Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix GPS autonome

Aller en bas 
+2
bop
bolox
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:17

nemo a écrit:
bopbop a écrit:
Bon j ai utilisée pendant 24 mois les deux appareils, je te garantis que le Navman fonctionne tres bien. Le Tomtom est plus simple et plus intuitif a utiliser mais le Navman offre plus de fonctionnalites et une image vraiment ben organisee.

A mon avis, mettez 100 balles d eplus et cherchez: TMC, image 3d, commandes vocales.
Qu'entends-tu par image 3D ? et commande vocale ? Et 100 balles ça fait combien en euros ???

image 3D, c apparemment pas encore top au point. Commande vocale, tu dictes les adresses au lieu de les taper : ça marche très bien (y a une vidéo du tomtom 720 avec démo, ça marche super bien)

En fait, l'exemple que tu mets est tiré du mio c620, non ? ca ne marche évidemment que dans les grandes villes,e t encore, y a pas tous les bâtiments...


Dernière édition par bolox le Ven 9 Mai 2008 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:21

nemo a écrit:
bopbop a écrit:
Un long discours vaut mieux qu une image...


Choix GPS autonome - Page 2 Pnd3d10
Oh la vache !!! Les GPS comme ça existe déjà ? Je suis vraiment en retard... Bon j'en veux un alors. C'est lequel le mieux en 3D ???

eh moi je suis dans les cables, pas les PND et en plusse j ai plus de voiture a partir de mercredi prochain....

va voir chez Asus.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:25

bopbop a écrit:
nemo a écrit:
bopbop a écrit:
Un long discours vaut mieux qu une image...


Choix GPS autonome - Page 2 Pnd3d10
Oh la vache !!! Les GPS comme ça existe déjà ? Je suis vraiment en retard... Bon j'en veux un alors. C'est lequel le mieux en 3D ???

eh moi je suis dans les cables, pas les PND et en plusse j ai plus de voiture a partir de mercredi prochain....

va voir chez Asus.
Oui mais il n'y a pas si longtemps que cela tu en testais plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:28

en 3 D j ai v qu en demo. impressionant comme confort graphique mais en route, la, the big mystery (ca veut dire:le grand mystere)....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:34

le asus r700T est un de splus abordables et des plus performants. Ils osnt moins sexy que les Tomtom mais marchent vraiment bien. TMC, 3d, pas de blabla,...bref pas mal, parfois un peu lent aux standrads actuels mais ca reste vraiment ok.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:35

Tu confirmes pour le S70 bop ? C vraiment de la bonne cam ? Pas trop lent ?
Parce que à 150 €...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:41

le s70 n est pas le meilleur mais si tu fais entrer le critere prix dans l histoire et que tu es un utilisateur lambda, ce qui signifie pa sle maniaque qui hurle si le pnd lui se gauffre une fois ou est un peu lent a lui donner l itineraire, le s70 fonctionne tres bien.Ma preference va au 720T mais a 150€ dur de trouver mieux que le S70...le processeur est bien rode (le SIRF).
je viens de lire le test des pnd et franchement, les types sont des pros donc c ets juste ce qu il disent mais ca ne prend pas une telle ampleur en utilisation normale.....

A 150 balles pourquoi pas un TomTom XL one?

et lesMichelin sont tre sbons: ils doivent etre bradés.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:47

bopbop a écrit:
le s70 n est pas le meilleur mais si tu fais entrer le critere prix dans l histoire et que tu es un utilisateur lambda, ce qui signifie pa sle maniaque qui hurle si le pnd lui se gauffre une fois ou est un peu lent a lui donner l itineraire, le s70 fonctionne tres bien.Ma preference va au 720T mais a 150€ dur de trouver mieux que le S70...le processeur est bien rode (le SIRF).
je viens de lire le test des pnd et franchement, les types sont des pros donc c ets juste ce qu il disent mais ca ne prend pas une telle ampleur en utilisation normale.....

A 150 balles pourquoi pas un TomTom XL one?

et lesMichelin sont tre sbons: ils doivent etre bradés.

Bon, ben je crois que je vais me payer le go720 : 5* partout, que du bon, pas de problème apparent dans les forums (le s70 bug quand tu importes des POI apparemment, et en plus tu dois raquer pour la mise à jour des radars...). 269 sur cdiscount, j'aurais prféré 150 mais g pas vraiment envie de me retrouver avec une daubasse, surtout après l'excellente expérience du vdo dayton...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:01

c est quoi un vdo dayton?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:06

C celui_là qui est installé sur ma laguna (ct une voiture de direction). La carte s'affiche sur le rétro central (vraiment super comme système), mais ça coûte plus de 1500 €...

Choix GPS autonome - Page 2 0300000000040036
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:10

ah ouiche..tout de meme... alors prend spas le Navman... Smile il fait pas lecteur Blu ray....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:24

bopbop a écrit:
ah ouiche..tout de meme... alors prend spas le Navman... Smile il fait pas lecteur Blu ray....

Ce qui est dingue avec ce vdo dayton, c que quand tu veux regarder ton rétro pour voir ce qui se passe derrière, tu ne vois pas la carte, et quand tu veux voir la carte, tu ne vois plus les voitures : y a eu un boulot de conception assez incroyable sur ce modèle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 11:49

nemo a écrit:
bopbop a écrit:
Un long discours vaut mieux qu une image...


Choix GPS autonome - Page 2 Pnd3d10
Oh la vache !!! Les GPS comme ça existe déjà ? Je suis vraiment en retard... Bon j'en veux un alors. C'est lequel le mieux en 3D ???
Moi aussi ! affraid

Perso j’ai un ViaMichelin, j’en suis content. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 13:06

gruit a écrit:
nemo a écrit:
bopbop a écrit:
Un long discours vaut mieux qu une image...


Choix GPS autonome - Page 2 Pnd3d10
Oh la vache !!! Les GPS comme ça existe déjà ? Je suis vraiment en retard... Bon j'en veux un alors. C'est lequel le mieux en 3D ???
Moi aussi ! affraid

Perso j’ai un ViaMichelin, j’en suis content. Wink

Ca peut être une bonne piste : comme viamichelin va arrêter la production, ils soldent sévère !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:12

Bon, après moults tests, avis (dnot les vôtres), je vais partir sur un tomtom go 720 (mais pas avec l'option trafic, trop cher bop !) pour 289 € chez pixmania ou cdiscount (le premier est plus rapide) avec paiement en trois fois sans frais Wink
Ses gros plus par rapport aux autres :
- carte europe avec radars fixes et mobiles intégrés (mise à jour quotidienne via map share)
- partie bluetooth qui fontionne apparemment très bien (c le gros point noir sur les autres PND)
- émetteur FM : écoute des instructions, de la musique et surtout des conversations téléphoniques via l'autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:48

bolox a écrit:
Bon, après moults tests, avis (dnot les vôtres), je vais partir sur un tomtom go 720 (mais pas avec l'option trafic, trop cher bop !) pour 289 € chez pixmania ou cdiscount (le premier est plus rapide) avec paiement en trois fois sans frais Wink
Ses gros plus par rapport aux autres :
- carte europe avec radars fixes et mobiles intégrés (mise à jour quotidienne via map share)
- partie bluetooth qui fontionne apparemment très bien (c le gros point noir sur les autres PND)
- émetteur FM : écoute des instructions, de la musique et surtout des conversations téléphoniques via l'autoradio.

Tomtom ca marche plutot vraiment bien.
Perso je le fais tourner sur mon téléphone mobile (un nokia e65), et j'ai dégoté un récepteur bluetooth à 30€ sur ebay qui marche du feu de dieu.
Guidage par la voix suave de la mère catherine, très efficace, oui je précise je suis en deux roues, donc oreillette et ça roule.
A vrai dire je suis assez bluffé par la qualité du logiciel, rapide et bien foutu.

Je plussois donc ce choix
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:33

Bon, ça y est : tomtom gp 720 commandé hier chez pixmania et reçu ce matin Shocked
Je vous en dis plus une fois essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:33

Rapide chez Pix. Shocked
Mais je ne comprends pas, chez ww, (pour ta future...) toujours en option le GPS?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:39

loyzf a écrit:
Rapide chez Pix. Shocked
Mais je ne comprends pas, chez ww, (pour ta future...) toujours en option le GPS?
Le GPS reste une option dans beaucoup de marques de voitures, sauf finition HDG... Mais surtout, selon moi, un GPS portable coûte moins cher à l'achat et permet une utilisation nomade, d'une voiture à une autre, sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:24

bolox a écrit:
Bon, ça y est : tomtom gp 720 commandé hier chez pixmania et reçu ce matin Shocked
Je vous en dis plus une fois essayé...

Salut Bolox , j arrive un peu tard , tu ne le regrettera pas !
Je l ai depuis Novembre dernier en version TMC .

Juste pour infos , n oublie pas de faire un back up , lors des mises à jours .
Tu peux avoir de mauvaises surprise , comme la derniere version , ma reconnaissance vocale ne fonctionné plus !
Avec la restauration tout fonctionne .
Le Bluetooth fonctionne bien , sur la sortie des hauts parleur du poste FM , réglé sur 107.9 FM , par défault !

A plus !!!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:24

Alors je l'ai essayé sur un petit parcours et qqs trucs qui frappent :
- la reconnaissance vocale est très impressionnante : ça marche avec n'importe quel nom de bled Shocked
- la fonction émetteur FM gaze bien aussi : le son de GPS (musique + guidage) est basculé sur l'autoradio avec une super qualité
- le bluetooth avec mon portable marche nickel : je vous dis pas la qualité du son en passant par l'autoradio...
- guidage vachement bien foutu, avec le nom des rues dicté...
Bref, très bonne première impression, et je pourrai tester ça plus avant ce WE.

Pour loyzf, l'option GPS coûte 1500 €, et franchement, la plupart des GPS embarqués ne valent pas le tomtom qui coûte... 280 €...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 2:30

bolox a écrit:
Pour loyzf, l'option GPS coûte 1500 €, et franchement, la plupart des GPS embarqués ne valent pas le tomtom qui coûte... 280 €...

1500 €? Shocked
Ben, ils ne se gratent pas.
Au moins le delta avec le tomtom, te permetra quelques pleins...
Pas mal ton nouveau joujou, je retiens l'option reco vocale, qui est un vrai plus pour la sécurité. Je possède le 500 et ce n'est pas son fort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:57

bolox a écrit:

( ... )
Pour loyzf, l'option GPS coûte 1500 €, et franchement, la plupart des GPS embarqués ne valent pas le tomtom qui coûte... 280 €...
+1, qui puis est, dans le temps tu te retrouves avec un GPS complètement obsolète ( je ne parle pas des cartes mais des fonctions ), avec un portable, le jour ou la techno évolue tu le changes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:15

A noter aussi la facilité et l'intuitivité d'emploi de ce GPS : sans mode d'emploi, tout est configuré (y compris le jumelage avec le téléphone, les mises à jour sur le net) en quelques minutes, et ce malgré de très nombreuses possibilités.
Je lui ai fait calculé qqs trajets et certains résultats m'ont paru étonnants au départ, le GPS annonçant des temps de parcours que je trouvais supérieurs à ce que je faisais en moyenne, mais c'est tout à fait normal en fait : cette petite boite connait chaque route avec ses limitations de vitesse et suppose que l'utilisateur les respecte ! Wink
A 500 m d'un radar, il y a une alerte (qui dépend du sens où vous roulez) avec rappel de la limitation de vitesse.
Pour l'instant, que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:46

bolox a écrit:
Alors je l'ai essayé sur un petit parcours et qqs trucs qui frappent :
- la reconnaissance vocale est très impressionnante : ça marche avec n'importe quel nom de bled Shocked
- la fonction émetteur FM gaze bien aussi : le son de GPS (musique + guidage) est basculé sur l'autoradio avec une super qualité
- le bluetooth avec mon portable marche nickel : je vous dis pas la qualité du son en passant par l'autoradio...
- guidage vachement bien foutu, avec le nom des rues dicté...
Bref, très bonne première impression, et je pourrai tester ça plus avant ce WE.

Pour loyzf, l'option GPS coûte 1500 €, et franchement, la plupart des GPS embarqués ne valent pas le tomtom qui coûte... 280 €...

T as recu ton Touran????

T´as pas oublié mon option Cave a vin intégrée, n´est ce pas ??? What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix GPS autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix GPS autonome   Choix GPS autonome - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix GPS autonome
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORDINATEUR .... AUTONOME !!
» CHOIX PC
» Marantz SR7002.
» choix biblio...
» Choix d'une platine TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: