Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CHOIX PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

CHOIX PC Empty
MessageSujet: CHOIX PC   CHOIX PC EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:59

Bonjour tout le monde, Wink

c'est bientôt Noël .... et il faut que je remplace un ordinateur PC qui servira aux enfants ....

Donc les trucs basiques, un peu internet pour les recherches scolaires (croyances des parents gla ), un peu de photos et puis quand même un peu de jeu essentiellement sportif ( Hockey, Tennis et Foot avec FIFA 10 le dernier en date qui ne tourne pas sur la vieille bécane actuellement)

Que choisir avec un budget pas trop important, si possible moins de 500 euros .. c'est possible ?

Merci pour vos conseils bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

CHOIX PC Empty
MessageSujet: Re: CHOIX PC   CHOIX PC EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:46

doumé40 a écrit:
Bonjour tout le monde, Wink

c'est bientôt Noël .... et il faut que je remplace un ordinateur PC qui servira aux enfants ....

Donc les trucs basiques, un peu internet pour les recherches scolaires (croyances des parents gla ), un peu de photos et puis quand même un peu de jeu essentiellement sportif ( Hockey, Tennis et Foot avec FIFA 10 le dernier en date qui ne tourne pas sur la vieille bécane actuellement)

Que choisir avec un budget pas trop important, si possible moins de 500 euros .. c'est possible ?

Merci pour vos conseils bye

C'est possible : jette un oeil sur la gamme acer qui a sorti une série de petits PC, plutôt bien équipés, tout à fait dans tes cordes tarifaires. celui-ci par exemple qui pour 389 € offre un sacré rapport Q/P et serait susceptible de faire tourner les jeux récents, avec éventuellement la carte vidéo que tu peux faire évoluer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

CHOIX PC Empty
MessageSujet: Re: CHOIX PC   CHOIX PC EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:18

Merci bolox,

A propos de carte graphique "on" m'a dit que Nvidia GeForce G210 c'était un peu juste ... vrai ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

CHOIX PC Empty
MessageSujet: Re: CHOIX PC   CHOIX PC EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:38

doumé40 a écrit:
Merci bolox,

A propos de carte graphique "on" m'a dit que Nvidia GeForce G210 c'était un peu juste ... vrai ? ou pas ?

C'est sûr qu'avec une carte comme ça, tu ne feras pas tourner les FPS 3D avec toutes les options au taquet, mais à ce prix, rien ne t'empêche d'ajouter une centaine d'euros dans une carte de compétition : une carte graphique est assez facile à changer.
Mais je pense que pour faire tourner des jeux style FIFA 2010 avec pas trop d'options graphiques activées, ça suffira.
je jette encore un oeil pour voir si on peut faire mieux en restant en-dessous des 500 € et je te dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

CHOIX PC Empty
MessageSujet: Re: CHOIX PC   CHOIX PC EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:53

A moins de 500 €, dur dur !
Néanmoins, toujours chez acer (c dommage, medion ne fait plus celui que j'ai acheté à 590...), une belle petite bête :
- core2 quad 8300
- 4 go DDR3
- HD de 1 To
- Geforce GT220 512 Mo

Bon, par rapport à l'autre, tu es en DDR3, proc plus puissant et carte graphique plus évoluée. Faudrait avoir l'avis de cipher sur les deux (je ne connais pas bien les perfs des CG), mais en-dessous de 500 €, ça me parait très difficile de faire mieux...

aspire à 498 €
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

CHOIX PC Empty
MessageSujet: Re: CHOIX PC   CHOIX PC EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:41

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

CHOIX PC Empty
MessageSujet: Re: CHOIX PC   CHOIX PC EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:28

bolox a écrit:
A moins de 500 €, dur dur !
Néanmoins, toujours chez acer (c dommage, medion ne fait plus celui que j'ai acheté à 590...), une belle petite bête :
- core2 quad 8300
- 4 go DDR3
- HD de 1 To
- Geforce GT220 512 Mo

Bon, par rapport à l'autre, tu es en DDR3, proc plus puissant et carte graphique plus évoluée. Faudrait avoir l'avis de cipher sur les deux (je ne connais pas bien les perfs des CG), mais en-dessous de 500 €, ça me parait très difficile de faire mieux...

aspire à 498 €

Les cartes graphiques des deux configs sont orientées entrée de gamme. Cf lien.
Ceci étant dit tu devrais quand même pouvoir faire tourner des jeux correctement en sacrifiant des détails, des effets.
Quant au reste, un proc un peu plus musclé avec la RAM qui va bien avec.

Faut voir dans quelle mesure tu seras en mesure de booster ensuite l'un ou l'autre config (emplacements libres RAM entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

CHOIX PC Empty
MessageSujet: Re: CHOIX PC   CHOIX PC EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:07

cipher a écrit:
bolox a écrit:
A moins de 500 €, dur dur !
Néanmoins, toujours chez acer (c dommage, medion ne fait plus celui que j'ai acheté à 590...), une belle petite bête :
- core2 quad 8300
- 4 go DDR3
- HD de 1 To
- Geforce GT220 512 Mo

Bon, par rapport à l'autre, tu es en DDR3, proc plus puissant et carte graphique plus évoluée. Faudrait avoir l'avis de cipher sur les deux (je ne connais pas bien les perfs des CG), mais en-dessous de 500 €, ça me parait très difficile de faire mieux...

aspire à 498 €

Les cartes graphiques des deux configs sont orientées entrée de gamme. Cf lien.
Ceci étant dit tu devrais quand même pouvoir faire tourner des jeux correctement en sacrifiant des détails, des effets.
Quant au reste, un proc un peu plus musclé avec la RAM qui va bien avec.

Faut voir dans quelle mesure tu seras en mesure de booster ensuite l'un ou l'autre config (emplacements libres RAM entre autres)

Il faudrait que je regarde chez mon neveu : il a le même en phenom X4. En tout cas, il fait tourner les jeux 3D sans problème, ça ne rame pas. Vu le gabarit du PC (environ la moitié d'une tour classique), l'évolution doit être limitée, mais il est possible de changer la CG en tout cas. Je ne crois pas qu'il y ait d'emplacements libres de RAM, mais bon, windows 32 bits étant limité à 3 Go, monter au delà est de toutes façons peu utile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

CHOIX PC Empty
MessageSujet: Re: CHOIX PC   CHOIX PC EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:19

Un autre qui a l'air un peu plus musclé et plus évolutif : avec une 9800GT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX PC Empty
MessageSujet: Re: CHOIX PC   CHOIX PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil sur mon choix
» choix lecteur dvd
» choix d'ampli
» Choix GPS autonome
» choix lecteur CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: