuellement un biblio pour la breatgne, une divatech diva16 avec des avions de chasse au cul et c'est vraiment tres tres bon!

Surprenant la qualite de ce petit moniteur pro. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:09

J adore ces Divatech. Je crois que c est Zouzi qui m en avait indirectement parlé ou il les avait evoquees sur un post de PDM et j etais alle ecouter des 18 et surprised @
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:19

Incroyable que ca ne soit pas plus encense, franchement j'ai entendu des enceintes scandaleusement chere qui ne leur arrivaient pas a la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:29

les 18 sont a moins de 600 euros la paire et franchement a ce niveau...On a entendu pire, coutant bien plus cher, c est vrai

Je me souviens d ailleurs d une paire de (censuré), tres couteuse et design, qui sonnait comme un boeuf en daube.. think
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:32

pourquoi censure? Shocked

Faut citer aussi si on aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:50

astrorock a écrit:
pourquoi censure? Shocked

Faut citer aussi si on aime pas!

Il a raison astro, balance bop! Laughing

En plus si c'est d'utilité public... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:12

bopbop a écrit:
les 18 sont a moins de 600 euros la paire et franchement a ce niveau...On a entendu pire, coutant bien plus cher, c est vrai

Je me souviens d ailleurs d une paire de (censuré), tres couteuse et design, qui sonnait comme un boeuf en daube.. think
Celle là on ne l'avait pas encore sortie .. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:17

Bon vous l aurez voulu:

1. a mon humble avis
2. cela n engage que moi
3. j ai 40 ans et pas mal d annees de batterie donc ca fait un bout de temps que je ne m illusionne plus sur ma capacité a percevoir toutes les subtilites sonores
4. les conditions n etaient pas toujours ideales,
5. cette reponse n a aucune intention de blesser qui que ce soit ou de semer la zone, etc, etc, etc, ....

Mais

1. Sonus Faber en biblio (La concertino je crois): plus de 1000 euros et le degré zéro d e l ´émotion.... Une belle daube tres chere pour ce que c est.
2. Focal Profile 908: 1500 voire plus a l epoque: ca meritait que mon fils y plante un crayon de couleur dans le hp. J aurais meme pas sursauté...
3. Tannoy autograph Mini: pas mal tout de meme. Mas le prix!!!! surprised surprised surprised Quasi 1800 euros pour ca????
4. en colonne, toujours chez Sonus Faber, la Grand Piano Home...rien a dire.... Pas moi..... Elles!
5. Peut etre l enceinte la plus chere que j ai ecouté (enfin, pour etre honnete, entendu...): prix officiel 56 000 euros. là je ne cite pas de nom mais un foutage de g.... supracosmique. Une Sonics Allegra II coutant 9 fois moins cher lui mettant la honte a tous les niveaux...

Voila, je vous avais prevenu...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:18

gruit a écrit:
bopbop a écrit:
les 18 sont a moins de 600 euros la paire et franchement a ce niveau...On a entendu pire, coutant bien plus cher, c est vrai

Je me souviens d ailleurs d une paire de (censuré), tres couteuse et design, qui sonnait comme un boeuf en daube.. think
Celle là on ne l'avait pas encore sortie .. Smile Smile

Ben j allais dire "comme du Cambridge" mais bon j ai eu une pensée affectueuse pour Scott! Very Happy gla
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:18

loyzf a écrit:
astrorock a écrit:
pourquoi censure? Shocked

Faut citer aussi si on aime pas!

Il a raison astro, balance bop! Laughing

En plus si c'est d'utilité public... Wink
+ 1


Balance !!! Balance !!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:22

et j en ai d autres dans ma besace....

Surprised Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:24

Arrête de nous faire languir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:31

Pour donner une note positive:

en biblio...

Sonics Argenta, 1200 euros , en tous points....superbe! Cote d amour @ @ @ @ @
Rapport qualité prix Arrow

(la Sonics Arkadia: un peu plus loin partout que la Argenta mais au double du prix donc le rapport qualité prix est moins favorable sinon cote d amour identique....)

et en colonne,


ben...

Sonics Allegra II gla

6500 euros mais du véritable haut de gamme a un prix certes élevé mais comparé a la concurrence, le rapport q/p est exceptionnel et la qualité sonore absolument surlecutante.

Apres il faudra me lobotomiser avant de me convaincre de devoir mettre plus et d avoir mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:37

Et pour les notes négatives... tout le reste de la production mondiale affraid Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:01

bopbop a écrit:
Bon vous l aurez voulu:

1. a mon humble avis
2. cela n engage que moi
3. j ai 40 ans et pas mal d annees de batterie donc ca fait un bout de temps que je ne m illusionne plus sur ma capacité a percevoir toutes les subtilites sonores
4. les conditions n etaient pas toujours ideales,
5. cette reponse n a aucune intention de blesser qui que ce soit ou de semer la zone, etc, etc, etc, ....

Mais

1. Sonus Faber en biblio (La concertino je crois): plus de 1000 euros et le degré zéro d e l ´émotion.... Une belle daube tres chere pour ce que c est.
2. Focal Profile 908: 1500 voire plus a l epoque: ca meritait que mon fils y plante un crayon de couleur dans le hp. J aurais meme pas sursauté...
3. Tannoy autograph Mini: pas mal tout de meme. Mas le prix!!!! surprised surprised surprised Quasi 1800 euros pour ca????
4. en colonne, toujours chez Sonus Faber, la Grand Piano Home...rien a dire.... Pas moi..... Elles!
5. Peut etre l enceinte la plus chere que j ai ecouté (enfin, pour etre honnete, entendu...): prix officiel 56 000 euros. là je ne cite pas de nom mais un foutage de g.... supracosmique. Une Sonics Allegra II coutant 9 fois moins cher lui mettant la honte a tous les niveaux...

Voila, je vous avais prevenu...
T’as raison mon Bop, y en a marre de ménager la chèvre et le chou, faut annoncer la teinte, bravo ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:27

ben pisqu'on balance, meme si c'est pas le sujet. Cool

kelinac 511mg 3000€, mes petites 110 les ont pulverisees sur tout les compartiments du jeu. C'etais pas mauvais mais bon a 3000€ on attend a ce que ce soit excellent.

vienna acoustic. toute la gamme est molle mais molle....on se fais chier grave. C'est bien dommage car tout le reste est magnifique, mais point de vie la dedans...

b&w 801 d, a 15000€ la paire on s'attend a plus que l'exceptionnel! pffffffffffffffff, franchement ils peuvent remettre sur l'etablis, y a du boulot...

Triangle magellan, chais plus quel modele a 15000€ aussi. spontanement, apres ecoute, j'etais pret a mettre 3000€ et encore plutot 2000, quand j'ai su le prix j'ai cru a une plaisanterie.

diapason micra III. c'est gentillet, sans defaut mais sans qualite, on se croirais dans un sous marin...1300€ la paire de mini bibliotheques. Remarque au moins c'est joli.

dynaudio sapphyre. Le pole nord, on se caille severe. Comprend pas ce genre d'enceinte.

Atlantis accoustic. portnawak ces enceintes....


Dernière édition par astrorock le Jeu 5 Fév 2009 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:43

Ca y est : ça balance...

Mais je pose la question: le ressenti lors d'une écoute est conditionné, outre notre propre perception auditive, par l'accord entre les électroniques et les enceintes. Peut-on affirmer texto que telle enceinte est de la m.rde sur une simple écoute ?

Par ex : Fredfish est très (très) satisfait de ses B&W 801d mais il est toujours à la recherche d'une amélioration constante de son système.
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:49

gruit a écrit:
bopbop a écrit:
Bon vous l aurez voulu:

1. a mon humble avis
2. cela n engage que moi
3. j ai 40 ans et pas mal d annees de batterie donc ca fait un bout de temps que je ne m illusionne plus sur ma capacité a percevoir toutes les subtilites sonores
4. les conditions n etaient pas toujours ideales,
5. cette reponse n a aucune intention de blesser qui que ce soit ou de semer la zone, etc, etc, etc, ....

Mais

1. Sonus Faber en biblio (La concertino je crois): plus de 1000 euros et le degré zéro d e l ´émotion.... Une belle daube tres chere pour ce que c est.
2. Focal Profile 908: 1500 voire plus a l epoque: ca meritait que mon fils y plante un crayon de couleur dans le hp. J aurais meme pas sursauté...
3. Tannoy autograph Mini: pas mal tout de meme. Mas le prix!!!! surprised surprised surprised Quasi 1800 euros pour ca????
4. en colonne, toujours chez Sonus Faber, la Grand Piano Home...rien a dire.... Pas moi..... Elles!
5. Peut etre l enceinte la plus chere que j ai ecouté (enfin, pour etre honnete, entendu...): prix officiel 56 000 euros. là je ne cite pas de nom mais un foutage de g.... supracosmique. Une Sonics Allegra II coutant 9 fois moins cher lui mettant la honte a tous les niveaux...

Voila, je vous avais prevenu...
T’as raison mon Bop, y en a marre de ménager la chèvre et le chou, faut annoncer la teinte, bravo ! Like a Star @ heaven

En même temps çà dépend de tellement de choses ... un jugement .... les conditions ... la réceptivité ... les associations

Regardes, 2 exemples, Cohuelaz et Expertdoc .... çà a l'air d'être des bons gars Laughing il me semble qu'ils recherchent la musicalité plus qu'autre chose, et bien, cohuelaz, si je me souviens bien, il a eu avec plaisir pendant des années des sonus faber en biblio ..... et expertdoc il en a l'air tout I love you de ses Tannoy mini autograph
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:01

Evidement que ca depend de pleins de choses.

Mais bon! Cool

Par contre dans les merveilles:

bruno henry bh300, une tres tres grande enceintes a prix tout doux, vraiment magnifique, elegantes, justes, le pouyf pourras en parler mieux que moi.

etalon optimo, ca ne se fait plus et pourtant, une ecoute bouleversante d'equilibre, un equivalent de l'ampli Klinger favre mais rayon enceintes.

divatech diva16. Une enorme surprise, c'est juste, pas cher, et c'est tres tres bon.

bruno henry bh new110. Bon je ne rajoute rien a ce que j'ai ecris, un chef d'oeuvre a ce prix, capable de renvoyer au jardin d'enfant 90% de la production actuelle.

Strad audio ada+. vraiment hors du commun, une veracite dans la transcription, de la vie, de la musique quoi.

manger zerobox 109. Sacre grosse bibliotheque, vraiment superbe realisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix biblio... Empty
MessageSujet: Re: choix biblio...   choix biblio... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix biblio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enceintes biblio pour contrebasse
» Enceintes biblio JAMO D830
» En Hifi, enceintes colonnes ou biblio ?
» Vends enceintes biblio DALI Rubicon 2 noires laquées
» CHOIX PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: