Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix GPS autonome

Aller en bas 
+2
bop
bolox
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:10

Ca fait qqs semaines que je me goinfre tests sur tests pour me trouver un PND (GPS autonome pour les chébrans) et j'en suis arrivé à me diriger vers un tomtom go 720, pour 269 € chez cdiscount.

Mes questions :
- qqn parmi vous l'a-t-il déjà essayé ?
- voyez-vous un autre modèle dans la même gamme de prix (voire moins cher) avec deux exigences : la possibilité de faire kit main libre blue tooth avec le téléphone + carte europe ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:18

les Mio sont pas mal mais il faut taper dans le haut. evite les michelin en fin de fabrication .
le Navman s70 est bon.
My 2 cents ( j en ai utilsé une tripotée chaque semaine dans nos voitures de service)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:36

assure toi qu il y a it bien la fonction info trafic TMC indispensable. Sur le Navman elle reagit rapidement et a une bonne actualisation. Essaye de trouver un modele avec les cartes en 3D comme sur le Mio 620T, c ets un confort d electure surprenant.
Attention aussi aux actualisations payantes. Parfois c ets juste la carte des radars une fois par an, parfois, c est la quasi totalite des services auquel cas la facture monte tres vite.
TomTom ets le leader du secteur et les produits sont dans l ensemble bons mais il y a quelques challengers.

Un lien: http://www.lesnumeriques.com/article-317.html
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:39

Le mio c520 europe est très bien soldé sur cdiscount (199 €), mais il semblerait que la fonction main libre ne soit pas au top : tu confirmes ?

le navman s70 est encore moins cher (159 €)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:41

Evite les versions Europe si tu peux t en passer: tres lentes et un eu capharnaumesque...LeMio 520 oui mais le 620T est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:44

bopbop a écrit:
Evite les versions Europe si tu peux t en passer: tres lentes et un eu capharnaumesque...LeMio 520 oui mais le 620T est vraiment excellent.

trop cher mon frère Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:46

Je prends note ayant la même exigence que Bolox en matière de GPS...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:47

' tain vous etes exigeants, merde...

Bon je vais vous chercher ca....
si vous n avez pas besoin de la fonction TMC, le Tomtom 520 ira tres bien, bande de radins!


Dernière édition par bopbop le Ven 9 Mai 2008 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:48

nemo a écrit:
Je prends note ayant la même exigence que Bolox en matière de GPS...

Dans les moins de 300 €, le tomtom go 720 semble être tout de même la référence...
Je viens de regarder un peu ce qui se dit sur le navman s70 et il semblerait qu'il y ait pas mal de bugs en pleine navigation...

PS : pour l'europe, c un peu indispensable, allant souvent au lux...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:49

bolox a écrit:
nemo a écrit:
Je prends note ayant la même exigence que Bolox en matière de GPS...

Dans les moins de 300 €, le tomtom go 720 semble être tout de même la référence...
Je viens de regarder un peu ce qui se dit sur le navman s70 et il semblerait qu'il y ait pas mal de bugs en pleine navigation...
Mon beau-père a le S50 et c'est déjà pas mal. En tout cas meiux que mon système actuel (PDA + GPS BT de 2004 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:50

bopbop a écrit:
' tain vous etes exigeants, merde...

Bon je vais vous chercher ca....
si vous n avez pas besoin de la fonction TMC, le Tomtom 520 ira tres bien, bande de radins!

le 520 ne fait que la france...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:51

Bon j ai utilisée pendant 24 mois les deux appareils, je te garantis que le Navman fonctionne tres bien. Le Tomtom est plus simple et plus intuitif a utiliser mais le Navman offre plus de fonctionnalites et une image vraiment ben organisee.

A mon avis, mettez 100 balles d eplus et cherchez: TMC, image 3d, commandes vocales.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:52

bopbop a écrit:
' tain vous etes exigeants, merde...

Bon je vais vous chercher ca....
si vous n avez pas besoin de la fonction TMC, le Tomtom 520 ira tres bien, bande de radins!
La fonction TMC ne fonctionne que dans les (très) grandes villes, donc dans nos campagnes et la quasi-totalité des routes = inutile car inutilisable... sauf si cela s'est développée à la vitesse de la lumière en 1 an !!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:52

Attention aux modeles Europe, Bolox, tu me fais me repeter....Beaucoup d ebugs en saisie d adresse, plus lents, actualisation des cartes plus cheres car plus nombreuses, cartes Allemagne deplorables, sud Belgique et Luxembourg n importe quoi (donnees de 1999....)... La, prudence, prudence quant au modele choisi....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:53

nemo a écrit:
bolox a écrit:
nemo a écrit:
Je prends note ayant la même exigence que Bolox en matière de GPS...

Dans les moins de 300 €, le tomtom go 720 semble être tout de même la référence...
Je viens de regarder un peu ce qui se dit sur le navman s70 et il semblerait qu'il y ait pas mal de bugs en pleine navigation...
Mon beau-père a le S50 et c'est déjà pas mal. En tout cas meiux que mon système actuel (PDA + GPS BT de 2004 !!!)

'tain, c ce que j'ai eu au départ : un PDA avec le GPS en accessoire : une vraie cata...
Dans ma laguna, c un VDO dayton : superbe... (mais c pas un autonome)
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:53

bopbop a écrit:
Bon j ai utilisée pendant 24 mois les deux appareils, je te garantis que le Navman fonctionne tres bien. Le Tomtom est plus simple et plus intuitif a utiliser mais le Navman offre plus de fonctionnalites et une image vraiment ben organisee.

A mon avis, mettez 100 balles d eplus et cherchez: TMC, image 3d, commandes vocales.
Qu'entends-tu par image 3D ? et commande vocale ? Et 100 balles ça fait combien en euros ???
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:54

nemo a écrit:
bopbop a écrit:
' tain vous etes exigeants, merde...

Bon je vais vous chercher ca....
si vous n avez pas besoin de la fonction TMC, le Tomtom 520 ira tres bien, bande de radins!
La fonction TMC ne fonctionne que dans les (très) grandes villes, donc dans nos campagnes et la quasi-totalité des routes = inutile car inutilisable... sauf si cela s'est développée à la vitesse de la lumière en 1 an !!!

ah ben forcement quand on habite le trou du cul de la France, franchement.... Tu peux pas habiter une METROPOLE comme tout le monde, naaaan?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:54

bopbop a écrit:
Attention aux modeles Europe, Bolox, tu me fais me repeter....Beaucoup d ebugs en saisie d adresse, plus lents, actualisation des cartes plus cheres car plus nombreuses, cartes Allemagne deplorables, sud Belgique et Luxembourg n importe quoi (donnees de 1999....)... La, prudence, prudence quant au modele choisi....

C ce qu'ils disent de la plupart des gps europe dans les tests, mais il semblerait que le tomtom marche bien malgré ça...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:55

bolox a écrit:
'tain, c ce que j'ai eu au départ : un PDA avec le GPS en accessoire : une vraie cata...
J'ai eu beaucoup de mal au début mais maintenant après bientôt 4 ans je maîtrise bien la bête... qui bug de temps à autre c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:56

nemo a écrit:
bopbop a écrit:
Bon j ai utilisée pendant 24 mois les deux appareils, je te garantis que le Navman fonctionne tres bien. Le Tomtom est plus simple et plus intuitif a utiliser mais le Navman offre plus de fonctionnalites et une image vraiment ben organisee.

A mon avis, mettez 100 balles d eplus et cherchez: TMC, image 3d, commandes vocales.
Qu'entends-tu par image 3D ? et commande vocale ? Et 100 balles ça fait combien en euros ???

Image 3 D: vu de haut en plongéee, c ets tres graphique et la comprehension de l itineraire s en trouve simplifiee.
Commande vocale: la saisie de donnees vocales n a que peu d importance, la confirmation vocale en route, beaucoup. Lorsque le PND te propose un itineraire bis en cas d embouteillage, tu as juste a dire OUI ou NON et pas a naviguer sur l ecran, ce qui ets plus rapide et plus sûr.

100 balles, ben 100 pesos, 100 roupies, 100 zlotys quoi...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:58

bopbop a écrit:
Image 3 D: vu de haut en plongéee, c ets tres graphique et la comprehension de l itineraire s en trouve simplifiee.
Comprends toujours pas la différence avec notre navigation ???

Citation :
Commande vocale: la saisie de donnees vocales n a que peu d importance, la confirmation vocale en route, beaucoup. Lorsque le PND te propose un itineraire bis en cas d embouteillage, tu as juste a dire OUI ou NON et pas a naviguer sur l ecran, ce qui ets plus rapide et plus sûr
Là je comprends

Citation :
100 balles, ben 100 pesos, 100 roupies, 100 zlotys quoi...
L'argent c'est comme les langues, j'y comprends rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:00

il doit le faire esspret ce sot....


pour la 3d, voir c est comprendre....

100 €. Saut qualitatif important dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:06

bopbop a écrit:
il doit le faire esspret ce sot....


pour la 3d, voir c est comprendre....

100 €. Saut qualitatif important dans ce domaine.
Pas du tout mais effectivement ce doit être visuel !!! T'as pas un exemple ou un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:13

Un long discours vaut mieux qu une image...


Choix GPS autonome Pnd3d10
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:17

bopbop a écrit:
Un long discours vaut mieux qu une image...


Choix GPS autonome Pnd3d10
Oh la vache !!! Les GPS comme ça existe déjà ? Je suis vraiment en retard... Bon j'en veux un alors. C'est lequel le mieux en 3D ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix GPS autonome Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix GPS autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORDINATEUR .... AUTONOME !!
» CHOIX PC
» Marantz SR7002.
» choix biblio...
» Choix d'une platine TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: